Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 65
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:24

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michelin nous annonce déjà la sortie du PR4, qui sortirait en 3 versions, la "normale", la GT et une version pour les gros trails...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:28

tek' logique pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:59

milliot a écrit:
tek' logique pouce2 pouce2 pouce2

logique et gros Siffle

:Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:50

Pour moi et mes 65kg, le GT est trop raide.

Je suis passé en PR4 "normal" à l'Avant, c'est déjà mieux : Plus léger et plus précis.
Pour l'arrière qui est toujours en GT, je trouve que ça glisse trop facilement (4 glissades de l'AR sur le sec en moins d'un mois, ça fait beaucoup...).
Le prochain pneu AR sera un PR4 "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:48

Ok merci, pas de 190, c’est vrai que les pr2 sont très bon , déjà 16000 kms  avec tom3  et il reste encore un peu de gomme ! Maintenant j’hésite entre les pr2 et les pr4 ! Doute
punk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:21

Roadster4ever a écrit:
milliot a écrit:
tek' logique pouce2 pouce2 pouce2

logique et gros Siffle

:Boire-51
je suis pas gros, je suis moelleux

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:29

tek' a écrit:
Roadster4ever a écrit:
milliot a écrit:
tek' logique pouce2 pouce2 pouce2

logique et gros Siffle

:Boire-51
je suis pas gros, je suis moelleux

mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:54

harry a écrit:
tek' a écrit:
Roadster4ever a écrit:
milliot a écrit:
tek' logique pouce2 pouce2 pouce2

logique et gros Siffle

:Boire-51
je suis pas gros, je suis moelleux

mdr2 mdr2 mdr2
y a quoi qui le fait rire lui la ??? doigt rouge

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:55

tek' a écrit:
moi je ne monte que du pr4 gt sur la mienne car :
-le PR4 GT est prévu pour les moto d'au moins 300kg avec au moins un pilote de 70 ou 80 kg dessus ce qui fait donc un poids de base de 370/380kg
-l'xjr fait 250 et si j'y rajoute mes 120kg de danseuse étoile, je suis aussi toujours a un poids mini de 370 kg, et je roule très souvent en duo, donc pour moi, il faut monter un gt sur l'xjr

un vendeur de pneus que j'ai eu au téléphone l'autre jour commençait lui aussi a me dire que le gt n'était pas nécessaire sur le 13 et quand je lui ai dit qu'il y avait au moins 120kg de viande dessus, il a reconnu que oui forcément, dans ces conditions ... Wink
pourtant leurs indices de charges restent les mêmes 73w ...
c'est qui la différence en dehors de l’appellation commerciale ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:58

milliot a écrit:
Jimmy fait attention, sur l'xjr la monte du pneu arrière est du 180 mais non du 190. Tu ne risque pas être pris en charge par ton assureur en cas d'accident :roll:et oui, il va tout vérifier pour voir si ta machine est au norme Wink

Pour les PR4, je les ai eu, j'ai roulé environ 11000kms et puis j'ai changé par des PR2 Siffle histoire de prix mais au résultat Shocked je trouve les PR 2 plus raide, plus réactif pouce2

J'ai roulé par tous les temps avec les road, les pr2, pr3 et les pr4 mais je préfère les PR2 car les PR3 j'ai vite eu une déformation du pneu avant.

A moins que sur le fofo, les gars ont essayé les PR4 gt avec une carcasse renforcée normalement prévue pour des machines plus lourdes avec bagages et pilotes mais je pense que ça doit aider Doute

les 1200 sont en 130/170 d'origines ...
qui en montent ?
personne ...

et malheureusement elles "cartonnent" aussi ...
et apparemment pas de soucis au niveau des assurances ?? Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:59

xjrdam a écrit:
tek' a écrit:
moi je ne monte que du pr4 gt sur la mienne car :
-le PR4 GT est prévu pour les moto d'au moins 300kg avec au moins un pilote de 70 ou 80 kg dessus ce qui fait donc un poids de base de 370/380kg
-l'xjr fait 250 et si j'y rajoute mes 120kg de danseuse étoile, je suis aussi toujours a un poids mini de 370 kg, et je roule très souvent en duo, donc pour moi, il faut monter un gt sur l'xjr

un vendeur de pneus que j'ai eu au téléphone l'autre jour commençait lui aussi a me dire que le gt n'était pas nécessaire sur le 13 et quand je lui ai dit qu'il y avait au moins 120kg de viande dessus, il a reconnu que oui forcément, dans ces conditions ... Wink
pourtant leurs indices de charges restent les mêmes 73w ...
c'est qui la différence en dehors de l’appellation commerciale ? scratch

la structure est dfférente selon michelin .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:45

xjrdam a écrit:
tek' a écrit:
moi je ne monte que du pr4 gt sur la mienne car :
-le PR4 GT est prévu pour les moto d'au moins 300kg avec au moins un pilote de 70 ou 80 kg dessus ce qui fait donc un poids de base de 370/380kg
-l'xjr fait 250 et si j'y rajoute mes 120kg de danseuse étoile, je suis aussi toujours a un poids mini de 370 kg, et je roule très souvent en duo, donc pour moi, il faut monter un gt sur l'xjr

un vendeur de pneus que j'ai eu au téléphone l'autre jour commençait lui aussi a me dire que le gt n'était pas nécessaire sur le 13 et quand je lui ai dit qu'il y avait au moins 120kg de viande dessus, il a reconnu que oui forcément, dans ces conditions ... Wink
pourtant leurs indices de charges restent les mêmes 73w ...
c'est qui la différence en dehors de l’appellation commerciale ? scratch
par rapport au standard, le gt est 2AT, c'est a dire :

Citation :
MICHELIN 2AT Dual Angle Technology
Pour une conduite plus stable et confortable sur votre GT
Une nouvelle architecture révolutionnaire pour les pneus motos, qui apporte la fermeté nécessaire pour les motos plus lourdes ayant bagages et passager ET le confort attendu pour les longs trajets.
MICHELIN 2AT combine de manière exceptionnelle des éléments à la fois bias et radial dans la construction du pneu, lui procurant ainsi le meilleur compromis : du bias, la capacité à supporter du poids supplémentaire et du radial, le plaisir de piloter.

Avec les motos du segment GT, le pneu se trouve confronté à un cahier des charges complexe. Ces motos sont lourdes, a fortiori avec passager et bagages : cela orienterait le choix vers une architecture bias mais par ailleurs, elles atteignent des vitesses élevées et les passagers apprécient un bon niveau de confort, ce qui milite en faveur de la conception radiale.

Face à cette dualité, Michelin innove aujourd’hui avec la technologie MICHELIN 2AT.

En version MICHELIN 2AT, la première nappe est presque perpendiculaire à la route, ce qui l’apparente à un type radial, mais la nappe suivante, moins large, est orientée selon un angle fermé, à la façon d’un pneu bias.

Au final, la conception MICHELIN 2AT fusionne le meilleur des deux mondes :

Du bias il conserve les angles resserrés des nappes de la zone sommet, pour un comportement en charge irréprochable.

Au radial, il emprunte le confort que procurent des flancs souples. Il en reprend également la sécurité par sa nappe ceinture, signature des pneus modernes haute vitesse.

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:57

c'est donc un positionnement des plis (aramide certainement) qui diffère entre les deux ...
c'est bizarre qu'il ne fasse pas évoluer l'indice de charge ...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 0:56

Il y a clairement une différence entre un PR4 AV et un PR4GT AV.
Le ressenti est totalement différent en virage : Avec le GT on a une moto assez pataude alors qu'avec le "standard" on retrouve de la précision et de l'agilité dans les enchainements.
Cette différence est certainement liée à la rigidité différente des carcasses, mais Michelin n'a certainement pas jugé nécessaire de faire valider un indice de charge plus élevé pour le GT.

Pour l'Arrière, je n'ai pas encore testé le PR4 normal, mais je pense que la rigidité de la carcasse du GT explique les "fantaisies" du train arrière quand il n'est pas assez chargé.
Il faut donc être vigilant sur toutes les phases de décélération et limiter au maximum le transfert de masses vers l'avant qui fait perdre plus facilement l'arrière qu'avec un pneu normal.
En appui, par contre, le comportement du pneu est irréprochable.

En gros, quand on a des PR4GT et qu'on pèse moins de 100kg, il faut conduire le XJR comme une GT, sinon on est dehors au deuxième ou au troisième changement d'appui...
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 6:43

gazz a écrit:
.......

En gros, quand on a des PR4GT et qu'on pèse moins de 100kg, il faut conduire le XJR comme une GT, sinon on est dehors au deuxième ou au troisième changement d'appui...

comment ca en gros ???? Doute Doute Doute

Siffle

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 6:46

gazz a écrit:
Il y a clairement une différence entre un PR4 AV et un PR4GT AV.
Le ressenti est totalement différent en virage : Avec le GT on a une moto assez pataude alors qu'avec le "standard" on retrouve de la précision et de l'agilité dans les enchainements.
Cette différence est certainement liée à la rigidité différente des carcasses, mais Michelin n'a certainement pas jugé nécessaire de faire valider un indice de charge plus élevé pour le GT.

Pour l'Arrière, je n'ai pas encore testé le PR4 normal, mais je pense que la rigidité de la carcasse du GT explique les "fantaisies" du train arrière quand il n'est pas assez chargé.
Il faut donc être vigilant sur toutes les phases de décélération et limiter au maximum le transfert de masses vers l'avant qui fait perdre plus facilement l'arrière qu'avec un pneu normal.
En appui, par contre, le comportement du pneu est irréprochable.

En gros, quand on a des PR4GT et qu'on pèse moins de 100kg, il faut conduire le XJR comme une GT, sinon on est dehors au deuxième ou au troisième changement d'appui...

ou alors, diminuer un peu la pression quand on est tout seul Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 6:47

tek' a écrit:
gazz a écrit:
.......

En gros, quand on a des PR4GT et qu'on pèse moins de 100kg, il faut conduire le XJR comme une GT, sinon on est dehors au deuxième ou au troisième changement d'appui...

comment ca en gros ???? Doute Doute Doute

Siffle

il ne parle pas de toi, toi t'es moelleux mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:07

Je vais enlever 200g pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:13

gazz a écrit:
Je vais enlever 200g pour voir.

t'es a combien , 2.9 ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:29

voui
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:31

tu peux essayer 200gr de moins, je pense que tu peux même descendre sans risque a 2.5 , vu la description que tu fais de ta conduite quand je te lis , tu gagneras en tenue de route , la moto ser ajuste un peu plus "lourde" a emmener .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:49

moi si j'enlève 200gr je serais toujours a 369,8 kg Very Happy

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:37

Demain je fais 700 bornes roulantes. Je vais rester à 2.7.
Je verrai ce que ça donne avec 2.5 en Bretonie...
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:01

...pr4 standard avant arriere...

33 degrés bitume foireux poids du pilote 78kilos

conduite solo.

Ras calas....c'est que du bon.

rien à déclarer super gommard en conduite foireuse comme en conduite couler.

Jamais eu de mauvaises surprise.

Je trouve toutefois que contrairement a mes rs1 cheris les michelin ont l'air de s'user plus vite.


Prudence les filles.


Je pense ya eu des series de merdes ....mal stockés ou je sais pas mais ya eu des couacs sur certaines brêles.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:44

Mieux avec 200g de moins... et 3mm de précontrainte de moins sur l'AR.
La moto qui avait une petite tendance à louvoyer au dessus de 180 (sur autoroute allemande) est stable au moins jusqu'à 200 maintenant.
A confirmer sans le top case et les sacoches cavalières...
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 71
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:15

tin vous en avez des problèmes cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Michelin Pilot Road 2 CT
» Pilot road 2
» michelin pilot sport
» avis sur michelin pilot power
» avis michelin road 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-