Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Défaut de compression sur un cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:36

Rappel du premier message :

J'ai vérifié les compressions sur mon XJR suite à mon problème de bruit d'échappement.
Le cylindre n°2 est à 2 alors que les autres sont à 10. J'avais donné la moto au concessionnaire en lui précisant qu'il y avait un bruit suspect sur le cylindre n°2 mais pour lui le problème venait de la carburation. Il a donc déposé et remonté la rampe pour rien (150 euros).
Je suis quand même surpris que le meccano n'ait pas pensé à prendre les compressions d'autant plus ue les bougies ont aussi été remplcées.
Je voudrais savoir à combien revient le remplacement de la soupape ou des 2 soupapes d'échappement en défaut.
Quelqu'un aurait il une idée du montant de cette réparation ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:10

xjr13sp a écrit:
PALAIN a écrit:
Tu viens de découvrir une triste réalité : 75% des mécanos moto sont de gros branques.
Pas faux, ou alors ils s'en branlent pour la plupart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et oui ,mais c'est bien souvent le cas .
Revenir en haut Aller en bas
DeZ

DeZ

Masculin
Age : 38
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 01/03/2013

Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: deuxième cas isolé :-P   Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:09

salut à vous!
Moi aussi j'ai le même problème que micheljsa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
XJR 1200 SP, 65000 bornes,
cylindre1: 7.5 de compression, cylindre2: 3.5, cylindre3: 7.5 et cylindre4: 8.... Bon..je sais que c'est déja pas bien vaillant Razz... un peu rincé le bazarre.. m'enfin bref.... le truc c'est que ma synchro est nikel et mon jeu de soupape aussi (la dépression est identique sur les 4 pipes d'admission).....vous en pensez quoi vous les connaisseurs..???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....je sens venir le réalésage a plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:48

tu peux déjà déculasser à mon avis...
si elle marche niquel tu touches pas.
sinon tu déculasse, démonte tes soupapes pour les vérifier + sièges + état des cylindres (rayures)
sinon c'est la segmentation...
j'ai quelques pièces d'avance en soupape... si t'as besoin fais signe...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:57

DeZ a écrit:
salut à vous!
Moi aussi j'ai le même problème que micheljsa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
XJR 1200 SP, 65000 bornes,
cylindre1: 7.5 de compression, cylindre2: 3.5, cylindre3: 7.5 et cylindre4: 8.... Bon..je sais que c'est déja pas bien vaillant Razz... un peu rincé le bazarre.. m'enfin bref.... le truc c'est que ma synchro est nikel et mon jeu de soupape aussi (la dépression est identique sur les 4 pipes d'admission).....vous en pensez quoi vous les connaisseurs..???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....je sens venir le réalésage a plein nez...

tu as l'appareil pour les compressions ? si oui , tu injectes un peu d'huile dans un cylindre et tu remesures ,si la compression augmente c'est le cylindre , si elle ne bouge pas c'est les soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut de compression sur un cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» compression et jeux soupapes, pas glop...
» il manque un cylindre?
» PROBLEME JAUGE A ESSENCE
» Remise a zero code defaut
» Pistons forgés léger haute compression made in japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-