Auteur | Message |
---|
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Jeu 3 Juin 2010 - 11:52 | |
| tout à fait. à force on apprend à connaitre sa machine, quand la chaleur remonte de trop, le bon sens veut que l'on fasse une pause bénéfique, même au pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on a des sides 900 sur le forum, ils ont les mêmes réactions que vous. beaucoup on un 4 en 1 (ou 2 en 1) à gauche, pour le bruit , gazs, et chaleur... |
|
| |
Le Loup
Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Jeu 3 Juin 2010 - 12:17 | |
| la chauffe me gêne pas plus que ça, j'ai l'habitude depuis le temps qu'on roule ensemble ^^ c'est plutôt la conson d'huile et ce, du jour au lendemain je suis près de faire la vidange et comme il commence à faire chaud, je vais certainement mettre de la 10w50 toute façon, je fais toujours tourner la moto avant de rouler, même l'été je verrai si ça joue sur la conso d'huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Ven 4 Juin 2010 - 15:58 | |
| Par temps très chaud, tout s'évapore, tout se vaporise, et la fluidité augmentée favorise la conso d'huile. Rien d'inquiétant. Par contre, une fuite de fumée blanche sur un XJR ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? |
|
| |
LaSauterelle
Age : 53 Localisation : Orange Vaucluse Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Ven 4 Juin 2010 - 16:10 | |
| Ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un tout petit filet qui avait l'air de monter d'entre les cylindres ça craint mais je sais pas ce que ça peut être mes cache culbuteurs fuient un peu mais ça n'avait pas l'air de venir de là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Ven 4 Juin 2010 - 16:29 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Par temps très chaud, tout s'évapore, tout se vaporise, et la fluidité augmentée favorise la conso d'huile. Rien d'inquiétant.
Par contre, une fuite de fumée blanche sur un XJR ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? alors la c'est le joint de culasse ! donc verifier le niveau d'eau dans le radiateur ! peut etre meme le cable d'embrayage grippée ! ca ne serait pas la premiere fois !!! |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Sam 5 Juin 2010 - 10:51 | |
| J'avais une réponse pour la limite de la chauffe moteur, mais bon je n'avais pas oser la mettre !!!! Je me lâche tiens !!! La limite de la chauffe moteur, bah c'est quand ça pète !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Sam 5 Juin 2010 - 11:23 | |
| - XJR 27 a écrit:
- J'avais une réponse pour la limite de la chauffe moteur, mais bon je n'avais pas oser la mettre !!!! Je me lâche tiens !!!
La limite de la chauffe moteur, bah c'est quand ça pète !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Sam 5 Juin 2010 - 11:25 | |
| - jackyouki a écrit:
- Lonewolf a écrit:
- Par temps très chaud, tout s'évapore, tout se vaporise, et la fluidité augmentée favorise la conso d'huile. Rien d'inquiétant.
Par contre, une fuite de fumée blanche sur un XJR ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? alors la c'est le joint de culasse ! donc verifier le niveau d'eau dans le radiateur ! peut etre meme le cable d'embrayage grippée ! ca ne serait pas la premiere fois !!! c'est toi qu'est en surchauffe...t'es plus étanche...va boire ton Jack ça ira mieux |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Dim 6 Juin 2010 - 13:08 | |
| ça chauffe pas un xjr.... qui a dit ça??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
LaSauterelle
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Jeu 10 Juin 2010 - 21:03 | |
| L'eau dans le radiateur ... Ouiouioui, c'est cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Jeu 10 Juin 2010 - 21:57 | |
| il ferait bien d'en mettre dans son jack |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Jeu 10 Juin 2010 - 22:39 | |
| - SERGIO a écrit:
- il ferait bien d'en mettre dans son jack
jamais malheureux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Lun 21 Juin 2010 - 13:32 | |
| - seb169 a écrit:
- ça chauffe pas un xjr.... qui a dit ça???
ca ne chauffe pas, ça dégage de la chaleur. C'est pô pareil... |
|
| |
chrlar09
Age : 66 Localisation : GAUDIES 09 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Lun 21 Juin 2010 - 14:25 | |
| - jackyouki a écrit:
- SERGIO a écrit:
jamais malheureux !! Ham Bbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais n'oublions pas que, par définition, le whisky est un alcool fort (entre 40% et 60%). Le taux d'alcool peut rebuter les personnes qui n'en ont pas l'habitude. Un alcool fort en bouche peut s'apparenter à une agression. L'ajout d'eau fraîche peut atténuer le caractère agressif d'un alcool fort. Mais, même pour les palais rodés à l'absorption d'alcools forts, l'ajout d'une goutte d'eau fraîche dans le whisky ouvre de nouveaux horizons. L'ajout d'une goutte d'eau va entraîner une réaction chimique qui aura pour effet de libérer plus d'arômes. Le whisky va "s'ouvrir". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Lun 21 Juin 2010 - 17:14 | |
| - chrlar09 a écrit:
- jackyouki a écrit:
- SERGIO a écrit:
jamais malheureux !! Ham Bbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais n'oublions pas que, par définition, le whisky est un alcool fort (entre 40% et 60%). Le taux d'alcool peut rebuter les personnes qui n'en ont pas l'habitude. Un alcool fort en bouche peut s'apparenter à une agression. L'ajout d'eau fraîche peut atténuer le caractère agressif d'un alcool fort. Mais, même pour les palais rodés à l'absorption d'alcools forts, l'ajout d'une goutte d'eau fraîche dans le whisky ouvre de nouveaux horizons. L'ajout d'une goutte d'eau va entraîner une réaction chimique qui aura pour effet de libérer plus d'arômes. Le whisky va "s'ouvrir". ca marche aussi avec les moules !!! |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Lun 21 Juin 2010 - 17:16 | |
| - jackyouki a écrit:
- Lonewolf a écrit:
Par contre, une fuite de fumée blanche sur un XJR ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? alors la c'est le joint de culasse ! donc verifier le niveau d'eau dans le radiateur ! peut etre meme le cable d'embrayage grippée ! ca ne serait pas la premiere fois !!! non, fumée blanche = pape élu ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Lun 21 Juin 2010 - 17:18 | |
| - Raph a écrit:
- jackyouki a écrit:
- Lonewolf a écrit:
Par contre, une fuite de fumée blanche sur un XJR ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? alors la c'est le joint de culasse ! donc verifier le niveau d'eau dans le radiateur ! peut etre meme le cable d'embrayage grippée ! ca ne serait pas la premiere fois !!! non, fumée blanche = pape élu ! des papes , des papes , oui mais des Panzani !!!!! |
|
| |
LaSauterelle
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Mar 22 Juin 2010 - 21:54 | |
| Je rentre de 7h de tournicotis dans la Haute Vallée d'Azergues y Beaujolais, ben aujourd'hui ça a pas chauffé... MAIS QU'EST CE QU'IL PELE !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par LaSauterelle le Mar 22 Juin 2010 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
xjr06
Age : 65 Localisation : ANTIBES (06) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Mar 22 Juin 2010 - 21:57 | |
| - LaSauterelle a écrit:
- Je rentre de 7h de tournicotis dans la Haute Vallée d'Azergues y Beaujolais, ben aujourd'hui ça a pas chauffé... MAIS QU'EST CE QU'IL PELE !!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'y vais jeudi pour 10 jours, mais je monte avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Mer 23 Juin 2010 - 1:11 | |
| tiens !! le youki avec sa combi de la XJRC était la aussi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Mer 23 Juin 2010 - 11:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, et pour ce qui est de la chauffe maxi... ... on peut dire qu'une huile qui atteint et dépasse 130° montre que le moteur atteint ses limites thermiques, et elle se dégrade très vite à partir de là. c'était la parenthèse sérieuse, vous pouvez retournez à vos délires de motards en folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Mer 23 Juin 2010 - 21:36 | |
| - Lonewolf a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, et pour ce qui est de la chauffe maxi...
... on peut dire qu'une huile qui atteint et dépasse 130° montre que le moteur atteint ses limites thermiques, et elle se dégrade très vite à partir de là.
c'était la parenthèse sérieuse, vous pouvez retournez à vos délires de motards en folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Mer 23 Juin 2010 - 22:19 | |
| [quote="jackyouki"] - chrlar09 a écrit:
- jackyouki a écrit:
- SERGIO a écrit:
jamais malheureux !!
ca marche aussi avec les moules !!! oui mais la c'est de l'eau chaude c'est connu ça fait durcir les oeufs gonfler les saucisses ouvrir les moules |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Mer 23 Juin 2010 - 22:26 | |
| la solution huile pour ceux qui ont droit a un peu de chaleur dans leur région ou qui subisse les embouteillages c'est la 100/100 synthèse jusqu'a 230° y pas de probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? Mer 23 Juin 2010 - 22:41 | |
| - siudali a écrit:
- tiens !! le youki avec sa combi de la XJRC était la aussi !!
toujours a l'affut ( de Jack ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffe moteur : la limite ? | |
| |
|
| |
| Chauffe moteur : la limite ? | |
|