Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:14

Rappel du premier message :

Bon voilà en 2 mots : avec ma batterie chargée à fond, soit 13,1 V aux bornes, la belle démarre sans problème. Mais après 1 ou 2 jours de repos, soit 12,8 V aux bornes pas moyen. J'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas assez vite. Et évidemment après une dizaine de secondes sur le bouton, il n'y a définitivement plus assez de jus.

Je me suis dit que ma batterie était HS, donc j'ai changé de batterie pour une batterie neuve. YUASA, 100% conforme à la monte d'origine.Remplissage acide, laissé reposer 1 heure bouchons ouverts, fermeture, puis charge très lente avec un chargeur électronique à contrôle d'intensité ... bref procédure nickel ...

Je remonte ma batterie neuve, et au début tout est OK, la belle démarre au quart de tour et je me dis que le problème est réglé ... sauf qu'après quelques jours le même problème réapparait.

Si je branche une 2° batterie en parallèle (même pas complètement chargée), c'est OK je démarre sans problème.

Du coup je cherche ailleurs : en charge j'ai 14,8 V (stable quel que soit le régime). Est-ce que c'est trop ? Serait-ce le régulateur qui serait HS et qui m'aurait flingué ma batterie toute neuve ? Quelqu'un pourrait-il mesurer la tension de charge (au ralenti et avec un filet de gaz) pour vérifier ?

J'ai vérifié le relais de démarrage (des fois qu'il ferait mauvais contact) mais non, à l'ohmmètre il est parfait (0 ohms en position contact), et au voltmètre je ne vois aucune chute de tension en phase de démarrage. Et puis il chauffe pas. Donc à priori ça ne vient pas de là.

Ou est-il possible que mon démarreur soit HS (trop d'intensité consommée pour pas assez de pêche ?) Est-ce possible ? (charbons usés ou je ne sais quoi ?) Je n'ai pas de pince amperemétrique pour vérifier ...

Ou bien un problème d'injection ? (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ?)

Ou bien un problème d'allumage, ou de bougies (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ? )

Je suis un peu perdu là ... quelqu'un a une idée ???

Il fait beau et je peux pas la sortir par crainte de rester en rade ... c'est rageant !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:45

En tout cas , merci pour vos réponses et vos commentaires, çà fait plaisir !

Je vais essayer de faire une réponse condensée...

Le booster il n'est pas a moi, c'est mon mécano qui me l'a prêté, pour me dépanner.
C'est vrai qu'avec le booster elle démarre nickel , mais le matin à 7h00, il fait nuit, enlever la selle à chaque fois , je dois avouer que çà m’énerve..

Les solices, je ne sais pas ce que c'est ... désolé, mais pour répondre à ta question , je n'ai rien fait moi même.
C'est mon mécanicien qui a tout fait.

Pour conclure , tout m'amène a penser que le problème vient bien de la batterie et de l'humidité.
La elle est chez le mécanicien pendant les fêtes, il m a passé un xmax 250 pour que je puisse me déplacer en attendant.

A la rentrée je change de batterie et je vous tiens au courant!!!

En tout cas merci encore , c'est super sympa Very Happy 
J'en profite pour vous souhaiter a tous d'excellentes fêtes en commençant par un Joyeux Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 17:01

j'avais cru comprendre que tu avais monté une solice aprés la skyrich  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 0:43

Avant de changer ta batterie(même si ce n'est pas le bon modèle), essaye juste de mettre le contact mais surtout le phare : ça réchauffe la batterie et le circuit. Ça permet d'optimiser les démarrages à froid. Un vieux de la vieille m'avait expliqué ça il y a longtemps pour démarrer ma voiture quand elle dormait dehors et que ça gelait correct: ça fonctionne! Et c'est d'autant plus d'actualité avec les batteries lithium!

Passez des joueuses fêtes de fin d'année !!

harry a écrit:
j'avais cru comprendre que tu avais monté une solice aprés la skyrich scratch

Solise est une marque de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 8:15

Ale XIII a écrit:
Avant de changer ta batterie(même si ce n'est pas le bon modèle),  essaye juste de mettre le contact mais surtout le phare : ça réchauffe la batterie et le circuit. Ça permet d'optimiser les démarrages à froid. Un vieux de la vieille m'avait expliqué ça il y a longtemps pour démarrer ma voiture quand elle dormait dehors et que ça gelait correct: ça fonctionne! Et c'est d'autant plus d'actualité avec les batteries lithium!

Passez des joueuses fêtes de fin d'année !!

harry a écrit:
j'avais cru comprendre que tu avais monté une solice aprés la skyrich  scratch

Solise est une marque de batterie.
oui , je suis au courant  Laughing Laughing Laughing , on a déja parlé de ces batterie ici , il y en a qui s'en rappel  clown Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 8:21

Ale XIII a écrit:
Avant de changer ta batterie(même si ce n'est pas le bon modèle),  essaye juste de mettre le contact mais surtout le phare : ça réchauffe la batterie et le circuit. Ça permet d'optimiser les démarrages à froid. Un vieux de la vieille m'avait expliqué ça il y a longtemps pour démarrer ma voiture quand elle dormait dehors et que ça gelait correct: ça fonctionne! Et c'est d'autant plus d'actualité avec les batteries lithium!


Ce serait une bonne idée sauf que sur les modèles récents le phare ne s'allume qu'automatiquement après la mise en marche Neutral 

Bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 8:24

harry a écrit:
Citation :

Solise est une marque de batterie.
oui , je suis au courant  Laughing Laughing Laughing , on a déja parlé de ces batterie ici , il y en a qui s'en rappel  clown Laughing Laughing Laughing

Hein quoi ? Je vois pas du tout de quoi tu parles fume 

Bon on va parler de Macron et des gilets jaunes ce sera moins risqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 9:39

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Citation :

Solise est une marque de batterie.
oui , je suis au courant  Laughing Laughing Laughing , on a déja parlé de ces batterie ici , il y en a qui s'en rappel  clown Laughing Laughing Laughing

Hein quoi ? Je vois pas du tout de quoi tu parles fume 

Bon on va parler de Macron et des gilets jaunes ce sera moins risqué Laughing
mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 10:11

harry a écrit:
Ale XIII a écrit:
harry a écrit:
j'avais cru comprendre que tu avais monté une solice aprés la skyrich  scratch
Solise est une marque de batterie.
oui , je suis au courant  Laughing Laughing Laughing , on a déja parlé de ces batterie ici , il y en a qui s'en rappel  clown Laughing Laughing Laughing


ironman2006 a écrit:
Les solices, je ne sais pas ce que c'est ...

Moi je savais que tu savais mais il ne savait pas et j'ai su que tu ne savais pas qu'il ne savait pas car tu étais au courant scratch Wink
Au courant comme les batteries clown mdr2 mdr2 mdr2 Bien vu!!!


Roadster4ever a écrit:

Ce serait une bonne idée sauf que sur les modèles récents le phare ne s'allume qu'automatiquement après la mise en marche Neutral

Mince, tu as raison. J'avais un doute mais je ne pensais pas la XJR si récente. Sur ma hornet injectée en 2002, on pouvait encore allumer son phare.
Mais il peut quand même l'allumer son phare avec le contact en position "stationnement "

Vous parlez de ça?

Taline a écrit:
La batterie était fixé mais pas trés bien.
Les vibrations ont alors usée la couche protectrice de la batterie et celle ci à pris feu.

Pour info : c'est la Xjr de notre Tex
Heureusement lui va bien et un automobiliste est venu à son secours avec un extincteur pouce2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vache !!!!!!! affraid J'aurai pas aimé avoir mon cul la dessus.
Là y avait pas de problème à froid, y eu un problème à chaud!!!
Je connaisais les poignées chauffantes mais les sièges chauffants j'en ai que dans ma bagnole !!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 10:27

Ale XIII a écrit:



Roadster4ever a écrit:

Ce serait une bonne idée sauf que sur les modèles récents le phare ne s'allume qu'automatiquement après la mise en marche Neutral

Mince, tu as raison. J'avais un doute mais je ne pensais pas la XJR si récente. Sur ma hornet injectée en 2002, on pouvait encore allumer son phare.
Mais il peut quand même l'allumer son phare avec le contact en position "stationnement "

Moi quand j'vois l'année de la tienne je pensais pas la XJR si vieille Laughing

Sinon oui il peut allumer la veilleuse mais pas sûr que ça suffise Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 10:35

Roadster4ever a écrit:
Ale XIII a écrit:



Roadster4ever a écrit:

Ce serait une bonne idée sauf que sur les modèles récents le phare ne s'allume qu'automatiquement après la mise en marche Neutral

Mince, tu as raison. J'avais un doute mais je ne pensais pas la XJR si récente. Sur ma hornet injectée en 2002, on pouvait encore allumer son phare.
Mais il peut quand même l'allumer son phare avec le contact en position "stationnement "

Moi quand j'vois l'année de la tienne je pensais pas la XJR si vieille Laughing

Sinon oui il peut allumer la veilleuse mais pas sûr que ça suffise Doute
je pense pas non plus, pour faire chauffer les lithium il faut vraiement leur tirer dessus , le code sera un minimum  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 10:50

Roadster4ever a écrit:
Moi quand j'vois l'année de la tienne je pensais pas la XJR si vieille Laughing

Wink C'est clair!!!! J'ai l'impression que les années 90 c'était la semaine dernière !?! scratch J'ai rien vu passer!!! : C'est que j'ai dû bien m'amuser!!

Pour la veilleuse vous avez sûrement raison mais à tester.
En plus du circuit intégré qui permet de ne pas se cramer se cramer le cul, ils pourraient insérer un capteur dans la batterie et suivant les températures faire un préchauffage du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:10

après avoir lu les soucis d 'iroman2006 , je suis allé démarrer la mienne qui dort au frais au sous sol;
même avec la skyrich qui allait super quand il fait beau et chaud , ben là , de nouveau la galère avec un démarrage laborieux ...
pour le coup , je pense acheter un booster qui me servira éventuellement pour les autres véhicules , mais je me demandais si un chargeur pour la batterie lithium pourrait arranger les choses;
pourtant , les lithium sont censées perdre très peu de charge ;
je sais par contre qu'elles perdent de la pèche avec le froid...
alors , booster ou chargeur ??   ou les deux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:42

Je dirais que ça dépend... Laughing

Si tu as plusieurs véhicules dont certains qui restent longtemps sans rouler, un emplacement privé avec une source d’électricité à proximité, un chargeur va te permettre de préserver les charges et donc la longévité de tes batteries, surtout celles au plomb. Mais ça demande une certaine rigueur et régularité d'utilisation. Par contre ça ne te protègeras pas d'une panne de batterie.

Si c'est juste pour ta bécane qui peine parfois à froid et si en plus elle dort dehors je prendrais un booster. De plus ça peut te dépanner dans d'autres situations et aussi servir comme batterie de secours pour recharger un téléphone ou autres appareils nomades. Souvent ils font aussi éclairage en cas de besoin. De nos jours ils sont compacts, facilement transportables et peuvent même se recharger sur une prise cigare.

Pour résumer, un chargeur c'est pour de l'entretien, un booster pour du dépannage. Si tu veux les 2 et que ce n'est pas une question de moyens ben prends les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:09

réponse logique...
en fait j'ai déjà des chargeurs pour les batteries au plomb; mes véhicules sont au sous sol de la maison avec l’électricité et tout ce qui va bien
il me manquerait un booster pour le dépannage et un chargeur pour la batterie lithium , mais je ne sais pas si c'est vraiment utile , les batteries lithium se déchargeant à priori très lentement
ma question plus précisément serait donc :
pour démarrer l'xjr (batterie lithium) avec le froid  qui ne roule pas souvent , est ce qu'un chargeur de maintien est efficace ou vaut il mieux un booster ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:50

Dans ton cas j'opterais pour un booster. Tu le dis toi même, une batterie lithium ne se décharge que peu et sa seule faiblesse c'est à froid pour démarrer la bonne tireuse qu'est la xjr, surtout en injection. Donc même bien chargée rien ne dit que le problème disparaitrait. Avec un booster tu lèves la selle, branches les pinces et hop c'est réglé, et ça peut te dépanner dans d'autres cas.

J'ai aussi une lithium sur mon p'tit CB et pas de chargeur. Si au printemps il démarre pas (ce qui n'est pas encore arrivé) je sais que le booster me dépannera aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:19

l'analyse est cohérente  pouce2 (je faisais la même en me relisant)
j'ai déjà repéré quelques booster assez performants pour mes voitures ;
plus qu' à attendre les soldes !
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 10:47

Excusez la question francophone, mais qu'est-ce que vous appelez un "booster"? C'est juste une batterie autonome avec des pinces pour démarrer la voiture? (Dans ce cas j'en ai un, acheté à Auchan, ça démarre des lithium? et aussi la Yuasa du XJR?)
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 11:43

Old Ted a écrit:
Excusez la question francophone, mais qu'est-ce que vous appelez un "booster"? C'est juste une batterie autonome avec des pinces pour démarrer la voiture? (Dans ce cas j'en ai un, acheté à Auchan, ça démarre des lithium? et aussi la Yuasa du XJR?)

Oui c'est exactement ça. J'ai celui-ci, payé beaucoup moins cher à l'époque  scratch , ce type de batterie a une moindre capacité de stockage, mais par contre une meilleure capacité de démarrage.
Un peu comme un réservoir qui contiendrait moins d'eau mais serais capable de l'envoyer (pendant un temps court) avec une très forte pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:18

très bon résumé;
en plus , il y a des connectiques usb pour recharger un téléphone ou autre , il y a souvent une lampe incorporée etc...
je viens de commander le mien ;
j'avais toujours des câbles dans ma voiture mais avec ça , on est autonome , pas besoin de trouver une autre voiture ...
je vous tiens au jus pour le démarrage du xjr
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:03

J'ai un démarreur dans ce style pour la voiture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Est-ce que si je branche ça sur la batterie classique du XJR, je risque de l'endommager? Ou faut-il un démarreur moins puissant pour une moto...
- Est-ce que si on a une batterie lithium, un démarreur "spécial lithium" est obligatoire? (Donc à envisager à l'achat de la lithium)
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:34

J’ai une batterie lithium sur mon xjr .

Pour le booster , plus il est puissant ,mieux c’est, la moto puisant ce qu’elle a besoin...
Pas de différence de booster pour une batterie plomb ou lithium à mon avis.
Par contre si tu veux charger une batterie lithium,il faut un chargeur specifique
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 15:23


les différentes tensions de batterie lors du démarrage de l xjr
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:34

Old Ted, comme le dit Mot65 un démarreur n'a pas besoin d'être lithium pour démarrer un batterie lithium, aucun problème de ce côté là.
Ton booster est au plomb mais il devrait faire l'affaire je suppose, bien que ce soit du bas de gamme un peu dépassé.

Quand aux chargeurs il faut effectivement un chargeur adapté lithium, mais maintenant on trouve des chargeurs qui chargent tous les types de batteries, de celles au plomb jusqu'au lithium.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:25

j'ai reçu mon booster : 
le xjr a démarré comme s'il faisait chaud ... cheers
nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:59

Tant mieux, tu as quoi comme modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» problème de démarrage
» Help!!!! Problème de démarrage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-