Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Diamètre des pipes ... un peu de technique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:38

Rappel du premier message :

Petit calcul ...

Passage des pipes de 27 en 33 -> gain en surface d'admission: 49 %

Passage des pipes de 30 en 33 -> gain en surface d'admission: 21 %

En terme de volume d'admission à la seconde : idem sauf erreur de ma part ...

Est ce à dire qu'en gain de puissance c'est pareil ?

Quels sont les diamètres des pipes par année-modèle 1200 et 1300 ?


Donc :

1200 de 1998 30mm (merci à Jack)


Dernière édition par jfiqu le Jeu 6 Nov 2008 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:56

zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes d origine,c est que l on n est pas capable de calculer avec axactitude les angles des cones qui vont "mettre en vitesse les gazs"... Very Happy

donc tout cela sera aproximatif,donc pas forcement performant et avec un gros desequilibre sur les 4 cylindres... :hum:

Très juste .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:38

jfiqu a écrit:
Petit calcul ...

Passage des pipes de 27 en 33 -> gain en surface d'admission: 49 %

Passage des pipes de 30 en 33 -> gain en surface d'admission: 21 %

En terme de volume d'admission à la seconde : idem sauf erreur de ma part ...

Est ce à dire qu'en gain de puissance c'est pareil ?

Quels sont les diamètres des pipes par année-modèle 1200 et 1300 ?


Donc :

1200 de 1998 30mm (merci à Jack)

salut tertousss,

Q= V S

S= µ D ^2 /4

compliqué tt ça ...

HEIN !

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:43

zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes d origine,c est que l on n est pas capable de calculer avec axactitude les angles des cones qui vont "mettre en vitesse les gazs"... Very Happy

donc tout cela sera aproximatif,donc pas forcement performant et avec un gros desequilibre sur les 4 cylindres... :hum:

ya du Bernouilli là dedans !

HEIN ...

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:46

sam95 a écrit:
jfiqu a écrit:
zxr73 a écrit:
c est quoi ta question finalement?

si tu essayes de demontrer que le diametre n engendre pas de gain de puissance,tu as tout faux!

tu oublies tout simplement que la culasse d origine a un diametre plus important que les pipes,et au niveau mecanique des fluides,tu dois savoir que cela genère une perturbation de l écoulement des gazs,donc une reduction de vitesse et de remplissage....

d autant plus que l accord acoustique de l admission et de l échappement est desequilibre!

Très juste et tout à fait pertinant ! C'est d'ailleurs pour celà que ceux qui ont monté des pipes de 33 constate une amélioration et des perfs et de la conso.


La question vise à savoir si le gain de puissance est environ proportionnel au gain en diamètre des pipes (dans ce cas 49 et 21 %).

Elle vise également à évaluer ce gain en fonction de l'année de la machine (montage de pipes de diamètres différents).

ce dont vous ne tenez pas compte c'est de la celerité du son dans une tubulure

le son la résonance va marqué "la célérité du son dans un gaz est proportionnelle à la racine carré de la température absolue de l'air dans lequel se propage le son"
ça veut dire que V'(son)=Racine(T) avec T en kelvin ce qui me parait incohérent
ou que V'(son)=Vo+racine(T) avec Vo la vitesse du son dans l'air sec à 0°c et à la pression 101 325 Pa donc Vo=331,45 m/s ce qui me parait beaucoup plus cohérent
mais comme la tubulure a une ouverture aléatoire d'un coté et proportionnel de l'autre cela engendre un perturbation qui diminue la vitesse des gaz d'admission
d'où une perte de puissance du a la réflection d'une onde sonore en milieu confiné :bball:

Pb de

dynamique des fluides ou de

thermodynamique ?????

Hein ?

PV= Cste

= nRT

hein ?

pi après ?

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:53

vol gaz ds cyl / adm / 1 cyl =

V=f (couronne circulaire de passage (alesages soupapes), durée d' admission, vitesse des gaz)

HEIN ?

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:13

:hum: Ci j'ai bien compris j'aurais du garder ma fj et pas la basarder pour une thunderace, voilà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:53

zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes:hum:
moi personellement , je n'arrive pas a tailler mes pipes tout seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:54

jack youki a écrit:
zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes:hum:
moi personellement , je n'arrive pas a tailler mes pipes tout seul!!!!
Fais de la gym Rolling Eyes

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:56

j2m a écrit:
jack youki a écrit:
zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes:hum:
moi personellement , je n'arrive pas a tailler mes pipes tout seul!!!!
Fais de la gym Rolling Eyes
c'est le bidon qui coince !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:56

jack youki a écrit:
j2m a écrit:
jack youki a écrit:
zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes:hum:
moi personellement , je n'arrive pas a tailler mes pipes tout seul!!!!
Fais de la gym Rolling Eyes
c'est le bidon qui coince !!!
Un peu comme moi !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:58

j2m a écrit:
jack youki a écrit:
j2m a écrit:
jack youki a écrit:
zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes:hum:
moi personellement , je n'arrive pas a tailler mes pipes tout seul!!!!
Fais de la gym Rolling Eyes
c'est le bidon qui coince !!!
Un peu comme moi !
trop d'abdos ........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:01

jack youki a écrit:
j2m a écrit:
jack youki a écrit:
j2m a écrit:
jack youki a écrit:
zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes:hum:
moi personellement , je n'arrive pas a tailler mes pipes tout seul!!!!
Fais de la gym Rolling Eyes
c'est le bidon qui coince !!!
Un peu comme moi !
trop d'abdos ........ affraid
Trop d'K2000 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:03

xjr13sp a écrit:
jack youki a écrit:
j2m a écrit:
jack youki a écrit:
j2m a écrit:
jack youki a écrit:
zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes:hum:
moi personellement , je n'arrive pas a tailler mes pipes tout seul!!!!
Fais de la gym Rolling Eyes
c'est le bidon qui coince !!!
Un peu comme moi !
trop d'abdos ........ affraid
Trop d'K2000 !
J'vais arrêter la muscul'

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:04

j2m a écrit:
xjr13sp a écrit:
jack youki a écrit:
j2m a écrit:
jack youki a écrit:
j2m a écrit:
jack youki a écrit:
zxr73 a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes:hum:
moi personellement , je n'arrive pas a tailler mes pipes tout seul!!!!
Fais de la gym Rolling Eyes
c'est le bidon qui coince !!!
Un peu comme moi !
trop d'abdos ........ affraid
Trop d'K2000 !
J'vais arrêter la muscul'
trop de muscul tue la muscul !!!
Revenir en haut Aller en bas
letarmo

letarmo

Masculin
Age : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:40

la différence de diamètre, c' est juste.
Pour le reste faut faire simple car c' est très compliqué :hum: :hum:
Les motoristes essayent d' accorder la vitesse des gaz à l' admission et à l' échappement: d' un côté ça aspire et ça remplit en admission, de l' autre ça évacue, en échappement.
ça je crois qu' on peut tous le comprendre.
Et y a plein de trucs qui freinent ou qui bouchonnent d' un côté ou de l' autre: moins ça freine, mieux le moteur marche Twisted Evil Twisted Evil
Dans les trucs qui freinent à l' admission, bah y a des petites pipes qui resserrent le passage des gaz: avec des pipes adaptées au "tuyau", bah ça passe mieux cheers
Mais c' est pas proportionnel because tout le reste qui freine: le filtre, les aspérités, l' ouverture des soupapes, le temps mis par les gaz d' échappement à se vider pour faire de la place, etc, etc...
la vie est bien compliquée alien alien
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:47

letarmo a écrit:
la différence de diamètre, c' est juste.
Pour le reste faut faire simple car c' est très compliqué :hum: :hum:
Les motoristes essayent d' accorder la vitesse des gaz à l' admission et à l' échappement: d' un côté ça aspire et ça remplit en admission, de l' autre ça évacue, en échappement.
ça je crois qu' on peut tous le comprendre.
Et y a plein de trucs qui freinent ou qui bouchonnent d' un côté ou de l' autre: moins ça freine, mieux le moteur marche Twisted Evil Twisted Evil
Dans les trucs qui freinent à l' admission, bah y a des petites pipes qui resserrent le passage des gaz: avec des pipes adaptées au "tuyau", bah ça passe mieux cheers
Mais c' est pas proportionnel because tout le reste qui freine: le filtre, les aspérités, l' ouverture des soupapes, le temps mis par les gaz d' échappement à se vider pour faire de la place, etc, etc...
la vie est bien compliquée alien alien

ben ouais

je crois pas qu'on puisse tt modifier

logiquement les ingénieurs ( hein raph !) ont calculé de façon à rendre les performances optimales ,,,

donc pour modifier de façon efficace faut être motoriste ou autre et avoir un certain retour d'expérience.

et pis finalemnt c po assez puissant pour de faire chopper au radar ? ces belles bêtes bleues ?

HEIN !

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:03

karate kid a écrit:
letarmo a écrit:
la différence de diamètre, c' est juste.
Pour le reste faut faire simple car c' est très compliqué :hum: :hum:
Les motoristes essayent d' accorder la vitesse des gaz à l' admission et à l' échappement: d' un côté ça aspire et ça remplit en admission, de l' autre ça évacue, en échappement.
ça je crois qu' on peut tous le comprendre.
Et y a plein de trucs qui freinent ou qui bouchonnent d' un côté ou de l' autre: moins ça freine, mieux le moteur marche Twisted Evil Twisted Evil
Dans les trucs qui freinent à l' admission, bah y a des petites pipes qui resserrent le passage des gaz: avec des pipes adaptées au "tuyau", bah ça passe mieux cheers
Mais c' est pas proportionnel because tout le reste qui freine: le filtre, les aspérités, l' ouverture des soupapes, le temps mis par les gaz d' échappement à se vider pour faire de la place, etc, etc...
la vie est bien compliquée alien alien
ben ouais

je crois pas qu'on puisse tt modifier

logiquement les ingénieurs ( hein raph !) ont calculé de façon à rendre les performances optimales ,,,

donc pour modifier de façon efficace faut être motoriste ou autre et avoir un certain retour d'expérience.

et pis finalemnt c po assez puissant pour de faire chopper au radar ? ces belles bêtes bleues ?

HEIN !

:bball:
Quand on voit comment les INGENIEURS réalisent le bridage à 100cv, on peut douter quelque peu de leurs compétences à réaliser les choses parfaitement !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :sifle:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mr bouboule

mr bouboule

Masculin
Age : 50
Localisation : St Lubin des Joncherets 28 mais Drouais dans l'âme
Date d'inscription : 21/01/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:04

Invité a écrit:
le probleme quand on usine sois meme des pipes d origine,c est que l on n est pas capable de calculer avec axactitude les angles des cones qui vont "mettre en vitesse les gazs"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc tout cela sera aproximatif,donc pas forcement performant et avec un gros desequilibre sur les 4 cylindres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah c'est pour ça que je suis déséquilibré !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour l'info maintenant je sais..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ONT S'EN TAMPONNE LE COQUILLARD DU COLORIS POURVU QU'ELLE ALLONGE LES BRAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi, j'me pose pas de question.

Je pars de la tubulure d'admission dans la culasse. Je constate qu'elle comporte une admission qui fait 33 mm de diamètre. Tout comme les FJ, et d'ailleurs c'est la même culasse. Donc le moteur est initialement calculé et prévu pour ces pipes-là et pas des plus petites. Je pose donc des pipes de 33 mm de diamètre à la place des m*rdouilles vendues avec mes carbus, ....

...ET J'EMMERDE LA MARECHAUSSE, SA HIERARCHIE, SES DONNEURS D'ORDRES, LES POLITOCARDS ET LES BIEN-PENSANTS.


Voilà, ça c'est fait.









AAAaaaaaaaaahhhhhh, ça fait du bien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ludo95

Ludo95

Masculin
Age : 49
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 24/06/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lonewolf a écrit:
Moi, j'me pose pas de question.

Je pars de la tubulure d'admission dans la culasse. Je constate qu'elle comporte une admission qui fait 33 mm de diamètre. Tout comme les FJ, et d'ailleurs c'est la même culasse. Donc le moteur est initialement calculé et prévu pour ces pipes-là et pas des plus petites. Je pose donc des pipes de 33 mm de diamètre à la place des m*rdouilles vendues avec mes carbus, ....

...ET J'EMMERDE LA MARECHAUSSE, SA HIERARCHIE, SES DONNEURS D'ORDRES, LES POLITOCARDS ET LES BIEN-PENSANTS.


Voilà, ça c'est fait.









AAAaaaaaaaaahhhhhh, ça fait du bien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:23

Lonewolf a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi, j'me pose pas de question.

Je pars de la tubulure d'admission dans la culasse. Je constate qu'elle comporte une admission qui fait 33 mm de diamètre. Tout comme les FJ, et d'ailleurs c'est la même culasse. Donc le moteur est initialement calculé et prévu pour ces pipes-là et pas des plus petites. Je pose donc des pipes de 33 mm de diamètre à la place des m*rdouilles vendues avec mes carbus, ....

...ET J'EMMERDE LA MARECHAUSSE, SA HIERARCHIE, SES DONNEURS D'ORDRES, LES POLITOCARDS ET LES BIEN-PENSANTS.


Voilà, ça c'est fait.









AAAaaaaaaaaahhhhhh, ça fait du bien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut laisser exprimer ses emotions !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:46

Pet retenu => furoncle au cul !!!

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'était juste pour dire que je laisse les calculs aux ingénieurs de chez Yamaha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mr bouboule

mr bouboule

Masculin
Age : 50
Localisation : St Lubin des Joncherets 28 mais Drouais dans l'âme
Date d'inscription : 21/01/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:56

jcc a écrit:
Pet retenu => furoncle au cul !!!

furoncle retenu => Pet au cul !!!

_________________
ONT S'EN TAMPONNE LE COQUILLARD DU COLORIS POURVU QU'ELLE ALLONGE LES BRAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diamètre des pipes ... un peu de technique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» DIAMETRE PIPES 36Y
» Diamètre des pipes d'admission
» Recherche diametre des pipes origine tous modeles
» diametre gicleur avec pipes 36y et embout echapement
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-