Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grosse opération carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:59

Rappel du premier message :

Salut à tous

Ma titine se fait vieille (1995 et 69000 bornes!) et j'ai déjà fait beaucoup de choses dessus: distribution, segmentation, jeu aux soupapes, pipes de fj, K&N avec boite à air modifiée, bougies irridium, mais pas la carburation. "Et alors?" vous allez me dire!
Ben j'ai bien fait une synchro y'a longtemps mais la moto démarre très mal à froid comme à chaud (suis obligé de tenir les gaz a froid pendant 2-3 minutes avant que le ralenti se stabilise et ne tienne correctement et d'actionner parfois 3 fois le démarreur à chaud...)

Comme dit l'autre, ça m'empêche pas de rouler mais c'est quand même un peu chiant: je peux pas laisser chauffer ma bécane toute seule avant de monter dessus...
Faut que j'enfourche la bête et que je tienne les gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
A vitesse stabilisée, j'ai des à-coups parfois désagréables (généralement en dessous de 90km/h) quel que soit le rapport.
Et pis elle pue l'essence des fois mais pas tout le temps ça commence à me saoûler...
Je précise que mes bougies sont assez blanches d'où un manque de richesse évident.


Bref, suis allé voir Mr Yamaha qui m'a dit que pour bien faire, faudrait descendre la rampe, tout ouvrir et changer ce qui serait à changer en fonction de ce qu'on trouve...
Joints de cuves, joints toriques de vis de richesse, pointeaux(75€ pièce aïe le prix!), etc etc...
Je lui ai parlé des gicleurs à 5-10 points de plus mais il a dit que ce serait pas forcément nécessaire.
Donc c'est du lourd comme intervention (réglages inclus).
Je lui ai demandé la fourchette "large" (si malheureusement j'ai tout à changer). Verdict: 600€ grand maximum avec la MO (3h).

1° question: je me débrouille au niveau mécanique mais j'ai jamais ouvert une rampe (un moteur oui! les carbus de cyclo aussi lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'ai peur de tomber sur du chiant... Ceux qui l'ont déjà fait peuvent-ils me dire si c'est vraiment dur ou pas?

2°question: vu les réglages derrière, est-ce que vous pensez pas que je devrais le faire faire par un pro qui me garantira "normalement" du travail soigné?


Ben voilà. Ceux qui veulent mettre un avis, allez-y, je suis preneur !!

Nico
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:11

cédric a écrit:
oui, je pense que ça viens plus de bihr, mais avec dafy. Je vais voir avec d'autres magasin pour vérifier et je vous dirai.

Sinon, j'ai trouvé une rampe d'occase à 100 euros que le gars me passera au nettoyage. J'hésite un peu : 80 euros de pointeaux ou une rampe complète à 100.

Votre avis messieurs ?

J'ai eu les gars de ma casse moto; en fait, les pointeaux ne sont plus dispo pour le moment chez Bihr et ils m'ont dit que Bihr devait attendre d'avoir beaucoup de commande avant de se réapprovisionner (d'où ce délai si important) donc on va dire que j'ai eu du cul quand je les ai achetés!! geek

Pour la rampe, ça peut être un bon coup sauf que si elle a le même problème, nettoyée ou pas, ben t'as rien gagné quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il vaut mieux une rampe remise à neuf et sûre plutôt qu'une rampe d'occaze qui aura peut-être d'autres soucis... Suspect

Désolé, je veux pas faire le rabat-joie, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et je comprends que tu as envie de rouler (rapidement!!) mais soit sûr de ton achat avant de ta lancer (ou alors voit si tu as une forme de garantie sur cette rampe au cas où tu as un soucis)

Allez tiens nous au courant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:44

cédric a écrit:
oui, je pense que ça viens plus de bihr, mais avec dafy. Je vais voir avec d'autres magasin pour vérifier et je vous dirai.

Sinon, j'ai trouvé une rampe d'occase à 100 euros que le gars me passera au nettoyage. J'hésite un peu : 80 euros de pointeaux ou une rampe complète à 100.

Votre avis messieurs ?

a toi de voir ! et ci les pointeaux sont HS ? Siffle

80€ de pointeaux Shocked environ 45€ a Montauban !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:06

45 euros ? Les mêmes ?

Tu m'intéresse là... Peux-tu m'en dire plus STP ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:03

Te dire quoi de plus ? Que les pointeaux du FJ sont a 45€ !

Sinon contacte Pioneer, il doit peut être pouvoir en avoir ! Doute

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:11

Bon, je vous ai écouté... J'ai pas acheté la rampe.

J'ai trouvé des joints sur mesure vendus par... un fabricant de joints !!!! pour la modique somme de 5.22€ les 4 ! (prix dégressif en fonction de la quantité).

C'est terrible non ? Alors je teste. Je remonte letout, je teste mon robinet comme me l'a dit Calepieraper et je vous dis tout.

Si ça marche, je mettrai les coordonnées et les dimensions sur le message.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:18

cédric a écrit:
Bon, je vous ai écouté... J'ai pas acheté la rampe.

J'ai trouvé des joints sur mesure vendus par... un fabricant de joints !!!! pour la modique somme de 5.22€ les 4 ! (prix dégressif en fonction de la quantité).

C'est terrible non ? Alors je teste. Je remonte letout, je teste mon robinet comme me l'a dit Calepieraper et je vous dis tout.

Si ça marche, je mettrai les coordonnées et les dimensions sur le message.

A plus

Alors, t'en es où? ça le fait ces joints?
Moi aussi j'en avais trouvé mais le diamètre extérieur du torique était trop gros, je n'arrivais plus à rentrer le siège de pointeau dans son emplacement, sauf en forçant... J'en ai coincé un (la m...e pour le sortir) Suspect et du coup, j'ai laissé tomber! Alors fais attention si tu sens que ça "coince" !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:58

He ben... Cà y est !!!!

J'ai tout remonté et çà fonctionne ! Tout çà à cause d'un PT1 de joint de M****. Enfin bon, c'est résolu.

Donc j'ai acheté mes joints ici :http://www.oring.fr/?gclid=COeq1vaqqKcCFRIRfAodhkchBg. LA référence est 7.10mm x 1.60mm en qualité PC851 (bon pour l'essence) au prix unitaire en magasin de 1.09 € !!! (comparé aux prix du kit Yam ou même de Bihr, c'est plutôt rentable, non ?)

J'ai de la chance vu que leur magasin est à St Etienne, à 15 bornes de chez moi.

Donc j'ai enlevé mes 4 joints de sièges qui étaient plutôt secs et remplacé par les 4 nouveaux (montant TTC de 5.22 euros), puis j'ai tout remonté. J'ai changé aussi les câbles de gaz par des neufs. Les joints forcent pour le passage, mais c'est plutôt normal je pense. Ca passe en tapant doucement avec un petit marteau. Le plus dur c'est de rentrer (Attention Youki, je sent venir ta vanne... Very Happy ), mais après ça passe tout seul. Ensuite, j'ai contrôlé mon robinet d'essence suite à vos conseils, mais R.A.S.

Puis je me suis préparé pour la vidange (un mécano de Yam me l'avait conseillé car il pensait que l'essence avait pu passer dans le carter). Et alors là, attention les gars... Démontage du bouchon de vidange avec un bac de 5 litres pour récupérer l'huile usagée. Ce bac est normalement suffisant vu la capacité du carter !! Vous êtes tous assis mes amis mécano ? J'ai rempli le bac de 5 litres + 1 bassine de 2 litres + 1 fond de bac plastique + tout ce qui est passé par terre le temps que je change les bacs ... Le mélange était super liquide est sentait très fort l'essence.

Donc je confirme : L'ESSENCE PASSE DANS LE CARTER D'HUILE-----> Méfiance pour ceux à qui ce problème arrive : VIDANGER avant de remettre en route !!! Ne me demandez pas par où elle passe, j'en sait rien. Je suppose qu'une fois que les cuves sont pleines et que le pointeaux ne fait plus son effet, l'essence refoule par la boîte à air, mais aussi par les pipes d'admission et donc coule jusque dans le carter

Donc après avoir laissé bien tout coulé, rechargé ma batterie et remis de l'huile, j'actionne le démarreur. Après quelques ratatouilles, la belle a démarré. J'ai eu du mal à maintenir le ralenti pour commencer et le voyant d'huile s'est allumé : donc stop et contrôle du niveau + réajustage. Et là, tout fonctionne ! J'ai remis un filtre à air neuf et hop, c'est fini.

Reste plus qu'un bon nettoyage de la moto (plusieurs mois sans bouger, ça aide pas), regonfler les pneus et zou un pti test sur route avant la synchro.

Mais ça, ça ne se fera que Samedi ou Dimanche prochain car je pars ce soir en vacances pour la semaine.

Dans tout les cas, merci à vous tous pour votre aide, notamment à NICO13 qui a été mon mentor sur ce coup. Maintenant je sais faire et je pourrai vous aider si besoin. Si vous voulez des joints sans frais de port, n'hésitez pas non plus, je serai à St Etienne pendant encore 4 mois. Grâce à vos conseils, j'ai économisé environ 4 à 500 euros!!!

A bientôt sur d'autres sujets...

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:16

en fait ton essence passe par les pipes, puis les soupapes et aprés dans les cylindre et finie dans le carter ,tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:39

cédric a écrit:
He ben... Cà y est !!!!

J'ai tout remonté et çà fonctionne ! Tout çà à cause d'un PT1 de joint de M****. Enfin bon, c'est résolu.

Donc j'ai acheté mes joints ici :http://www.oring.fr/?gclid=COeq1vaqqKcCFRIRfAodhkchBg. LA référence est 7.10mm x 1.60mm en qualité PC851 (bon pour l'essence) au prix unitaire en magasin de 1.09 € !!! (comparé aux prix du kit Yam ou même de Bihr, c'est plutôt rentable, non ?)

J'ai de la chance vu que leur magasin est à St Etienne, à 15 bornes de chez moi.

Donc j'ai enlevé mes 4 joints de sièges qui étaient plutôt secs et remplacé par les 4 nouveaux (montant TTC de 5.22 euros), puis j'ai tout remonté. J'ai changé aussi les câbles de gaz par des neufs. Les joints forcent pour le passage, mais c'est plutôt normal je pense. Ca passe en tapant doucement avec un petit marteau. Le plus dur c'est de rentrer (Attention Youki, je sent venir ta vanne... Very Happy ), mais après ça passe tout seul. Ensuite, j'ai contrôlé mon robinet d'essence suite à vos conseils, mais R.A.S.

Puis je me suis préparé pour la vidange (un mécano de Yam me l'avait conseillé car il pensait que l'essence avait pu passer dans le carter). Et alors là, attention les gars... Démontage du bouchon de vidange avec un bac de 5 litres pour récupérer l'huile usagée. Ce bac est normalement suffisant vu la capacité du carter !! Vous êtes tous assis mes amis mécano ? J'ai rempli le bac de 5 litres + 1 bassine de 2 litres + 1 fond de bac plastique + tout ce qui est passé par terre le temps que je change les bacs ... Le mélange était super liquide est sentait très fort l'essence.

Donc je confirme : L'ESSENCE PASSE DANS LE CARTER D'HUILE-----> Méfiance pour ceux à qui ce problème arrive : VIDANGER avant de remettre en route !!! Ne me demandez pas par où elle passe, j'en sait rien. Je suppose qu'une fois que les cuves sont pleines et que le pointeaux ne fait plus son effet, l'essence refoule par la boîte à air, mais aussi par les pipes d'admission et donc coule jusque dans le carter

Donc après avoir laissé bien tout coulé, rechargé ma batterie et remis de l'huile, j'actionne le démarreur. Après quelques ratatouilles, la belle a démarré. J'ai eu du mal à maintenir le ralenti pour commencer et le voyant d'huile s'est allumé : donc stop et contrôle du niveau + réajustage. Et là, tout fonctionne ! J'ai remis un filtre à air neuf et hop, c'est fini.

Reste plus qu'un bon nettoyage de la moto (plusieurs mois sans bouger, ça aide pas), regonfler les pneus et zou un pti test sur route avant la synchro.

Mais ça, ça ne se fera que Samedi ou Dimanche prochain car je pars ce soir en vacances pour la semaine.

Dans tout les cas, merci à vous tous pour votre aide, notamment à NICO13 qui a été mon mentor sur ce coup. Maintenant je sais faire et je pourrai vous aider si besoin. Si vous voulez des joints sans frais de port, n'hésitez pas non plus, je serai à St Etienne pendant encore 4 mois. Grâce à vos conseils, j'ai économisé environ 4 à 500 euros!!!

A bientôt sur d'autres sujets...

Cédric

Génial !! Je suis battu pour le prix !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Content d'avoir pu t'aider et surtout, que ça marche !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DUDUCHE.45

DUDUCHE.45

Masculin
Age : 56
Localisation : le centre
Date d'inscription : 13/03/2011

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:00

Nico13 a écrit:
Suite et j'espère fin de mes soucis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais eu BIHR au téléphone et il me disait ne pas avoir de kits pointeaux pour les XJR 1200.
J'ai été à la casse à côté de chez moi et le gars m'a montré le catalogue BIHR, où je vois un kit qui semble être le même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mesures dans tous les sens, ça semble coller. Juste une légère différence sur la portée du filtre, un poil plus long mais j'ai mesuré sur le carbu, y'a de la marge. J'en ai commandé qu'un pour faire l'essai et pas me retrouver avec 4 kit que je pourrai éventuellement me foutre au c...
Tarif:19.90€ (un peu plus appréciable que les 75 de Yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Verdict ce matin: C'EST NICKEL !!! cheers (va falloir que BIHR révise ses plaquette en passant Suspect )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour les 1200 et 1300 jusqu'à 2001 en tout cas, la réf chez BIHR est :SUPER BN 34 à 36

Les autres sont en commande avec les gicleurs de 105! Trop content le Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous donnerais des nouvelles en milieu de semaine (finalement vais faire ma synchro moi-même comme sur le site et verrais si je dois le faire compléter par un pro)
Bonjour.
Je suis un petit nouveau sur le forums donc je commence par ma presentation.
Je suis S T E F.45 age 43ans heureux pocesseur d'un xjr 1200 de 95 depui 5ans qui as 69000kms environ couleur bordeau(j'arrete la pour plus de renseignement sur moi ou ma belette je suis a votre dispo.)
J'ais decouvert ce site parcequ'en faite ma belette a chopèe une gastro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense maintenant que je suis pas le seul(grosse fuite essnce au sol et dans le bas moteur)j'ai tout demonte et je trouve les mèmes dègats donc changement des toriques et des pointeaux.
Par contre ci vous pouviez me confirmer pour la ref.des pieces ci dessus j'en serrais enchantè(desole pour les fautes)
Je vous en remerci et dans l'attente de vous lire
PS.Je ne sais mème pas ci se message va vous etre attribuè ou ci il part sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] scratch
++
Revenir en haut Aller en bas
Phi

Phi

Masculin
Age : 61
Localisation : 14700 Falaise
Date d'inscription : 12/01/2011

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:31

Ce genre de problème concerne des machines de quel type, de quelle année et de quel kilomètrage ?
Est ce que beaucoup de machines sont concernées, parce qu'apparement c'est lourd comme intervention ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:33

Phi a écrit:
Ce genre de problème concerne des machines de quel type, de quelle année et de quel kilomètrage ?
Est ce que beaucoup de machines sont concernées, parce qu'apparement c'est lourd comme intervention ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'y a pas eu de série ou d'année spéciallement touchée, c'est un problème de vieillissement en grande majorité . Peut être aussi une question de carburant .
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:53

harry a écrit:
Phi a écrit:
Ce genre de problème concerne des machines de quel type, de quelle année et de quel kilomètrage ?
Est ce que beaucoup de machines sont concernées, parce qu'apparement c'est lourd comme intervention ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'y a pas eu de série ou d'année spéciallement touchée, c'est un problème de vieillissement en grande majorité . Peut être aussi une question de carburant .

Surtout des machines qui on de longues période d’arrêt ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phi

Phi

Masculin
Age : 61
Localisation : 14700 Falaise
Date d'inscription : 12/01/2011

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:00

Euh... du style modèle 2000 et 35000 km comme celle que j'ai acheté récemment help
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:04

Phi a écrit:
Euh... du style modèle 2000 et 35000 km comme celle que j'ai acheté récemment help

Le Km n'a rien a voir, ci la moto a peu rouler mais régulièrement, il y a pas de problème, ci elle est rester des mois voir des années sans rouler, oui la ca craint un peu ! Mais le changement de ces pièces n'a rien de compliqué, ces une opération normalement facile ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phi

Phi

Masculin
Age : 61
Localisation : 14700 Falaise
Date d'inscription : 12/01/2011

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:15

Sûr qu'il y a des tutos bien faits, mais malgré tout je n'ai que modèrement envie de tenter l'aventure...
La rampe de carbus de la mienne a été démontée et réglée l'été dernier, 140 km et 6 mois avant que je ne l'achète.
Malgré cela, et d'un seul coup je me suis retrouvé en nette surpression d'huile (6 l. retirés, au niveau viscosité de la vraie flotte). ça c'était Samedi.
Après un week end sur la béquille latérale, gros rejet d'essence par le trop plein ce matin.
C'est nouveau, ça vient de m'être inventé, et à lire le forum ce serait bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:27

l'essence est passée dans l'huile, mais comme le dis Calepieraper l'opération n'a rien de compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Phi

Phi

Masculin
Age : 61
Localisation : 14700 Falaise
Date d'inscription : 12/01/2011

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:44

Après la vidange de Samedi, opération "tapotage" des cuves de carbu. Pour le reste j'attends la prochaine alerte et surveille de près le niveau d'huile, ça me laissera (peut être) le temps de potasser le tuto et la revue technique.
J'ai toujours su démonter mes motos, moins les remonter, et ça craint un peu quand on arrive chez le mécano avec la bécane sous le bras et les pièces dans un sac en plastic Siffle
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:02

Pour ce a qui ce problème arrive, je persiste et je signe cassetete pascontent , ces qu'ils y a 2 problèmes, le premier sur les flotteur/ pointeaux/ puits de pointeaux et aussi au robinet, car ci le robinet ferme bien l'arriver de l'essence il ne peut pas en avoir 6 litres qui rentre dans l'huile tom5 , elle arrive pas par bluetooth ou wi-fi l'essence ! colere

mdr2

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:38

calepieraper a écrit:
Pour ce a qui ce problème arrive, je persiste et je signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ces qu'ils y a 2 problèmes, le premier sur les flotteur/ pointeaux/ puits de pointeaux et aussi au robinet, car ci le robinet ferme bien l'arriver de l'essence il ne peut pas en avoir 6 litres qui rentre dans l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elle arrive pas par bluetooth ou wi-fi l'essence ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Houlaaaaaa !!! Tu t'y connais en techniques modernes Fabien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:19

tu vas encore me l'agacer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:39

Mtb a écrit:
tu vas encore me l'agacer... Crying or Very sad

Mais nan J-M !!! Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




Grosse opération carburation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse opération carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» opération lustrage !!!
» carburation et filtre a air
» Encore des emm...des de carburation
» carburation
» carbu et conséquences!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-