Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de carburation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:51

Rappel du premier message :

Petit défi pour les experts du XJRTeam !

Ma belle me fait des misères depuis l'été dernier. Et à ce jour, je suis sec au niveau des hypothèses.

Je m'explique :
du jour au lendemain mon bourrin se met à ratatouiller au ralenti (en juillet dernier) et je me retrouve tantôt sur 3 cylindres avec généralement le 2 ou le 3 qui manque, tantôt sur 4 cylindres boiteux.
Quand je refais un réglage de richesse et de synchro je récupère les 4 cylindres et un ralenti stable.
Néanmoins le réglage est beaucoup plus pointu qu'avant l'apparition du problème et il fout le camp au bout de 20 à 30 km...
A tel point qu'en m'acharnant sur le réglage de la carburation, je redémarre le moteur (très chaud) trop tôt après l'avoir coupé et le moteur m'envoie un bruit désagréable de bielle coulée... je coupe tout de suite et je vois arriver la galère.

Je vérifie le jeu aux soupapes et je me retrouve avec une soupape d'échappement du cylindre 2 qui a un jeu de 2,5 mm environ. Pas normal...

Je déculasse et je vois le coupable : Le siège de la soupape suspecte est descendu de plus de 2mm dans la chambre de combustion. Il ne pouvait pas aller plus bas car il a buté sur le piston en lui imprimant une petite virgule sans gravité.
Le bruit de bielle était en fait le bruit du piston qui tapait sur le siège de soupape.
Je cherche un rectifieur (pas longtemps grâce à Nico13) pour racommoder ma culasse.
Rectifieur pas cher, bon boulot, mais il faut être patient.
Je récupère ma culasse en Janvier avec un siège tout neuf, les 15 autres rectifiés, les 16 soupapes rodées et les 16 joints de queues neufs.

Je remonte la culasse, je cale la distri, je fais le jeu aux soupapes et je remonte la rampe de carbus 
Je redémarre: ça tourne sur les 4 cylindres, bien propre quasi instantanément... 
Je monte à la maison chercher le carbtune et quand je redescends il y a une flaque d'huile par terre à l'avant du moteur. Je suis dégouté car ça pue le joint d'embase cassé (hypothèse commune avec l'ours de Montauban...)

Je commande illico ledit joint mais néanmoins je me demande comment j'ai pu soulever le bloc en déculassant car il y a un écrou qui est là pour éviter ce type de problème.
Je regarde de plus près l'origine de la fuite et je me rends compte que l'huile ne suinte pas du joint d'embase, mais de la culasse une rangée d'ailettes au dessus.
En fait, l'huile vient de l'arrière de la culasse et la traverse pour ressortir devant...
Le coupable : le joint de tendeur de distri que je n'ai pas remplacé n'a pas digéré son dernier montage. J'ai ça en stock, je le remplace et hop : plus de fuite.

Je reprends donc là ou je m'étais arrêté (après avoir remis un peu d'huile). Et je règle la richesse et la synchro.
Le réglage est toujours compliqué à trouver. Je n'arrive pas à me débarrasser d'un micro ratatouillage au tout début de l'ouverture des gaz vers 1300-1500 trs.
Qu'à celà ne tienne, je pars comme ça pour l'essai routier. 
Pendant quelques km tout va bien. Ensuite, le fonctionnement au ralenti se dégrade est je me retrouve avec le même pb qu'au début...
Par contre la rénovation de la culasse a semble t'il boosté le moteur en haut et je trouve qu'il envoie plus qu'avant. Et ça, ça reste stable même quand le ralenti devient pourri.

Avant de me replonger dans la carburation, j'ai monté un jeu de bobines avec leurs fils de bougies à la place des miennes des fois qu'une de mes bobines ait quelques spires en court-circuit et une tension limite pour bien allumer à bas régime. Aucun changement, donc piste refermée...

Je remplace aussi les manchons entre les carbus et la boite à air car l'un des 4 était fendu (je l'avais rafistolé en attendant...)

J'investigue donc encore au niveau de la carburation.
Remplacement de tout ce qui peut merder :
- Refection robinet (pb avec le kit Ecomotopieces, il n'ouvre plus : obligé de rester sur PRI pour rouler (je vais acheter un kit Tourmax pour regler le pb)
- Remplacement joints de vis de richesse
- Remplacement pointeaux, sièges et joints
- Verif visuelle de tout le reste et nettoyage de ce qui peut être nettoyé (aiguilles, gicleurs, membranes de boisseaux...)
Aucun résultat...
Je règle : le moteur tourne rond. 
Je roule 1/2h : Le ralenti boite et le moteur pétarade assez aléatoirement, principalement à la décélération.

Passage de la rampe aux US 

Aucun résultat...

Nouveau nettoyage (essence + air comprimé)
Je me dis que les vis de richesse peuvent peut être se dévisser avec les vibrations du moteur (je n'ai jamais vu ça, mais au point ou j'en suis). Je tire un peu sur les ressorts pour les allonger et une fois le ralenti réglé, je les verrouille avec du vernis à ongles.

Aucun résultat...

A ce stade, les seuls éléments qui n'ont pas été contrôlés sur les carbus sont les plongeurs de starter. Et à bien y réfléchir, ça peut peut être influer sur le ralenti à chaud. 
Je tombe par hasard sur une rampe en bon état pas trop chère : Je prends... De toute manière, ça me servira toujours.
Je remplace la rampe

Aucun résultat... si ce n'est que le moteur marche un peu moins bien en haut car je n'ai pas (encore) modifié le position des aiguilles. Par contre j'ai passé mes gicleurs de 105 sur la nouvelle rampe à la place des 95 d'origine (j'ai une plaque d'avance +4°, des pipes 36Y, un filtre K&N modifié et une section d'entrée d'air augmentée de 50% par rapport à l'origine au niveau de la boite à air donc je préfère être plus riche que l'origine au niveau carburation.)

La seule hypothèse un peu logique qui me reste c'est : Fuite sur une ou plusieurs pipes à chaud
En effet, quand on laisse refroidir le moteur, au redémarrage,le fonctionnement du ralenti redevient correct... ce qui pourrait conforter ce diagnostic.
Pourtant, visuellement, les pipes ne sont pas craquelées.
ça va être chiant à tester : Il faut que je règle, puis que je parte rouler jusqu'à ce que ça merde (je peux la laisser tourner 1h en statique chez moi sans aucun pb : cette garce garde son beau ralenti bien stable...). Ensuite quand le ralenti merde bien, il faut que je dépose vite le réservoir et que je passe, moteur tournant,  un pinceau imbibé d'essence sur chaque pipe pour détecter un changement de régime  moteur qui me confirmerait  la présence d'une prise d'air sur une ou plusieurs pipes...

Si quelqu'un a une autre idée sur la cause de cette panne, il est le bienvenu, sachant que le moteur fonctionne très bien passé 1500 trs en charge (en gros, des que les boisseaux commencent à monter) à froid comme à chaud.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 12:31

Au final PRI et réserve c'est au même endroit...
Sauf qu'avec le temps le filtre robinet d'origine SZ déforme à sa base et ne filtre plus toute l'essence....
Passe en manuel , tu seras plis emmerdé à se niveau là....
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 12:36

xjrdam a écrit:
Au final PRI et réserve c'est au même endroit...
Sauf qu'avec le temps le filtre robinet d'origine SZ déforme à sa base et ne filtre plus toute l'essence....
Passe en manuel , tu seras plis emmerdé à se niveau là....

Ok il me semblait bien aussi. Autre solution, mettre un second filtre après le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:28

Il y a déjà 3 filtres... on ne va pas en ajouter un de plus...

Résultat des courses  de ce matin :
J'ai remonté la rampe et je me suis ensuite rendu à mon garage préféré pour faire un gros nettoyage du réservoir en me disant "on verra bien ce qui sort"...

Je finis de vider le réservoir via le robinet sans filtre et je vois apparaître ce qui ressemble à un filtre de cigarette copieusement désagrégé. En gros un boule de fibres de coton jaunes marron qui ne passent pas en travers dans le maillage du filtre mais qui peuvent tout à fait le faire dans le sens de la longueur...
J'envoie un peu d'air comprimé là dedans et je sors de cette merde en quantité quasi industrielle pendant 1/2h... par le trou du robinet, par le bouchon de réservoir et par le trou de la jauge...
Le même merde que je retrouve sur les filtres de pointeau et que Fabien a regardé avec un air dubitatif quand j'ai démonté la première rampe pour la passer aux US.

Je me demande comment çà a pu se retrouver dans mon reservoir.
- Malveillance ? (il faut que le réservoir soit ouvert et que j'ai le dos tourné)
- Mégots dans la cuve de la station service ?

Donc, j'ai la réponse à ma question : ça arrive par l'essence
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:18

Ahh bah c'est sûr que ça aide pas au bon fonctionnement !! affraid affraid affraid

Claude je t'ai pourtant dit que le réservoir c'était pas un cendrier !! Razz Razz Razz

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:02

gazz a écrit:
Il y a déjà 3 filtres... on ne va pas en ajouter un de plus...

Résultat des courses  de ce matin :
J'ai remonté la rampe et je me suis ensuite rendu à mon garage préféré pour faire un gros nettoyage du réservoir en me disant "on verra bien ce qui sort"...

Je finis de vider le réservoir via le robinet sans filtre et je vois apparaître ce qui ressemble à un filtre de cigarette copieusement désagrégé. En gros un boule de fibres de coton jaunes marron qui ne passent pas en travers dans le maillage du filtre mais qui peuvent tout à fait le faire dans le sens de la longueur...
J'envoie un peu d'air comprimé là dedans et je sors de cette merde en quantité quasi industrielle pendant 1/2h... par le trou du robinet, par le bouchon de réservoir et par le trou de la jauge...
Le même merde que je retrouve sur les filtres de pointeau et que Fabien a regardé avec un air dubitatif quand j'ai démonté la première rampe pour la passer aux US.

Je me demande comment çà a pu se retrouver dans mon reservoir.
- Malveillance ? (il faut que le réservoir soit ouvert et que j'ai le dos tourné)
- Mégots dans la cuve de la station service ?

Donc, j'ai la réponse à ma question : ça arrive par l'essence
La vache !!! comme quoi des fois on cherche loin avant de trouver un truc qui est presque sous nos yeux !!! Le bon côté des choses c'est qu'à force de démonter et remonter tu peux maintenant le faire les yeux fermés  What a Face What a Face

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 1:19

Je démonte la nuit pendant que je dors et je remonte pendant la sieste....
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 8:26

gazz a écrit:
Je démonte la nuit pendant que je dors et je remonte pendant la sieste....


Razz Razz Razz

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:36

mdr2 mdr2 mdr2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:46

gazz a écrit:
Il y a déjà 3 filtres... on ne va pas en ajouter un de plus...

Résultat des courses  de ce matin :
J'ai remonté la rampe et je me suis ensuite rendu à mon garage préféré pour faire un gros nettoyage du réservoir en me disant "on verra bien ce qui sort"...

Je finis de vider le réservoir via le robinet sans filtre et je vois apparaître ce qui ressemble à un filtre de cigarette copieusement désagrégé. En gros un boule de fibres de coton jaunes marron qui ne passent pas en travers dans le maillage du filtre mais qui peuvent tout à fait le faire dans le sens de la longueur...
J'envoie un peu d'air comprimé là dedans et je sors de cette merde en quantité quasi industrielle pendant 1/2h... par le trou du robinet, par le bouchon de réservoir et par le trou de la jauge...
Le même merde que je retrouve sur les filtres de pointeau et que Fabien a regardé avec un air dubitatif quand j'ai démonté la première rampe pour la passer aux US.

Je me demande comment çà a pu se retrouver dans mon reservoir.
- Malveillance ? (il faut que le réservoir soit ouvert et que j'ai le dos tourné)
- Mégots dans la cuve de la station service ?

Donc, j'ai la réponse à ma question : ça arrive par l'essence
Je viens de me taper tout ton post et c'est marrant (pas pour toi), depuis le début je pense aux merdes dans l'essence...!! Tu ferais bien d'augmenter tes gicleurs de ralenti aussi, les origines sont un poil courts face au 105 des principaux Wink
J'espère que le nettoyage réservoir va solder ton pb pouce2 Les cuves de carburants de certaines stations sont pas un modèle en terme de "qualité d'essence" (dixit un gars de Fos qui remplit les cuves... Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:31

J'ai sorti au moins deux filtres de clope à peu près désagrégés (deux amas de fibres visqueuses jaune marron qui reprennent le look de la matière d'un filtre de cigarette quand l'essence s'est évaporée) et un filtre complet sans le papier autour (il a du se diluer dans l'essence ou sortir à l'air comprimé sans que je le voie) + un wagon de miettes qui sont sorties à la soufflette après vidange et séchage du réservoir...

Il me reste un pb sur le robinet : Cet enc... s'est mis à fuir au niveau de l'emmanchement du coude de sortie... J'en ai trouvé un pour 30 balles mais la casse a eu la bonne idée de faire le viaduc pour le 8 mai. J'irai vendredi si je ne réussis pas à réparer demain.
Il faut aussi que je retrouve mon ancienne membrane que je pense avoir gardé quelque part... Mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:35

gazz a écrit:
J'ai sorti au moins deux filtres de clope à peu près désagrégés (deux amas de fibres visqueuses jaune marron qui reprennent le look de la matière d'un filtre de cigarette quand l'essence s'est évaporée) et un filtre complet sans le papier autour (il a du se diluer dans l'essence ou sortir à l'air comprimé sans que je le voie) + un wagon de miettes qui sont sorties à la soufflette après vidange et séchage du réservoir...

Il me reste un pb sur le robinet : Cet enc... s'est mis à fuir au niveau de l'emmanchement du coude de sortie... J'en ai trouvé un pour 30 balles mais la casse a eu la bonne idée de faire le viaduc pour le 8 mai. J'irai vendredi si je ne réussis pas à réparer demain.
Il faut aussi que je retrouve mon ancienne membrane que je pense avoir gardé quelque part... Mais ou ?
je dois avoir deux ou trois robinet d'occase, avec les membranes hs, si tu veux je te les envoient contre les frais de port ...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:46

je voudrais bien récupérer un robinet fonctionnel ... Sur le mien les joints sont neufs mais il y a un défaut de fabrication sur la membrane...
Du coup, un robinet avec des joints pourris et une membrane fonctionnelle me conviendrait mieux.
30€ le robinet complet à la casse (même moto que la rampe de carbus que j'ai monté) c'est moins cher qu'un kit réfection Tourmax et c'est dispo pas loin de chez moi.
pouce2 Mais c'est sympa de me l'avoir proposé.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:54

Nico13 a écrit:
Je viens de me taper tout ton post et c'est marrant (pas pour toi), depuis le début je pense aux merdes dans l'essence...!! Tu ferais bien d'augmenter tes gicleurs de ralenti aussi, les origines sont un poil courts face au 105 des principaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y ai pensé... 
passer de 45 à 50 pour les gicleurs de ralenti et de 127,5 à 140 pour les gicleurs d'air de ralenti.
ça fait 11% de mélange de ralenti en plus. 
Ca me permettrait de revisser un peu mes vis de richesse mais là je suis bon entre 3 tours 1/4 et 3 tours 1/2 donc ça reste acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:01

gazz a écrit:
Nico13 a écrit:
Je viens de me taper tout ton post et c'est marrant (pas pour toi), depuis le début je pense aux merdes dans l'essence...!! Tu ferais bien d'augmenter tes gicleurs de ralenti aussi, les origines sont un poil courts face au 105 des principaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y ai pensé... 
passer de 45 à 50 pour les gicleurs de ralenti et de 127,5 à 140 pour les gicleurs d'air de ralenti.
ça fait 11% de mélange de ralenti en plus. 
Ca me permettrait de revisser un peu mes vis de richesse mais là je suis bon entre 3 tours 1/4 et 3 tours 1/2 donc ça reste acceptable.
Oui ça "régulariserait" un peu plus la plage de début de courbe, meilleur lien avec l'action des principaux pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:04

gazz a écrit:
je voudrais bien récupérer un robinet fonctionnel ... Sur le mien les joints sont neufs mais il y a un défaut de fabrication sur la membrane...
Du coup, un robinet avec des joints pourris et une membrane fonctionnelle me conviendrait mieux.
30€ le robinet complet à la casse (même moto que la rampe de carbus que j'ai monté) c'est moins cher qu'un kit réfection Tourmax et c'est dispo pas loin de chez moi.
pouce2 Mais c'est sympa de me l'avoir proposé.
avec plaisirs, si tu as besoin, fais signe ... j'ai pleins d'autres pièces, moteur notamment ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 9:18

C'est impressionnant de retrouver des clopes dans ton réservoir...! affraid 

Une vengeance de quelqu'un que tu as doublé?? Laughing Je rigole mais ça t'aura fait chier jusqu'au bout cette connerie...
Comme quoi un réglage de moteur tient à peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:15

Je ne crois pas que ces mégots sortent d'un pistolet de station-service ...  tom5
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:48

On est à J-16 de la XJRC, et je crois bien que cette fois ci le pb est réglé...

J'ai remplacé le robinet d'essence pour pouvoir de nouveau rouler en position ON et prendre l'essence à 8 cm du fond du réservoir la plupart du temps histoire d'éviter des cochonneries qui auraient résisté au nettoyage.
Hier petit test d'accélération en duo sur une petite autoroute allemande : ça monte très vite jusqu'à 230... donc tout va bien (j'ai coupé à 230 car ils avaient mis un rond point sur l'autoroute allemande...).
Aucune dégradation du ralenti pendant l'essai.

L'accélération, ça va
Le freinage : ça va
Le ralenti : ça va
Les pneus : neufs, donc ça va

ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:59

Content pour toi !
Tu aurais quelques photos récentes de ton 13 à partager ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:45

gazz a écrit:
On est à J-16 de la XJRC, et je crois bien que cette fois ci le pb est réglé...

J'ai remplacé le robinet d'essence pour pouvoir de nouveau rouler en position ON et prendre l'essence à 8 cm du fond du réservoir la plupart du temps histoire d'éviter des cochonneries qui auraient résisté au nettoyage.
Hier petit test d'accélération en duo sur une petite autoroute allemande : ça monte très vite jusqu'à 230... donc tout va bien (j'ai coupé à 230 car ils avaient mis un rond point sur l'autoroute allemande...).
Aucune dégradation du ralenti pendant l'essai.

L'accélération, ça va
Le freinage : ça va
Le ralenti : ça va
Les pneus : neufs, donc ça va

ça devrait le faire...
pouce2 pouce2 pouce2 t'as bien fait d'être à la cigarette électronique... Laughing 

Au moins tu sais d'où ça vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:31

pouce2 pouce2 pouce2  Super mon Glaude !! kimouss

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:24

Pour les photos récentes de ma mémère, j'en posterai quelques unes quand j'aurai terminé quelques retouches cosmétiques :
- Remplacement de la grille de radiateur
- Peinture de la coque des rétros (je les ai faits en gris, mais ça ne me plait pas trop... donc ça sera du noir)
- Remplacement des vis de fixation des disques AV
- Peinture étrier de frein AR
- Pose de réhausses d'amortos AR (histoire de diminuer un peu la précontrainte des ressorts et récupérer ainsi un peu de débattement)
- pose d'une paire de feux additionnels (peut être, je me tâte encore...)

Je pensais mettre une paire de Maître cylindres PR19 (en Brembo ou en NISSIN) mais même en occase, le tarif pique les yeux. Je vais m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:22

gazz a écrit:
On est à J-16 de la XJRC, et je crois bien que cette fois ci le pb est réglé...

J'ai remplacé le robinet d'essence pour pouvoir de nouveau rouler en position ON et prendre l'essence à 8 cm du fond du réservoir la plupart du temps histoire d'éviter des cochonneries qui auraient résisté au nettoyage.
Hier petit test d'accélération en duo sur une petite autoroute allemande : ça monte très vite jusqu'à 230... donc tout va bien (j'ai coupé à 230 car ils avaient mis un rond point sur l'autoroute allemande...).
Aucune dégradation du ralenti pendant l'essai.

L'accélération, ça va
Le freinage : ça va
Le ralenti : ça va
Les pneus : neufs, donc ça va

ça devrait le faire...
mdr2 mdr2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 12:31

boudiou1 a écrit:
gazz a écrit:
On est à J-16 de la XJRC, et je crois bien que cette fois ci le pb est réglé...

J'ai remplacé le robinet d'essence pour pouvoir de nouveau rouler en position ON et prendre l'essence à 8 cm du fond du réservoir la plupart du temps histoire d'éviter des cochonneries qui auraient résisté au nettoyage.
Hier petit test d'accélération en duo sur une petite autoroute allemande : ça monte très vite jusqu'à 230... donc tout va bien (j'ai coupé à 230 car ils avaient mis un rond point sur l'autoroute allemande...).
Aucune dégradation du ralenti pendant l'essai.

L'accélération, ça va
Le freinage : ça va
Le ralenti : ça va
Les pneus : neufs, donc ça va

ça devrait le faire...
mdr2 mdr2

C'est vrai qu'avec la privatisation des autoroutes il y en a peut-être qui sont allemandes en PACA.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:03

en tout cas y'en a qui sont pleines d'allemands à certaines saisons ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de carburation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de carburation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Probleme carburation
» Problème de fonctionnement carburation en seconde
» problème de carburation............. Allô Docteur ?
» carburation
» Problème de température? Problème de radiateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-