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Sam 08

Sam 08

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MessageSujet: injection   injection Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:55

ZEF ENAULT responsable des essais de moto journal que j'ai contacté à plusieurs reprises pour nos problèmes d'injection et de ralenti (à géometrie variable) a décidé de faire un sujet sur MJ sur ces problémes sur l'XJR faisant suite à la réponse on ne peut plus laconique de YAMAHA qu'il a reçu :

La réponse du service technique Yamaha France :



Afin de répondre à votre demande, nous vous confirmons les points suivants :

Les XJR1300 ont bénéficié depuis le modèle 2008 d'une évolution du capteur de papillon, qui pouvait dans certains cas souffrir de l'humidité.

Une opération de rappel avec courrier recommandé au client a été initiée début 2008.

La remise à niveau des modèles 2007 est en cours et n'est pas encore achevée.

Par ailleurs, nous avons constaté lors d'essais de nombreux véhicules de clients que le régime de ralenti était inférieur aux préconisations constructeur qui est de 1100 tours.

Nous profitons de cette réponse pour rappeler qu'un bon respect du régime de ralenti est primordial, notamment sur les véhicules à injection, pour offrir le meilleur comportant possible et que ce régime de ralenti est spécifique à chaque modèle.

Bien cordialement.

SEV MOTO

Ca c'est un service technique pointu n'est-il pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiens au courant, étant sollicité par moto journal pour faire partagé nos déboires. Celui recherches des temoignages

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A+ SAM 08
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smich

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:41

moi j ai eu mr beauvalet au telephone et celui ci ma clairement fait comprendre que les modeles injection etaient comme ca et qu' il ne pouvais rien y faire (ralentis instable parfois 1500 parfois 1000 parfois 1200 tours ) si moto journal veut mon temoinage c est sans problemes!!!!!
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:19

Je reste attentif à ce probleme, surtout si la presse s'en charge Wink
Si vous avez moyen de me faire savoir tout ce dont je pourrais être susceptible de mettre sur le site, je suis preneur !!

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:32

curieux cette histoire de ralenti ......
Qu'ils vous disent déja comment le régler étant donné qu'il n'existe pas de molette de réglage sur ces modèles injection 2007/2008.
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Charly

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:14

j'ai aussi ce probleme de ralenti, a chaud seulemnt.
il va de 1000 a 1200 environ.
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jcc

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:45

Comme disait Coluche : "On s'accorde à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret aurait été signé ..."
On avance alien

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J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

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christian. xjr 2007

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:36

salut.meme probleme pour moi ralenti instable à chaud. il se stabilise au bout de 5 à 10 s
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letarmo

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:24

maiiiis z' êtes oufs !!!
clown clown clown
Ils sont oufs !
Vous pourriez avoir l' immense privilège de renouer avec la vraie bonne mécanique et vous angoissez avec l' injection qui, que quoi.... 🇳🇴 🇳🇴
meuhh non, ça devrait être interdit sur cet AUTHENTIQUE roadster...au moins déconseillé... :pleure:
ça fait au moins 10 ans que Yam sort des brêles à injection toutes plus performantes les unes que les autres, et ils trouvent le moyen de mettre un truc qui va pas sur la XJR ????
je rêve drunken drunken
C' est que la XJR en injection c' est comme une mémé en string sur la plage c' est indécent :pas_content: :pas_content:
Hââââ le velouté inimitable des carbus bien synchros....
Retenez bien ce témoignage d' un ancêtre tout près de chercher la version Trike de la XJR, avec fauteuil roulant amovible, et qui a eu son comptant (et son content, soyons justes) de bécanes furieuse en full et à injection...
La XJR c' est le retour aux sources, donc aux carbus, c' est pour ça qu' ils ont merdé chez Yam. On met pas l' injection sur des moulbifs conçus pour des carbus !
Aaaamen (hips :Soif18: :Soif18: )
NB: je vous souhaite quand même de trouver la solution Rolling Eyes Rolling Eyes
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:51

Je pense pas que le pb vienne du fait que ce soit un vieux moteur, ni même que l'injection est mal maitrisée sur ce modele.
Je pense plutot que comme dans 90% des cas en auto comme en moto, l'électronique est tjrs la source du probleme et les hommes sont encore tres loin de maitriser cette chose !

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ouichiba

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:55

l'xjr est passée a l'injection essentiellement pour des questions de normes anti pollution de plus en plus drastique... sans cette modif, adieu l' xjr...
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XJRlaser001

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:06

Oui, sur que les normes Euro 2 et 3 sont la cause du passage à l'injection de la XJR... Néanmoins "letarmo" a raison, le moteur de notre mob préférée n'a pas été conçu pour l'injection et ne donnera jamais complètement satisfaction avec ce type d'alimentation...
J'ai remarqué aussi que les moto "injectées" étaient à refroidissement liquide, qui comme nous le savons assure une température de fonctionnement quasi constante, ce qui simplifie notablement le règlage de l'injection, cqfd....
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letarmo

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MessageSujet: avec l' injection   injection Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:56

Tout juste. La preuve, sur la FJR depuis 2002, l' injection est parfaite: pas d' à coups, la puissance à la demande. Par contre l' injection est directement liée à la présence d' un calculateur performant relié à de multiples capteurs, et je suppose (mais c' est juste une idée) que, la XJR n' ayant pas été concue pour en disposer, le paramétrage de l' injection est un peu moins efficace que sur d' autres modèles. Et le moteur de la FJR a été dessiné pour disposer de l' injection (et il quand même demandé un an de mise au point).
Ils ont le problème chez Harley en ce moment: leurs vieux moulbifs des années 70 à bloc en fonte et longue course, sans cesse rénovés, notamment avec le passage à l' allumage électronique, ont abouti au moteur "évolution", qui reste un oignon (75 ch). Pour continuer ils ont créé et concu dès le départ le moteur "révolution" (120 ch) à refroidissement liquide, injection...enfin Porsche l' a fait pour eux...et progressivement ils vont le monter sur toutes leurs nouvelles bécanes pour satisfaire aux normes antipollution. Les vieux moulbifs, c' est fini et surtout le passage à l' injection ne les améliore pas franchement.
Ceci dit , le moteur de la XJR est moderne de conception...mais conçu pour les carbus, bah il n' est pas franchement mieux avec l' injection. ça tient à des paramètres comme le dessin des chambres de combustion, leur vitesse de remplissage, les courbes d' admission et d' échappement, la résonance, etc, etc...
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MessageSujet: injection   injection Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:55

Et oui pour répondre aux normes euro anti pollution YAMAHA a fait le minimum ils ont utilisé la rampe d'injection du R1 2004 ,et ils se sont rendus compte que la chaleur avait une influence sur cette rampe d'injection ,et c'est la raison pour la quelle cette cloison en plastique noire a été mise entre les cylindres et la dite rampe.

mon fils roule en R1 2004 et n'a jamais eu le moindre pb avec ......comme quoi
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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:26

yacco_37 a écrit:
Et oui pour répondre aux normes euro anti pollution YAMAHA a fait le minimum ils ont utilisé la rampe d'injection du R1 2004 ,et ils se sont rendus compte que la chaleur avait une influence sur cette rampe d'injection ,et c'est la raison pour la quelle cette cloison en plastique noire a été mise entre les cylindres et la dite rampe.

mon fils roule en R1 2004 et n'a jamais eu le moindre pb avec ......comme quoi
ça influe directement sur le réchauffement de la planète, la fonte de la banquise et la disparition des ours blancs.
Dangereuses ces machines affraid

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Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:02

attention !! punk le xjr injection reste malgre ce probleme une tres bonne machine la mienne na qu un probleme de ralentis instable mais question boulette put!!!n ca le fait!! punk
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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:00

👍 Avec le leovince c'est une horloge mais là on a fait marche arriere car
plus de cataliseur.

En tout cas c'est la solution pour avoir un XJR parfait.

Pour avoir eu un R1 steelFighter 2004, 20000 KM. c'est vrai qu'il n'y avait aucun souci de fonctionnement.

A+
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Charly

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:59

👍 moi aussi elle est équipé d'un léovince, c'est parfait !!!!
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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:47

Charly a écrit:
👍 moi aussi elle est équipé d'un léovince, c'est parfait !!!!


QUELS SONT TES REGLAGES C 1 C2 C3 C4 AVEC LE LEOVINCE STP LOULE
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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:03

Moi j'ai suivi les conseils de mon concessionaire, +8 a chaque injecteur et depuis drunken drunken drunken drunken drunken

A+
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Charly

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:07

tout a +7 pour moi
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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:59

Charly a écrit:
tout a +7 pour moi


tu as mis tout a +7 : c1+7;c2+7,c3+7,c4+7??
ou tu as rajouté +7 a ta valeur d'origine??
parce que moi des que j'recois mon LEO j'voulais commencer par c1+14;c2+14;c3+14;c4+14 puis augmenter si besoin comme écris dans le tuto "réglages richesse"
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:47

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MessageSujet: is   injection Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:19

xjr13sp a écrit:
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Oui j'ai déja lu ce sujet, donc je vais partir sur ma première idée tout a 14.
mais je voulais savoir si d'autres avais essayé
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napalm92

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:45

Bon ok !!!! peut être que le moulin du XJR a la base n'a pas été prévu pour recevoir une injection ... Mais regardez du coté de Suzuki avec leur 1400 GSX ... injection...
Issu du fameux bloc a refroidissement aire/huile qui lui aussi ne date pas d'hier ... Cette machine n'a jamais rencontré de problème d'injection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs c'est la seule machine avec laquel j'aurais pu hésiter entre le XJR ... Mais plus au catalogue depuis 2008. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'ailleurs en ce moment mon XJR merde a plein pot au niveau rallenti, enfin cela dépent des jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je suis partant pour un témoignage .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Bjeanbrun

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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:30

j'ai moi aussi des probleme d'injection et de relenti
j'ai un 1300 d'octobre 2008
je suis alle chez le concessionnaire de beziers qui m'a change le TPS mais sans me remettre un coup de valise ce qui fait que c'est toujours pareil depuis le concessionnaire s'en fou je regrette mon 1300 carbu
bonne bourre bruno
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MessageSujet: Re: injection   injection Icon_minitime

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