Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 moteur qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:00

bonjour
ca fait un petit moment que je voulais poser la question
donc je me lance apres avoir rouler , ma moto sens le chaud, ça sans l'huile chaude, ca pu en fait Smile
pas de fumée noir ou blanche sortant de mes pots 

d'où cela peux t'il venir ?
moteur à pris un coup??

j'ai déja essayer de mettre de l'huile un peu plus de viscosité mais tjs parei


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:07

T'as pas une p'tite fuite d'huile qui s'écoule sur la boite à fumée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:30

EriXJR a écrit:
T'as pas une p'tite fuite d'huile qui s'écoule sur la boite à fumée Rolling Eyes

bonne idée , ça peut etre une piste Doute , tient je te répute pour le coup pouce2
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:42

harry a écrit:
EriXJR a écrit:
T'as pas une p'tite fuite d'huile qui s'écoule sur la boite à fumée Rolling Eyes

bonne idée , ça peut etre une piste Doute , tient je te répute pour le coup pouce2

.... Merci  ..... méfies toi je vais vite te rattraper tom3
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:54

Bon rien de tout ca
Mais sorti pot d'échappement ça pu bien
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:58

scratch Doute scratch


une carburation trop pauvre


une avance trop élevée


un taux de compression excessif 


???
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:23

C'est arrivé soudainement ou suite à une intervention, modification ou entretien quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:25

Vérifie tes bougies.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 0:15

Roadster4ever a écrit:
C'est arrivé soudainement ou suite à une intervention, modification ou entretien quelconque ?
bah soudainement on va dire car rien changer de speciale
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 6:46

D'après ta description on dirait comme un trop plein d'huile  Rolling Eyes  

Même si je me doute bien que tu saches le faire :

Vérifies-tu correctement le niveau ? 
.... Tu mets en route ta bécane quelques minutes pour faire circuler l'huile dans tout le moteur ..... après tu l'arrêtes et seulement au bout d'environ 30 secondes tu vérifies au travers du p'tit hublot que le niveau soit entre le mini et le maxi

 ..... Sinon je te propose un scénario nettement plus "catastrophique" avec souci de segmentation etc. etc. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:50

---Peut être le joint du couvre culasse qui suinte légèrement,  pas visible si derrière le radiateur d'huile , cela me faisait les mêmes symptômes, odeurs d'huile quand le moteur était chaud !!!! peut être une piste Doute
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:42

J'ai fais le tour et pas de fuite apparente.

Segmentation, faut ouvrir ???
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:22

@Nikko44 T'as pas répondu,ton niveau d'huile ça dit quoi ??? ..... il reste constant ou ça diminue ???
Et comme dit Roadster4ever as-tu regardé tes bougies ???
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:32

Tu n'as pas fait de nettoyage? mis du produit volontairement ou non sur les collecteurs qui sentirait bizarre quand ça chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:59

EriXJR a écrit:
@Nikko44 T'as pas répondu,ton niveau d'huile ça dit quoi ??? ..... il reste constant ou ça diminue ???
Je n'ai pas regarder ça encore,  je viens de faire la vidange ya pas longtemps mais ça vrai que de tps en tps j'en remets pour faire l'appoint,  bougies j'ai pas regardé,  je dois voir quoi ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:59

Ta bougie est nickel !
Le niveau d'huile est à vérifier et à surveiller très très régulièrement car si ton moteur en consomme anormalement et que tu ne vois pas de fuite c'est là qu'il faut s'inquiéter car à ce moment là elle sort par les pots (pas forcément visible) .... d'où l'odeur !
C'est peut-être un problème de segmentation ou autre mais là j'y connais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:41

alors voici le resultat :

moto pas allumé la quantité d'huile est en dessous du maxi
je la fait tourné 2min
je l'eteinds et attends 30sec comme tu me l'as conseillé
je regarde la jauge, niveau juste au dessus du mini

voila
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:42

EriXJR a écrit:
Ta bougie est nickel !
Le niveau d'huile est à vérifier et à surveiller très très régulièrement car si ton moteur en consomme anormalement et que tu ne vois pas de fuite c'est là qu'il faut s'inquiéter car à ce moment là elle sort par les pots (pas forcément visible) .... d'où l'odeur !
C'est peut-être un problème de segmentation ou autre mais là j'y connais rien du tout
moi aussi tout pareil
j'y connais rien
et je pense que ca sort par les pots oui on me l'a deja dit que je pu qd on me suit en roulant

quelqu'un  s'y connait???
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:48

Regardes aussi les autres bougies, c'est important, tu peux avoir un souci localisé !
.... Pour le reste je passe le relais mais j’espère que tu n'auras pas de vilaine surprise Rolling Eyes
Tu peux aussi faire un tour chez Yamaha et demander au mécano son avis sans lui donner de piste, c'est gratuit et tu verras bien ce qu'il te dira
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:59

il faut prendre les compressions et faire le test pour savoir si c'est les segments , enfin si tu veux vérifier ça .
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:02

harry a écrit:
il faut prendre les compressions et faire le test pour savoir si c'est les segments , enfin si tu veux vérifier ça .
Pourquoi pas mais j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:03

Les bougies c'était par rapport au problème de surchauffe, mais c'est pas ça qui va faire passer l'huile dans l'échappement. Si c'est confirmé je crains aussi pour la segmentation...

Faut faire vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:08

nikko44 a écrit:
harry a écrit:
il faut prendre les compressions et faire le test pour savoir si c'est les segments , enfin si tu veux vérifier ça .
Pourquoi pas mais j'y connais rien

Pour voir si c'est les segments, il faut prendre les compressions, si elles sont basse ou si un cylindre est anormallement bas , il faut envoyer un peu d'huile par le puits de bougie et reprendre les compressions, si les segments sont naze, l'huile va faire remonter les compressions et la on voit que c'est les segments , mais ça il faut le faire faire si tu n'as pas l'appareil .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:09

Roadster4ever a écrit:
Les bougies c'était par rapport au problème de surchauffe, mais c'est pas ça qui va faire passer l'huile dans l'échappement. Si c'est confirmé je crains aussi pour la segmentation...

Faut faire vérifier.

oui, c'est vrais, par contre ça ca n'est pas la tronche d'une bougie qui a vu de l'huile Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:21

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Les bougies c'était par rapport au problème de surchauffe, mais c'est pas ça qui va faire passer l'huile dans l'échappement. Si c'est confirmé je crains aussi pour la segmentation...

Faut faire vérifier.

oui, c'est vrais, par contre ça ca n'est pas la tronche d'une bougie qui a vu de l'huile Doute

Effectivement scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe   moteur qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chauffe moteur Inj 2007
» Chauffe moteur : la limite ?
» fuite d essence+moteur qui chauffe
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Ca chauffe Marcel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-