Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Grosse opération carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:59

Salut à tous

Ma titine se fait vieille (1995 et 69000 bornes!) et j'ai déjà fait beaucoup de choses dessus: distribution, segmentation, jeu aux soupapes, pipes de fj, K&N avec boite à air modifiée, bougies irridium, mais pas la carburation. "Et alors?" vous allez me dire!
Ben j'ai bien fait une synchro y'a longtemps mais la moto démarre très mal à froid comme à chaud (suis obligé de tenir les gaz a froid pendant 2-3 minutes avant que le ralenti se stabilise et ne tienne correctement et d'actionner parfois 3 fois le démarreur à chaud...)

Comme dit l'autre, ça m'empêche pas de rouler mais c'est quand même un peu chiant: je peux pas laisser chauffer ma bécane toute seule avant de monter dessus...
Faut que j'enfourche la bête et que je tienne les gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
A vitesse stabilisée, j'ai des à-coups parfois désagréables (généralement en dessous de 90km/h) quel que soit le rapport.
Et pis elle pue l'essence des fois mais pas tout le temps ça commence à me saoûler...
Je précise que mes bougies sont assez blanches d'où un manque de richesse évident.


Bref, suis allé voir Mr Yamaha qui m'a dit que pour bien faire, faudrait descendre la rampe, tout ouvrir et changer ce qui serait à changer en fonction de ce qu'on trouve...
Joints de cuves, joints toriques de vis de richesse, pointeaux(75€ pièce aïe le prix!), etc etc...
Je lui ai parlé des gicleurs à 5-10 points de plus mais il a dit que ce serait pas forcément nécessaire.
Donc c'est du lourd comme intervention (réglages inclus).
Je lui ai demandé la fourchette "large" (si malheureusement j'ai tout à changer). Verdict: 600€ grand maximum avec la MO (3h).

1° question: je me débrouille au niveau mécanique mais j'ai jamais ouvert une rampe (un moteur oui! les carbus de cyclo aussi lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'ai peur de tomber sur du chiant... Ceux qui l'ont déjà fait peuvent-ils me dire si c'est vraiment dur ou pas?

2°question: vu les réglages derrière, est-ce que vous pensez pas que je devrais le faire faire par un pro qui me garantira "normalement" du travail soigné?


Ben voilà. Ceux qui veulent mettre un avis, allez-y, je suis preneur !!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:37

Rien de bien compliqué

trouve ou loue une machine a ultra-son qui rendra ta rampe toute neuve, tu démonte les membrane, les gicleur, les vis de richesse, pointeau, flotteur, filtre .. et tout ce petit monde au bain !

Remonte en suivant les réglages donner par la RTM ou la revue d'atelier et après va voir un pro pour faire la syncro ci tu n'a pas de mano ou de colonne a mercure ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:41

Au fait pourquoi tu a changer tout ca sur ton moteur ?? vu le peu de Km qu'elle a tout devrais être d origine !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:21

ben le précèdent proprio a pas été tendre avec le bourrin...

pour te donner une idée, échange standard haut moteur complet chez Yam à 25 000Kms, soit disant pour un pb de goujons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je l'ai achetée à 55000 kms, à la première opération le mécano m'a mesuré la compression, y'avait un cylindre qui faisait salement la gueule et un autre bof !!

Je pense que le mec a dû tirer comme un âne dessus, il a dû se croire dans un GP et l'amener régulièrement beaucoup trop haut dans les tours.

C'était ma 2° bécane et franchement, je n'ai pas su repérer tous ces problèmes (l'échange standard aurait dû m'alerter mais j'avais plutôt trouvé ça bon signe à l'époque= moteur neuf); bon c'est comme ça...

En tout cas bonne idée pour les ultrasons, mais je savais pas que ça pouvait se louer en fait... Une idée du genre de boutique qui louerait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:40

Voili voilou je me suis lancé et en fait... c'est pas difficile du tout !
Hormis ces 'tins de câbles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à rebrancher ... J'ai passé plus de temps à remettre les câbles d'accélérateur qu'à démonter les carbus!
Remonter la rampe dans la boîte à air et les pipes est un peu chiant aussi mais je sais plus qui avait donné l'astuce de les graisser un poil et c'est rentré nickel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bon coup de nettoyage à l'essence et hop !

Bilan du "nettoyage"
les 4 vis d'air étaient plus qu'à moitié bouchées, les fonds de cuves étaient plein de m...e et 2 gicleurs principaux sur 4 étaient aussi obstrués !! ça fait pas mal quand même...

Je l'ai démontée une 2° fois pour déposer les flotteurs et les pointeaux (bête de pas le faire et mes pb viennent sûrement de là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un peu bataillé avec les axes de flotteurs mais avec un chasse-goupille, c'est parti au bout de 3-4 coups (j'avais peur de taper et de casser le support mais c'est costaud)
Le gars de Yam' m'a dit que ces pointeaux s'usaient peu. De fait, ils sont pas trop abîmés. Parcontre mes odeurs d'essence proviennent d'un écoulement surtout le 4), certainement dû aux joints toriques fatigués (comme tous ceux qui ont eu ce pb quoi...)

Mais alors là, coup de gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : les joints ne se détaillent pas, il faut acheter le pointeau avec son siège (qui comporte ce joint) au juste prix de... 75 EUROS PIECE!!
x4 donc, je vous laisse calculer... Quelle honte!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, le kit pointeau complet chez Bihr: 20 euros!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si y'a pas de la marge chez yam là, je sais plus ce que c'est...Hallucinant... Bref, ils vont (encore une fois) avoir mon geste commercial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je reste donc en stand by pour l'instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vais commander pointeaux et gicleurs de 110 tant que j'y suis, et je vous tiens au jus
(ensuite j'ai une bonne adresse pour la synchro, un gars avec un banc numérique qui va mé régler tout ça aux petits oignons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:47

Au moins tu est sur que c est fait avec passion. Beau boulot

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien, t'as pas peur de démonter au moins !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:07

moi non plus , je n'ai pas peur de tout demonter ......
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:35

faut il encore que ça refonctionne après, parce que youki je dis pas ça pour toi mais des rois du puzzle on en connais tous un. non ?

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:46

Les toriques mon mécano en a trouvé des identiques en cross à 2,50 euros pièce.
Je peux lui demander la réf si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:44

ah ben là pour les toriques, je suis preneur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement je suis sûr qu'on peut les trouver au détail mais je connais pas les dimensions d'origine... La RMT n'en parle pas (je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y a beaucoup de trucs qu'on glane sur le net et qui ne sont pas mentionnés dans la RMT! VIVE LE FORUM !!). Merci d'ailleurs à tous ceux qui ont déjà posté pour ça, ça m'a beaucoup aidé (vieux post de tex ici et de snoop là notamment)

Si tu peux avoir le réf et chez qui on peut prendre ça, je veux bien.


Merci pour vos encouragements; pour le démontage/remontage, ben faut pas se presser, tout bien ranger et une chose après l'autre...! C'est quand tu veux aller vite que ça m...e en général !! ça m'est arrivé un paquet de fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:19

Nico13 a écrit:
ah ben là pour les toriques, je suis preneur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement je suis sûr qu'on peut les trouver au détail mais je connais pas les dimensions d'origine... La RMT n'en parle pas (je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y a beaucoup de trucs qu'on glane sur le net et qui ne sont pas mentionnés dans la RMT! VIVE LE FORUM !!). Merci d'ailleurs à tous ceux qui ont déjà posté pour ça, ça m'a beaucoup aidé (vieux post de tex ici et de snoop là notamment)

Si tu peux avoir le réf et chez qui on peut prendre ça, je veux bien.


Merci pour vos encouragements; pour le démontage/remontage, ben faut pas se presser, tout bien ranger et une chose après l'autre...! C'est quand tu veux aller vite que ça m...e en général !! ça m'est arrivé un paquet de fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol

j'éspère que tu as un compresseur pour bien souffler les conduits des carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:41

Ben je passe tout à l'essence d'abord (celle que j'ai récupérée des carbus), pour l'alu ça lui redonne un aspect (presque) neuf et toutes les cochonneries partent avec. J'essuie avec un chiffon propre, je laisse bien sécher et pour la fin, le compresseur, c'est ma pomme...!

M'enfin t'as raison, ça fait un moment que je réfléchis à investir dans le compresseur, ne serait-ce que pour les pneus... ça sert toujours.
Mon compte fait un peu la gueule en ce moment donc je vais continuer à la bouche (pas pour les pneus, je te rassure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:49

Nico13 a écrit:
Ben je passe tout à l'essence d'abord (celle que j'ai récupérée des carbus), pour l'alu ça lui redonne un aspect (presque) neuf et toutes les cochonneries partent avec. J'essuie avec un chiffon propre, je laisse bien sécher et pour la fin, le compresseur, c'est ma pomme...!

M'enfin t'as raison, ça fait un moment que je réfléchis à investir dans le compresseur, ne serait-ce que pour les pneus... ça sert toujours.
Mon compte fait un peu la gueule en ce moment donc je vais continuer à la bouche (pas pour les pneus, je te rassure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

je te dis ça car quand tu nettois il y a toujours des petites merde qui se glisse dans les conduits,avec un coup de souflette ça part bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:20

yep: certainement plus efficace au compresseur, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:54

J'essaie de t'avoir ça dans la semaine, ou les 15 jours si j'ai pas le temps la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:18

ouaip ce serait cool...
D'autant que j'ai les carbus à l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pis j'peux pas rouleeeeeeeeeeerrrrrr ........... bouhhhhhhhhhhhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais comme tu peux, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:30

r'alain a écrit:
faut il encore que ça refonctionne après, parce que youki je dis pas ça pour toi mais des rois du puzzle on en connais tous un. non ?
ho bien sur
mais moi , j'ai juste parlé de tout demonter ....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:31

harry a écrit:
Nico13 a écrit:
ah ben là pour les toriques, je suis preneur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement je suis sûr qu'on peut les trouver au détail mais je connais pas les dimensions d'origine... La RMT n'en parle pas (je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y a beaucoup de trucs qu'on glane sur le net et qui ne sont pas mentionnés dans la RMT! VIVE LE FORUM !!). Merci d'ailleurs à tous ceux qui ont déjà posté pour ça, ça m'a beaucoup aidé (vieux post de tex ici et de snoop là notamment)

Si tu peux avoir le réf et chez qui on peut prendre ça, je veux bien.


Merci pour vos encouragements; pour le démontage/remontage, ben faut pas se presser, tout bien ranger et une chose après l'autre...! C'est quand tu veux aller vite que ça m...e en général !! ça m'est arrivé un paquet de fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol

j'éspère que tu as un compresseur pour bien souffler les conduits des carbu ?
contrepeterie !

il vaut mieux une femme qui aspire bien le conduit !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:39

jackyouki a écrit:
harry a écrit:
Nico13 a écrit:
ah ben là pour les toriques, je suis preneur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement je suis sûr qu'on peut les trouver au détail mais je connais pas les dimensions d'origine... La RMT n'en parle pas (je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y a beaucoup de trucs qu'on glane sur le net et qui ne sont pas mentionnés dans la RMT! VIVE LE FORUM !!). Merci d'ailleurs à tous ceux qui ont déjà posté pour ça, ça m'a beaucoup aidé (vieux post de tex ici et de snoop là notamment)

Si tu peux avoir le réf et chez qui on peut prendre ça, je veux bien.


Merci pour vos encouragements; pour le démontage/remontage, ben faut pas se presser, tout bien ranger et une chose après l'autre...! C'est quand tu veux aller vite que ça m...e en général !! ça m'est arrivé un paquet de fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol

j'éspère que tu as un compresseur pour bien souffler les conduits des carbu ?
contrepeterie !

il vaut mieux une femme qui aspire bien le conduit !

arrete ça m'excite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:48

jackyouki a écrit:
r'alain a écrit:
faut il encore que ça refonctionne après, parce que youki je dis pas ça pour toi mais des rois du puzzle on en connais tous un. non ?
ho bien sur
mais moi , j'ai juste parlé de tout demonter ....;

Comme un coup je suis arrivé chez un pote ils avaient tout démonté une mob en pièces en morceaux, arrivé 17:00 les 2 "mécanos" lui disent "bon ben t"as vu comment on a démonté, tu vas bien arriver à la remonter maintenant.... salut!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:53

Excellent !!
Bonjour les "potes"... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kebra

Kebra

Masculin
Age : 61
Localisation : Venterol 05
Date d'inscription : 24/05/2008

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:05

Nico13 a écrit:
Excellent !!
Bonjour les "potes"... mdr
Ben Nico j'ai tout lu et en fait le compliment que tu fais aux posteurs techniques, tu peux te le retourner sans fausse modestie : c'est nickel ton truc, avec photos et tout !
Pour le compresseur, pourquoi t'amènes pas ta rampe chez le mécano avant de la remonter ? Y va pas te faire payer un coup de soufflette, quand même ?
Et puis ton info sur la merde au fond des cuves, ça m'a fait gamberger : ya pas de filtre, à part la crépine du réservoir ? Vingtdiou, ça vaut le coup de monter une petite cartouche filtrante, avec deux colliers, non ?
Je vais voir ça pour la mienne, c'est sûr ! Sinon, je suis un peu étonné pour les problèmes de segmentation et tout ça... Je viens d'atteindre 42000 km avec la mienne (13 de 2002 ou 2001 je sais pas) et elle tourne du feu de Dieu... j'ai de la chance ou quoi ? Pourtant je me prive pas dessus...
Un autre truc : ton carbu n°4, il serait pas du côté droit des fois ? Parce que j'ai lu un autre message avec des fuites au même, et je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec le fait de la laisser toujours sur la latérale : il pourrait y avoir un problème de joints qui ne trempent pas et qui sèchent... Dans le doute, je mets toujours la mienne sur la centrale...
Voilà, encore merci pour la façon dont tu fais partager ton expérience !
..
Revenir en haut Aller en bas
Kebra

Kebra

Masculin
Age : 61
Localisation : Venterol 05
Date d'inscription : 24/05/2008

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:11

Nico13 a écrit:
Excellent !!
Bonjour les "potes"... mdr
Au fait, une question me triture le fion... Le gros marteau à côté de tes pointeaux, c'est pour tout remonter, vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:10

non c'est pour tout casser si j'y arrive pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rester sérieux, le coup du filtre en plus ne semble pas une mauvaise idée effectivement.

J'avais un mécano sympa (et compétent!) que j'allais voir régulièrement et puis il a fermé sa boutique. J'ai un Yam à 1mn30 chrono de chez moi mais je peux pas les blairer (pas commerçants pour 2 sous et qui doivent me prendre pour un portefeuille sur patte...). Donc, si je peux me démerder tout seul, je le fais... En plus, ça m'instruit, elle est pas belle la vie??

Pour la segmentation, te fais pas de bile: c'est mon moulin qui n'a pas vraiment été choyé par le précèdent propriétaire. Tous les mécanos m'ont dit que c'était pas nécessaire vu que le moteur du xjr est increvable, mais les taux de compression que j'avais fait relever présentaient une grosse différence. En plus, j'avais des remontées d'huile dans les cylindres 3 et 4; donc à terme, encrassage des sièges de soupapes et conso d'huile délirante. C'est une bécane qui est faite pour rouler sur le couple et pas monter en zone rouge en permanence... Le gars devait croire qu'il avait une sportive !!

Le carbu 4 est bien à droite mais je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec la latérale; l'étanchéité des cuves ne peut pas permettre au joint de "sécher" si tu veux. A mon sens, c'est simplement la vieillesse et la sollicitation régulière de ces éléments qui eu raison de ces joints.

Merci pour tes compliments et je suis pour le partage !!

PS: j'ai galéré cet aprem pour trouver un site qui vendrait le kit pointeau+siège+joint, pas trouvé... Ma rampe est une 4KG00 de Mikuni BS36. Si quelqu'un a une info... Sinon, j'attends la réf pour les toriques seuls par PALAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse opération carburation Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse opération carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probleme carburation
» REGLAGE DE LA CARBURATION
» opération vide garage
» carburation
» carbu et conséquences!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-