Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Probleme de demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifi76

fifi76

Masculin
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/05/2012

Probleme de demarage Empty
MessageSujet: Probleme de demarage   Probleme de demarage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:46

Salut à tous,

Moi aussi depuis un an , j ai des problemes de demarrage autant à froid qu'a chaud , je suis alle plusieurs fois chez mon concessionnaire pour ce probleme et toujours le meme probleme , on vient de me changer la pompe a injection et depuis une semaine toujours pareils avec un ralenti à 1200 trs et une moto qui vibre quand tu es à l arret , donc maintenant c est pire qu'avant , le mecano m a dit qu il ne pouvait pas regler le ralenti car c est l electronique qui gere tout et d ouvrir un peu les gaz quand je demarre la machine , belle merde pour presque 10 000 euros , machine neuf qui ne marche pas , je pense faire une lettre recommande à yam france
Revenir en haut Aller en bas
http://biochrono.net
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme de demarage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarage   Probleme de demarage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:34

Salut

explique nous ces difficultés pour demarrer afin de comprendre et peut être eventuellement t'aider à resoudre ton pb Very Happy

le ralentit est geré par une soupape commandée par un petit moteur l'accès est très facile

coté alternateur a cote de la boite à air il y a un petit tube transparent en platique la soupape est juste dessous (3 vis à enlever) et il est bon de temps en temps de nettoyer le connecteur electrique qui se trouve derriere.

tu peux aussi verifier son fonctionnement avec le mode diag (voir le post dans la même rubrique) code 54 la verif se fait en actionnant le coupe circuit celui ci etant coupé lorsque on choisir l'élément à tester en mode diag

le mode diag permet de contrôler les differents organes composant le système d'injection les codes de correspondance figurent dans le manuel d'atelier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme de demarage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarage   Probleme de demarage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:51

colin a écrit:
coté alternateur a cote de la boite à air il y a un petit tube transparent en platique la soupape est juste dessous (3 vis à enlever) et il est bon de temps en temps de nettoyer le connecteur electrique qui se trouve derriere.


je me suis pas relu la soupape se trouve juste au dessus du demarreur à coté du petit tube transparent la durite de prise d'air qui vient de la boite à air est raccordée dessus.

perso pour pas être emm..dé je nettoie 2fois par an les contacteurs de tout le système d'injection y compris ceux du cdi ainsi que les contacts des bobines d'allumage.

j'ai acheté ma meule neuve en 2008 et j'ai 70000 kms et ......que du bonheur mon ralentit est à 1000t ...stable demarrages faciles été comme hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
fifi76

fifi76

Masculin
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/05/2012

Probleme de demarage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarage   Probleme de demarage Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:39

En faite, mon problème de démarrage est le suivant :
Quand la moto est froide , il faut que je mi reprenne à deux fois pour démarrer , elle ne démarre jamais au quart ou alors il faut que j'insiste un peu plus
Quelquefois pour ne pas dire souvent quand elle est chaude elle ne veut pas redémarrer même en insistant donc j attends un peu est puis elle part ou alors elle démarre tout de suite
Peut etre est ce lie au faites que je ne roule pas beaucoup , j habite sur mon lieu de travail et je n ai fait que 2500 km depuis 1 an
Pendant un moment je pensais que cela venait de l essence donc j ai fait plusieurs pompe et cela ne change rien , est ce un probleme d indice d octane
La depuis que la pompe a injection a ete change , elle vibre au ralenti si je lache le guidon les retro tremble elle tourne a 1200 trs avant ce changement elle tourne à 900 1000 trs et ne trembler pas autant
j ai la nette impression que les mecanos ne sont pas forme pour regler les moteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://biochrono.net
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme de demarage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarage   Probleme de demarage Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 1:02

fifi76 a écrit:
En faite, mon problème de démarrage est le suivant :
Quand la moto est froide , il faut que je mi reprenne à deux fois pour démarrer , elle ne démarre jamais au quart ou alors il faut que j'insiste un peu plus
Quelquefois pour ne pas dire souvent quand elle est chaude elle ne veut pas redémarrer même en insistant donc j attends un peu est puis elle part ou alors elle démarre tout de suite
Peut etre est ce lie au faites que je ne roule pas beaucoup , j habite sur mon lieu de travail et je n ai fait que 2500 km depuis 1 an
Pendant un moment je pensais que cela venait de l essence donc j ai fait plusieurs pompe et cela ne change rien , est ce un probleme d indice d octane
La depuis que la pompe a injection a ete change , elle vibre au ralenti si je lache le guidon les retro tremble elle tourne a 1200 trs avant ce changement elle tourne à 900 1000 trs et ne trembler pas autant
j ai la nette impression que les mecanos ne sont pas forme pour regler les moteurs

Le 13 a injection ne demarre pas de suite quand tu mets le contact il faut que la pompe à injection monte en pression le circuit de carburant c'est le bruit caracteristique que l'on entend de plus, la valve exup se mets en position ainsi que la soupape de ralentit

moteur froid il faut quelques petites secondes avant de demarrer, mais une fois chaud le moteur demarre de suite.

pour le carburant j'utilise le sp98

pour le ralentit si le moteur tourne rond à 1200t et s'il monte en regime sans trous, la pompe à injection fonctionne correctement

dans ton cas,je pense qu'il faut verifier la position des papillons des gaz (vis de butée sous le corps des papillons des gaz) faire une synchro de l'admission, et verifier la soupape de ralentit. nettoyer tous les connecteurs (injecteurs, soupape de ralentit, les 2 capteurs de pression d'air sous le reservoir,le cdi) les cosses des bobines d'allumage ht et bt les faisceaux d'allumage, les bougies ne pas oublier de vider le petit reservoir de reniflard d'huile moteur qui a tendance à se remplir d'eau et de mayonnaise d'huile (sous le reservoir) verifier aussi la mise à l'air du reservoir de carburant (durite sous le reservoir) verifier la charge de la batterie ....

il y a beaucoup de choses à voir mais c'est très facile à faire soi même je te conseille aussi de te procurer le manuel d'atelier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
fifi76

fifi76

Masculin
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/05/2012

Probleme de demarage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarage   Probleme de demarage Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:58

Merci pour tes reponses , je vais deja faire un tour chez yam pour revoir un peu tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://biochrono.net
fifi76

fifi76

Masculin
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/05/2012

Probleme de demarage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarage   Probleme de demarage Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:38

Je reviens sur le sujet , yam m a changé la pompe à injection , ré-reglages et reparti sur la route et bah au bout de 15 j toujours la même chose donc samedi dernier je suis retourne chez yam , le chef d atelier a pri la moto ré-reglage et la j étais bien content car lui aussi avait des problèmes pour la démarrer , donc reglages sur l ordinateur de bord ainci que la depression sur chaque carbu et , toujours pareil , il m a demande avec quelle essence je roulais du 95 lui ai je répondu , essaye le 98 et vient nous revoir dans une quinzaine, donc la j ai fait un plein de 98 et affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://biochrono.net
Contenu sponsorisé




Probleme de demarage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarage   Probleme de demarage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de démarage
» plus rien..le néant!
» Probleme demarage a chaud !!!!
» probleme demarage suite a nouvelle connexion
» probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-