Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 changement ou pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:17

Rappel du premier message :

bonjour
j'ai un pot léovinci sur lequel j'ai remis ma chicane mes réglages de CO sans elle sont de 16 partout
est ce qu'il est mieux de changer quelque chose ou de tout laisser comme ça????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:58

Je l'ai constaté aussi moi... je fais toujours mon essence au méme endroit et des que je change de station les données changes du tout aux tout....
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:42

Plein ce soir.
262 kms avec 30 de réserve épuisé.
J ai mis 18litres.
Je trouve le passage sur réserve un peu tot moi.

Comme je disais precedemment, en ce moment, j essaye de "soigner" ma conduite, donc une conduite très pépère qui [manque un peu de fun. Crying or Very sad]
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 5:37

Ben moi je dois avoir un problème de réglage ou de conduite. Quand je vous lis vous êtes tous au-delà de 220 ou 230 bornes avant de passer sur la réserve. J’ai beau faire le plein dans différentes stations en m’assurant que le réservoir est plein (il faut être patient..), je tire à peine 200 km en usage mixte route + ville avant réserve.
Je ne suis pas un adepte de la poignée dans le coin et je passe mes vitesses vers 3000 tr/mn en moyenne. Donc pas une conduite de sauvage . Bon je peux encore rouler plus cool certes, mais après c’est ennuyeux au possible.
Ok je suis en modèle carbu et non injection ce qui peut expliquer cette différence de conso. Elle est suivie par le concess car je ne connais rien aux réglages. Alors il se peut qu’il omette de jeter un coup d’oeil lors des révisions ...
A vérifier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:09

marcus a écrit:
Ben moi je dois avoir un problème de réglage ou de conduite. Quand je vous lis vous êtes tous au-delà de 220 ou 230 bornes avant de passer sur la réserve. J’ai beau faire le plein dans différentes stations en m’assurant que le réservoir est plein (il faut être patient..), je tire à peine 200 km en usage mixte route + ville avant réserve.
Je ne suis pas un adepte de la poignée dans le coin et je passe mes vitesses vers 3000 tr/mn en moyenne. Donc pas une conduite de sauvage . Bon je peux encore rouler plus cool certes, mais après c’est ennuyeux au possible.
Ok je suis en modèle carbu et non injection ce qui peut expliquer cette différence de conso. Elle est suivie par le concess car je ne connais rien aux réglages. Alors il se peut qu’il omette de jeter un coup d’oeil lors des révisions ...
A vérifier.
je suis pareil que toi moi mais a mon avis on ne va pas assez loin dans la reserve...
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:10

Moi suis injecté...
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:55

je roule sur des routes viroleuses en petite montagne quasiment toujours en duo, peu de ville et je passe les vitesses entre 4 et 6 milles tours. j'enroule dans les virages que je passe en 5 en général.
avec tout ça je fais entre 250 et 275 km avant réserve. la seule fois ou j'ai consommé beaucoup plus c'est quand je suis allé sur une autoroute allemande et ai roulé entre 160 et 210 en duo. là j'ai vraiment senti la différence. autrement c'est relativement stable entre 6 et 6.5 l/100.
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:10

Ah oui t en fais du chemin patr83 avec un plein.
Deja que pour faire 230 kms avant reserve, je dois passer les rapports vers 3000tr/min, que je dois m efforcer de conduire souple.
Bref, comme je disais avant, ca manque un peu de fun dans ces conditions.

Tu as quels reglages CO patr83, pot d origine, filtre a air ?....
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:42

j'ai tout d'origine. pas d'à-coups à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:54

Alors la patr tu fait des jalous des belles routes et une conso impec moi je t'envie....donne nous tes reglages d'origine quand méme parcequ'il y a bien une difference quelque part???
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:43

réglage co -7 3 6 16. je tourne au 95.
pour l'autonomie je précise que je remplis vraiment bien le réservoir à chaque plein (ça me gave de m’arrêter à la pompe). donc je vais jusqu'à la moitié de l'espace au dessus de la plaque qui est dans le trou de remplissage.
effectivement les routes sont sympa dans le coin. les cotés des pneus sont usés avant la bande de roulement, mauvais coté des bi-gommes.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:45

patr83 a écrit:
réglage co -7 3 6 16. je tourne au 95.
pour l'autonomie je précise que je remplis vraiment bien le réservoir à chaque plein (ça me gave de m’arrêter à la pompe). donc je vais jusqu'à la moitié de l'espace au dessus de la plaque qui est dans le trou de remplissage.
effectivement les routes sont sympa dans le coin. les cotés des pneus sont usés avant la bande de roulement, mauvais coté des bi-gommes.

il ne faut jamais remplir au dessus de la grille .
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:03

j'imagine que c'est pour une question de dilatation, mais comme je roule tout de suite, le niveau d'essence redescend très vite au bon niveau. je ne fais jamais le plein juste avant de m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:23

harry a écrit:

il ne faut jamais remplir au dessus de la grille .

Tu penses a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:33

thatawa a écrit:
harry a écrit:

il ne faut jamais remplir au dessus de la grille .

Tu penses a quoi ?

pat a trouver , c'est une question de dilatation . C'était marqué dans la revue et un jour sj'ai testé pour voir si c'était pour la dilatation comme je le pensais , j'ai fais le plein jusqu'a la grille ( moto sur centrale) et aprés je me suis amusé a remplir le plus que je pouvais . Déja on en rajoute pas tant que l'on croit , entre un demi litre et un litre , et ensuite j'ai laissé la moto au soleil , quand je suis revenu elle pissait par les trop plein , j'ai ouvert le réservoir pour faire baisser la pression .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:28

moi aussi quand on me chauffe
ben je me dilate !



ne marche qu'avec les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:05

youki a écrit:
moi aussi quand on me chauffe
ben je me dilate !



ne marche qu'avec les femmes !

et qu'est ce qu'il faut ouvrir pour faire baisser la pression?
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:32

patr83 a écrit:
youki a écrit:
moi aussi quand on me chauffe
ben je me dilate !



ne marche qu'avec les femmes !

et qu'est ce qu'il faut ouvrir pour faire baisser la pression?

l'eau froide...
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:37

patr83 a écrit:
réglage co -7 3 6 16. je tourne au 95.
pour l'autonomie je précise que je remplis vraiment bien le réservoir à chaque plein (ça me gave de m’arrêter à la pompe). donc je vais jusqu'à la moitié de l'espace au dessus de la plaque qui est dans le trou de remplissage.
effectivement les routes sont sympa dans le coin. les cotés des pneus sont usés avant la bande de roulement, mauvais coté des bi-gommes.

Ben merci Patr83, je croyais que j'étais bien le seul à consommer si peu !! je fais pareil, réservoir bien rempli et c'est partit pour 280 kms et ca doit pouvoir passer la barre des 300 tranquillement. C'est sûre, j'ai pas la poignée dans le coin en permanence, mais c'est pas pour autant que je considère rouler pépere !! le début de zone rouge, les 8/9000 trs/mn , elle les frise souvent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement ou pas.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement ou pas....   changement ou pas.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement ou pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» changement de pot
» Du changement
» Changement ou pas changement
» Changement de Pot !
» Urgent changement BAF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-