Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help!!! re essence dans l'huile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:22

Rappel du premier message :

J'en suis à ma 3ème vidange (dont une chez Yamaha ). D'ailleurs avant le concessionnaire ça fonctionnait (mis à part un robinet qui ne fonctionnait plus).
J'ai:
-changé les joints de robinet, le réservoir ne fuit plus du tout.
-changé pointeaux, joints.
-nettoyé tous les orifices.
-contrôlé flotteurs et hauteur de cuve.
-rempli les carbus(essai à blanc), je les ai inclinés dans tous les sens, pas de fuite.

Je refais ma vidange, je vais faire un tour et quand je reviens le niveau à légèrement monté. (J'en ai peut être mis un peu trop me dis-je ).
J'en enlève par la vis du filtre.
Je redémarre la moto et là le niveau est bon.
Je recontrôle ce soir et là de nouveau le niveau plus haut(au dessus de la vitre mais pas plus, l'huile plus foncée et encore cette odeur d'essence.
Rien par terre.

J'ai raté quoi bordel??????
Du dépôt dans le réservoir ? Y a pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:05

C'est clair Wink et transparent le visuel et direct. Jamais de la vie je mettais 20€ pour un truc quo en fait 1,5€ .
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:44

j'ai qu'une chose à dire : si ma rampe à un soucis je débarque chez docteur Ale avec un pack de bière !

En tout cas c'est super tu as de la place pour bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:12

LeGrenat57 a écrit:
j'ai qu'une chose à dire : si ma rampe à un soucis je débarque chez docteur Ale avec un pack de bière !

En tout cas c'est super tu as de la place pour bricoler

Si j'ai du temps pas de soucis Wink
Le pack c'est seulement si on arrive à quelque chose.

J'ai un peu de place(un peu plus ne serait pas du luxe !) et un peu d'outils(un peu plus ne serait pas du luxe !). Heureusement sinon je me lancerai pas la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:42

Standby. Le week-end passe très vite. Les carbus sont en place. Je cogite..... Un peu trop sûrement.
Je m'imagine en refaire une encore une fois(une revidange). Là, je laisserai un pro le faire. Je n'ai contrôlé que les flotteurs car le contrôle du niveau des cuves était très folklorique, il faudrait démonter les carbus complètement et les faire un par un. Je pars du principe que si les flotteurs sont dans la tolérance, le niveau est bon(je vois pas comment avoir l'un de bon et pas l'autre.).

Les questions que je ressasse : Est-ce qu'un défaut de segmentation peu engendré un mélange d'essence dans l'huile pendant que le moteur tourne?
Est-ce qu'un mélange trop riche peut entraîner un mélange d'essence dans l'huile ?
Je n'ai pas de testeur de compression mais pour moi ça se sentirait à la poignée de gaz et ça serait plutôt l'huile qui viendrait dans le cylindre.
Concernant la richesse pour moi, l'essence imbrulée n'est pas sous forme liquide.

Pour moi, l'essence dans l'huile ne peut passer que par un pointeau qui fuit. Même l'essence provenant du starter ou du ralenti passe par là.
Demain je vais voir pour un filtre. Le souci c'est que quand je rentre le soir il fait vite nuit et les entretiens nocturne je vais éviter. J'ai hâte d'être à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:29

help Un avis ? help
help Y A QUELQU'UN???? help
Sad clown
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:46

Ale XIII a écrit:
help Un avis ? help
help Y A QUELQU'UN???? help
Sad clown
Bah oui y a quelqu'un, mais bon pour le coup je ne vais pas t'être d'un grand secours !! clown geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:03

Bonjour

J'ai eu le même problème que toi cet été (essence dans huile)

j'ai changé les joints du robinet d'essence ( il y avait une fuite)

j'ai changé l’ensemble des pointeaux.

test reservoir essence branché sur la rampe en dehors de la bécane tout est ok. Wink

Premier démarrage moteur  fuite d'essence par le reniflard Crying or Very sad

J'ai du tapoter moteur tournant avec le manche d'un marteau sur les cuves pour bien positionner les pointeaux  (et virer une éventuelle impureté je pense)  . cheers

depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:32

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Merci les gars pouce2 mais joints robinet faits et pointeaux changés. Je vais mettre un filtre à essence transparent. Quand je vois le tamis du robinet comment de la merde peut passer à travers ?

Pas d'autres idées ? Là je suis à court!!! Si c'est juste ça je signe de suite. Et on repart pour 10 ans sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 18:43

les puits de pointeaux, tu les as changés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 18:56

Yes, 4 pochettes Tourmax.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:02

tu as un lien des pochettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas le temps de regarder sur le net. Ke le cherche tout à l'heure.

J'ai bien une 1300 de 99
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:26

donc normallement tu as changé tout ce qui pouvais provoquer le soucis , mais tu pense que tu l'as encore ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:40

si c'est le cas, il se peut que ce soit le restant de mélange huile essence qui était dans le moteur qui se soit mélangé avec l'huile neuve et qui lui ais donné l'odeur d'essence  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:55

C'est ce que je pensais sauf que le niveau est monté d'un coup au dessus du max et l'huile très foncée. J'ai purgé par la vis du carter du filtre et le niveau était remonté le lendemain.
Y aurait il une autre possibilité que les pointeaux ?
Pour moi non. Donc si tout va bien j'ai pas eu de bol 2 fois.
J'ai acheté un filtre transparent, j'en aurai le coeur net.
Je vais le mettre en lieu et place du filtre Yamaha.
Ça pourrait venir de là finalement. Des saletés accumulées dans ce filtre (qui a sûrement l'âge de la moto ) qui se détachent.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 20:54

Je pense à un truc, et si 1 voir les 2 trop pleins étaient bouchés, ça expliquerait peut-être pourquoi l'essence se barre dans l'huile non ? Ça ne réglerai pas la fuite mais éviterai de vidanger à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 22:13

Merci les gars, c'est de plus en plus intéressant !!!!
Ça mérite réflexion. L'essence devrait couler par le trop plein si le niveau de cuve est trop haut(pourtant hauteur flotteurs dans la tolérance ). Si il est bouché, l'essence trop haute dans la cuve passe dans le carbu vers le moteur. Ça se tient. Ce week-end je devisse une purge de cuve et j'envoie de l'air par un trop plein comme ça je teste un par un et je vous tiens au jus.
Même si de l'air passe vers le moteur, si un peu d'air passe par la purge ça permettra de vérifier si c'est pas bouché. Et si c'est bouché ça va sûrement les déboucher.


Dernière édition par Ale XIII le Ven 26 Oct 2018 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 6:27

quand la fuite est importante au point de faire monter le niveau d'huile, ça passe par le reniflard , ce que tu peux faire pour etre sur c'est de débrancher la durites du reniflard , mettre un bout de durite et le faire arriver dans un bocal, comme ça tu verras si ça fuit .Mais vu que tu as changés les joints de robinet ,si tu as une fuite, tu ne devrais presque rien avoir  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 9:04

harry a écrit:
quand la fuite est importante au point de faire monter le niveau d'huile, ça passe par le reniflard , ce que tu peux faire pour etre sur c'est de débrancher la durites du reniflard , mettre un bout de durite et le faire arriver dans un bocal, comme ça tu verras si ça fuit .Mais vu que tu as changés les joints de robinet ,si tu as une fuite, tu ne devrais presque rien avoir  scratch

Oui Harry c'est aussi un moyen de vérification mais petite ou grosse fuite une partie doit bien passer par les trop pleins s'ils ne sont pas bouchés, donc ça doit se voir. C'est pour ça que je disais qu'il y a peut-être un défaut de conception car si les trop pleins ne servent à rien et que toute fuite fini dans le carter non seulement on ne peut pas la détecter mais en plus ça bousille le moteur, ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 9:06

au prochain démontage je regarderais exactement comment c'est foutu , mais c'est vrais que c'est possible  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 12:51

Ça se tient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pourtant soufflé tous les orifices, passés au WD40 et ça coulait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:24

Comment ça à l'air galère ces histoires de carbus Shocked

Jamais je mettrais mes doigts là dedans pale

En tout cas ce post restera intéressant pour les prochains pouce2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:29

As-tu vérifié également les durites de trop plein et/ou de mise à l'air (si ce sont les mêmes), ainsi que leur connecteurs et sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:34

A mon avis , peu importe par ou passe l'essence , ce qu'il faut traiter , c'est par ou elle arrive , si ton niveau de cuve est mal réglé , même la cuve pleine , le pointeau ne ferme pas et ça coule . Et si ça coule c'est que ton robinet ne ferme pas , du moins cela me parait logique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help!!! re essence dans l'huile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeu dans la fourche
» Du 98 ou du 95 dans le réservoir?
» Concessionnaire dans le 78 ou le 92
» optique de 12 dans cul de 13
» essence dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-