Salut,
Perso je me suis préparé 2 planches à roulettes, un cric hydraulique sur roulettes également.
J'ai démonté tout ce que je pouvais qui ferait moins lourd. Dans mon cas j'ouvrais le moteur donc j'ai démonté l'embrayage, moteur en place, après vidange évidemment.
Une fois les périphérique retirés, j'ai glissé la plus petite planche sous la moto et levé avec le cric jusque au contact. Une fois le bloc "soulagé", j'ai retiré les supports moteur, sans oublier celui près du bras oscillant derrière la boite de vitesse.
Et une fois qu'il est "libre", on le fait rouler en faisant attention à ne pas buter dans le cadre.
Une fois sorti je l'ai fait glisser sur la plus grande planche à roulettes. J'ai fait avec 2 planches car j'avais peur de le faire tomber en devant retirer le cric sous la 1ère (dont les roulettes ne sont pas nécessaires finalement, je referais plutôt des cales de la hauteur du cric) .
les photos sont au remontage mais la méthode est la même
.
Il y a peut-être d'autres manières de faire mais ça l'a fait, tout seul tranquillement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]