Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 essence qui coule....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:42

Rappel du premier message :

J'ai un souci depuis hier, j'ai l'essence qui pisse toute seule à la durite de trop plein !!
Avant hier je suis passé en réserve juste avant de rentrer chez moi ( 500 m) puis j'ai laissé la moto garée en position RES.
Hier affraid petite flaque d'essence sous la moto !! je vais pour la démarer et là ça me fait un " SCHKLONK " et elle démarre pas, je retente, et là elle part, mais comme si elle était noyée.
Je vais faire le plein, je roule une 20 aine de bornes, nickel, elle ronronne comme d"hab'.
Ce matin, re belotte, flaque d'essence sous la moto :hum:
Je regarde sous le reservoir, je vois les deux durites vers l'AR qui sont débranchées, je les remets, mais ça pissote toujours, par exemple quand je la met sur la centrale, elle fait pipi de l'essence, genre 2 secondes puis s'arrete. :pas_content:

J'arrive pas a comprendre d'ou vient le problème ? Une idée camarades ? mieux une solution ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:46

Jib a écrit:
5 FJR toutes neuve au boulot

les sont en full Wink blanche ou bleu avec un giro Embarassed

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:41

Elles sont pas en Full, elles sont bleues avec giro, mais c'est ni la Police ni la Gendarmerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:54

Jib a écrit:
Elles sont pas en Full, elles sont bleues avec giro, mais c'est ni la Police ni la Gendarmerie Wink


scratch

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:32

Aller, un petit indice ( facile ) mon uniforme à une bande rouge sur le coté du pantalon....
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:15

je sais je sais t es un playmobil!!!!


non bon ok je sors



(tite parenthese :faites moi signe le jour ou vous allumerais un feu avec un megot dans une flaque d essence !!??)
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:21

Jib a écrit:
Aller, un petit indice ( facile ) mon uniforme à une bande rouge sur le coté du pantalon....

Ok promis je fais que acheter les casques au Pas de la Case et aussi un peut de cigarette de Ricard mais rien de plus Embarassed Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioneer

pioneer

Masculin
Age : 61
Localisation : montauban
Date d'inscription : 18/02/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:35

calepieraper a écrit:
Jib a écrit:
Aller, un petit indice ( facile ) mon uniforme à une bande rouge sur le coté du pantalon....

Ok promis je fais que acheter les casques au Pas de la Case et aussi un peut de cigarette de Ricard mais rien de plus Embarassed Wink

menteur menteur menteur menteur
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkawaz650.fr/
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:44

Jib a écrit:
Bon la bécane est chez Yam. Le chef d'atelier vient de m'appeler pour me dire (.....)
Je ne pense pas que l'essence soit entrée en contact avec l'huile.

Ton moteur a avalé de l'essence à l'arrêt. Forcément, l'huile a été contaminée par l'essence. S'il ne t'a pas vidangé l'huile moteur, c'est un mauvaix ! 🇳🇴

D'autre part, je persiste à dire que ce sont tes carbus qui ont un souci de régulation du débit (flotteurs, pointeaux), et que sans démontage et contrôle, ça risque de revenir illico.

A propos de "risque", celui d'incendie existe donc toujours (retour de flamme aux carbus, etc..). Mais aussi tout bêtement, si tu te gare quelque part sur un trottoir et qu'un abruti balance un mégot allumé, tu verras qu'une moto brule très bien...


Dernière édition par Lonewolf le Mer 20 Fév 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioneer

pioneer

Masculin
Age : 61
Localisation : montauban
Date d'inscription : 18/02/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:47

perso je ferais au moins la vidange par precaution,on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkawaz650.fr/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:45

Lonewolf a écrit:


D'autre part, je persiste à dire que ce sont tes carbus qui ont un souci de régulation du débit (flotteurs, pointeaux), et que sans démontage et contrôle, ça risque de revenir illico.


ci on est plusieur a lui dire il va le croire :hum:


calepieraper a écrit:

Désoler mais je ne trouve pas ça OK :non:

Que la membrane du robinet soit HS cet une chose, mais ça explique pas la fuite !

Il mes arriver de rester sur PRI par oublie, il n’y a pas de fuite pour autant !

À mon avis il ne veulent pas ce faire chier a démonter voila tout carton

Bien sur il y a des chances que ça ne fuit plus, puisque tu n’alimentes pas à l’arrêt, mais ça ne veut pas dire que tes pointeaux ferme bien ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:21

Y'a pas de soucis les gars, je vous crois, mais vous inquitez pas, si ça remerde, elle est sous garantie, il va me revoir Twisted Evil

pour les clopes et le ricard, c'est pas mon terrain de chasse favorit, alors avec moi tu risque rien !
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:04

A propos de "risque", celui d'incendie existe donc toujours (retour de flamme aux carbus, etc..). Mais aussi tout bêtement, si tu te gare quelque part sur un trottoir et qu'un abruti balance un mégot allumé, tu verras qu'une moto brule très bien...



excuse moi de te contredire mais fais le test par toi meme
met un peu d essence dans un verre ou un recipient ,je te garantie que tu peu
eteindre ta clope dedans tranquille
sois rassuré quand tu te gare pres d un groupe de fumeur he he he
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:10

Bon ayé, j'ai récupéré ma chignole.
Force est de constater ( j'aime bien parler comme ça, ça fait riche Laughing ) que cela ne fuit plus.
J'ai vu le mécano direct, qui à l'air pas trop mal, je dirais même bien, qui m'a dit qu'il avait tout démonté, rampe de carbu compris, pour tout nétoyer.( sont pas débordé en ce moment ! Sleep )
Je lui ai parlé du risque du passage d'essence dans l'huile, il m'a dit avoir vérifié et que pour lui c'était clean. A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:58

baba a écrit:
A propos de "risque", celui d'incendie existe donc toujours (retour de flamme aux carbus, etc..). Mais aussi tout bêtement, si tu te gare quelque part sur un trottoir et qu'un abruti balance un mégot allumé, tu verras qu'une moto brule très bien...



excuse moi de te contredire mais fais le test par toi meme
met un peu d essence dans un verre ou un recipient ,je te garantie que tu peu
eteindre ta clope dedans tranquille
sois rassuré quand tu te gare pres d un groupe de fumeur he he he

👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:17

Jib a écrit:
Je lui ai parlé du risque du passage d'essence dans l'huile, il m'a dit avoir vérifié et que pour lui c'était clean
Ben, pour le prix que ça va te couter, une petite vidange "de prudence" serait la bienvenue. Mais bon, à toi de voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:23

baba a écrit:
......met un peu d essence dans un verre ou un recipient ,je te garantie .....
Excusé !
Mais je ne parlais pas d'essence "liquide" dans un récipient. Bien vaporisée après être répandue au sol, la (mauvaise) surprise est possible... (ça brule pas, ça explose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:55

👍 c'est la gag fait avec mes élèves une boite avec de l'essence je lance un mégot il s'éteint. Je met de l'essence sur l'établi j'attend un petit peu et je lance le mégot de façon a produire des étincelle au moment de l'arrivé sur l'établi et boum. Dans les carburants il y a deux points le point d'éclair ( la flamme parcour le dessus du liquide et s'éteint) le point de combustion (la flamme parcour le dessus du liquide et se maintient) le point d'éclair de l'éssence est -32° le point d'éclair du gazole 50°
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:13

Bon, comme vous m'avez pas trop rassuré, j'ai pompé un peu d'huile dans le carter, et ben, ma foi, c'est vrai que ça a pas l'air terrible Suspect
Du coup j'ai rappelé le concess, lui fait un petit topo du truc, en lui suggérant que ça lui couterait moins cher de me faire une 'tite vidange, plutot de de me refaire un gros moteur Rolling Eyes
Il est d'accord avec moi, je vais donc la lui ramener demain ou mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:41

petit contrôle facile fluidité et odeur
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:47

AGNES SERGE a écrit:
petit contrôle facile fluidité et odeur

excuse moi j ais pas suivi
tu parles de mecanique ou de gastro!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:57

les deux mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino

Masculin
Age : 68
Localisation : vidauban 83550
Date d'inscription : 12/12/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:14

en gros, le plus simple c 'est de faire fonctionner le robinet d 'essence le plus souvent possible, ce que l 'on fait jamais sauf pour passer en réserve, et oui on le laisse sur on, meme probleme pour moi sur un fzx, le mécano m 'avais dit a l 'époque les menbranes ont besoin de travaillées scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.ganier@wanadoo.fr
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:01

domino a écrit:
en gros, le plus simple c 'est de faire fonctionner le robinet d 'essence le plus souvent possible, ce que l 'on fait jamais sauf pour passer en réserve

Des que titine n'a pas tournée depuis 15jour (ce qui est rare) je la démarre systématiquement sur PRI Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:51

Jib a écrit:
Bon, comme vous m'avez pas trop rassuré, j'ai pompé un peu d'huile dans le carter, et ben, ma foi, c'est vrai que ça a pas l'air terrible
:hum: Alors, on n'écoute pas les anciens ? Wink
De toutes façons, si la moto a craché de l'essence par les pots, ça veut dire que ça a coulé - rempli - stagné - dans les cylindres, et donc contaminé l'huile par les segments. Faut vidanger d'office.




Jib a écrit:
Du
coup j'ai rappelé le concess, lui fait un petit topo du truc, en lui
suggérant que ça lui couterait moins cher de me faire une 'tite
vidange, plutot de de me refaire un gros moteur. Il est d'accord avec moi....
Tiens, tiens... Autrement dit : "Le pigeon se rebiffe"...
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:48

Ayé vidangée cet aprèm. c'est une affaire qui roule ! :VroumVroum07:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




essence qui coule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

essence qui coule....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ça coule au reniflard
» Liquide qui coule de la boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-