Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 probleme ratatouille ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:51

Rappel du premier message :

bonjour a tous ,je bug sur probleme carburation ,moteur demarre mais prends pas les tours ou mal,ensuite moteur fume noir ,j ai demonté les bougies ,elles sont noires ,(bougies neuves),entièrement encrassées,alors je m explique,ma belle moto est tombé en panne ,moteur bloqué du à trop d essence dans cylindre,alors me suis lancé dans remise en etat carburation, j ai changé pointeau,kit dino stage 1,vis de richesse neuve ,nettoyage ulta son,vis de richesse 2.5 t et synchro a peu pres correct ,donc à la mise en route grosse ratatouille,j ai redemonté la ramp et je n ai rien vu,si quelqu un peut m aider merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:27

je deconne, juste je me moque un coup ...
pour me rattraper, j'ai une vieille rampe , je peux y oter les puits de pointeaux et te les envoyer ...
gratos bien sur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:32

xjrdam a écrit:
je deconne, juste je me moque un coup ...
pour me rattraper, j'ai une vieille rampe , je peux y oter les puits de pointeaux et te les envoyer ...
gratos bien sur ... Wink

puits d'aiguilles clown
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:33

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
je deconne, juste je me moque un coup ...
pour me rattraper, j'ai une vieille rampe , je peux y oter les puits de pointeaux et te les envoyer ...
gratos bien sur ... Wink

puits d'aiguilles clown
c'est ce que je me disais en l’écrivant ... Rolling Eyes
ils se sortent facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:35

oui assez facillement .
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:45

c est tres sympa xjrdam,oui tu as du lire ma grosse boulette,c est grace à Harry qui m a ouvert les yeux ,dis moi juste comment on peut procédé pour les puits,j espere pouvoir te remercier un de c est jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:04

je n'avait pas vu ta question : je suis à EVERGNICOURT dans l'AISNE .....
au croisement des départements 02/08/51 .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:20

flo a écrit:
c est tres sympa xjrdam,oui tu as du lire ma grosse boulette,c est grace à Harry qui m a ouvert les yeux ,dis moi juste comment on peut procédé pour les puits,j espere pouvoir te remercier un de c est jours
je vais essayer de les demonter, je te fais une photo pour etre bien sur que se soit ça, et je te les envoient par la poste dans une lettre toute bete ...
tu me file juste ton adresse en MP
pas de soucis, on est aussi là pour s'entraider ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:14

voila les bestioles ...

désolé pour la photo, mais j'ai que mon portable ... mon appareil a plus de jus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:20

tom2 tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:32

ça devrait mieux marcher avec ceux là ... Quelle idée aussi de faire des trous n'importe ou, juste pour nous faire chercher la panne geek ...

Pour le trou de montée de boisseau : Moi z'aussi je pense que ce n'est pas fondamental. Je pense même que le dyno stage 1 n'est pas fondamental. 
100 roros pour 4 aiguilles et 4 gicleurs, ça fait un peu cher.
On a un rendu moteur beaucoup plus agréable en bas et à peine moins musclé en haut avec les aiguilles d'origines remontées au max et des gicleurs de 100 (coût de l'opération 15 à 20€)
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:27

gazz a écrit:
ça devrait mieux marcher avec ceux là ... Quelle idée aussi de faire des trous n'importe ou, juste pour nous faire chercher la panne geek ...

Pour le trou de montée de boisseau : Moi z'aussi je pense que ce n'est pas fondamental. Je pense même que le dyno stage 1 n'est pas fondamental. 
100 roros pour 4 aiguilles et 4 gicleurs, ça fait un peu cher.
On a un rendu moteur beaucoup plus agréable en bas et à peine moins musclé en haut avec les aiguilles d'origines remontées au max et des gicleurs de 100 (coût de l'opération 15 à 20€)
Et si on fait la même chose mais en remplaçant juste les aiguilles par les dyno sans faire le trou, tu crois que ça fonctionnerai aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:01

xjrdam a écrit:
voila les bestioles ...

désolé pour la photo, mais j'ai que mon portable ... mon appareil a plus de jus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça se sont des diffuseurs, je ne connais pas tout les montages , peut etre que les puits et les diffuseurs sont en une seules pièce sur ces modèles , mais assurez vous que c'est bien ces pièces qui ont été perçées , a partir de 2002 les puits sont séparés des diffuseurs , vérifiez bien le montage .Le mieux serait une photo de spièces qui ont été perçés .
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:20

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
voila les bestioles ...

désolé pour la photo, mais j'ai que mon portable ... mon appareil a plus de jus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça se sont des diffuseurs, je ne connais pas tout les montages , peut etre que les puits et les diffuseurs sont en une seules pièce sur ces modèles , mais assurez vous que c'est bien ces pièces qui ont été perçées , a partir de 2002 les puits sont séparés des diffuseurs , vérifiez bien le montage .Le mieux serait une photo de spièces qui ont été perçés .
+1 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:41

ç'est les aiguilles qui font tout le boulot sur le dyno...
Les gicleurs sont quasi stock (pour la mienne le dyno était au mieux avec les 96)
Reste à quantifier l'effet de la modif du trou de montée du boisseau (j'ai pas testé les aiguilles dynojet sur mon jeu de boisseaux pas modifiés)

Il faut essayer les aiguilles dyno sans agrandir le trou de montée pour voir si le comportement rugueux du moteur a bas régime est gommé ...
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:54

j ai vu les photos xjrdam ,c est bien les puits
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:58

bonjour Toph  , je viens de voir ton message ,je suis d' Hirson ,peut etre  que tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:22

flo a écrit:
j ai vu les photos xjrdam ,c est bien les puits

je viens de vérifier sur les fiches, sur ton modèle les puits font bien parti du diffuseur , ce sont bien les pices de Dam , par contre dans l'élan , vérifie que tu n'ai pas perçé le gicleur principal en même temps , il est vissé sur le diffuseur/puit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:30

flo a écrit:
bonjour Toph  , je viens de voir ton message ,je suis d' Hirson ,peut etre  que tu connais?
oui je connait , je vais de temps en temps à St MICHEL .... puis comme je ne suis plus très loin , je vais me manger une fritte à MACKENOISE ..... pis chercher du tabac
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:39

harry a écrit:
flo a écrit:
j ai vu les photos xjrdam ,c est bien les puits

je viens de vérifier sur les fiches, sur ton modèle les puits font bien parti du diffuseur , ce sont bien les pices de Dam , par contre dans l'élan , vérifie que tu n'ai pas perçé le gicleur principal en même temps , il est vissé sur le diffuseur/puit .
je te mets les gicleurs avec au cas ou ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:08

gazz a écrit:
ç'est les aiguilles qui font tout le boulot sur le dyno...
Les gicleurs sont quasi stock (pour la mienne le dyno était au mieux avec les 96)
Reste à quantifier l'effet de la modif du trou de montée du boisseau (j'ai pas testé les aiguilles dynojet sur mon jeu de boisseaux pas modifiés)

Il faut essayer les aiguilles dyno sans agrandir le trou de montée pour voir si le comportement rugueux du moteur a bas régime est gommé ...

Ok, j'attaque des aujourd'hui ma remise en état, je ferai l'essai avec ta modif (aiguille plus haute, gicleur etc, puis avec dyno mais sans agrandir le trou pour voir ce que ça donne et comparer, mais pas avant le 08 ou le 09 décembre au moins... je reçois mes compresseurs de soupapes que vers le 05, donc pas de remontage moteur avant... Sad

En tout cas, quand je vois comment certains ce démène pour essayer de trouver une solution aux problèmes d'autres, ça réchauffe le cœur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:35

oui toph des bonnes frites a macquenoise ,avec des fricandelles lol,mon frere habitait st michek avant Hirson et la friterie a mac que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:39

xjrdam j ai beaucoup de trous mais pas les gicleurs lol que les puits je les avais demonté pour bien les percé ,tant qu' a faire,franchement j ai été nul sur ce coup ,quand je relis la notice c est si évident
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:41

Vous etes vraiment sympa les mecs ,trop cool
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:11

j'ai fermée l'enveloppe avec les gicleurs dedans  ... Rolling Eyes 
faut que je la pèse et elle part demain matin, tu devrais les avoir en début de semaine  ....
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Masculin
Age : 66
Localisation : biscarrosse,(Hirson aisne ma region)
Date d'inscription : 02/11/2014

probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:11

ok merci ,des que je recois je remonte tout et te dis comment ca marche,tu veux je peux te rembouser les frais,sinon tu fais des ballades avec le club ? car j ai, l intention d en faire ,comme ca  je pourrau te remercié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme ratatouille , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ratatouille ,   probleme ratatouille , - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme ratatouille ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1200 sur 3 cylindres
» ratatouille !!
» Ratatouille moteur
» Ratatouille !!
» Ça ratatouille à bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-