Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 essence qui coule....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 4 Empty
MessageSujet: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:42

Rappel du premier message :

J'ai un souci depuis hier, j'ai l'essence qui pisse toute seule à la durite de trop plein !!
Avant hier je suis passé en réserve juste avant de rentrer chez moi ( 500 m) puis j'ai laissé la moto garée en position RES.
Hier affraid petite flaque d'essence sous la moto !! je vais pour la démarer et là ça me fait un " SCHKLONK " et elle démarre pas, je retente, et là elle part, mais comme si elle était noyée.
Je vais faire le plein, je roule une 20 aine de bornes, nickel, elle ronronne comme d"hab'.
Ce matin, re belotte, flaque d'essence sous la moto :hum:
Je regarde sous le reservoir, je vois les deux durites vers l'AR qui sont débranchées, je les remets, mais ça pissote toujours, par exemple quand je la met sur la centrale, elle fait pipi de l'essence, genre 2 secondes puis s'arrete. :pas_content:

J'arrive pas a comprendre d'ou vient le problème ? Une idée camarades ? mieux une solution ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

essence qui coule.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:57

salut a vous tous,

bon alors on va essayer de réexpliquer,

en 1/ même avec ton robinet en mauvaise etat (ou si tu prefere en alimentation directe des
carbu) de l'essence ne doit pas sortir des carbus car justement le role des pointeaux
c'est de couper son ecoulement.

2/ l'essence alimente la cuve donc le niveau d'essence monte donc il fait monter le
flotteur sur lequel se trouve le pointeau et celui-ci coupe l'arrivé d'essence.

3/ donc si ton pointeau est etanche et ton flotteur en bonne etat:pas de fuite car le
pointeau ferme la sortie d'essence.

4/ maintenant que se passerait-il d'apres toi si ton pointeau n'est pas etanche ou si ton flotteur ne fait pas correctement son boulot ?

5/ si le flotteur a un probléme ou que le pointeau a un defaut d'etanchéité: l'essence
coule dans la cuve le niveau monte et comme il y a un defaut de fermeture au niveau
du pointeau l'essence continue de s'ecouler dans le carbu et fini dans ton moteur.

6/ -essence dans un cylindre:ecoulement dans le carter moteur par les segments ou
filtre a air

-liquide incompressible et risque de deterioration moteur si mise en compression de
celui-ci dans un cylindre.

en gros le fonctionnement du flotteur/pointeau c'est le fonctionnement d'une chasse
d'eau.

et pour l'histoire du robinet il y a une position avec commande par depression et une position avec ecoulement permanent.(m'en sers jamais du robinet sauf reserve)


j'espere ne pas m'etre trompé dans mon explication car je vais finir par avoir des doutes
mais de toutes façons comme deja dit precedemment il n'y a pas que le robinet non d'une pipe de non d'une pipe.




juste une tite question: il est concces en koi ton conccess,mecano ou vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:25

C'est pas le mécano ou je fait entretenir habituellement mes motos, c'est le concess Yam de La Rochelle, chez qui j'ai acheté la moto d'occaz, et donc je vais chez lui tant qu'elle est sous garantie.

Sinon, j'ai bien compris le coup des pointeaux, mais là ou je bloque dans le cheminement c'est comment l'essence peu couler s'il on a tari la source ?
pour reprendre l'exemple de la chasse d'eau, si je coupe l'arrivée d'eau sur le tuyeau juste avant la cuve, même si mon floteur déconne, il risque pas d'y avoir de fuite, puisque y'a plus d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

essence qui coule.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:00

je suis d'accord avec toi pour la source tarie,pas d'essence donc pas de fuites.

je ne comprend pas non plus le sens de la phrase,ce qui a voulu etre dit ?

le principal c'est que tu comprennes le principe de fonctionnement.

la lumiere est au bout du tunnel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

essence qui coule.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:08

Je reformule:
si le robinet fonctionne correctement, ( donc qui stop l'arrivée d'essence moteur coupé ) y'a t il un autre moyen de faire parvenir l'essence aux carbus et donc risque de fuite si c'est un pointeau qui merde ?
Calepieraper a parlé de prise de dépréssion direct sur les pipes ? peut elle en cas de disfonctionnement " aspier " l'essence vers le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

essence qui coule.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:47

jib,si tu veus je te tel (se sera + simple)fait le moi savoir par "mp".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




essence qui coule.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: essence qui coule....   essence qui coule.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

essence qui coule....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Ça coule au reniflard
» Liquide qui coule de la boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-