Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:51

Rappel du premier message :

bonjour a tous et bonne annee a tous!!! j ai un soucis avec mon xjr 1300, cet apres midi en demarant la moto contact je suis au point mort ça demare mais lorsque je passe la premiere bequille repliée bien sur!!! et bien le moteur coupe et imposible de redemarer car fusible 15 ampers grillée circuit demarage!!! help ça vient d ou ce probleme. merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cool Droopy

Cool Droopy

Masculin
Age : 54
Localisation : Mareuil (60)
Date d'inscription : 30/07/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:05

Bonjour à tous et bonne année,

"Si" sur le relais de chauffage carbu (repère 51 sur le schéma), la diode anti retour est "caner" (passante), un + va se trouver sur le contacteur de point mort, une fois la vitesse passé, BING ou PAF le fusible dégage.
ou alors le relais de démarrage, une des 3 diodes en étoiles qui est canée et balance un + sur le - du contacteur de point mort.
je ne vois rien d'autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:13

faut peut etre essayer au kick!!!
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 20:45

je rapel pour fixer les choses .

la moto demarre bien .

le relais chauffe carbu ne fonctionne plus apres mise en marche >>>stan !!

le pb se passe lorsque passage vitesse donc il ne reste que le relais de coupure du circuit demarrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 20:35

eh alors ????
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 20:51

A mon avis ci un fusible de 15 amp saute immédiatement, il doit y avoir un sacré cour jus et une superbe étincelle !! donc tu doit avoir un truc de noir quelque par !! démonte le réservoir, suit tout le faisceau et cherche les trace de cramer, ou démarre la moto dans le noir sans le réservoir passe la première et a mon avis tu va voir ou est le flash !! A j'oublier fait gaffe a ce qu'il y est plus d'essence qui aurais couler sur le moteur !! What a Face

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:41

tu en es ou .
serait qd mm interessant de savoir nan
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:52

dwarfy a écrit:
tu en es ou .
serait qd mm interessant de savoir nan
Si !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 09:45

j2m a écrit:
dwarfy a écrit:
tu en es ou .
serait qd mm interessant de savoir nan
Si !

Bah Oui !!! Hein !!!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:40

au feu les pompier, il y a la moto qui brule lalalala Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:18

calepieraper a écrit:
au feu les pompier, il y a la moto qui brule lalalala Laughing

Et vous trouvez ça drôle !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:31

bonjour a tous, alors apres passage chez mon concessionaire yamaha, ma moto marche nickel cheers . en fait le probleme venait de la resistance de carbu qui etais en court jus , du coup il l on enlevé car par notre climat clement c est pas indispensable!!!! enfin je retrouve le Very Happy car finalement c est dur de se passer d une telle machine yeah . bon les amis il y a un beau soleil ici , je vais en profiter pour me refaire une bonne ballade bon week end a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:40

vialle a écrit:
bonjour a tous, alors apres passage chez mon concessionaire yamaha, ma moto marche nickel cheers . en fait le probleme venait de la resistance de carbu qui etais en court jus , du coup il l on enlevé car par notre climat clement c est pas indispensable!!!! enfin je retrouve le Very Happy car finalement c est dur de se passer d une telle machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . bon les amis il y a un beau soleil ici , je vais en profiter pour me refaire une bonne ballade bon week end a tous.
C'est ballot, tu ne pourras plus aller à la montagne sans le réchauffeur de carbus
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 19:14

par contre le deuxième truc qui est ballot c'est qu'on avait testé ceci en enlevant le relais de chauffage des carbus, ... à moins que tu te sois gourré de relais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

en tout cas merci pour le retour d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:10

en reponse a jo 95 c est vrai que moi et la mecanique surtout les pannes electriques tom5 . mais rassure moi jo toi qui doit avoir un xjr sans chauffage carbus, ça marche bien a la montagne quoi que moi a la montagne a moto j y vais au printemps ou l été pouce2 .
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:15

vialle a écrit:
en reponse a jo 95 c est vrai que moi et la mecanique surtout les pannes electriques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . mais rassure moi jo toi qui doit avoir un xjr sans chauffage carbus, ça marche bien a la montagne quoi que moi a la montagne a moto j y vais au printemps ou l été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:18

vialle a écrit:
en réponse a jo 95 c est vrai que moi et la mécanique surtout les pannes électriques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . mais rassure moi jo toi qui doit avoir un xjr sans chauffage carbus, ça marche bien à la montagne quoi que moi à la montagne a moto j y vais au printemps ou l été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Moi j'ai un modèle 95 sans chauffage carbu et ça marche Nickel tout le long de l'année à La Montagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon faut dire qu'il fait doux à La Montagne près de Nantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:26

vialle a écrit:
en reponse a jo 95 c est vrai que moi et la mecanique surtout les pannes electriques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . mais rassure moi jo toi qui doit avoir un xjr sans chauffage carbus, ça marche bien a la montagne quoi que moi a la montagne a moto j y vais au printemps ou l été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

oui je confirme j'ai pas de chauffage, mais pour la montagne je sais pas trop, j'ai pas de montagnes en RP, ou alors la montée du col de vélizy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jo95 a écrit:
par contre le deuxième truc qui est ballot c'est qu'on avait testé ceci en enlevant le relais de chauffage des carbus, ... à moins que tu te sois gourré de relais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

en tout cas merci pour le retour d'infos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Fusible de clignotants
» fusible ignition qui claque
» Rajouter une voie dans la boite à fusible
» saute vent,utile ou gadget ?
» saute vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-