Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:51

Rappel du premier message :

bonjour a tous et bonne annee a tous!!! j ai un soucis avec mon xjr 1300, cet apres midi en demarant la moto contact je suis au point mort ça demare mais lorsque je passe la premiere bequille repliée bien sur!!! et bien le moteur coupe et imposible de redemarer car fusible 15 ampers grillée circuit demarage!!! help ça vient d ou ce probleme. merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:17

CEDRIC59 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Et si il vire le contacter de béquille latérale, ca fera pas avancer le schmil ?

dans ce cas pourquoi la moto ne se contente pas de caller au lieu de faire sauter le fusible ? scratch . car meme si le contact de bequille reste "actif" la securité qui coupe le moteur ne devrais pas faire claquer un fusible . ou alors c'est une partie du probleme : comment le moteur est il " coupé " quand une des securitées est activé .

il coupe l'allumage mais part le biais de quoi ?


le fusible qui claque est le fusible situé sur l'alim du calculo, donc je pencherais pour "la moto calle parce que le fusible a dégagé".
le fusible dégage => plus d'alim du calculo => plus d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:33

Salut,
Si la vidange avec remplacement du filtre à huile a été faite peut-être le fil du contacteur de béquille pincé derrière la cloche du filtre??
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:38

jo95 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Et si il vire le contacter de béquille latérale, ca fera pas avancer le schmil ?

dans ce cas pourquoi la moto ne se contente pas de caller au lieu de faire sauter le fusible ? scratch . car meme si le contact de bequille reste "actif" la securité qui coupe le moteur ne devrais pas faire claquer un fusible . ou alors c'est une partie du probleme : comment le moteur est il " coupé " quand une des securitées est activé .

il coupe l'allumage mais part le biais de quoi ?


le fusible qui claque est le fusible situé sur l'alim du calculo, donc je pencherais pour "la moto calle parce que le fusible a dégagé".
le fusible dégage => plus d'alim du calculo => plus d'allumage.

impecc c'est clair maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:05

en attendant de trouver , demarre en 2eme alien
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:38

euh qd un fusible pete il n'Y a pas 50 solutions il y en a que deux .

surchrage en intensite ou mise a la masse"" cour ju "" quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UNE MISE EN SECURITE NE FAIT JAMAIS saute un fusible
Revenir en haut Aller en bas
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:50

bonjour , alors en fin de matinée j ai remis un fusible neuf pour le nouveau test ! moteur couper contact mis du point mort en 1ere et bien sans faire tourner le moteur le fusible ne saute pas, en revanche j ai debrancher le relais du chauffage des cuves pour reesayer mais cette fois moteur en marche et la le verdict et le memes fusible grillé du coup j en ai plus!! mais bon en debut de semaine j irai en acheté et si ça continue elle finira en concession cette mob!!! pour reparation bien sur Very Happy . je precisse que la vidange n a pas etait faite recement j ai bien regarder les fils pour voir s il n en avait pas des denudés et j ai rien vu. je vous tiendrai au courant de la suite de cette panne merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:56

qui a ou bien ou trouve t'on le schema elect 2002 pour moi .

et pour regarde ce pb si je peux aide ??
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:09

dwarfy a écrit:
euh qd un fusible pete il n'Y a pas 50 solutions il y en a que deux .

surchrage en intensite ou mise a la masse"" cour ju "" quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UNE MISE EN SECURITE NE FAIT JAMAIS saute un fusible

relis le post depuis le début Wink .

sinon je suis sur le schéma d'un 2002, les schémas sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon sinon, la piste la plus simple ayant été écartée, ça va être plus galère maintenant.

pour les autres organes:

le relais du circuit de démarrage => à son niveau, je ne vois pas pourquoi le comportement serait différent démarré ou moteur coupé (à ne pas exclure totalement quand même).
Calculo => pourquoi pas mais t'as aucun moyen de tester ..... à moins que tu en es un autre sous la main.

là, pour l'instant je suis un peu sec pour faire des tests "simples".
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:26

si, un truc à faire, au moins y a pas besoin d'outils
essaie de suivre le fil du capteur de PM, regarde si il est pas dénudé qq part.

il est relié :
-> au relais de circuit de démarrage
-> au calculo
-> au relais de chauffage des cuves.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:11

regarde le carter coté gauche marquer yamaha

la il y a le fil de capteur d'allumage qui passe aussi derriere le carter du filtre a huile
il est assez facile de remonter le carter du filtre et de coincer le fil entre le moteur et le filtre

jette un oeil mais attention au remontage du filtre a huile il y a un ergot si il n'est pas en place tu casse le carter

ca qui expliquerai que temps que le moteur ne tourne pas il n'y a pas de courrant dans ce fil mais moteur tournant la courrant passe

c'est juste une piste a suivre
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:56

scratch Charge trop importante de l'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:20

bon j'arrive pas a avoir qls chose de lisible (.schema doit etre en couleur au depart )

avant ttes choses il serait souhaitable de connaitre l'historique de ce QUI A ETE FAIT SUR TA MOTO ; ces derniers mois .

çà peut aider pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:58

T'as une alarme ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
vialle

vialle

Masculin
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/01/2011

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:24

alors dernierement a part les plaquettes avant rien de fait recement, je m en sert le week end elle a toujours marché nickel , elle a pas d alarme,j appelerai l atelier yamaha mardi voir ce q ils en disent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:07

Elctriquement le passage de la première, agit uniquement sur le voyant de point mort, regarde voir si tu n'aurais pas un fil dénudé de ce coté là.
Sur le schémas électrique ce fusible est relié a l'alarme au voyant de point mort et au relais de coupure de démarrage , vu que tu n'as pas d'alarme regarde ton voyant, ou le fil brun.

Ça ne peut pas venir de tes réchauffeurs de carbus une fois la moto démarrée ils n'agissent plus, et d'une maniérée générale ils se declenchent entre 11 et 16° et se coupent a 11° .


stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:27

stan a écrit:
Elctriquement le passage de la première, agit uniquement sur le voyant de point mort
stan

euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...... je t'invite à regarder le schéma plus en détail Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:56

Ben dans ce cas dis moi ce que le passage en première implique " ELECTRIQUEMENT".

Le problème de notre ami, intervient lorsqu'il passe la première.



stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:10

stan a écrit:
Ben dans ce cas dis moi ce que le passage en première implique " ELECTRIQUEMENT".
stan

je t'invite à lire le post depuis le début, c'est marqué.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:44

et la piece repéré 14 : contacteur point mort , si il se met a la masse elle fait claquer le fusible 6 ( je crois avoir compris que c'etait ce fusible la !? ).... possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:50

euh je crois que j'ai dit une grosse connerie : cette piece est relié au cadre d'origine .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:19

stan a écrit:
Ben dans ce cas dis moi ce que le passage en première implique " ELECTRIQUEMENT".

Le problème de notre ami, intervient lorsqu'il passe la première.



stan

D'accord avec Stan !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:29

jcc a écrit:
stan a écrit:
Ben dans ce cas dis moi ce que le passage en première implique " ELECTRIQUEMENT".

Le problème de notre ami, intervient lorsqu'il passe la première.

stan

D'accord avec Stan !

le contacteur de PM est uniquement connecté "ÉLECTRIQUEMENT" aux 3 éléments suivants:

=> le calculo
=> le relais du circuit de démarrage
=> le relais de chauffage des cuves

c'est ce qu'on disait sur la première page Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:34

hello je penche pour le relais de coupure du circuit de demarrage car si ce que stan dis est juste il est pour moi le principal element qui peut jouer ce genre de tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car il y a des diodes semble t'il a l'interieur et si certaines sont cramees il y a court ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:11

a défaut de fusible met un clou Laughing Laughing Laughing Laughing

je deconne si tu as la solution entre temps sa peut servir a tous cette panne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:36

t as pas un disjoncteur qui traine dans un coin pour mettre a la place du fusible!!!
moi j essayerais de couper le moteur avec le coupe contacte au commodo
droite voir si le fusible saute aussi...
pour couper le moteur on coupe l allumage ,je dirais qu on le met a la masse!
a moins que ce ne soit le contraire...
bizarre ta panne tout meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere   fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fusible 15 amperes ignation qui saute au passage premiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fusible de clignotants
» fusible ignition qui claque
» Rajouter une voie dans la boite à fusible
» saute vent,utile ou gadget ?
» saute vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-