Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam 08

Sam 08

Masculin
Age : 72
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 19/06/2008

injection - Page 2 Empty
MessageSujet: injection   injection - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:55

Rappel du premier message :

ZEF ENAULT responsable des essais de moto journal que j'ai contacté à plusieurs reprises pour nos problèmes d'injection et de ralenti (à géometrie variable) a décidé de faire un sujet sur MJ sur ces problémes sur l'XJR faisant suite à la réponse on ne peut plus laconique de YAMAHA qu'il a reçu :

La réponse du service technique Yamaha France :



Afin de répondre à votre demande, nous vous confirmons les points suivants :

Les XJR1300 ont bénéficié depuis le modèle 2008 d'une évolution du capteur de papillon, qui pouvait dans certains cas souffrir de l'humidité.

Une opération de rappel avec courrier recommandé au client a été initiée début 2008.

La remise à niveau des modèles 2007 est en cours et n'est pas encore achevée.

Par ailleurs, nous avons constaté lors d'essais de nombreux véhicules de clients que le régime de ralenti était inférieur aux préconisations constructeur qui est de 1100 tours.

Nous profitons de cette réponse pour rappeler qu'un bon respect du régime de ralenti est primordial, notamment sur les véhicules à injection, pour offrir le meilleur comportant possible et que ce régime de ralenti est spécifique à chaque modèle.

Bien cordialement.

SEV MOTO

Ca c'est un service technique pointu n'est-il pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiens au courant, étant sollicité par moto journal pour faire partagé nos déboires. Celui recherches des temoignages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ SAM 08
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection   injection - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:05

Bjeanbrun a écrit:
j'ai moi aussi des probleme d'injection et de relenti
j'ai un 1300 d'octobre 2008
je suis alle chez le concessionnaire de beziers qui m'a change le TPS mais sans me remettre un coup de valise ce qui fait que c'est toujours pareil depuis le concessionnaire s'en fou je regrette mon 1300 carbu
bonne bourre bruno
tu t'es fais beziers ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection   injection - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:37

jack youki a écrit:
Bjeanbrun a écrit:
j'ai moi aussi des probleme d'injection et de relenti
j'ai un 1300 d'octobre 2008
je suis alle chez le concessionnaire de beziers qui m'a change le TPS mais sans me remettre un coup de valise ce qui fait que c'est toujours pareil depuis le concessionnaire s'en fou je regrette mon 1300 carbu
bonne bourre bruno
tu t'es fais beziers ....

C'est vâche, mais ça m'a bien fait rigoler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection   injection - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:55

Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
Bjeanbrun a écrit:
j'ai moi aussi des probleme d'injection et de relenti
j'ai un 1300 d'octobre 2008
je suis alle chez le concessionnaire de beziers qui m'a change le TPS mais sans me remettre un coup de valise ce qui fait que c'est toujours pareil depuis le concessionnaire s'en fou je regrette mon 1300 carbu
bonne bourre bruno
tu t'es fais beziers ....

C'est vâche, mais ça m'a bien fait rigoler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, c'est le coup de valise qui m'inquiète, ça doit faire un mal de chien !

Salut Bruno kimouss

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection   injection - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:50

j2m a écrit:
Moi, c'est le coup de valise qui m'inquiète, ça doit faire un mal de chien !

Salut Bruno kimouss
Moi, si on me fait le coup de la valise... Et bien je me fais la malle illico !
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection   injection - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:53

letarmo a écrit:

Ils ont le problème chez Harley en ce moment: leurs vieux moulbifs des années 70 à bloc en fonte et longue course, sans cesse rénovés, notamment avec le passage à l' allumage électronique, ont abouti au moteur "évolution", qui reste un oignon (75 ch)

Je ne sais pas d'où tu sors que Harley à des problèmes avec l'injection. Elle est parfaitement maitrisée et assez sophistiquée. Pas de problème de ralenti instable, ça démarre au quart de poil, à chaud comme à froid, on ne peut que lui reprocher, de ne pas avoir le caractère du carbu et d'être réglée trop pauvre d'origine, mais ça se corrige.
Que le moteur soit un "oignon" c'est affaire de goût. Pour ma part je m'amuse autant avec la XJR et la Harley, parce que justement, elles sont très différentes. Mais la prime du charme revient largement à la Harley, pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection   injection - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:30

et moi qui pensais que nous étions sur un forum "moto"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection   injection - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:17

tarmokeuf a écrit:
et moi qui pensais que nous étions sur un forum "moto"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeux Noël !

Alors nous sommes d'accord. Joyeux Noël à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection   injection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probleme capteur tps
» injection
» Injection modèle 2008
» réglage injection
» Problème de richesse + coupure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-