Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 essence qui coule....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:42

Rappel du premier message :

J'ai un souci depuis hier, j'ai l'essence qui pisse toute seule à la durite de trop plein !!
Avant hier je suis passé en réserve juste avant de rentrer chez moi ( 500 m) puis j'ai laissé la moto garée en position RES.
Hier affraid petite flaque d'essence sous la moto !! je vais pour la démarer et là ça me fait un " SCHKLONK " et elle démarre pas, je retente, et là elle part, mais comme si elle était noyée.
Je vais faire le plein, je roule une 20 aine de bornes, nickel, elle ronronne comme d"hab'.
Ce matin, re belotte, flaque d'essence sous la moto :hum:
Je regarde sous le reservoir, je vois les deux durites vers l'AR qui sont débranchées, je les remets, mais ça pissote toujours, par exemple quand je la met sur la centrale, elle fait pipi de l'essence, genre 2 secondes puis s'arrete. :pas_content:

J'arrive pas a comprendre d'ou vient le problème ? Une idée camarades ? mieux une solution ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:01

Jib a écrit:
Ayé vidangée cet aprèm. c'est une affaire qui roule ! :VroumVroum07:
Tout baigne dans l'huile en somme Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:15

:pas_content: ça 'rcommence !! Evil or Very Mad

pendant une semaine no soucy , et vla ti pas que ce matin re belote, la petite flaque d'essence sous la moto :pleure:
Bon je pense la raporter chez le concess, mais il est à 70 bornes de chez moi, d'une ça me gonfle parce que je dois me démerder avec ma femme pour qu'elle m'accompagne pour le retour, puis pour aller la chercher, de deux, j'aime pas trop rouler avec la moto qui au départ est gavée d'essence.
Des fois que, est ce que c'est une opération compliquée que de tout déposer ( rampe de carbus ) pour tout nettoyer moi même ?
P.S : je ne suis pas un grand mécano Rolling Eyes
Merci d'avance aux mécano du Team ! :priere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:21

revue technique être méticuleux patient et faire faire une synchro après
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:14

Ne touches rien, c'est chiant mais vue qu'elle est sous garantie, il faut que tu la rapportes. C'est surement un pointeau qui ferme mal mais si tu n'es pas sûr de toi, fais le faire.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:25

salut a vous tous,

je viens de lire tous les posts et je suis entierement d'accord avec ceux qui pensent que cela viens des carbus (l'histoire du robinet je n'y crois pas du tout) un pointeau non etanche laisse l'essence s'ecoulé en permanence.
donc redepose rampe,nettoyage complet et bien verifié la bonne etanchéité des pointeaux ainsi que le bon fonctionnement des flotteurs (etanchéité de ceux ci). :hum:

et même que si j'etais toi je demonterais le robinet d'essence et je ferais un bon nettoyage du reservoir des fois que tu aurais de la merde dedans que tu retrouveras dans tes carbus.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:54

👍 Je pense à ça aussi.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:19

on peux roder les pointeaux avec de la pate à polir style éfface rayures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:31

Shocked Mais cette fuite, elle vient d'où, finalement ?

Si c'est un pointeau, ça coule dans le moteur, par les "trop plein" de boite à air, etc....

Si c'est le robinet, ça coule sur la rampe d'admission, sur l'alternateur, etc...

Faut déterminer les endroits où l'essence se barre (avec de la sciure, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:33

Lonewolf a écrit:
Shocked Mais cette fuite, elle vient d'où, finalement ?

Si c'est un pointeau, ça coule dans le moteur, par les "trop plein" de boite à air, etc....

Si c'est le robinet, ça coule sur la rampe d'admission, sur l'alternateur, etc...

Faut déterminer les endroits où l'essence se barre (avec de la sciure, par exemple).

👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:17

salut les pointeau c est tres rare

c est surment le joint torique autour du puits du pointeau :sifle:

punk

tu peu pas les roder car au bout du pointeau il y a un joint conique
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:24

Ca pisse uniquement par la durite de trop plein d'essence ( en bas derrière le carter de droite ), et quand je la démarre, elle evacut le trop plein par l'échappement.
après une fois que ça tourne, ça ne coule plus.
dès que je coupe, re belote.
A l'arret, dès que je bouge la moto et que je la re béquille, ça recoule, genre une dizine de goutes, puis ça s'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:35

J'ai appelé le concess, il est persuadé que ça vient du robinet d'essence, donc il en a commandé un, qu'il doit recevoir demain, et qui normalement sera monté jeudi.
Ce qui est sur c'est que cela à commencé suite à la manipulation du robinet pour un passage en réserve ( la première fois que je le faisait depuis que j'ai la moto ).
De toutes façons il m'a dit qu'il changeait le robinet et que si c'est pas ça il regarderait le reste....
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:53

Jib a écrit:
J'ai appelé le concess, il est persuadé que ça vient du robinet d'essence, donc il en a commandé un, qu'il doit recevoir demain, et qui normalement sera monté jeudi.
Ce qui est sur c'est que cela à commencé suite à la manipulation du robinet pour un passage en réserve ( la première fois que je le faisait depuis que j'ai la moto ).
De toutes façons il m'a dit qu'il changeait le robinet et que si c'est pas ça il regarderait le reste....


Bien sur que ça ne fuira plus mais ça ne réglera pas ton problème !! :pas_content:

Le robinet est la au cas ou il y est fuite et pour la réserve, mais ci tu branche en direct sans le robinet ça ne doit pas fuir non plus! :non: Et la, ça ne sera pas le cas! :angryfire:

fait gaffe il est en train de te banana carton :colere1:

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:57

calepieraper a écrit:
Jib a écrit:
J'ai appelé le concess, il est persuadé que ça vient du robinet d'essence, donc il en a commandé un, qu'il doit recevoir demain, et qui normalement sera monté jeudi.
Ce qui est sur c'est que cela à commencé suite à la manipulation du robinet pour un passage en réserve ( la première fois que je le faisait depuis que j'ai la moto ).
De toutes façons il m'a dit qu'il changeait le robinet et que si c'est pas ça il regarderait le reste....


Bien sur que ça ne fuira plus mais ça ne réglera pas ton problème !! :pas_content:

Le robinet est la au cas ou il y est fuite et pour la réserve, mais ci tu branche en direct sans le robinet ça ne doit pas fuir non plus! :non: Et la, ça ne sera pas le cas! :angryfire:

fait gaffe il est en train de te banana carton :colere1:

👍

qu il regarde les carbus au lieu de s obstiné .

une chose que tu peut faire c est regarder avec une lampe l intérieure de ton reservoire voire si il ya pas de la rouille .

sa peut se produire si la moto et rester longtemp sans rouler avant . je parle en connaissance de cause lol! si tu vois de la rouille cherche pas plus loin , c est elle qui fou le bordel dans les carbus .
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:15

J'ai regardé dans le bidon ( on voit pas grand chose d'ailleur ) et je n'ai rien vu, les partis visibles sont propres.
Mais je comprend pas bien vos raisonnement ( bon je suis une quiche en méca )
Si je résume, vous me dites si j'me goure:
L'essence est stoké dans le réservoir.
Quand on démarre, les carbus se remplissent puis distribuent dans le moteur.
Moteur coupé, les carbus ne doivent plus se remplir.
Hors si je comprend bien, même moteur coupé, les carbus se remplissent, puis une fois pleins l'essence rempli un ou plusieurs cylindres.
Quand je redémarre, cet essence dans le(s) cylindre(s) est donc chassé dans l'echappement.
La question est donc: Qui stop l'arrivée d'essence aux carbus lorsque le moteur est coupé ?
Le robinet d'essence, ou est ce un dispositif sur les carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:09

dans les carbus il ya des pointeaux


si le pointeau ne ferme plus l'essence continu à couler dans le carbu là il y a deux solutions soit il y a un trop plein et l'essence coule à l'extérieure du carbu et tu t'en rend compte soit il n'y a pas de trop plein et l'essence ressort par le gicleur principal peut couler dans le moteur si les soupapes sont ouvertes et au prochain essais de demarrage il y a des risques pour ton moteur car le liquide qui se trouve emprisonné dans la chambre de combustion est incompressible ou alors il passe par les segments (plus fluide que l'huile) se mélange à l'huile (pas bon) et toi comme par magie tu as ton niveau d'huile qui augmente!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:01

ci tu préfère

Dans les cuves de tes carbu (en bas) il y a des flotteurs (1 par carbu) qui comme des bouées flottent sur l'essence.
Quand le nivaux d'essence dans la cuve et au bon nivaux pour un bon fonctionnement des carbus, les flotteurs pousse sur les pointeau (également 1 par carbu) qui eux ferme l'arriver de l'essence dans les cuves.

ce qui veut dire que ci ton robinet au réservoir ne ferme pas et que un ou des pointeaux ne ferme pas comme il faut, tu a l'essence qui coule comme expliquer par Rebel34

Donc que ton robinet laisse ou pas passer l'essence moteur couper, ça ne doit pas fuir, vu que les pointeaux doivent fermer! Wink

Ok pour changer le robinet mais tu doit avoir soit les pointeaux bloquer ou sale soit un flotteur de percer et il ne flotte pas ! Wink


Je suis clair la ? Rolling Eyes Very Happy

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:38

Ok, c'est plus clair.
Dans ce cas pensez vous qu'un coup d'additif genre " Fuel cleaner " pourrait remettre en ordre un pointeau sale ou bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:44

pour comprendre regarde dans le réservoir de tes chiottes c'est le même principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:53

Fabien a tout clairement expliqué. Robinet fermant ou pas, ton souci vient des carbus ! Flotteur percé, pointeau pas étanche.

En tout cas, je ne pense pas qu'un simple produit pourra traiter cette panne.

Il faut au minimum démonter la rampe, la retourner, enlever les cuves, pour vérifier s'il n'y a pas de petits corps étrangers qui bloquent les cuves ou le logement des pointeaux.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:46

Jib a écrit:
Ok, c'est plus clair.
Dans ce cas pensez vous qu'un coup d'additif genre " Fuel cleaner " pourrait remettre en ordre un pointeau sale ou bloqué ?

Tu peux toujours tenter le coup Neutral de toute façon ça ne risque rien et au pire tu a perdu la valeur du produit !
Mais je suis comme Thierry, septique sur le résulta ! :hum:

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: a   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:00

Bon alors, je reviens de chez le concess.
il a changé le joint dans le robinet, et m'a expliqué le système du robinet par dépression.
Donc, quand le moteur est coupé, l'essence ne coule plus au robinet.
le fait est , que moteur coupé j'ai pu constater de visu que l'essence ne coulait pas au robinet ( même avec l'ancien joint :hum: ).
Donc si l'essence n'arrive pas aux carbu, comment expliqué que ceux ci se remplissent quand même jusqu'à déverser leur trop plein dans le moteur ?
En tout cas, ça à l'air de marcher pour le moment, affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:36

Jib a écrit:
Bon alors, je reviens de chez le concess. Il a changé le joint dans le robinet,(.........) j'ai pu constater de visu que l'essence ne coulait pas au robinet (même avec l'ancien joint).
Donc si l'essence n'arrive pas aux carbu, comment expliqué que ceux ci se remplissent quand même jusqu'à déverser leur trop plein dans le moteur ?
M'énerve, ton concess' Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca vient pô du robinet ! Il est en train de t'arnaquer, ou bien :p_bouletfiston


Si ça coule dans le moteur malgré le bon fonctionnement du robinet, c'est parce que les cuves contiennent de l'essence !!! Même si le réservoir était vide, ça coulerait !!!! Raison de plus pour comprendre que ça vient des carbus !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:01

Je te comprend bien, mais si l'essence n'arrive plus, comment les cuves se remplissent ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:45

Il a regarder que ça ne coulais pas par la par la prise de la dépression direct dans la pipes d’admission ? :hum:

Mais de toute façon il n'y a pas que le robinet !!!!
:tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




essence qui coule.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

essence qui coule....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ça coule au reniflard
» Liquide qui coule de la boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-