Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
Basttien

Basttien

Masculin
Age : 50
Localisation : Djibouti&43
Date d'inscription : 17/05/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:32

Bien le bonsoir à tous.

Et bien, mon XJR est de mai 2008. J'ai relevé les valeurs:

C1: - 7
C2: 3
C3: 6
C4: 16

Voilà, je n'ai rien touché, en attendant de voir si il vaut mieux +14 partout, ou rajouter +6 à chaque valeur. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swingfm.asso.fr/html/index.html
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:24

Basttien a écrit:
Bien le bonsoir à tous.

Et bien, mon XJR est de mai 2008. J'ai relevé les valeurs:

C1: - 7
C2: 3
C3: 6
C4: 16

Voilà, je n'ai rien touché, en attendant de voir si il vaut mieux +14 partout, ou rajouter +6 à chaque valeur. :pirat:
l'enquête piétinne ! scratch

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
mistral.nord

mistral.nord

Masculin
Age : 55
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 30/11/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:16

tarmokeuf a écrit:
scratch scratch scratch :hum: :hum: :hum: Dommage que l'on ait pas davantage de xjristes injectés pour nous donner un avis, là c'est la totale confusion. Loule, c'est le mécano de Yamaha France qui t'a donné cette dernière explication ?

salut à tous

comme vous savez g eu ma "bleue injection 2007" donc je vous fait part des reglages que g relevé sur le diag...
co 1 = -7
co 2 = +3
co 3 = +6
co 4 = +16

donc je vais faire la modif suivante

1° >>> je vais rajouter +5 à chaque et relever ce que j'en pense...

2° >>> je regles tout à +14 et pareil je vous dit quoi...

................. :sm173: ...............@+
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:39

ça roule!
donne nous tes impressions
pour ma part,le réglage "tip-top"maison est +6 sur chaque cylindre avec un pot léo vince et le couvercle du filtre à air retiré
dans cette configuration,c'est impecc pour moi
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:24

jeff56 a écrit:
ça roule!
donne nous tes impressions
pour ma part,le réglage "tip-top"maison est +6 sur chaque cylindre avec un pot léo vince et le couvercle du filtre à air retiré
dans cette configuration,c'est impecc pour moi


Exactement comme la mienne et maintenant qu'elle a 16000 km, elle marche vraiment trés bien.
Je roule avec des roadsters "sportifs" tuono factory, ducati S4R et pas de soucis pour participer
aux sorties "viriles". (les dunlop bigomme aident aussi)
A+
Revenir en haut Aller en bas
mistral.nord

mistral.nord

Masculin
Age : 55
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 30/11/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: s   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:13

mistral.nord a écrit:
tarmokeuf a écrit:
scratch scratch scratch :hum: :hum: :hum: Dommage que l'on ait pas davantage de xjristes injectés pour nous donner un avis, là c'est la totale confusion. Loule, c'est le mécano de Yamaha France qui t'a donné cette dernière explication ?

salut à tous

comme vous savez g eu ma "bleue injection 2007" donc je vous fait part des reglages que g relevé sur le diag...
co 1 = -7
co 2 = +3
co 3 = +6
co 4 = +16

donc je vais faire la modif suivante

1° >>> je vais rajouter +5 à chaque et relever ce que j'en pense...

2° >>> je regles tout à +14 et pareil je vous dit quoi...

................. :sm173: ...............@+


santa salut à tous et " BONNE ANNEE" et :p_Bleues: santa


Comme je vous l'avais promis me revoila avec mes reglages
...bon ca a etais long avant que je vous dit quoi, car j'ai essayer plusieurs reglages et c'etait toujours aussi merdique...donc pour finir j'ai du faire changer le TPS (pris en garantie sans problemes) est recommencer les essais...'scratch
je vais pas vous redire les causes et effets de l'injection et je passe directement aux reglages que je conserve pollution ou pas...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes reglages: co1 > +14
co2 > +14
co3 > +14
co4 > +14

je dit bien que tout est à 14 et non + 14 sur les valeurs d'origine donc ca fait co1 :de -7 à + 14= 21 d'ecart...co2 :3 > 14 = 11 d'ecart...etc... :tapemur:

les resultats qui sont pour moi les meilleurs :cheers
moins d'accous à vitesse constantes...
meilleurs ralenti...
plus de couples...
plus agreable a conduire...

je comprend pourquoi je suis le troisieme proprietaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de cette moto de 1 ans et demi et de 1200kms[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...le premier ne l'a gardé qu'un mois et le second a peine 8 mois...ils devaient souffrir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur cette becanne avec les reglage d'origine et le TPS "HS"...


Je suis donc trés heureux d'êtres tombé par hazard sur cette moto de rêve....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ha ! au fait j'ai oublier de vous dire ::::::::::: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues:


forum 👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...................... :sm173: .......................by
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:57

impecc!!
t'as trouvé les réglages qui te correspondent bien! cheers
d'autres bécanes tournent avec ce réglage.

ça roule :sm173:
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:00

salut les Xjrmans, surtout si vous changez de pot ne pas oublier de passer à 15 partout pour vos réglage c'est ce que j'avais sur ma belle avant qu'on me la vol

zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
Macoonet

Macoonet

Masculin
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/07/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:46

Salut les z'Amis santa et Salut Mistral Very Happy

Ton post m'a bien intéressé et comme beaucoup d'entre nous je me pose pas mal de questions sur les réglages optimums de nos belles montures :VroumVroum07:
Moi je fais plutôt parti de "L'Ecole des + 5" réducteur d'air viré mais pas les mousses, pot d'origine, à part qq accoups sur un filet entre 2 et 3000 c'est une horloge.
Je me dit que si les réglages d'origines sont si différent ( de -7 à + 16) c'est qu'il doit y avoir une raison Shocked MAIS LAQUELLE ???
Mais il y a quand même un moyen de controler la carburation, c'est de jeter un bon coup d'oeil sur les bougies 1 et 4 et dans ton cas Mistral si tu as déjà fait qq bornes avec tout à 14 tu devrais avoir un résultat intéressant :Soif08: Maintenant si tu est content de ta bécane, alors je le suis pour toi Very Happy Mais ce serai sympa que tu nous donne (toi et les autres à 14) des infos sur la bougie 1 qui prend quand même +21 en la comparant à la 4 qui descend de 2 points.

Voilà, c'est horripilant d'être obligé de tâtonner, on est pas forcément ingénieurs motoristes, mais bon ça permet de discuter entre nous , et puis nos Titines on les adorent quand même Very Happy j'ai un copain Americain qui vit en Allemagne, je lui ait demandé d'aller faire un petit tour sur les forums Allemands et Anglais pour voir ce qui s'y raconte :hum: Si j'ai des infos intéressantes je vous tiens au courant

Amitiés de Bordeaux

@+

Macoonet

Je met une tite photo de mes bougies 1 et 4 après env 1000 kms à +5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et de ma Titine dans la cuisine, y fait plus chaud que dans le garage pour bricoler, le problème c'est qu'après elle sent la soupe aux poireaux clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mistral.nord

mistral.nord

Masculin
Age : 55
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 30/11/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:36

Macoonet a écrit:
Salut les z'Amis santa et Salut Mistral Very Happy

Ton post m'a bien intéressé et comme beaucoup d'entre nous je me pose pas mal de questions sur les réglages optimums de nos belles montures :VroumVroum07:
Moi je fais plutôt parti de "L'Ecole des + 5" réducteur d'air viré mais pas les mousses, pot d'origine, à part qq accoups sur un filet entre 2 et 3000 c'est une horloge.
Je me dit que si les réglages d'origines sont si différent ( de -7 à + 16) c'est qu'il doit y avoir une raison Shocked MAIS LAQUELLE ???
Mais il y a quand même un moyen de controler la carburation, c'est de jeter un bon coup d'oeil sur les bougies 1 et 4 et dans ton cas Mistral si tu as déjà fait qq bornes avec tout à 14 tu devrais avoir un résultat intéressant :Soif08: Maintenant si tu est content de ta bécane, alors je le suis pour toi Very Happy Mais ce serai sympa que tu nous donne (toi et les autres à 14) des infos sur la bougie 1 qui prend quand même +21 en la comparant à la 4 qui descend de 2 points.

Voilà, c'est horripilant d'être obligé de tâtonner, on est pas forcément ingénieurs motoristes, mais bon ça permet de discuter entre nous , et puis nos Titines on les adorent quand même Very Happy j'ai un copain Americain qui vit en Allemagne, je lui ait demandé d'aller faire un petit tour sur les forums Allemands et Anglais pour voir ce qui s'y raconte :hum: Si j'ai des infos intéressantes je vous tiens au courant

Amitiés de Bordeaux

@+

Macoonet

Je met une tite photo de mes bougies 1 et 4 après env 1000 kms à +5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et de ma Titine dans la cuisine, y fait plus chaud que dans le garage pour bricoler, le problème c'est qu'après elle sent la soupe aux poireaux clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salut Macoonet et salut à tous...

Pour répondre à ta demande j'ai essayer de prendre une photo de mes bougies la 1 et la 4 mais aprés 1247 photos :tapemur: j'en ai qu'une de potable... Very Happy

En fait je n'ai relever aucune différence ni de couleur ni de dépot comme sur ta photo...je dirais même qu'elles sont nikel pour des bougies de 2400 kms dont 1000kms avec ce réglage... :VroumVroum07:

voici la photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc pareil : pot d'origine, tps changer, cache du filtre à air enlevé (pas la mousse ),pas d'autres modifs autre que les reglages à +14... punk

si d'autres peuvent nous faires des photos de leurs bougies :bounce: :bounce: :bounce: sa nous permettra d'avancer un peut plus ....merci :smiley_969:


en attendant... :Soif08: et je :sm173: .......... :45789:

comme dab >>>>>>>>>>>>>>> :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues:

arf arf arf



by....................... :sm173: .........................@+
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:44

zouzou a écrit:
salut les Xjrmans, surtout si vous changez de pot ne pas oublier de passer à 15 partout pour vos réglage c'est ce que j'avais sur ma belle avant qu'on me la vol

zouzou !

Salut ZOUZOU,

Pas de nouvelle pour la moto ? guns guns guns guns guns
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:57

salut,

Non aucune ras je suis dingue..

tchao !

zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
Macoonet

Macoonet

Masculin
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/07/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:19

mistral.nord a écrit:
Macoonet a écrit:
Salut les z'Amis santa et Salut Mistral Very Happy

Ton post m'a bien intéressé et comme beaucoup d'entre nous je me pose pas mal de questions sur les réglages optimums de nos belles montures :VroumVroum07:
Moi je fais plutôt parti de "L'Ecole des + 5" réducteur d'air viré mais pas les mousses, pot d'origine, à part qq accoups sur un filet entre 2 et 3000 c'est une horloge.
Je me dit que si les réglages d'origines sont si différent ( de -7 à + 16) c'est qu'il doit y avoir une raison Shocked MAIS LAQUELLE ???
Mais il y a quand même un moyen de controler la carburation, c'est de jeter un bon coup d'oeil sur les bougies 1 et 4 et dans ton cas Mistral si tu as déjà fait qq bornes avec tout à 14 tu devrais avoir un résultat intéressant :Soif08: Maintenant si tu est content de ta bécane, alors je le suis pour toi Very Happy Mais ce serai sympa que tu nous donne (toi et les autres à 14) des infos sur la bougie 1 qui prend quand même +21 en la comparant à la 4 qui descend de 2 points.

Voilà, c'est horripilant d'être obligé de tâtonner, on est pas forcément ingénieurs motoristes, mais bon ça permet de discuter entre nous , et puis nos Titines on les adorent quand même Very Happy j'ai un copain Americain qui vit en Allemagne, je lui ait demandé d'aller faire un petit tour sur les forums Allemands et Anglais pour voir ce qui s'y raconte :hum: Si j'ai des infos intéressantes je vous tiens au courant

Amitiés de Bordeaux

@+

Macoonet

Je met une tite photo de mes bougies 1 et 4 après env 1000 kms à +5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et de ma Titine dans la cuisine, y fait plus chaud que dans le garage pour bricoler, le problème c'est qu'après elle sent la soupe aux poireaux clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salut Macoonet et salut à tous...

Pour répondre à ta demande j'ai essayer de prendre une photo de mes bougies la 1 et la 4 mais aprés 1247 photos :tapemur: j'en ai qu'une de potable... Very Happy

En fait je n'ai relever aucune différence ni de couleur ni de dépot comme sur ta photo...je dirais même qu'elles sont nikel pour des bougies de 2400 kms dont 1000kms avec ce réglage... :VroumVroum07:

voici la photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc pareil : pot d'origine, tps changer, cache du filtre à air enlevé (pas la mousse ),pas d'autres modifs autre que les reglages à +14... punk

si d'autres peuvent nous faires des photos de leurs bougies :bounce: :bounce: :bounce: sa nous permettra d'avancer un peut plus ....merci :smiley_969:


en attendant... :Soif08: et je :sm173: .......... :45789:

comme dab >>>>>>>>>>>>>>> :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues:

arf arf arf



by....................... :sm173: .........................@+


Re salut Mistral et à Salut à Tous Very Happy

Merci pour ta participation, ta photo est très bien et les bougies effectuvement plus nettes que les mienne Shocked Etonnement NON :hum:

A mon tour de tout mettre à 14 et comparer avec mon ancien réglage, surtout en ce qui concerne le ralenti, les accoups et ... la PATATE geek

A Bientôt pour de Nouvelles Aventures :VroumVroum07:
Tous les Posts ( et les Potes ) sont les Bienvenue Very Happy

Amitiés de Bordeaux

Macoonet
Revenir en haut Aller en bas
Macoonet

Macoonet

Masculin
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/07/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:29

zouzou a écrit:
salut,

Non aucune ras je suis dingue..

tchao !

zouzou !

salut Zouzou Very Happy

As tu mis des filets chromés ou polis tes jantes, ça m'a l'air très jolie tout ça ???
Je viens d'acheter des Filets Chromés Cadox chez feux vert ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) si j'arrive à bien les poser ça risque d'être chouette, mais je crois bien que je vais galérer car il ne sont pas courbés . OOps affraid

@ +

Amitiés

Macoonet
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:20

Comparer les bougies ainsi ne signifient rien, il existe une procédure bien précise pour faire ce genre de test :
Acheter un lot de bougies neuves, bon degré thermique, la lecture des bougies ne peut se faire que sur des bougies neuves.
Monter obligatoirement un jeu de bougies neuves à chaque test.
Démarrer le moteur, se mettre à fond de 5ème pendant 10 secondes puis, sans décélérer, couper le contact, débrayer et s'arréter en roue libre. (Attention à faire cela prudemment,
sur route fermée ou circuit, et à garder la stabilité durant toute l'opération).
Démonter les bougies et observer d'une part la couleur des électrodes, d'autre part l'état des électrodes avec une loupe (examen très soigneux à la loupe):
- Couleur franchement noir mat, suie franchement visible à la loupe (imbrulés), forme électrodes intacte: Trop riche
- Couleur plutôt noir ou très fonçé, peu de suie, électrodes intactes: un peu trop riche.
- Couleur blanc mat, voire jaûnatre, électrodes usées sur les bords à la loupe, coins arrondis (début de fusion): Trop pauvre, danger
pour les pistons, ne pas repartir ainsi!
- Couleur gris clair, électrodes intactes ou très légèrement usées à la loupe: Légèrement trop pauvre, danger pour les pistons.
- Couleur brun clair sur l'électrode proéminente, brun fonçé sur le corps de bougie, forme électrodes parfaitement intacte à la loupe: Réglage OK.

Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , allez-y faire un tour, c'est intéressant.

Bon courage à celui qui veut se taper le test en respectant le process...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Macoonet

Macoonet

Masculin
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/07/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:12

tarmokeuf a écrit:
Comparer les bougies ainsi ne signifient rien, il existe une procédure bien précise pour faire ce genre de test :
Acheter un lot de bougies neuves, bon degré thermique, la lecture des bougies ne peut se faire que sur des bougies neuves.
Monter obligatoirement un jeu de bougies neuves à chaque test.
Démarrer le moteur, se mettre à fond de 5ème pendant 10 secondes puis, sans décélérer, couper le contact, débrayer et s'arréter en roue libre. (Attention à faire cela prudemment,
sur route fermée ou circuit, et à garder la stabilité durant toute l'opération).
Démonter les bougies et observer d'une part la couleur des électrodes, d'autre part l'état des électrodes avec une loupe (examen très soigneux à la loupe):
- Couleur franchement noir mat, suie franchement visible à la loupe (imbrulés), forme électrodes intacte: Trop riche
- Couleur plutôt noir ou très fonçé, peu de suie, électrodes intactes: un peu trop riche.
- Couleur blanc mat, voire jaûnatre, électrodes usées sur les bords à la loupe, coins arrondis (début de fusion): Trop pauvre, danger
pour les pistons, ne pas repartir ainsi!
- Couleur gris clair, électrodes intactes ou très légèrement usées à la loupe: Légèrement trop pauvre, danger pour les pistons.
- Couleur brun clair sur l'électrode proéminente, brun fonçé sur le corps de bougie, forme électrodes parfaitement intacte à la loupe: Réglage OK.

Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , allez-y faire un tour, c'est intéressant.

Bon courage à celui qui veut se taper le test en respectant le process...



Salut Tarmokeuf Very Happy et re Salut àTous !

Merci pour ta participation et pour le lien, effectivement c'est un peu long mais intéressant :hum:
Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai bien précisé que justement on était pas des ingénieurs motoristes et il ne s'agissait pas de faire des tests scientifiques dans les règles de l'art mais simplement de comparer des résultats de réglages différents comme si nous étions voisins Smile
Perso, ça m'intéresse de comparer les 2 bougies 1 et 4 de la 1300 de Mistral même "grossièrement" pour le reste je vais en discuter plus sérieusement avec un copain motard qui roule sur Yam et qui lui est prof de mécanique et motoriste, mais je te dis pas qu'on fera le test affraid
Ce serait plutôt à Yamaha de nous donner des infos mais fôt pas rêver ! ... et on sait très bien pourquoi il ne communique pas là dessus :smiley_969:

@+

Amitiés

Macoonet :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:21

Au début de ce poste ou sur un de ceux qui parlaient des réglages à +8 ou tout à 14
j'avais expliqué que mon mécano avait fait les test de débit sur les injecteurs en mesurant
le débit d'essence en fonction du temps.
A ce jour seul le R6 dernier modele à des injecteurs égaux en réglage, ce qu'il utilise en compétition
toute l'année.
Pour les autres yamaha, les débits sont variables donc il faut optimiser les réglages trop pauvres
pour cause de norme anti-polllution en restant homogène à +5 ou +8 avec un pot sans catalyseur.

Pour info, nos postes sont biens surveillés par YAM puisqu'il s'est fait taper sur les doigts, téléphone
et courriers suite à une info que j'avais répété sur le niveau des experts envoyés par YAM pour
vérifier nos motos en cas de pb.

Monsieur YAM, inutile de le rappeller, c'est grace à ce genre de mécano hors norme que je roule encore
en Yamaha !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel 12

daniel 12

Masculin
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:03

Salut à tous,ben moi je ne roule plus en 1300,cette machine m'a trop pris la tete,réglage par ci ,réglages par là,c'en etait trop.Je regrette fortement que Yam ne prenne pas en compte toutes les suggestions dites dans ce forum,et ne se penche pas sérieusement sur ces problemes.Voila,je vous souhaites bon courage ,mais je continues à seurfer sur le forum . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:12

Les raisons de ces soucis de réglage de l'injection, et celles pour lesquelles Yamaha Japon "semble" s'en foutre royalement ?


C'est tout simplement parce que les réglages "usine" sont là pour permettre aux moteurs de ne pas être éliminés dans le cadre des normes antipollution, notamment au sein de l'Europe.

C'est pour ça que les injecteurs sont calés avec des débits qui "offrent" un niveau de Co le plus bas possible lors des tests d'homologation de type. C'était aussi pour cela que le système PAIR ajoutait de l'air frais dans les gaz d'échappement et que les réglages de carburation de tous les moteurs à carbus étaient réglés le plus bas possible.

Bidouille, vous avez dit bidouille ?
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:34

Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat.





donc si je comprend bien on gagne de la puissance et en plus on consomme moins ????
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:02

mes valeurs d'origine sont ramenées à
CO1=-7 -3
CO2=3 7
CO3=6 11
CO4=16 21



affaire a suivre je n'ai pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:41

j'ai enfin essayé sa marche du tonnerre c le jour et la nuit



merci tarmokeuf
Revenir en haut Aller en bas
Macoonet

Macoonet

Masculin
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/07/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:10

tony62 a écrit:
j'ai enfin essayé sa marche du tonnerre c le jour et la nuit



merci tarmokeuf

Salut les z'Amis Very Happy

Hé Tony

T'as viré le réducteur d'air ? Les Mousses du cache latéral ? ...( pour Infos Seulement !)


@ +

Macoonet ( qui vient juste de retrouver le jus à Bordeaux affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:21

tony62 a écrit:
j'ai enfin essayé sa marche du tonnerre c le jour et la nuit



merci tarmokeuf
Purée on est soulagés.... Wink

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:45

Raph a écrit:
tony62 a écrit:
j'ai enfin essayé sa marche du tonnerre c le jour et la nuit



merci tarmokeuf
Purée on est soulagés.... Wink

Oui, mais pas plus riche pour autant........ :sifle:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Dernière édition par XJR 27 le Sam 31 Jan 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse
» Réglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-