Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:51

bonjour a tous et bonne annee a tous!!! j ai un soucis avec mon xjr 1300, cet apres midi en demarant la moto contact je suis au point mort ça demare mais lorsque je passe la premiere bequille repliée bien sur!!! et bien le moteur coupe et imposible de redemarer car fusible 15 ampers grillée circuit demarage!!! help ça vient d ou ce probleme. merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:18

T'as pas un soucis avec ton démarreur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as essayé de remplacer le fusible et si oui, ça fait pareil !!! scratch

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Dernière édition par XJR 27 le Sam 1 Jan 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au fait passe faire un p'tit tour par ici !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:28

elle est de quelle année ta mob ? que je regarde le bon schéma.
Revenir en haut Aller en bas
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:35

eh bien c est un modele 2003 et sait la seconde fois que je change le fusible et ça fait pareil c est a dire au point mort elle demare je la laisse tourner 5 minutes enleve la bequille passe la premiere et fusible du demarage 15 amperes qui saute!
Revenir en haut Aller en bas
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:56

en revanche avec le fusible neuf elle demare parfaitement le demareur par direct sans probleme mais le passage de neutral a 1ere vitesse grille le fusible du circuit demarage scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:01

c'est lequel de fusible qui dégage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

B ou C ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:04

c est celui de la boite a fusible qui correspond au circuit ignation il fait 15 amperes c est la seconde fois que je le change et ça fait pareil il grille une fois que j enclenche la premiere du coup plus de demareur car fusible grillé.
Revenir en haut Aller en bas
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:06

sur le schema c est le d mais sur la boite a fusible il fait 15 amperes pas 7.5.
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:11

est ce que tu as un chauffage de carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:12

non elle est d origine et garée dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:29

bon déjà 15A au lieu de 7.5, gloups.... ça sent le remplacement à l'arrache m'enfin bon, de toute façon ça vient pas de là (en tout cas après ça remet un 7.5A, il protègera mieux).

les organes reliés au contacteur de point mort (d'après le schéma d'une mob de 2002):
- relais de circuit de démarrage.
- calculo
- relais de chauffage de carbu (mais tu n'en as pas).

Est ce que tu as essayé de passer une vitesse contact mis mais moteur non démarré ? ça pourrait être intéressant comme manip.
EDIT : voir si le fusible claque aussi mais moteur non démarré
Revenir en haut Aller en bas
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:44

bonne idee le test sans demarer le moteur j irai le faire demain matin car garage assez loin. en revanche sur mon manuel du proprietaire page 6-29 il est marqué fusible principal 40amperes fusible allumage donc celui qui grille 15 amperes. je pense que 7.5 amperes c est pour les modeles anterieur. quoi q il en soit merci a toi je ferai le test demain merci.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:01

jo95 a écrit:
est ce que tu as un chauffage de carbus ?
A partir de 2002 il y a le chauffage des cuves Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:08

xjr13sp a écrit:
jo95 a écrit:
est ce que tu as un chauffage de carbus ?
A partir de 2002 il y a le chauffage des cuves Wink

si il y a le chauffage, il y a peut être une piste du coté du relais du chauffage des cuves, essai en débranchant ce relais, il est
peut être en cause...
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:12

vialle a écrit:
bonne idee le test sans demarer le moteur j irai le faire demain matin car garage assez loin. en revanche sur mon manuel du proprietaire page 6-29 il est marqué fusible principal 40amperes fusible allumage donc celui qui grille 15 amperes. je pense que 7.5 amperes c est pour les modeles anterieur. quoi q il en soit merci a toi je ferai le test demain merci.

du coup, ça veut dire que j'ai pas le bon schéma sous les yeux .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:13

jo95 a écrit:
xjr13sp a écrit:
jo95 a écrit:
est ce que tu as un chauffage de carbus ?
A partir de 2002 il y a le chauffage des cuves Wink

si il y a le chauffage, il y a peut être une piste du coté du relais du chauffage des cuves, essai en débranchant ce relais, il est
peut être en cause...
excuxe moi pour la question mais :

pourquoi il deconnerait seulement au moment ou il passe la premiere ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:02

CEDRIC59 a écrit:
jo95 a écrit:
xjr13sp a écrit:
jo95 a écrit:
est ce que tu as un chauffage de carbus ?
A partir de 2002 il y a le chauffage des cuves Wink

si il y a le chauffage, il y a peut être une piste du coté du relais du chauffage des cuves, essai en débranchant ce relais, il est
peut être en cause...
excuxe moi pour la question mais :

pourquoi il deconnerait seulement au moment ou il passe la premiere ? scratch

+1 ?

si un fusible grille c'est "sur intensité" ou "court circuit"
un 15 en lieu et place d'un 7.5 fait plutôt pencher pour un court circuit franc ...
- genre fil dénudé du coupe contact- vitesse enclanchée de la béquille latérale, qui toucherait au cadre par ex, ou contacteur en défaut...
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:07

CEDRIC59 a écrit:
jo95 a écrit:
xjr13sp a écrit:
jo95 a écrit:
est ce que tu as un chauffage de carbus ?
A partir de 2002 il y a le chauffage des cuves Wink

si il y a le chauffage, il y a peut être une piste du coté du relais du chauffage des cuves, essai en débranchant ce relais, il est
peut être en cause...
excuxe moi pour la question mais :

pourquoi il déconnerait seulement au moment ou il passe la première ? scratch

Attention, ce n'est pas du tout qu'il déconne seulement quand on passe la première.
mais plutôt que le fait de passer la première permet de "voir" le dysfonctionnement .... nuance.

imagine que tu remplace ton ampoule de phare par un court circuit, à chaque fois que tu va allumer ton phare tu vas faire claquer ton fusible.
mais ce n'est pas en panne seulement au moment ou tu mets ton phare, c'est en panne tout le temps mais ça ne se voit qu'au moment ou tu l'actives ....

donc la question est, quels sont les organes qui utilisent ce capteur de point mort ?

or le relais de chauffage des cuves est commandé par la tension directe en sortie du fusible qui pète et par le contacteur de point mort.
donc si le relais à un comportement totalement délirant, il pourrait par exemple connecter directement la sortie du fusible au contacteur de point mort (qui est à la masse) => ce qui donnerait un beau court circuit en sortie du fusible en question.

en plus c'est le plus simple à vérifier car sinon le reste va être très chiant.....
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:42

ok , merci pour la reponse , bien compris la "nuance" ! Wink

maintenant histoire de faire le casse couille Laughing :

le contacteur point mort il donne une info quand il est activé donc si je ne me trompe pas quand la moto est au point mort .

donc si je ne me trompe tjs pas dans ce que tu expliques c'est quand la moto est au point mort que la " panne " devrait se passer ....

je dois aller me coucher ou j'ai presque bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:59

Au fait, BONJOUR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si cela ne fait pas avancer ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:00

CEDRIC59 a écrit:

donc si je ne me trompe tjs pas dans ce que tu expliques c'est quand la moto est au point mort que la " panne " devrait se passer ....

non tu n'as pas tort, c'est une excellente remarque.
moi, je ne sais pas dans quel sens fonctionne le contacteur de PM (fermé ou ouvert au point mort, et je n'ai pas de chauffage de cuves).

donc en fait plutôt que de vérifier dans quel sens est le contacteur (et de se gourer 4 fois), dans un premier temps, je pense que ça va aussi vite de pas se poser la question et de déconnecter carrément le relais. Wink , si jamais c'est ça tant mieux, et ça permet de toute façon d'isoler le problème (que ça soit ça ou pas).

vu que ce chauffage n'est pas vital pour faire tourner la mob, ça permet du coup d'éliminer une des sources de la panne super facilement (sans réfléchir).
ça sera pas pareil après si jamais c'est pas ça .....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:22

Et si il vire le contacter de béquille latérale, ca fera pas avancer le schmil ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:57

xjr13sp a écrit:
Et si il vire le contacter de béquille latérale, ca fera pas avancer le schmil ?

en fait c'est une des étapes d'après, si ça merde aussi en repliant la béquille alors on pourra regarder vers le relais du circuit de démarrage.
mais je suis parti de l'hypothèse que ça merdait uniquement en sortie de point mort (=> description de départ).
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:07

xjr13sp a écrit:
Et si il vire le contacter de béquille latérale, ca fera pas avancer le schmil ?

dans ce cas pourquoi la moto ne se contente pas de caller au lieu de faire sauter le fusible ? scratch . car meme si le contact de bequille reste "actif" la securité qui coupe le moteur ne devrais pas faire claquer un fusible . ou alors c'est une partie du probleme : comment le moteur est il " coupé " quand une des securitées est activé .

il coupe l'allumage mais part le biais de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fusible de clignotants
» fusible ignition qui claque
» Rajouter une voie dans la boite à fusible
» saute vent,utile ou gadget ?
» saute vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-