Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:28

Merci pour ce compte rendu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d' accord avec ta concession pour dire que les réglages paramétrés, sont ceux pour passer l' homologation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On a plusieurs ressentis différents par rapport aux réglages perso. Ce n' est pas pour cela que l' un ou l' autre a raison ... Je suis pour ma part sans mousses, sans cache filtre, silencieux Devil, et +3 à chaque valeur d' origine... et bien, je n' ai rien a lui redire ! Pas d' accoups, conduite sur un filet de gaz sans soucis et derniére conso à 6,66 l.
Revenir en haut Aller en bas
chrisgaz

chrisgaz

Masculin
Age : 48
Localisation : Agde
Date d'inscription : 10/08/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:23

FCJN a écrit:
Merci pour ce compte rendu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d' accord avec ta concession pour dire que les réglages paramétrés, sont ceux pour passer l' homologation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On a plusieurs ressentis différents par rapport aux réglages perso. Ce n' est pas pour cela que l' un ou l' autre a raison ... Je suis pour ma part sans mousses, sans cache filtre, silencieux Devil, et +3 à chaque valeur d' origine... et bien, je n' ai rien a lui redire ! Pas d' accoups, conduite sur un filet de gaz sans soucis et derniére conso à 6,66 l.

entierement d accord avec toi sur le ressenti. Faut juste que j attend de voir ce que ca donne avec une pompe a essence en parfait etat de marche. Et je me ferais un petit cadeau a noel pour le pot... mais je suis pas tres fan de changer l échappement. Plus je suis dicret, et mieux c est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-motogp.com
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:38

chrisgaz a écrit:
FCJN a écrit:
Merci pour ce compte rendu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d' accord avec ta concession pour dire que les réglages paramétrés, sont ceux pour passer l' homologation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On a plusieurs ressentis différents par rapport aux réglages perso. Ce n' est pas pour cela que l' un ou l' autre a raison ... Je suis pour ma part sans mousses, sans cache filtre, silencieux Devil, et +3 à chaque valeur d' origine... et bien, je n' ai rien a lui redire ! Pas d' accoups, conduite sur un filet de gaz sans soucis et derniére conso à 6,66 l.

entierement d accord avec toi sur le ressenti. Faut juste que j attend de voir ce que ca donne avec une pompe a essence en parfait etat de marche. Et je me ferais un petit cadeau a noel pour le pot... mais je suis pas tres fan de changer l échappement. Plus je suis dicret, et mieux c est...

Je respecte ton choix pour l' échappement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon... j' aime bien le mien quand même ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lep78550

Lep78550

Masculin
Age : 50
Localisation : Ceret
Date d'inscription : 02/12/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:06

Ouf, j ai fini de tout lire!! Deux hypothèses se dégagent apparemment.
1: en partant des références d origine à savoir -7 3 6 et 16, on ajoute +5 si port d un pot d origine ou +7 si pot adaptable
2: mettre l ensemble des valeurs co à 14 si pot d origine, à 16 si adaptable.

Pour ma part, j ai acheté d occasion une xjr 2008 à 10000kms, cette moto vient de chez yam toulouse. J ai le pot d origine. Ce matin, j ai vérifié le filtre à air, plus de cache mousse enlevée, manip faite par la concession car l ancien proprio que je connais n y a jamais touché. Je reléve les valeurs co: -1 3 6 16, visiblement un +6 avait été effectué toujours par la concession si on considère que les valeurs d origine sont celles cités plus haut.

Concernant le comportement de ma machine, je lui reproche juste un ralenti trop haut et un peu irrégulier. Je fais environ 230kms avant de passer en réserve, je roule assez cool.

Je décide donc d appliquer l hypothèse 2: tous les co à 14
Je suis allé faire quelques kilomètres et voici mes impressions:
Ralenti réglé comme une horloge à 1000t/m
Moteur plus rond, plus coupleux, aucun accoup

Demain je dois recevoir un silencieux devil rocket carbone, je vais essayer la valeur 16 une fois monté.

Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:48

Et ce nouveau pot alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAYN

ALAYN

Masculin
Age : 62
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 17/03/2013

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:55

Ben alors moi : Pot Leovince ( avec chicane), couvercle filtre et mousse enleves,
Tous les co a 15. La moto demarre mieux et le ralenti est plus stable. Je tourne
au sp 98 ; ça me change de mon ancien modele a carbus. Je la trouve plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:45

J'ai commencé à lire les pages 1, 2, 3 et j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la dernière...mais j'ai quand même lu des co***ries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le mode Co, les valeurs affichées pour C1 à C4 ne correspondent pas à un tps d'ouverture pour les cylindres 1 à 4. Que nenni ! Elles correspondent à un tps d'ouverture de la rampe d'injection pour un régime moteur et une ouverture des gaz donnés, d'où un "trou" pouvant être constaté vers 3000 tr/min, régime auquel le tps d'ouverture paramétré est soit C1 ou C2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: re:reglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:56

salut,
Sur le manuel technique page 80,il est expliqué que le réglage des CO est un réglage du volume des gaz d'échappement.Cela me fait bien rigoler de voir que depuis le début sur le sujet ont nous parle de réglage richesse en carburant .
C'est pas vraiment pareil.
Faudrait peut être savoir ce que l'ont modifie en changeant les valeurs des CO
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:25

JH84 a écrit:
salut,
Sur le manuel technique page 80,il est expliqué que le réglage des CO est un réglage du volume des gaz d'échappement.Cela me fait bien rigoler de voir que depuis le début sur le sujet ont nous parle de réglage richesse en carburant .
C'est pas vraiment pareil.
Faudrait peut être savoir ce que l'ont modifie en changeant les valeurs des CO

Et qu est ce que veut dire "réglage du volume des gaz d'échappement" scratch
Concretement ca influence sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:03

GrandHic a écrit:
J'ai commencé à lire les pages 1, 2, 3 et j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la dernière...mais j'ai quand même lu des co***ries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le mode Co, les valeurs affichées pour C1 à C4 ne correspondent pas à un tps d'ouverture pour les cylindres 1 à 4. Que nenni ! Elles correspondent à un tps d'ouverture de la rampe d'injection pour un régime moteur et une ouverture des gaz donnés, d'où un "trou" pouvant être constaté vers 3000 tr/min, régime auquel le tps d'ouverture paramétré est soit C1 ou C2

Ce que tu ecris paraît effectivement plus logique et je pense que tu dois pas être loin de la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:54

Bonjour à tous.
Ayant eu des soucis d'à-coups également, j'ai pris rendez-vous avec une concession Yam pour qu'ils regardent ça.
Quand je l'ai récupérée, les mécanos m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé... Sad
Sauf que, j'ai roulé avec et n'ai rien ressenti non plus, quoique encore quelques à-coup mais rien à voir avec avant.
Par curiosité suis allé voir les réglages de Co, et là... réglages différents de ceux que j'avais mis, à savoir +5 à ceux d'origine. Maintenant, les 4 Co sont à 25.....
A voir avec le temps si cela change vraiment quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:13

Ils auraient pu te dire qu'ils avaient modifié les valeurs surtout si c'est une modification préconisé pour palier ce problème ...
Tu es sure d'avoir modifié ces valeurs avant?
Revenir en haut Aller en bas
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:41

dpoolhack a écrit:
Ils auraient pu te dire qu'ils avaient modifié les valeurs surtout si c'est une modification préconisé pour palier ce problème ...
Tu es sure d'avoir modifié ces valeurs avant?

Tout à fait certain, j'avais fouillé dans le forum pour ce soucis, et j'avais essayé les divers solutions proposées sur le forum pour me rabattre sur le +5 aux valeurs d'origine
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:10

GrandHic a écrit:
J'ai commencé à lire les pages 1, 2, 3 et j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la dernière...mais j'ai quand même lu des co***ries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le mode Co, les valeurs affichées pour C1 à C4 ne correspondent pas à un tps d'ouverture pour les cylindres 1 à 4. Que nenni ! Elles correspondent à un tps d'ouverture de la rampe d'injection pour un régime moteur et une ouverture des gaz donnés, d'où un "trou" pouvant être constaté vers 3000 tr/min, régime auquel le tps d'ouverture paramétré est soit C1 ou C2



Alors comment expliquer qu'un 690xt (un monocylindre) n'a qu'un c1?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maner

maner

Masculin
Age : 57
Localisation : Le Cheylas (38)
Date d'inscription : 02/05/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:46

Salut tout le monde,

lors de la révision des 10 000 km, j'ai questionné le concessionnaire à propos des valeurs paramétrées à 20 pour chaque cylindre de ma moto. On m'a expliqué que 20 était la valeur retenue avec laquelle ils ont eu le moins de problème!

Mon sentiment:
A moins de passer la moto au banc et de disposer de tous les équipement et logiciels pour analyser le rendement de chaque cylindre à tous les régimes moteurs, ce réglage reste vraiment arbitraire.

Pour les insatisfaits, un boitier pour gérer la cartographie de l'injection type Dynojet reste peut-être une solution.
Sinon changer de moto!
Voilà

Aplouch
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:47

Il t a donc confirmé que c est la valeur par cylindre ?
==> mais la valeur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
maner

maner

Masculin
Age : 57
Localisation : Le Cheylas (38)
Date d'inscription : 02/05/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 8:54

Salut thatawa,
oui il s'agit bien de la valeur par cylindre par contre je n'ai eu plus de précisions sur le sujet!! Et puis je n'ai pas posé la question effectivement. Mais quoi qu'il en soit, richesse ou taux de quoi que ce soit, ça ne change pas grand chose puisque de toute façon la mécanique n'est de l'à peu prêt et que pour effectuer un bon réglage il faut un banc, le savoir faire et tout le reste!

Bon week
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:06

maner a écrit:
Salut thatawa,
oui il s'agit bien de la valeur par cylindre par contre je n'ai eu plus de précisions sur le sujet!! Et puis je n'ai pas posé la question effectivement. Mais quoi qu'il en soit, richesse ou taux de quoi que ce soit, ça ne change pas grand chose puisque de toute façon la mécanique n'est de l'à peu prêt et que pour effectuer un bon réglage il faut un banc, le savoir faire et tout le reste!

Bon week

 tom5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
yoyo-en-xjr

yoyo-en-xjr

Masculin
Age : 44
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 02/06/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:00

La mienne est de 2007, je 'ai eut d'occase avec 10 partout le fonctionnement est parfait.
j'ai tout mis a 14 et je l'ai trouuvé plus nerveuse.
Ensuite j'ai mis un pot scorpion red power sans la chicane, l'accélération etait hesitante, j'ai essayé les valeurs d'origine
a +5 partout c'etait pareil.
Actuellement +16 partout elle marche nikel .
je vous tiens au courant de la suite
Arrow


Dernière édition par yoyo-en-xjr le Sam 20 Juil 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:23

maintenant que je suis passé par la case présentation, je vous donne mon avis d'un petit (1m86) nouveau.

XJR BLANCHE de 2008 , ( la couleur , c'est important) CO origine comme à peu près tout le monde -7, 3 , 6 , 16

pot échappement d'origine, filtre à air et boitier aussi, 4 bougies neuves, filtre à air neuf.

essai avec tout les CO à +14 partout, et ben c'est vachement mieux pouce2 

+ de couple en bas, ralenti se stabilise plus vite à 1000 tr/mn, moteur chauffe beaucoup moins, bruit d'échappement plus rauque,

plus plein;

j'ai essayé +15, et + 16 partout, on dirait que ça s'améliore de mieux en mieux mais je reste à +14 et je surveillerais mes bougies.

Par contre, j'ai remarqué que la machine marche bien avec une batterie bien chargée, si la batterie est un peu faible, cela se

ressent à l'agrément du moteur et à sa manière de se stabilisé.

de plus avec une batterie un peu faiblarde, à la mise du contact, la valve à l'échappement ne sait plus ou elle habite, le moteur

électrique de la valve cherche à se caler.

Attention à nos belles machines à avoir une batterie bien chargée, pour donner une bonne tension à l'ECU qui nous règle notre

injection.

Cordialement à tous.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:41

 Salut à tous

résultat avec mes réglages de CO à 14 partout, 350 km plus tard
inspection de mes bougies neuves, gris clair, échappement , rien à signaler
je roule assez cool et ne martyrise pas la mécanique ( j'veux pas la casser , ma belle)....
consommation, je reste dans les 6,5l / 7 litres maxi ( trajet varié : ville, route touristiques et voie rapide)
je passe aujourd'hui à +16 , elle marche encore mieux ( +de souplesse et + de couple en bas) et surtout moteur chauffe moins)
je précise de nouveau, avec échappement et boite à air strictly d'origine et je pense m'arrêter là, que demander de mieux!!!!
voilà, si ça peut servir

A+pouce2
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-en-xjr

yoyo-en-xjr

Masculin
Age : 44
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 02/06/2012

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:56

On est d'accord c'est un tres bon reglage pour moi aussi.
En plus tout comme toi consommation entre 6 et 7 litres en mixte et une majorite de ville
Elle fonctionne a merveille
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:09

Salut yoyo,

je crois que j'ai le bon réglage


j'aimerais avoir l'avis de plusieurs d'entre nous, histoire de comparer
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:30

J'ai trouvé le réglage en image, l'insérer dans le 1er message serait pas mal pouce2 


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 7:59

C'est déjà fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

drunken 

 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse
» Réglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-