Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 moteur qui broute puis s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 17:57

Rappel du premier message :

bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et pour commencer je tiens a dire que je n'avais jamais mis les mains dans de la mécanique avant cette semaine pour remettre en route mon XJR1300 de 2005 qui n'avait pas roulé depuis 3 ans

au programme, vidange, filtre a huile, filtre a air, bougies, nettoyage carbu, changement du robinet d'essence par un autre d'occase mais moins abîmé, petite synchro avec durite et huile en suivant un tuto du forum, pneus, plaquettes, kit chaine.

premier test sur la route, je fais 8 bornes jusqu'à la pompe a essence a 90km/h, pas de soucis... je repars et monte légèrement en régime, 5 bornes après le moteur broute, perd en puissance et s'arrête

je joue un peu avec le robinet d'essence, je ne sais pas si c'est ça qui arrange le truc, ça redémarre au bout d'une minute... 3 bornes et paf, la même !

ça me l'a refait trois autres fois jusqu'à chez moi

avez vous une idée de ce que ça pourrait être ? une méthodologie pour tester les choses ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:36

je vais quand même démonter la rampe de carbus pour vérifier les pointeaux et les flotteursc'est pas logique que ça sorte de là pour aller dans la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 17:34

Tu as certainement un problème  aux pointeaux et au robinet , mais ton essence peut aussi finir dans le moteur  alors verifie qu'il n'y en as pas dedans et si c'est le cas ne redémarre surtout  pas.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:55

bon, j'ai démonté, vérifié, testé le flotteur et le pointeau du carbu qui fuyait... je le remonte, ça continue a pisser de l'essence... sans compter le robinet qui stoppe plus l'essence en ON...

ça va finir au garage cette histoire

c'est possible que la compression par la durite de dépression soit trop forte et flingue la membrane du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 23:02

t'as fais le plus dur ....
tu changes les pointeaux et les jts de puits de pointeaux ...
tu mets un robinet manuel ...
et surtout tu vérifie qu'il n'y ait pas d'essence dans le bas moteur !!!
sinon tu vas flinguer une bielle ...
et c'est bon  !!
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 1:04

J'avais remonté le carbu avec un kit de joints et pointeaux adaptables neufs.... C'est le mot adaptable qui va pas dans ma démarche ?

Qu'est ce que tu entends par robinet manuel ? Un robinet d'arrêt après le robinet a dépression ? Ou un robinet standard a la place du robinet d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 10:12

Je remet les liens de xjrdam, perso j'ai pris celui de Chine (attendu 3 semaines )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai viré celui d'origine et remplacé par un manuel, surtout ne pas oublier de mettre de la robinet sur OFF après utilisation de la moto et ne pas oublier de mettre ON avant utilisation  fume
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 10:15

hambiguous a écrit:
J'avais remonté le carbu avec un kit de joints et pointeaux adaptables neufs.... C'est le mot adaptable qui va pas dans ma démarche ?

Qu'est ce que tu entends par robinet manuel ? Un robinet d'arrêt après le robinet a dépression ? Ou un robinet standard a la place du robinet d'origine ?
Tu as pris quoi comme adaptable ? 

Moi aussi j'ai installé de l'adaptable, cela : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xjr_1300_p_r/02-03/picture/carburettor_gasket_and_float_valve_kit/
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 23:52

oui c'est ça, un manuel à la place de celui à dépression d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:12

J'ai mis du tour max que m'a vendu le concessionnaire yamaha

Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:24

lors du demontage du robinite, il sera bien de polir les surfaces du robinet.... sinon, fuite assurée tres rapidement.

Ca fait trois ans que j'ai changé les joints en polissant les surfaces internes du robinet, et ras, toujours etanche.
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 21:21

bonsoir a tous,

voici des nouvelles de mon aventure... j'ai donc changé les joints du robinet d'essence, après examen, il se trouve que j'avais fait la connerie de remonter l'un des anciens pointeaux a la place du neuf (c'est ballot) du coup re-nouveau pointeau et pendant que j'y étais j'ai aussi changé les cables de gaz qui commençaient a s'effilocher

j'ai quand même pas pu m'empêcher de faire une dernière connerie, j'ai réussi a casser une des vis de siège de pointeau dans le carbu... du coup ce matin, perçage dans la vis de 3, extracteur, souflette... et aujourd'hui, la moto a enfin repris la route (après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'essence dans l'huile moteur)

alors MERCI a tous pour votre soutien et vos conseils qui m'ont aidé a aller jusqu'au bout de cette histoire et a trouver les bonnes pistes de dépannage

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:09

Ca finit bien cheers

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur qui broute puis s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» moteur broute, grr
» Mon 13 broute !!!
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» embrayage qui broute
» XJR malade-Broute & cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-