Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 probleme ratatouille ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:51

bonjour a tous ,je bug sur probleme carburation ,moteur demarre mais prends pas les tours ou mal,ensuite moteur fume noir ,j ai demonté les bougies ,elles sont noires ,(bougies neuves),entièrement encrassées,alors je m explique,ma belle moto est tombé en panne ,moteur bloqué du à trop d essence dans cylindre,alors me suis lancé dans remise en etat carburation, j ai changé pointeau,kit dino stage 1,vis de richesse neuve ,nettoyage ulta son,vis de richesse 2.5 t et synchro a peu pres correct ,donc à la mise en route grosse ratatouille,j ai redemonté la ramp et je n ai rien vu,si quelqu un peut m aider merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:29

Tu as vidangé le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:56

merci de me repondre,oui vidange ok et pas d essence dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:19

boite à air et filtre propre , t'as pas eu une remontée d'huile par le reniflard ?

JJ à eu un soucis sur sa rampe après nettoyage, les puits d'aiguille étaient montés à l'envers ...
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:37

filtre ok et pas d essence dans la BA ,pour les aiguilles si on tient compte du sens du joint on peut pas ce tromper enfin je pense, je connais ti peu la mecanique ,j ai du faire une connerie en remontant mais je vois pas, donc la j ai tout demonté ,j ai paufiner reglage flotteur,renettoyer menbrane et demain je remonte sur ma belle rouge lol
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:47

la rampe de JJ est d'après 2002 ... elle est differente ...
kit dyno ça comprends quoi ?
je pense à un probleme d'aiguilles ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:54

le kit dino comprends 16 gicleurs principaux de diametre different bien sur, 4 aiguilles avec joint et rondelles c est tout,je pense  comme toi pour les aiguilles ,mais je vois pas ou j ai fais la boulettes,il me faudrait une photo ,si tu avais ca ,ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:00

j'ai pas de photos là ...
au fond du boisseau y a pas un "bitonio" en plastoc qu'on peut inverser ?
je me rappelle plus trop ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:34

xjrdam a écrit:
boite à air et filtre propre , t'as pas eu une remontée d'huile par le reniflard ?

JJ à eu un soucis sur sa rampe après nettoyage, les puits d'aiguille étaient montés à l'envers ...

a vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:59

merci pour vos reponses,demain je recherche des photos des boisseaux et je verrai bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:58

Il y a un petit téton sous l'entretoise plastique des aiguilles. il faut qu'il entre dans le trou prévu à cet effet à la base du boisseau.
Sinon, l'aiguille se positionne de travers et le boisseau ne coulisse pas bien. Et surtout, l'aiguille ne redescend pas à fond dans le puits, ce qui provoque un enrichissement important à bas régime.

Pour le dyno stage 1, il y a une rondelle à intercaler entre le clips de l'aiguille et l'entretoise (mais je pense que si tu as lu la notice, tu l'as mise.)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:37

gazz a écrit:
Il y a un petit téton sous l'entretoise plastique des aiguilles. il faut qu'il entre dans le trou prévu à cet effet à la base du boisseau.
Sinon, l'aiguille se positionne de travers et le boisseau ne coulisse pas bien. Et surtout, l'aiguille ne redescend pas à fond dans le puits, ce qui provoque un enrichissement important à bas régime.

Pour le dyno stage 1, il y a une rondelle à intercaler entre le clips de l'aiguille et l'entretoise (mais je pense que si tu as lu la notice, tu l'as mise.)
voila c'est ça, je savais qu'il y avait une "baise" possible, pas moyen de m'en rappeler ...
merci Gazz pouce2
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:59

merci pour vos conseils, alors je vous dis ce qui ce passe au démarrage,à froid elle demarre tourne moyen pendant 2 à 3 minutes et de la fumé noire sors de l échapement ensuite elle s étouffe et cale ,je démonte les bougies et noire de chez noire,alors je vais redemonter la rampe ,je vais verifier les aiguilles et vous dis quoi!! expression chti ! et oui j habite sud ouest mais suis du nord,bon je vais voir ces carbu ....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:02

pas besoin de sortir la rampe pour verifier les aiguilles ...
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:53

bon ,alors j ai tout remonté les aiguilles etaient bien mise ,téton a leurs place,et c est comme avant  Evil or Very Mad pige pas la connerie que j ai faite,beaucoup trop d essence ou manque d air !!elle à tournée 4 à 5000t et apres 2 mn c est noir, au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:07

t'as pas des photos de ton montage a nous poster ?
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:24

j avais oublié ,meme si j accélere à fond  ne prends aucun tours ,rien de rien bizare ?
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:25

le starter meme pas branché
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:25

remonta ta rampe comme a l'origine et revends le dynojet .
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:27

j ai redemonté les bougies ,toutes noire ,beaucoup trop riche
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:30

tu as vérifié le montage de spuits ocmme on te l' dit avant ?
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:33

oui Harry j ai vérfie les puits ,et je n ai rien vu,les aiguilles dans les trous ,le joint dans son encoche je vois rien d autre,oui je pourrais remonté comme c était ,mais c est dommage
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:36

flo a écrit:
oui Harry j ai vérfie les puits ,et je n ai rien vu,les aiguilles dans les trous ,le joint dans son encoche je vois rien d autre,oui je pourrais remonté comme c était ,mais c est dommage
tu es sur qu'ils sont bien dans le bon sens , attention on peut se tromper facillement si on n'a pas l'habitude , pour en etre sur il faut démonter les cuve et les gicleurs pour voir si on n'a pas l'habitude, j'insiste car cela produit le smêmes sympthome que tu as . Quand JJ a eu ce sproblèmes je lui en avait parlé et il était su qu'ils étaient bien monté et au final une fois la rampe dans les mains de Fabien c'était bien ça .


Dernière édition par harry le Mar 18 Nov 2014 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:37

remet les aiguilles d'origines, juste pour voir ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 65
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:44

Harry es ce que les 4 puits sont identiques ?les trous dans les boisseaux sont dirigés vers l avant , peut etre que tu connais,j ai l impression qu ils ne montent pas ,je crois que le moteur manque d air apres je suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme ratatouille , Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme ratatouille ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ça ratatouille à bas regime
» Ratatouille
» Ratatouille !!
» ratatouille !!
» Ratatouille moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-