Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
Seb raf

Seb raf

Masculin
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2022

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 14:58

j'ai mis

-4
+6
+9
+19

je testerai pour voir si sa va pas je mettrai 14 sur chaque
Revenir en haut Aller en bas
yennis

yennis

Masculin
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/03/2017

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:52

Merci pour ton partage,j’ai relevé  les valeurs et les quatres  étaient à 0 je l’ai ai mis à 8. Une ptite balade pour essayer, et j’ai déjà senti la différence à la poignée des gaz, moins besoin d’ouvrir en trois à la sortie d’un giratoire. J’ai un pot SC dessus, je vais essayer à 12 sur chaque mesures, on verra si il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Dosequis34

Dosequis34

Masculin
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2020

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 13:17

Seb raf a écrit:
j'ai mis

-4
+6
+9
+19

je testerai pour voir si sa va pas je mettrai 14 sur chaque
Hello
Tu as un retour sur tes réglages?
En ce qui me concerne j’ai mis

+0
+5
+8
+18

RAS, mais démarrage à froid je sait pas… 
Car après 30 pages je suis pas plus avancé sur les bons paramètres.

mais il me parait quand même plus logique ce C01 C02 C03 C04 corresponde à des plages d'utilisation...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb raf

Seb raf

Masculin
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2022

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 11:47

Salut, les dernières fois ou j'ai j'ai roulé avec sa allé,  malheureusement depuis septembre je ne peut plus roulé.
Revenir en haut Aller en bas
FABRICE 1966

FABRICE 1966

Masculin
Age : 57
Localisation : Blois
Date d'inscription : 10/01/2024

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Valeur co    Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 16:25

Quand tu augmentes les valeurs de CO , je suppose que tu pollue plus. Pour le contrôle technique,  il faudrait revenir aux réglages d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb raf

Seb raf

Masculin
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2022

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 17:13

FABRICE 1966 a écrit:
Quand tu augmentes les valeurs de CO , je suppose que tu pollue plus. Pour le contrôle technique,  il faudrait revenir aux réglages d'origine ?
c'est possible, mais pour le coup je suis en dessous de ceux qui été avant, soit c'était origine ou l'ancien proprio avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
papioui45

papioui45

Masculin
Age : 68
Localisation : Orléans (Loiret)
Date d'inscription : 18/07/2023

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Petite question    Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 15:11

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question... Le fait de changer les valeurs des plages d'injection peut-il avoir un effet positif sur le démarrage à froid?

Je m'explique, malgré remplacement de la batterie d'origine par une "16", le démarrage reste périlleux à froid.

Ma 1300 est de 2008 avec un pot Leovince, donc j'ai remplacé les valeurs d'origine
1= -7
2=  3
3=  6
4=16

Par celles-ci

1=1
2= 11
3= 14
4= 24

Je n'ai pas encore testé...il pleut 😊

Merci de vos retours et A+
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:58

Pour moi , les soucis de démarrage étaient liés à la batterie , ou du moins , une batterie plus costaud les a effacés 
Plus que la valeur des ah, c’est surtout les cca qui comptent pour le démarrage.
Il y a également un sujet ou on parle du réglage de l’entre fer d’un capteur
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:51

Tu le retrouves dans injection à réglage capteur injection. Ça date de 2021
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:37

Mon XJR de 2001 commence à prendre de la bouteille et du km (165000) . Je vais penser à m'en racheter un mais : carbu ou injection ????
Je privilégie un de 2008 à 2014 tom3 pour les suspensions tom2
J'ai peur de ne pas retrouver le caractère du carbu Doute
Le mien (à ce jour) est équipé de pipes 36y , embouts EMMALEX , filtre KN et kit Dinojet stage 2 . Et j'ai tjrs mes 300km d’autonomie même en duo  cheers
Vos avis objectifs seraient les bienvenues  kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

 Sujets similaires

-
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse
» Réglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-