Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 probleme ratatouille ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:51

Rappel du premier message :

bonjour a tous ,je bug sur probleme carburation ,moteur demarre mais prends pas les tours ou mal,ensuite moteur fume noir ,j ai demonté les bougies ,elles sont noires ,(bougies neuves),entièrement encrassées,alors je m explique,ma belle moto est tombé en panne ,moteur bloqué du à trop d essence dans cylindre,alors me suis lancé dans remise en etat carburation, j ai changé pointeau,kit dino stage 1,vis de richesse neuve ,nettoyage ulta son,vis de richesse 2.5 t et synchro a peu pres correct ,donc à la mise en route grosse ratatouille,j ai redemonté la ramp et je n ai rien vu,si quelqu un peut m aider merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:45

oui je peux remetre les aiguilles d avant pour voir mais ca c était avant  lol
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:46

flo a écrit:
Harry es ce que les 4 puits sont identiques ?les trous dans les boisseaux sont dirigés vers l avant , peut etre que tu connais,j ai l impression qu ils ne montent pas ,je crois que le moteur manque d air apres je suis pas expert

les puits se montent dans le corps du carbu pas dans le boisseau , c'est un petit cylindre que tu peut voir la ou la pointe de l'aiguille arrive dans le corps lorsque le boisseau est au ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:57

Harry j ai melangé dans ma tete les puits et boisseau,les puits je les ai demonté pour passé les carbu aux Ultra son,je vais redemonté une fois de plus la rampe,mais si je me souviens ya une encoche dans le carbu qui cale le puits ,et ensuite le gicleur ce visse dessus je pense pas que je l ai mal monté ,mais ci qui est sur, j ai fais une boulettes ,je te remercie de m aider
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:59

flo a écrit:
Harry j ai melangé dans ma tete les puits et boisseau,les puits je les ai demonté pour passé les carbu aux Ultra son,je vais redemonté une fois de plus la rampe,mais si je me souviens ya une encoche dans le carbu qui cale le puits ,et ensuite le gicleur ce visse dessus je pense pas que je l ai mal monté ,mais ci qui est sur, j ai fais une boulettes ,je te remercie de m aider

prends des photos de ce que tu fais dessus ça peut aider a voir un truc qui cloche , essais de prendre les puits en photos sans les démonter , en général quand ils sont mal montés ils ressortent plus dans le carbu ( j'avais bien compris que tu t'étais mélangé les pinceaux clown )
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:04

ok ce soir ,j' arrete je demonte demain ,je vais reverifié les puits et  je prends photo ,encore merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:04

ça me rapelle un autre post ..... pour le coup , je pense vraiment qu'HARRY à raison .

FABIEN avait trouvé le remontage d'un puit à l'envers à l'époque .... seul un oeil exercé pouvait le voir !!

Suis ce que te dis HARRY .... tant pis , il faut redémonter , mais si c'est ça , tu n'arriveras à rien autrement .

ce n'est qu'un conseil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:05

Sur les BS36, c'est moins facile de se tromper que sur le BS37... Je suis même pas sur qu'on puisse les monter à l'envers. Mais c'est à vérifier.

Ce que tu peux vérifier en plus :
- que ton filtre à air n'est pas imbibé d'essence
- que tu n'as pas de prise d'air entre la boite à air et les carbus
- que les bouchons des pipes sont bien en place sur les prises de dépression

Si tu as monté les gicleurs de 100, essaie de descendre à 96.
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:29

J'y pense, dans le kit Dyno stage 1 il faut percer les carbus, est-ce-que cela pourrait-être mis en cause s'il n'avait pas fait le trou en question ?Doute
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:58

merci pour vos conseils ,demain je demonte la rampe,pour le kit j ai agrandi le trou du puits mais c est infime,les mises a l air libre des carbu sont bien mis ^pas d essnce dans le fitre,la BA est bien monté,je vous répete les symptômes ,a foid elle demarre plutôt bien,prends les tours et 2 a 3 mn apres s ettoufe et cale et fume noire ,bougies noyées merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:01

flo a écrit:
merci pour vos conseils ,demain je demonte la rampe,pour le kit j ai agrandi le trou du puits mais c est infime,les mises a l air libre des carbu sont bien mis ^pas d essnce dans le fitre,la BA est bien monté,je vous répete les symptômes ,a foid elle demarre plutôt bien,prends les tours et 2 a 3 mn apres s ettoufe et cale et fume noire ,bougies noyées merci à vous

du boisseau tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:07

J'ai presque le même symptôme que toi, mais j'ai identifié le souci : il s'agit d'un pointeau bloqué et l'essence coule par le trop plein, au ralentit la moto sur la latérale s'étouffe et cale, mais sur la centrale Doute, elle ne fait que ratatouillé et l'essence coulé. En revanche, starter mis pas de problème : elle tient le ralentit et ne coule pas... plus une bougie noire. 

scratch il y a forcément un joint défectueux, une prise d'air quelque part, une saleté ou quelque chose de pas remis comme il faut dans les carbus !!

Redémontage obligatoire, et encore une question aux pros : les joints du moteur peuvent-ils êtres mis en cause, je pense par exemple au joint de culasse défaillant ou encore aux joints de queues de soupapes ? S'ils étaient défectueux quelles seraient les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:23

non j ai  agrandi enfin légèrement avec  le foret fourni par dino les puits ,pas les boisseaux,pourquoi c 'est pas ca ?

f


Dernière édition par flo le Mer 19 Nov 2014 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:27

bonjour Harry ,tu as l air surpris quand j ai dis que j avais légèrement agrandi les puits,c est la L ERREUR?
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:30

flo a écrit:
bonjour Harry ,tu as l air surpris quand j ai dis que j avais légèrement agrandi les puits,c est la L ERREUR?

l'xjr fonctionne très bien sans modif !!

plus c'est bricoler , moins ça marche , c'est mon avis !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:37

flo a écrit:
bonjour Harry ,tu as l air surpris quand j ai dis que j avais légèrement agrandi les puits,c est la L ERREUR?

scan la notice du dyno .
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:42

C'est dans le trou de montée des boisseaux le coup de perceuse... Siffle
Il est vrai que j'aime bien revenir à l'origine aussi en cas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:45

Fabcat75 a écrit:
C'est dans le trou de montée des boisseaux le coup de perceuse... Siffle
Il est vrai que j'aime bien revenir à l'origine aussi en cas de pb.

oui ,c'est ce qu'il me semblait , un trou dans le boisseau Doute
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:46

Et le capteur TPS ??? il est pas déréglé par hazard ???
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:53

Harry j ai trouvé enfin grace à toi,j ai percé les puits au lieu des boisseaux ,maintenant je comprends mieux ,je viens de relire la notice et c est- bien les boisseaux quel truffe je fais ,j ai plus qu à trouver 4 puits
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:55

pour le capteur fadcat c est ok ,j ai trouvé la boulettes j ai percé ou il fallait pas
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:03

quand je relis la notice ,c est evident comment j ai pu faire une telle connerie,devais etre  un peu ck,donc si quelqu un vent des puits suis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:01

Fabcat75 a écrit:
C'est dans le trou de montée des boisseaux le coup de perceuse... Siffle
Il est vrai que j'aime bien revenir à l'origine aussi en cas de pb.
oui , juste pour les faire monter plus rapidement à l'accélération ...... mais bon ??? encore faut-il que derrière ça suive en admission , et que ça évacue comme il faut ( y compris en interne au niveau des soupapes ) What a Face What a Face

ça c'est si on veut faire les choses comme il faut  Suspect

mais perso ( je dis bien perso ) je ne voit pas trop l'intérêt ( en utilisation " normale " ) .... c'est mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:20

bonsoir toph ,tu es ou dans le 02?pour ma becanne la panne c est que g percé ou il fallait pas ,donc maintenant je suis a la recherche de 4 puits d aiguille ,sinon j ai monté un pot akra et filtre bmc,par hazard tu saurais pas ou je peux trouver des puits merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:23

à part LBC , non je ne voit pas .... désolé .

voir en casse moto peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme ratatouille , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme ratatouille ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1200 sur 3 cylindres
» ratatouille !!
» Ratatouille moteur
» Ratatouille !!
» Ça ratatouille à bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-