Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Chauffe moteur : la limite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin

Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:26

Rappel du premier message :

Voilà, vu le système de refroidissement, je me fais du souci pour mn XJR : un pote qui roule en air-huile m'a répondu "t'inquiète ça craint rien" mébon, je suis à Lyon cette semaine et hier je suis rentrée dans l'agglomération aux heures de pointe et vu que je ne peux pas remonter les files, ben je fais la queue dans les bouchons et CA CHAUFFE !!!!!!!!!
Au point que j'ai dû m'arrêter je tenais plus dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, l'effet pierade c'est une chose, mais quand même il doit y avoir une limite à ne pas dépasser pour le moteur...
J'ai pas de capteur de température en plus.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mtb

Mtb

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:52

tout à fait. à force on apprend à connaitre sa machine, quand la chaleur remonte de trop, le bon sens veut que l'on fasse une pause bénéfique, même au pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a des sides 900 sur le forum, ils ont les mêmes réactions que vous. beaucoup on un 4 en 1 (ou 2 en 1) à gauche, pour le bruit , gazs, et chaleur...
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:17

la chauffe me gêne pas plus que ça, j'ai l'habitude depuis le temps qu'on roule ensemble ^^
c'est plutôt la conson d'huile et ce, du jour au lendemain
je suis près de faire la vidange et comme il commence à faire chaud, je vais certainement mettre de la 10w50
toute façon, je fais toujours tourner la moto avant de rouler, même l'été

je verrai si ça joue sur la conso d'huile Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:58

Par temps très chaud, tout s'évapore, tout se vaporise, et la fluidité augmentée favorise la conso d'huile. Rien d'inquiétant.

Par contre, une fuite de fumée blanche sur un XJR ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:10

Ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un tout petit filet qui avait l'air de monter d'entre les cylindres
ça craint mais je sais pas ce que ça peut être

mes cache culbuteurs fuient un peu mais ça n'avait pas l'air de venir de là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:29

Lonewolf a écrit:
Par temps très chaud, tout s'évapore, tout se vaporise, et la fluidité augmentée favorise la conso d'huile. Rien d'inquiétant.

Par contre, une fuite de fumée blanche sur un XJR ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???
alors la c'est le joint de culasse !
donc verifier le niveau d'eau dans le radiateur !
peut etre meme le cable d'embrayage grippée !
ca ne serait pas la premiere fois !!!
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:51

J'avais une réponse pour la limite de la chauffe moteur, mais bon je n'avais pas oser la mettre !!!! Je me lâche tiens !!!

La limite de la chauffe moteur, bah c'est quand ça pète !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:23

XJR 27 a écrit:
J'avais une réponse pour la limite de la chauffe moteur, mais bon je n'avais pas oser la mettre !!!! Je me lâche tiens !!!

La limite de la chauffe moteur, bah c'est quand ça pète !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mtb

Mtb

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:25

jackyouki a écrit:
Lonewolf a écrit:

c'est toi qu'est en surchauffe...t'es plus étanche...va boire ton Jack ça ira mieux
seb169

seb169

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:08

ça chauffe pas un xjr.... qui a dit ça??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xjrteam.com/
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:03

L'eau dans le radiateur ...
Ouiouioui, c'est cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:57

il ferait bien d'en mettre dans son jack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:39

SERGIO a écrit:
jamais malheureux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:32

seb169 a écrit:
ça chauffe pas un xjr.... qui a dit ça???
ca ne chauffe pas, ça dégage de la chaleur. C'est pô pareil...
chrlar09

chrlar09

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:25

jackyouki a écrit:
SERGIO a écrit:
jamais malheureux !!

Ham Bbon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais n'oublions pas que, par définition, le whisky est un alcool fort (entre 40% et 60%). Le taux d'alcool peut rebuter les personnes qui n'en ont pas l'habitude. Un alcool fort en bouche peut s'apparenter à une agression. L'ajout d'eau fraîche peut atténuer le caractère agressif d'un alcool fort.
Mais, même pour les palais rodés à l'absorption d'alcools forts, l'ajout d'une goutte d'eau fraîche dans le whisky ouvre de nouveaux horizons. L'ajout d'une goutte d'eau va entraîner une réaction chimique qui aura pour effet de libérer plus d'arômes. Le whisky va "s'ouvrir".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.le-joueur.fr/sortiealbummusiquedetrolls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:14

chrlar09 a écrit:
jackyouki a écrit:
SERGIO a écrit:
jamais malheureux !!

Ham Bbon

Mais n'oublions pas que, par définition, le whisky est un alcool fort (entre 40% et 60%). Le taux d'alcool peut rebuter les personnes qui n'en ont pas l'habitude. Un alcool fort en bouche peut s'apparenter à une agression. L'ajout d'eau fraîche peut atténuer le caractère agressif d'un alcool fort.
Mais, même pour les palais rodés à l'absorption d'alcools forts, l'ajout d'une goutte d'eau fraîche dans le whisky ouvre de nouveaux horizons. L'ajout d'une goutte d'eau va entraîner une réaction chimique qui aura pour effet de libérer plus d'arômes. Le whisky va "s'ouvrir".
ca marche aussi avec les moules !!!
Raph

Raph

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:16

jackyouki a écrit:
Lonewolf a écrit:

non, fumée blanche = pape élu !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:18

Raph a écrit:
jackyouki a écrit:
Lonewolf a écrit:

non, fumée blanche = pape élu !
des papes , des papes , oui mais des Panzani !!!!!
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:54

Je rentre de 7h de tournicotis dans la Haute Vallée d'Azergues y Beaujolais, ben aujourd'hui ça a pas chauffé... MAIS QU'EST CE QU'IL PELE !!!!!!!!!!!

Dernière édition par LaSauterelle le Mar 22 Juin 2010 - 21:59, édité 1 fois
xjr06

xjr06

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:57

LaSauterelle a écrit:
Je rentre de 7h de tournicotis dans la Haute Vallée d'Azergues y Beaujolais, ben aujourd'hui ça a pas chauffé... MAIS QU'EST CE QU'IL PELE !!!!!!!!!!!

J'y vais jeudi pour 10 jours, mais je monte avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
siudali

siudali

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 1:11

tiens !! le youki avec sa combi de la XJRC était la aussi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, et pour ce qui est de la chauffe maxi...

... on peut dire qu'une huile qui atteint et dépasse 130° montre que le moteur atteint ses limites thermiques, et elle se dégrade très vite à partir de là.

c'était la parenthèse sérieuse, vous pouvez retournez à vos délires de motards en folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:36

Lonewolf a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, et pour ce qui est de la chauffe maxi...

... on peut dire qu'une huile qui atteint et dépasse 130° montre que le moteur atteint ses limites thermiques, et elle se dégrade très vite à partir de là.

c'était la parenthèse sérieuse, vous pouvez retournez à vos délires de motards en folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:19

[quote="jackyouki"]
chrlar09 a écrit:
jackyouki a écrit:
SERGIO a écrit:
jamais malheureux !!

ca marche aussi avec les moules !!!

oui mais la c'est de l'eau chaude

c'est connu

ça fait durcir les oeufs

gonfler les saucisses

ouvrir les moules
sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:26

la solution huile

pour ceux qui ont droit a un peu de chaleur dans leur région ou qui subisse les embouteillages

c'est la 100/100 synthèse

jusqu'a 230° y pas de probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:41

siudali a écrit:
tiens !! le youki avec sa combi de la XJRC était la aussi !!
toujours a l'affut ( de Jack )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffe moteur : la limite ?   Chauffe moteur : la limite ? - Page 2 Icon_minitime

Chauffe moteur : la limite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant