Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bah...et le SP95, alors ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
letarmo

letarmo

Masculin
Age : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:25

Rappel du premier message :

savez quoi ?
On vous a bien dit que bientôt pour sauver la planète, on allait faire bouffer du vitriol à nos brêles ?
Bon, en fait question: Nos vénérables moteurs sont-ils aptes à ingurgiter cet apéro d' un nouveau genre ?
Ou bien faut-il passer au SP98 ?
En passant, foutaise absolue: 10 % de méthanol, conso en hausse, ne feront pas de CO2 en moins, mais bref, là n' est la question. Je me demande si Yam a donné la référence des modèles et années-modèles qui supportent sans broncher le vitriol :pas_content:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:51

PS :

un truc m'étonne quand même, au sujet du E10. Voilà un truc qui nous tombe un peu comme ça, tout nouveau. Bon. Ca coute quoi d'aller sur un moteur de recherche et de taper "E10" ???

Vous tombez là-dessus (un site officiel, hein, pas TF1 ou Total !!!) et vous savez tout ce qu'il faut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ensuite là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à dire, voir mon post plus haut : pas pour les motos (sauf quelques-unes)


Il nous reste à nous défendre pour que le SP95 ne disparaisse pas "opportunément" (car les distributeurs vont se gaver avec le SP98...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:41

Et si on coupe le e10 avec du 98 afin de faire baisser le pourcentage tout en gardant un prix de revient à la pompe décent ?
Genre ramener à 5% d'éthanole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:38

Lylo a écrit:
Et si on coupe le e10 avec du 98 afin de faire baisser le pourcentage tout en gardant un prix de revient à la pompe décent ?
Genre ramener à 5% d'éthanole

Tssss, tu ne vas pas t'amuser à commencer à faire des mélanges avec différents géricanes, pour essayer de gagner qques centimes, mettre de l'essence partout, et risquer de faire exploser la maison What a Face

Le jours ou il n'y aura plus de sp95 au Luxembourg, hop, ce sera de la 98 et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
wilfdes

wilfdes

Masculin
Age : 48
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 28/02/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:47

oui mais le prix du carburant n'est pas le même au Luxembourg qu'en France
nous ça va on est à la frontière belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:28

Pour mes bagnoles je coupe le sp95 avec du e85 et tout ça directement à la pompe.Alors oui il s'agit peut-être de quelques centimes mais je vois plus ça comme une façon de réguler le prix du litre d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:59

Lylo a écrit:
Et si on coupe le e10 avec du 98 afin de (...)
1/ pas du 98, du 95 !

2/ pas utiliser DU TOUT le E10, pas prévu, pas conseillé, même YAMAHA a donné des directives pour NE PAS l'utiliser.


Lylo a écrit:
Pour mes bagnoles je coupe le (...)
fais ce que tu veux avec un moteur auto. Si ça se trouve ta caisse est prévue pour le E10... :sifle:


scratch je me demande si tu as bien lu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:23

moi je m'en fou je roule au gazoil :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:49

m'en fout aussi! la mienne roule meme au E85.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:16

moi je ne roules plus , je l'a mets sous la bache !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:46

Lonewolf a écrit:
Lylo a écrit:
Et si on coupe le e10 avec du 98 afin de (...)
1/ pas du 98, du 95 !

2/ pas utiliser DU TOUT le E10, pas prévu, pas conseillé, même YAMAHA a donné des directives pour NE PAS l'utiliser.


Lylo a écrit:
Pour mes bagnoles je coupe le (...)
fais ce que tu veux avec un moteur auto. Si ça se trouve ta caisse est prévue pour le E10... :sifle:


scratch je me demande si tu as bien lu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMW serie 7 v 8 et Toyota Supra des années 90 pas de soucis pour un peu d'éthanol ds le super.
Les problèmes apparaissent surtout sur les véhicules à carburateur.

Cela dit la BM roule surtout au gpl, heureusement parce qu'avec des bagnoles à mini, mini 10L au cent je serais mal avec le sp98
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:14

tiens hier soir c'est étonné que je me suis rendu compte que chez total porte de Clichy il n'y a plus de Sp95, 98 et plus que du e10.
je vais essayer une autre station, très vite.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
wilfdes

wilfdes

Masculin
Age : 48
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 28/02/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:01

bon je viens d'une conférence(bp) sur l'e10:
résultat : si les pétroliers ont sorti cela c'est uniquement pour être en règle avec la norme européenne (10% d'éthanol)
et surtout pour ne plus payer la taxe sur les produits polluants
le problème pour les moto c'est que très peu sont compatible avec l'e10 non pas parce que ça va faire des dégâts à nos machines mais uniquement parce qu'il n'ont pas encore fait de test (les concessionnaires motos) j'attends la liste des véhicules d'ici la semaine prochaine je vous en ferais part.

en attendant vive le 98(bon pour nos moteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:07

wilfdes a écrit:
bon je viens d'une conférence(bp) sur l'e10:
résultat : si les pétroliers ont sorti cela c'est uniquement pour être en règle avec la norme européenne (10% d'éthanol)
et surtout pour ne plus payer la taxe sur les produits polluants
le problème pour les moto c'est que très peu sont compatible avec l'e10 non pas parce que ça va faire des dégâts à nos machines mais uniquement parce qu'il n'ont pas encore fait de test (les concessionnaires motos) j'attends la liste des véhicules d'ici la semaine prochaine je vous en ferais part.

en attendant vive le 98(bon pour nos moteurs)
youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
wilfdes

wilfdes

Masculin
Age : 48
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 28/02/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:23

le problème est que nous n'avons pas le choix
c'est une réglementation européenne pondue par des blaireaux qui ne paient même pas leur carburant merci l'écologie (certes il en faut mais de l'écologie réfléchit) lorsque l'on voit le fiasco du super-éthanol (quasiment pas de pompe en France seulement 16 pompes dans le 59 et 7 dans le 75 et 13 dans le 13 et seulement 10 000 véhicules vendus)

alors jack youki youppi pour le 98 que tu vas mettre dans ton engin et ne penses pas trop au pognon que tu va dépenser pour faire de superbes virer avec tes potes :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:41

wilfdes a écrit:
le problème est que nous n'avons pas le choix
c'est une réglementation européenne pondue par des blaireaux qui ne paient même pas leur carburant merci l'écologie (certes il en faut mais de l'écologie réfléchit) lorsque l'on voit le fiasco du super-éthanol (quasiment pas de pompe en France seulement 16 pompes dans le 59 et 7 dans le 75 et 13 dans le 13 et seulement 10 000 véhicules vendus)

alors jack youki youppi pour le 98 que tu vas mettre dans ton engin et ne penses pas trop au pognon que tu va dépenser pour faire de superbes virer avec tes potes :pleure:

juste une question si tu etait un des blaireaux comme tu dis tu pairais le carburant ?

il ya quelques année a l arrivé du sans plomb tout le monde disais comment va t on faire . et bien aujourd hui c est la méme chose .

ont paye ont raque c est pas nouveau . ok ont peut parler de tout nous somme en démocratie , mais franchement il ya bien plus grave dans la vie . je dis sa car a lire de tel poste j ai l impression d étre en maison de retraite .
Revenir en haut Aller en bas
wilfdes

wilfdes

Masculin
Age : 48
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 28/02/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:19

rebel34 a écrit:


juste une question si tu etait un des blaireaux comme tu dis tu pairais le carburant ?

il ya quelques année a l arrivé du sans plomb tout le monde disais comment va t on faire . et bien aujourd hui c est la méme chose .

ont paye ont raque c est pas nouveau . ok ont peut parler de tout nous somme en démocratie , mais franchement il ya bien plus grave dans la vie . je dis sa car a lire de tel poste j ai l impression d étre en maison de retraite .

alors malheureusement je paie mon carburant plein pot même en travaillant pour un pétrolier et bien sûr que si je peux éviter de le payer ça m'arrangerai mais je ne suis pas un de ceux qui pondent de telles lois
concernant l'arrivée du sans plomb les pétroliers se sont pliés à trouver une solution pour tout les véhicules à l'époque (additif)
c'est clair qu'il y a bien plus grave (malheureusement je ne peux refaire le monde j'apporte juste des précisions avec mes commentaires personnels mais les vieux en maison de retraite ne discute plus du prix du carburant ils ont d'autres soucis ils me semble

bon autant clore le sujet sans rancune et vive la révolution ou alors continuons de payer
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:28

j'ai fait le plein ce matin chez BP, ils ont depuis peu le 95+E10, j'ai doc été obligé de prendre du 98 ultimate (merci BP banana banana banana banana banana
Revenir en haut Aller en bas
wilfdes

wilfdes

Masculin
Age : 48
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 28/02/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:14

bp et tous les autres même politique cheers banana tu serais venu chez moi pas de e10 avant le 06/05/09 t'aurais eu le choix 95 (de base comme la bierre) ou le 98 et moi j'offre un café si je suis là en plus à mes frais
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:20

wilfdes a écrit:
bon je viens d'une conférence(bp) sur l'e10:
résultat : si les pétroliers ont sorti cela c'est uniquement pour être en règle avec la norme européenne (10% d'éthanol)
et surtout pour ne plus payer la taxe sur les produits polluants
le problème pour les moto c'est que très peu sont compatible avec l'e10 non pas parce que ça va faire des dégâts à nos machines mais uniquement parce qu'il n'ont pas encore fait de test (les concessionnaires motos) j'attends la liste des véhicules d'ici la semaine prochaine je vous en ferais part.

en attendant vive le 98(bon pour nos moteurs)

Tien Shocked il me semblai que c'était déjà le cas qu'il y est 10% d'éthanol dans le 95 ? :hum:

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 1:02

wilfdes a écrit:
le problème est que nous n'avons pas le choix
c'est une réglementation européenne pondue par des blaireaux qui ne paient même pas leur carburant merci l'écologie (certes il en faut mais de l'écologie réfléchit) lorsque l'on voit le fiasco du super-éthanol (quasiment pas de pompe en France seulement 16 pompes dans le 59 et 7 dans le 75 et 13 dans le 13 et seulement 10 000 véhicules vendus)

alors jack youki youppi pour le 98 que tu vas mettre dans ton engin et ne penses pas trop au pognon que tu va dépenser pour faire de superbes virer avec tes potes :pleure:

Je connais deux pompes qui proposent du superéthanol dans le 95
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:20

Lylo a écrit:
Je connais deux pompes qui proposent du superéthanol dans le 95
Laughing
Moi aussi, dans le 93, mais c'est moins marrant !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:45

J'ai dû chercher un peu pour comprendre ta réflexion. Trés drôle Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:06

il y quelques années l'arrivée du sans plomb ma couté cher sièges et soupapes a changer sur la guzzi et le moteur de ma broussailleuse idem mais sur la dé broussailleuse obliger de remettre les pièces origine donc problème alors rebel quant tu dit que cela n'a pas causé de probléme il faut en parler avec ceux qui roulent avec de VEC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:51

Ludo95 a écrit:
Bon bah alors E10 ou pas?

Pas d'E10 pour les moteurs qui datent d'avant 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:26

j'ai regardé une emission sur arte "les dessous de cartes" qui parlait des energies mondiales et il ont dit que pour l'instant l'essence était coupé qu'à 2% d'éthanol. Pour l'instant les agriculteurs ne peuvent pas fournir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah...et le SP95, alors ???   Bah...et le SP95, alors ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bah...et le SP95, alors ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» sp95
» 2500 euro plus tard !!
» alors
» bon alors, qu'est-ce qu'on met ?
» alors la besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-