Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bah...et le SP95, alors ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
letarmo

letarmo

Masculin
Age : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:25

Rappel du premier message :

savez quoi ?
On vous a bien dit que bientôt pour sauver la planète, on allait faire bouffer du vitriol à nos brêles ?
Bon, en fait question: Nos vénérables moteurs sont-ils aptes à ingurgiter cet apéro d' un nouveau genre ?
Ou bien faut-il passer au SP98 ?
En passant, foutaise absolue: 10 % de méthanol, conso en hausse, ne feront pas de CO2 en moins, mais bref, là n' est la question. Je me demande si Yam a donné la référence des modèles et années-modèles qui supportent sans broncher le vitriol :pas_content:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kyushin

Kyushin

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:54

Ok, je viens de lire l'autre Topic sur le sujet, j'ai bien fait de la merde...

heu.... je brule le tout, je tartine jusqu'à être à sec, ou je prépare un bouquet d'adieu pour ma meule?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:52

T'avais même pas de 98 à ta pompe ??
MOi je mets mon essence à Auchan et je suis surpris : ils n'ont pas de E10 !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Bertrand71

Bertrand71

Masculin
Age : 46
Localisation : Montceau les mines (71)
Date d'inscription : 15/04/2009

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:39

xjr13sp a écrit:
T'avais même pas de 98 à ta pompe ??
MOi je mets mon essence à Auchan et je suis surpris : ils n'ont pas de E10 !!

Moi toujours pas de E10 dans ma region, au plein milieu de mes vaches pas de pollution.. :smiley_969:

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:41

Si je suis bien informé, il faut entre la culture, le transport et la distillation, utiliser 7 litres de pétrole pour faire 10 litres d'éthanol. Je crois pas que ces messieurs tiennent compte de ça dans leur bilan final. On se demande aussi pourquoi les allemands ont fait marcche arrière à ce sujet, officiellement, une trop grosse part du parc automobile n'a pas supporté.
[mode politiquement correct off]
Enfin ça me fait marrer, on est quelques millions d'européens à ce pourrir la vie avec le co2, pendant que la chine et l'inde (ça doit faire plus de 2 milliards de personnes) ont d'autres chats à fouetter.
[mode politiquement correct définitivement off]
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand71

Bertrand71

Masculin
Age : 46
Localisation : Montceau les mines (71)
Date d'inscription : 15/04/2009

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:48

Dewoitine a écrit:
Si je suis bien informé, il faut entre la culture, le transport et la distillation, utiliser 7 litres de pétrole pour faire 10 litres d'éthanol. Je crois pas que ces messieurs tiennent compte de ça dans leur bilan final. On se demande aussi pourquoi les allemands ont fait marcche arrière à ce sujet, officiellement, une trop grosse part du parc automobile n'a pas supporté.
[mode politiquement correct off]
Enfin ça me fait marrer, on est quelques millions d'européens à ce pourrir la vie avec le co2, pendant que la chine et l'inde (ça doit faire plus de 2 milliards de personnes) ont d'autres chats à fouetter.
[mode politiquement correct définitivement off]

:sifle: tidi di di .. DALLAS son univers impitoyable ... tidi di di :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:08

et son univers pitoyable??? J'ai bon là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:29

alain a écrit:
(..)mais je trouve qu'on nous demande beaucoup en ce moment à tous les points de vue. Et c'est vrai que la moto pour moi est un executoire (....) Le sp 95 reste un détail c'est vrai ! Dans mon secteur c'est surtout la repression policière pas toujours justifiée qui m'exaspère !(...)
Je suis Ô combien ! d'accord avec toi Twisted Evil




PS :
Euh, la moto : "exutoire", pas "executoire". Décidément, la répression nous envahit la tête... :pas_content:
Revenir en haut Aller en bas
Kyushin

Kyushin

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:43

xjr13sp a écrit:
T'avais même pas de 98 à ta pompe ??
MOi je mets mon essence à Auchan et je suis surpris : ils n'ont pas de E10 !!

Bah si, mais dans mon incommensurable naïveté candide, je me suis dit: "SP 95 E 10" ça reste du SP95... Ce qui après réflexion, n'était pas des plus pertinent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain

Masculin
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 28/10/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:18

Lonewolf a écrit:
alain a écrit:
(..)mais je trouve qu'on nous demande beaucoup en ce moment à tous les points de vue. Et c'est vrai que la moto pour moi est un executoire (....) Le sp 95 reste un détail c'est vrai ! Dans mon secteur c'est surtout la repression policière pas toujours justifiée qui m'exaspère !(...)
Je suis Ô combien ! d'accord avec toi Twisted Evil




PS :
Euh, la moto : "exutoire", pas "executoire". Décidément, la répression nous envahit la tête... :pas_content:


balaise le labsus :MDR98: moto executoire guns Désolé c'est bien exutoire que je voulais dire. Ca m'apprendra à utiliser des mots savants !


Dernière édition par alain le Jeu 16 Avr 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand71

Bertrand71

Masculin
Age : 46
Localisation : Montceau les mines (71)
Date d'inscription : 15/04/2009

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:29

:p_Bleues: Dsl, je sort...
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:49

Slt a tous,

Pour info en allant sur le site d'un concess Yam il y a marqué en gros " Yamaha déconseille a tout les proprio de la marque d'utiliser de E10"

En plus pour expérience la semaine dernière j'ai voulu faire le plein de mon GSR au SP95 E10, et la nana a la caisse ne ma pas activé la pompe, elle ma fait un signe ... je la rejoint a la caisse et la elle me dit qu'elle refuse de servir du E10 au motard ... pas bon pour les motos et panne dans quelques kms, du coup --> sp98

Donc les gars gaffe avec le E10

A+
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:01

Ce soir je me suis arrêté chez Total (Pas par hasard......Hein.......Carte oblige Very Happy) pour faire le plein de GO de la voiture du boulot et bien le SP95 et remplacé par le SP95 E10, il est arrivé à débarquer en Normandie...... What a Face

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:20

Toujours rien au Grand Duché de Luxembourg..... Euh pour la Belgique, je ne sais pas, car je ne mets jamais d'essence là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:07

Kyushin a écrit:
.... je brule le tout, je tartine jusqu'à être à sec, ou je prépare un bouquet d'adieu pour ma meule?
Tu re-remplis ton réservoir avant de consommer ce plein, de façon à "diluer" au mieux le E10 dans du SP95 "normal".


Dernière édition par Lonewolf le Jeu 16 Avr 2009 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:16

A propos :

Je suis en train de relire le décret. Pour le motos, il n'y a que les BMW qui acceptent ce carburant, les Honda à compter des 1993 et les Triumph à partir des 2007.

Pour les motorisations AUTO, on voit que les japonais sont très en avance. Les moteurs français ne sont prêts qu'à partir de 2000 seulement, et encore, pas tous. Ca en dit long sur la préparation des industriels français à la dépollution planétaire. Et ça rappelle les motivations de l'existence du SP98 en 2000... Wink


Dernière édition par Lonewolf le Mar 28 Avr 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funcarp

funcarp

Masculin
Age : 65
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 07/06/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:39

slt a tous, j' ai telephone chez yamaha france et ils m' ont dit de ne surtout pas mettre du e10 dans nos xjr mais de mettre du 98
a+
eric+
vivement le 20 mai


:p_Grises:
Revenir en haut Aller en bas
wilfdes

wilfdes

Masculin
Age : 48
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 28/02/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:49

en fait les pétroliers ont tellement investit dans les supercarburants (style: excelium, ultimate etc...) qu'ils ne veulent pas participer au développement de l'E10
et leur politique va être de vendre du 98 (donc exceluim, ultimate etc...) en plus il est plus cher (c'est leur intéret) c'est pour cela que les pompistes vont vous conseiller la plus part du temps de mettre du 98 si vous avez un doute (je travaille pour un pétrolier)

E10= norme europénne avec 10% d'ethanol ça polue moins y paraît mais avec se carburant vous aller consommer plus sans faire beaucoup de kilometres qu'avec un supercarburant plus cher certe mais qui a une meilleur reaction sur les moteurs avec plus de kilometres
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:56

en fait ce qui nous préoccupe c'est surtout le fait que ce carburant soit corrosif, on n'a pas le choix avec nos bécannes ce sera 98 ou rien
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:32

Ouaip, je ne vois malheureusement que ça à faire pour nos XJR préférés.... On va devoir mettrre du SP98, qui ne nous apporte rien de plus et coûte sensiblement plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:42

un petit article parlant du E10 et les YAMAHA .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:07

j'ai fait tourné mes machines de jardin avec du E10, ben bonjour la galère !! carbu complètement boucher au bout de 3 semaine d'arrêt ! et cuve bouffer sur la moto bineuse (Honda) ! :pas_content:

donc pas de ca dans mon XJR !!! carton

pour le prix du 98 par rapport au 95 il y a "que" 0.01c de différence (enfin du moins a la pompe d'à cotes de chez moi )

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:03

calepieraper a écrit:
j'ai fait tourné mes machines de jardin avec du E10, ben bonjour la galère !! carbu complètement boucher au bout de 3 semaine d'arrêt ! et cuve bouffer sur la moto bineuse (Honda) ! :pas_content:

donc pas de ca dans mon XJR !!! carton

Donc nous pourrions comparer ta Xjr Bleue à ta moto bineuse, c'est la même chose nan ! What a Face

Je crois que je viens de faire une connerie drunken
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:15

Beauceron a écrit:
Je crois que je viens de faire une connerie drunken

Ça y ressemble. Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:25

XJR 27 a écrit:
Beauceron a écrit:
Je crois que je viens de faire une connerie drunken

Ça y ressemble. Laughing

c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:44

alain a écrit:
balaise le labsus, "moto executoire" Désolé c'est bien exutoire que je voulais dire. Ca m'apprendra à utiliser des mots savants !
"Lapsus", pas labsus... Fessée


:MDR98:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bah...et le SP95, alors ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» sp95
» 2500 euro plus tard !!
» alors
» bon alors, qu'est-ce qu'on met ?
» alors la besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-