Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 petit souci frein arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:10

Rappel du premier message :

j ai eu un petit souci de frein arrière aujourd’hui et cela fait trois fois que cela m arrive
dans la descente du ventoux  , j ai "perdu" le frein arrière  .je m explique  ,on descendait
un peu fort mais sans plus lorsque ma pédale de frein ar est devenue toute molle et plus rien
au freinage, cela fait 2 fois dans cette descente. pourtant hier j ai changé mon lookeed 
en pensant que cela venait de la . mais bon apparemment c est pas le cas  .
cela peut il venir de la durite ? si c était un glaçage des plaquettes  , le frein serait dur ,
donc si vous pouvez m éclairé se serait sympa . (évitez les réponses du style ta qua pas freiner ,
ou ta qua pas descendre le ventoux merci .tom6 tom6  )

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 7:23

MoonLight a écrit:
Jim a écrit:
P't1111 les plombs !!!! Shocked 
Ha oui Very Happy ça c'étais avant 
A Toulouse ils m'on mis que deux plombs sur le filet au centre de la jante pouce2
C'est bien connu a Toulouse on est beaucoup plus équilibré que dans le Var coucou04 .
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:42

yeah

je confirme......doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:00

MoonLight a écrit:
Jim a écrit:
P't1111 les plombs !!!! Shocked 
Ha oui Very Happy ça c'étais avant 
A Toulouse ils m'on mis que deux plombs sur le filet au centre de la jante pouce2
Un pote qui monte mes pneus (pro) ne met pas de plombs à l'arrière. Pour lui aucune utilité Doute 

Il n'en a pas mis au dernier changement de pneus sur l'xjr, pas eu de soucis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:02

Ne voulant pas ouvrir un nouveau post, je me greffe sur celui-ci car le titre correspond à mon léger soucis.
Je m’explique : J’ai fait poser il y a quelques temps déjà des commandes reculées par DAFY… Le soucis, c’est qu’en installant les commandes, ils n’ont pas modifié la taille du flexible de frein qui se retrouve trop court et du coup forme un pli ….gênant  scratch
Je viens de commander du flexible de frein au mètre mais vue la configuration, je ne souhaite pas mettre trop de longueur pour éviter que le flexible se balade à l’arrière. Alors j’ai pensé compenser en partie en recouvrant la partie « coudée » avec un manchon en plastique dur ou un coude en cuivre (genre 45°)
Voilà pour le topo….
Merci de me donner des idées….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:23

Je penserai à la même chose mais quoi mettre pour éviter le risque de fuite.

Par contre Dafy  Fessée Fessée
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:26

phils a écrit:
Je penserai à la même chose mais quoi mettre pour éviter le risque de fuite.

Par contre Dafy  Fessée Fessée

Tu penses qu’il y a un risque de doubler la durite ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:52

Peut-être une durite silicone coudée  90°
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:00

Dafy aurais pu faire un effort, c'est pas très pro ce travail là.... Rolling Eyes carton
surtout que de la durite ils en ont, et on ne redonne pas une moto avec un montage comme ça surtout sur les freins, de plus t'a brèle est propre pouce2 , ils n'ont pas du ce salir trop les mains au démontage Wink (beaucoup de mecanos ce plaigne de moto crados avec des trucs à faire en plus à cause du non entretien), au contraire faire une moto comme la tienne t'as envie de la rendre parfaite.  Cool

bon après pour la solution, comme dit phlis une durite coudé, ou alors une plus longue que tu puisse faire monter et revenir au bocal sans qu'elle soit plier.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Invité
Invité
avatar


petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:42

Retourne chez Dafy et dis leur que ça ne va pas.....du boulot d'amateur ça pouce1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:14

peux-tu faire une autre photo en plan plus large montrant où est le bocal par rapport au MC AR ?
sinon , tu recoupe cette durite pour qu'elle ne fasse plus de coude , mais à vérifier avec photo stp .....

par contre , si tu débranche , t'es bon pour une purge , et c'est sans doute ce qu'ils ont voulu éviter ces fainéants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:38

c'est pas jolie jolie ce qu'ils ont faits !! carton
il faut pas me dire qu'ils n'avaient pas un bout de boyau qui trainé Fessée

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:42

Je ferai une photo d’ensemble ce week-end (au grand jour). Pour Dafy à Montpellier c’est des charlots !!!!
je leur avais fait un descriptif pour la modification de la béquille comme indiqué sur le forum suite à la pose des commandes reculées. J’ai été obligé de tout refaire au chalumeau car je ne pouvais plus passer les vitesses…. cassetete

Donc dans le cas présent, je pense que la meilleure option c’est un coude à 45° (trop fermé 90°) . Mais je cherche le matériau qui soit le meilleur compromis sans abimer la durite .
Bien entendu je vais rallonger la durite et refaire une purge du circuit de frein arrière.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:37

Pourquoi ne pas juste prendre une durite de type Avia comme les maitre cylindre radial à bocal.
Tu prend un bout assez long et pas besoin de coude ou de bricolage.

En plus çà fera jolie pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:48

J'y ai pensé mais pour les fixations sur le bocal et la commande reculee je fais comment ? Il faudrait des banjos spéciaux il me semble 😳

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:33

marcus a écrit:
Je ferai une photo d’ensemble ce week-end (au grand jour). Pour Dafy à Montpellier c’est des charlots !!!!
je leur avais fait un descriptif pour la modification de la béquille comme indiqué sur le forum suite à la pose des commandes reculées. J’ai été obligé de tout refaire au chalumeau car je ne pouvais plus passer les vitesses…. cassetete

Donc dans le cas présent, je pense que la meilleure option c’est un coude à 45° (trop fermé 90°) . Mais je cherche le matériau qui soit le meilleur compromis sans abimer la durite .
Bien entendu je vais rallonger la durite et refaire une purge du circuit de frein arrière.
moi j ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec une noire on a pas ce problème  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:40

c'est bien le flexible d'alimentation en DOT qui va du maitre cylindre au réservoir dont tu parle ?
Pas de la durite de frein qui va à l'étrier ?

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:56

Taline a écrit:
c'est bien le flexible d'alimentation en DOT qui va du maitre cylindre au réservoir dont tu parle ?
Pas de la durite de frein qui va à l'étrier ?
oui c'est de celle-là dont il parle ...

je viens de jeter un oeil sur la mienne et mon bocal se trouve bien assez haut pour que cette durite ne soit pas pliée .
je pense que le cheminement de ta durite n'est pas bon , ou alors elle est tout simplement trop longue .
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:12

Pas besoin de banjo alors !!

tu achete de la durite avia au metre et tu remet les 2 joncs de serrage de durite.
Si tu a une courbe trop importante essais de relever le bocal ou alors déplace le.

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:56

Au final modification du chemin de la durite. Un coup de Drémel dans le passage de roue au niveau du cadre et le problème est résolu (après une purge du frein arrière.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:20

pouce2 excellent !!

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:04

pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit souci frein arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit souci frein arriere   petit souci frein arriere - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit souci frein arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Eclairage frein arrière HS
» modif frein arriere
» Echauffement frein arrière
» plus de frein arriere
» voyant d'huilet et vidange : petit souci....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-