Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help!!! re essence dans l'huile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:22

Rappel du premier message :

J'en suis à ma 3ème vidange (dont une chez Yamaha ). D'ailleurs avant le concessionnaire ça fonctionnait (mis à part un robinet qui ne fonctionnait plus).
J'ai:
-changé les joints de robinet, le réservoir ne fuit plus du tout.
-changé pointeaux, joints.
-nettoyé tous les orifices.
-contrôlé flotteurs et hauteur de cuve.
-rempli les carbus(essai à blanc), je les ai inclinés dans tous les sens, pas de fuite.

Je refais ma vidange, je vais faire un tour et quand je reviens le niveau à légèrement monté. (J'en ai peut être mis un peu trop me dis-je ).
J'en enlève par la vis du filtre.
Je redémarre la moto et là le niveau est bon.
Je recontrôle ce soir et là de nouveau le niveau plus haut(au dessus de la vitre mais pas plus, l'huile plus foncée et encore cette odeur d'essence.
Rien par terre.

J'ai raté quoi bordel??????
Du dépôt dans le réservoir ? Y a pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 18:01

raikko a écrit:
A mon avis , peu importe par ou passe l'essence , ce qu'il faut traiter , c'est par ou elle arrive , si ton niveau de cuve est mal réglé , même la cuve pleine , le pointeau ne ferme pas et ça coule . Et si ça coule c'est que ton robinet ne ferme pas , du moins cela me parait logique .
Ca parait logique en effet mais ça ne l'est pas forcément non plus. Déjà le robinet peut très bien fermer et dans ce cas la fuite ne se produira que moteur tournant. Ensuite qui sait si des trop plein et/ou mises à l'air bouchés ne peuvent pas empêcher la bonne fermeture d'un pointeau parfaitement fonctionnel ? Vu que tout a déjà été vérifié et changé il faut bien chercher ailleurs, et puis c'est aussi intéressant de comprendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:44

En fait ce sujet est un troll ...
bien joué Ale !  pouce2

fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:47

Ike Jr a écrit:
En fait ce sujet est un troll ...
bien joué Ale !  pouce2

fume fume fume

C'est cuikidikilé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:49

deja sorti
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 20:13

J'ai passé en revue quelques photos cet aprèm et pour moi le trop plein et la mise à l'air sont les mêmes.
Ma question :comment une durite d'au moins 5mm de diamètre peut se boucher?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Testé à l'instant, en soufflant de l'air par les durites de trop plein et en devissant une à une les vis de purge : R.A.S.

Pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 20:36

Roadster4ever a écrit:
raikko a écrit:
A mon avis , peu importe par ou passe l'essence , ce qu'il faut traiter , c'est par ou elle arrive , si ton niveau de cuve est mal réglé , même la cuve pleine , le pointeau ne ferme pas et ça coule . Et si ça coule c'est que ton robinet ne ferme pas , du moins cela me parait logique .
Ca parait logique en effet mais ça ne l'est pas forcément non plus. Déjà le robinet peut très bien fermer et dans ce cas la fuite ne se produira que moteur tournant. Ensuite qui sait si des trop plein et/ou mises à l'air bouchés ne peuvent pas empêcher la bonne fermeture d'un pointeau parfaitement fonctionnel ? Vu que tout a déjà été vérifié et changé il faut bien chercher ailleurs, et puis c'est aussi intéressant de comprendre, non ?
Je suis ok avec toi , j'aimerais bien comprendre aussi . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:12

Ale XIII a écrit:
J'ai passé en revue quelques photos cet aprèm et pour moi le trop plein et la mise à l'air sont les mêmes.
Ma question :comment une durite d'au moins 5mm de diamètre peut se boucher?




Testé à l'instant, en soufflant de l'air par les durites de trop plein et en devissant une à une les vis de purge : R.A.S.

Pas ça.

Déjà elle peuvent être pincées, après tout est possible, il y a bien un gars du fofo qui a trouvé un nid de souris dans son filtre à air...

Quand tu as soufflé dans les durites, tu as vu où sortait l'air, ça m’intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:20

raikko a écrit:
.... Et si ça coule c'est que ton robinet ne ferme pas..... , .

Joints robinet neuf. Le réservoir est resté démonté plusieurs jours sans aucune fuite.

Roadster4ever a écrit:
...et dans ce cas la fuite ne se produira que moteur tournant....

Je pense que ça arrive lorsque le moteur consomme moins d'essence, au ralenti par exemple ou alors juste après l'arrêt du moteur. Mais ça devrait pisser par les trop plein.

Roadster4ever a écrit:
Déjà elle peuvent être pincées, après tout est possible, il y a bien un gars du fofo qui a trouvé un nid de souris dans son filtre à air...
Mdr

Les durites suivent le cheminement jusqu'à l'anneau devant le BO.

Roadster4ever a écrit:
Quand tu as soufflé dans les durites, tu as vu où sortait l'air, ça m’intéresse ?

J'ai dégagé les durites de trop plein de chaque côté du moteur.
J'ai branché une durite sur la tête de purge d'un carbu.
J'ai desserré la vis de purge(les cuves sont vides)
J'ai envoyé de l'air comprimé (pas trop fort)
De l'air sortait par la purge.
J'ai bouché la purge,  l'air partait vers la pipe (normal vu qu'il n'y a pas d'essence dans la cuve )
J'ai resserré la vis de purge.
J'ai branché la durite sur l'autre carbu connecté au même trop plein.
J'ai fait tout pareil.
J'ai attaqué l'autre côté, tout pareil la même.
R.A.S. de ce côté.

Je persiste à me dire que j'ai pas eu de bol deux fois.
Du dépôt quelque part, peut être dans le filtre noir(petit cylindre avec une flèche )de la durite principale(qui a peut-être l'âge de la moto ) qui s'est décollé au remontage.
J'y ai passé la soufflette, on dirait qu'il est vide et que c'est juste un tube.

Quand j'ai démonté mon robinet il y avait un léger dépôt près du tamis de filtre mais rien d'extraordinaire.

Je vais monter mon filtre à essence transparent.
Refaire ma vidange.
Et voir ce qui se passe.

Ça serait pas mal de faire un système pour vidanger complètement l'huile usagée.
Par le logement du filtre,  recracher l'ancienne hulie tout en pompant l'huile de nettoyage.
Peut être avec l'adaptateur pour mettre un fitre comme sur les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:32

La première fois que c'est arrivé, le robinet et les pointeaux étaient malades.
Quand c'est arrivé lq deuxième fois, je pensais que celà c'était produit lorsque je m'étais garé chez un ami qui habite une rue comme à San Francisco. J'ai garé la moto avec l'avant dans le sens de la descente, légèrement de travers vers la droite.
Je me suis dit que les flotteurs ne devaient plus savoir où ils étaient !!!!

Mais après vidangeet une balade d'une demi-heure, la couleur de l'huile était devenue ambée.( rien d'anormal vu qu'il restait de l'ancienne huile quelque part dans le circuit )

C'est le lendemain, avant d'aller au boulot, j'ai contrôlé le niveau qui était monté comme il faut.
J'ai vidangé par la vis de purge du filtre, redemarré la moto 10 secondes pour réamorcer.
Le lendemain le niveau était de nouveau au dessus de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 23:11

Et le conduit de trop plein (avant la durite) , tu l'as aussi vérifié ? Après ça je vois pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 23:23

Roadster4ever a écrit:
Et le conduit de trop plein (avant la durite) , tu l'as aussi vérifié ? Après ça je vois pas. scratch

Le T?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 23:36

Ale XIII a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Et le conduit de trop plein (avant la durite) , tu l'as aussi vérifié ? Après ça je vois pas. scratch

Le T?

N'ayant jamais démonté les carbus sur un XJR je ne fais que supposer, mais si j'ai bien compris les durites de trop plein sont indépendantes de la purge et il y en a une pour 2 carbus, donc oui il doit y avoir un T qui les relie et je suppose que leurs conduits sont de plus petits diamètres et peuvent plus facilement se boucher. Ce qu'il faudrait faire c'est envoyer de l'air par la purge et vérifier s'il sort par l'extrémité des durites de trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 5:38

L'air risque de partir vers l'admission puisqu'il n'y a pas d'essence dans la cuve.

J'ai récemment testé le réservoir sur une table avec les carbus raccordés.
En position PRI, rien ne coulait. En envoyant de l'air par l'admission d'air avec boisseau levé l'essence vaporisée jaillissait. Dès que j'arretais, tout redevenait étanche.
Question: en position PRI, pourquoi l'essence ne coule pas du trop plein ?
Info(il n'y a que 5 litres dans le réservoir. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 6:33

en principe , en position PRI ça doit couler .
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 7:04

pouce2
raikko a écrit:
en principe , en position PRI ça doit couler .

C'est ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:52

Ton robinet ne serait pas mal monté ?
Le PRI çà coule même en réserve (c'est d'ailleurs l'intérêt). si çà se trouve ton robinet est en PRI quand tu es sur ON et en ON quand tu es en PRI ... ce qui expliquerait tes fuites ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:45

Ike Jr a écrit:
Ton robinet ne serait pas mal monté ?
Le PRI çà coule même en réserve (c'est d'ailleurs l'intérêt). si çà se trouve ton robinet est en PRI quand tu es sur ON et en ON quand tu es en PRI ... ce qui expliquerait tes fuites ...

Les pointeaux sont là pour palier à ce genre de choses en principe , il y a certainement encore un problème sur les pointeaux . Mauvais montage ou pointeau coincé ...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:00

raikko a écrit:
Ike Jr a écrit:
Ton robinet ne serait pas mal monté ?
Le PRI çà coule même en réserve (c'est d'ailleurs l'intérêt). si çà se trouve ton robinet est en PRI quand tu es sur ON et en ON quand tu es en PRI ... ce qui expliquerait tes fuites ...

Les pointeaux sont là pour palier à ce genre de choses en principe , il y a certainement encore un problème sur les pointeaux . Mauvais montage ou pointeau coincé ...

A moins qu'un robinet mal monté ou défaillant envoie une partie de son essence dans la durite de dépression... mais je ne sais pas si c'est possible Doute


Dernière édition par Roadster4ever le Ven 26 Oct 2018 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 37
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:06

Je ne serais pas d'une grande aide mais j'espère vraiment que tu vas trouver une solution à ton problème, en tout cas je suis l'avancement de tes péripéties 
C'est vrai qu'avec mon injection moi j'ai pas de merdes... Lol splitform
Pour une fois qu'un injecté peut se moquer un peu je pouvais pas raté l'occasion ... 

En tout cas bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:13

Ike Jr a écrit:
En fait ce sujet est un troll ...
bien joué Ale !  pouce2

fume fume fume

Sinon Mac ou PC?
Windows ou linux?
Apple ou Android?

Trolls moto ultimes!!!!!

T'es moins emmerdé avec une injection mais c'est quand même mieux des carbus!! Wink

Si mes carbus n'envoyaient pas mon essence aller faire chier mon huile, on pourrait parler de l'incidence de la couleur de nos meules sur le CX. Wink



"Winter is coming"!! : Avant, j'espère en finir avec ça et encore profiter de ma meule quelques week-ends.

Toutes vos idées sont les bienvenues. Encore merci les gars. J'aimais déjà cette moto à sa sortie mais c'est vraiment la richesse de ce forum qui m'a fait sauté le pas. Vraiment aucun regret !!! I love you

En parlant de ça, je me demande si ma demande d'inscription a été envoyée par pigeon voyageur. !?! clown




Ike Jr a écrit:
Ton robinet ne serait pas mal monté ?
Le PRI çà coule même en réserve (c'est d'ailleurs l'intérêt). si çà se trouve ton robinet est en PRI quand tu es sur ON et en ON quand tu es en PRI ... ce qui expliquerait tes fuites ...

Je vois pas comment on peut faire ça ?
Quand j'ai fait mon montage sur la table, je n'ai pas branché la durite de dépression.
Sur ON c'était fermé.(réservoir seul).
Sur PRI j'ai remplie mes cuves en ouvrant mes purges et fais mes tests. Par la suite, je me servais même de l'essence au robinet du réservoir. Faut peut-être 20 kilos d'essence pour que ça coule(pas testé ). Avec les différents diamètres de durites, conduits et mises à l'air (réservoir et carbus ) il y a peut-être un phénomène de "sustentation" qui maintient le carburant dans le circuit quand le poids de lessence est faible. Dès lors, moins il y a d'essence dans le réservoir et plus longtemps l'essence s'évacue par les trop pleins.
Les différents posts relatant de fuites par les trop plein parlent de plusieurs heures.
Donc ça ne coule pas comme au goulot de la bouteille !!

raikko a écrit:
Les pointeaux sont là pour palier à ce genre de choses en principe , il y a certainement encore un problème sur les pointeaux . Mauvais montage ou pointeau coincé ...

Admettons que j'ai un mauvais réglage de mes flotteurs.
Niveau trop haut, l'essence doit obligatoirement passer par le trop plein.
Niveau trop bas, l'essence à du mal à passer dans l'admission.
Dans les deux cas le pointeau est fermé !!!!

J'en reviens donc à une saleté(bis) sur un pointeau. D'où le nouveau filtre à essence.

Roadster4ever a écrit:
A moins qu'un robinet mal monté ou défaillant envoie une partie de son essence dans la durite de dépression... mais je ne sais pas si c'est possible Doute

Durite de dépression non branchée lors des tests.




kenny82 a écrit:
Je ne serais pas d'une grande aide mais j'espère vraiment que tu vas trouver une solution à ton problème, en tout cas je suis l'avancement de tes péripéties
C'est vrai qu'avec mon injection moi j'ai pas de merdes... Lol splitform
Pour une fois qu'un injecté peut se moquer un peu je pouvais pas raté l'occasion ...

En tout cas bonne chance à toi


Là ça troll!!!!!!

Merci kenny Wink

On se croirait dans Dr House!!! Wink


Dernière édition par Ale XIII le Ven 26 Oct 2018 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:21

Ale XIII a écrit:


On se croirait dans Dr House!!! Wink

Aller hop, diagnostique différentiel...

T'as vérifié ton pneu ? geek

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:26

Ale XIII a écrit:





Ike Jr a écrit:
Ton robinet ne serait pas mal monté ?
Le PRI çà coule même en réserve (c'est d'ailleurs l'intérêt). si çà se trouve ton robinet est en PRI quand tu es sur ON et en ON quand tu es en PRI ... ce qui expliquerait tes fuites ...

Je vois pas comment on peut faire ça ?
Quand j'ai fait mon montage sur la table, je n'ai pas branché la durite de dépression.
Sur ON c'était fermé.(réservoir seul).
Sur PRI j'ai remplie mes cuves en ouvrant mes purges et fais mes tests. Par la suite, je me servais même de l'essence au robinet du réservoir. Faut peut-être 20 kilos d'essence pour que ça coule(pas testé ). Avec les différents diamètres de durites, conduits et mises à l'air (réservoir et carbus ) il y a peut-être un phénomène de "sustentation" qui maintient le carburant dans le circuit quand le poids de lessence est faible. Dès lors, moins il y a d'essence dans le réservoir et plus longtemps l'essence s'évacue par les trop pleins.
Les différents posts relatant de fuites par les trop plein parlent de plusieurs heures.
Donc ça ne coule pas comme au goulot de la bouteille !!
 
Tu disais pourtant que ça ne coulait pas en PRI scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:11

Roadster4ever a écrit:
Tu disais pourtant que ça ne coulait pas en PRI scratch

Ale XIII a écrit:
...J'ai récemment testé le réservoir sur une table avec les carbus raccordés.
En position PRI, rien ne coulait....
...par les trop plein ou les aiguilles. L'essence se vaporisait lorsque je soulevais le boisseau et j'envoyais de l'air comprimé. Quand j'arretais, rien ne coulait donc pointeaux ok.

Désolé, mal exprimé. Fessée (Comprendre pas de fuites, pointeaux opérationnels ). PRI ON et réserve fonctionnent.
Sinon je n'aurai pas pu tester les carbus ou alors j'aurai du téter la durite de dépression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 21:53

raikko a écrit:
Ike Jr a écrit:
Ton robinet ne serait pas mal monté ?
Le PRI çà coule même en réserve (c'est d'ailleurs l'intérêt). si çà se trouve ton robinet est en PRI quand tu es sur ON et en ON quand tu es en PRI ... ce qui expliquerait tes fuites ...

Les pointeaux sont là pour palier à ce genre de choses en principe , il y a certainement encore un problème sur les pointeaux . Mauvais montage ou pointeau coincé ...

A moins qu'un robinet mal monté ou défaillant envoie une partie de son essence dans la durite de dépression... mais je ne sais pas si c'est possible Doute

Je me réponds à moi même parce que je viens d’avoir la réponse, et effectivement si le diaphragme du robinet est abîmé ou poreux il se peut que l’essence passe par la durite de dépression. Je ne pense pas que ce soit ton cas puisque tu l’as changé mais pour le vérifier il faut appliquer un appel d’air à la durite. S’il fonctionne correctement l’essence ne devrait pas passer par là.
C’est intéressant car ça veut dire que même avec des pointeaux qui fonctionnent l’essence peut se retrouver dans la chambre de combustion. Très probablement dans un tel cas le moteur va réagir avec tous les symptômes d’une carburation trop riche et ça ne passera pas inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:22

Le raisonnement est intéressant.
Comme tu le dis ça ne doit pas être mon cas mais je vais essayé de faire un test.
Je vais chercher un moyen de faire un venturi avec ma soufflette pour aspirer dans la durite de dépression et voir si de l'essence en sort.
Le souci c'est que si de l'essence passait par là, elle serait cramée vu que le moulin tournerait, ça s'entendait et il n'y aurait pas de mélange à l'huile . Quand le moulin est à l'arrêt, plus de dépression et mon réservoir n'a pas de fuite lorsqu'il est démonté donc pas de porosité.
Mais j'aime l'idée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help!!! re essence dans l'huile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeu dans la fourche
» Du 98 ou du 95 dans le réservoir?
» Concessionnaire dans le 78 ou le 92
» optique de 12 dans cul de 13
» essence dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-