Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:25

Merci à tous  kimouss  .

Aujourd'hui la culasse est remise en place , vérifié avant l'étanchéité des soupapes et plus de fuite , par contre j'ai laché les godets ( support pastille ) du coup impossible de retrouver leurs emplacements j'ai peur du coup que ça fausse tout mon jeu des soupapes  , est-ce grave docteur  scratch , il me semble que ce sont les soupapes qui s'usent et qu'on rattrape ce jeu rien à voir avec les godets  Doute .
Là j'ai remonté l'AAC d'échappement que j'ai eu par seb-team , en passant tes AAC sont en meilleur état que les miens pouce2 , il me reste l'AAC arrière à remettre , le tendeur de chaine et après à la démarrer , demain je la fais péter je pense la laisser tourner un moment au ralenti peut être aller faire un tour vite fait

Il me reste une question pour le rodage ( sinon j'appelle yam pour savoir ) , il y a juste les segments à roder mais je sais pas combien de KM je dois le faire , je pense pas que ce soit 1000KM mais j'en sais rien , bon de toute façon le 16 je rentre à l'hosto si c'est 1000km je le ferais après ma convalescence !!!

mik , j'ai remonté la culasse sans vérifier ce point  cassetete , mais je pense que l'ancien proprio n'avait pas serré la culasse convenablement car au desserrage je n'ai pas forcé plus que ça  pale , de plus je me souviens qu'un écrou n'était pas serré bouger à la main et qu'il y avait une rondelle toute plate au lieu des rondelles épaisse , j'espère que c'est bien ça car si la culasse est pas plane ça va recommencer affraid , bon pas grave je viens d'acquérir une grande connaissance dans la XJR je n'aurai plus qu'à changer la culasse au pire Laughing ( ça augmentera l'addition mais bon .

Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:18

vu que t'as rodé les soupapes et changé les aac, faut obligatoirement reprendre tous les jeux  !!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:51

Ok , j'allais prendre les jeux après le montage des AAC , j'ai 8 soupapes de rechange j'espère qu'avec les inversions de pastilles possible sur celle en place , je puisse arriver à la mettre en route , j'avais oublié qu'il y aurait peut être des pastilles qui n'aille pas , du coup si c'est le cas le démarrage se fera samedi en commandant vite les nouvelles pastilles demain !!! .

Je vais y arriver , je vais y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:32

J'ai besoin d'un conseil urgent , avant que je referme la culasse j'ai fait faire 2 tours au moteur sans soucis peut être un petit blocage au début mais rien de méchant , j'ai fermé la culasse hier et là impossible de tourner le moteur , bon je n'ai pas voulu forcer comme un ane mais je n'y arrive pas affraid , je vais démonter les bougies tout à l'heure et voir sans les bougies , mais pour le coup je me fais des soucis , si les segments avaient un blocage je n'aurai pas pu tourner le moteur 2 tours il y aurai eu de la casse obligatoirement non scratch , de plus j'ai enclenché les pistons à la main et pu faire un va et vient dans le bloc là encore s'il y avait soucis ça ce serait remarqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:36

Que fais tu tourner?
Ce n'est pas la compression qui te bloque !?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:54

Deus a écrit:
Que fais tu tourner?
Ce n'est pas la compression qui te bloque !?
Le vilo coté allumage , j'ai voulu tourner le vilo pour prendre le jeu aux soupapes , peut être la compression en effet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:00

Vu le mal Que j'ai eu à pousser la moto quand j'était en panne de batterie je ne vois pas comment tu peux faire tourner le moteur à la main. Pour moi c'est la compression qui te bloque.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:03

sisi, avec une bonne clé de 14 ça tourne .... même avec les bougies ....
attention, sens inverse des aiguilles d'une montre ....
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:03

Essais sans les bougies tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:29

xjrdam a écrit:
sisi, avec une bonne clé de 14 ça tourne .... même avec les bougies ....
attention, sens inverse des aiguilles d'une montre ....
Bon ben j'y retourne , je dis ce qu'il en est après , sens inverse oui c'est ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:57

Bon alors sans démonter les bougies , j'ai juste prit la grosse clé dynamométrique et sans trop forcer le moteur tourne j'ai fait 1 quart de tour , par contre au moment du déblocage si je puis dire il y a un chting ( du mal à définir ce bruit mais ça se rapproche ) très légé , bon je retourne faire mon jeu aux soupapes , en espérant que ce soit rien
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:48

au cas ou tu enlève ton cache culbu et tu recontrôle ta distri , le petit bruit peut être ton tendeur qui ce met en place correctement , ça arrive 
tu peut aussi avoir une demie dent de décalé sur la distri , ça arrive aussi 
vaut mieux vérifié un fois de plus pour être sur 
après si tout tourne sans bruit étrange et sans forcé comme un âne , c est tout bon  pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:57

Bon alors j'ai du recaler la distri 3 fois affraid , quand l'AAC admi était décalé je l'ai recalé en arrière , après vérif AAC échap était décalé sans y avoir touché un truc de fou , j'ai passé 1H30 à recaler la distri là c'est bon je vais faire le jeu soupapes maintenant , le bruit a bien disparu et le moteur tourne bien au bout d'1H30 il a pas mal tourné à la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:21

Déjà là t'as gagné en conso  fume
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:44

Dany71 a écrit:
Déjà là t'as gagné en conso  fume
J'avais pas vu ça comme ça mdr2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:53

ça arrive que la distri "saute" une dent... faut toujours faire plusieurs tours et revérifier le calage ...
sur mon moulin , si je tourne à l'envers pour degager une pastille à chaque fois la chaine saute ....
du coup , je le fais plus .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:28

Smaug a écrit:
Bon alors j'ai du recaler la distri 3 fois  affraid , quand l'AAC admi était décalé je l'ai recalé en arrière , après vérif AAC échap était décalé sans y avoir touché un truc de fou , j'ai passé 1H30 à recaler la distri là c'est bon je vais faire le jeu soupapes maintenant , le bruit a bien disparu et le moteur tourne bien au bout d'1H30 il a pas mal tourné à la main  Laughing  
j espère que tu a pas touché une soupapes  Shocked
si tu me dit en plus que ça a forcé 
si c est une dent c est bon , voir avec deux dent ça passe 
mais si tu avais 3 ou 4 dent de décalé , a coup sur tu auras une soupapes de tordu

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:31

et de toute façon tu le verra en démarrant , mais je ne pense pas que tu etait décalé de autant donc ça devrais aller

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless

Masculin
Age : 71
Localisation : .....L' Hérault, cong ....
Date d'inscription : 24/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:36

Allez! fait "péter"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:48

faire quand même attention au calage distri , faut être patient ,les repères d'arbre à cames sont minuscules !!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:01

seb-team a écrit:
Smaug a écrit:
Bon alors j'ai du recaler la distri 3 fois  affraid , quand l'AAC admi était décalé je l'ai recalé en arrière , après vérif AAC échap était décalé sans y avoir touché un truc de fou , j'ai passé 1H30 à recaler la distri là c'est bon je vais faire le jeu soupapes maintenant , le bruit a bien disparu et le moteur tourne bien au bout d'1H30 il a pas mal tourné à la main  Laughing  
j espère que tu a pas touché une soupapes  Shocked
si tu me dit en plus que ça a forcé 
si c est une dent c est bon , voir avec deux dent ça passe 
mais si tu avais 3 ou 4 dent de décalé , a coup sur tu auras une soupapes de tordu
Je te rassure c'était 2 dents maxi pour le décalage , je pense que je m'y suis mal prit car j'ai bien aligné les AAC au remontage mais en mettant le tendeur le coté admission c'est décalé de 2 crans et l'échappement d'une dent , j'ai du reculé ou avancé les AAC et en faisant le tour décalage à nouveau , du coup démontage encore des AAC et la c'est bon , c'est la première fois que je recommence plusieurs fois pour aligner les AAC pale , mais pas de blocage .

Bon là j'ai mesuré le jeu et j'ai 11 pastilles à changer , je suis en train de faire le calcul et selon passer vite commande ce soir en espérant les avoir pour samedi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:58

j en ai pas mal de pastilles , dit moi ce que tu veut

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:42

seb-team a écrit:
j en ai pas mal de pastilles , dit moi ce que tu veut
J'ai commandé sur le site au total j'ai besoin de 5 pastilles , j'ai pu en intervertir quelques unes , j'ai pas vu ton message avant dommage car avec ta rapidité je les aurai eu sur samedi pouce2 .

En effet didier50 les repères sont vraiment minuscule tom8 , j'ai bien prit mon temps à plusieurs reprises , à vrai dire je ne crois pas avoir eu un décalage de 2tr car en voulant rectifier en sens inverse de 2tr j'étais décalé d'un tour dans le sens opposé , ce qui peut expliquer pourquoi je m'y suis reprit à 3 fois .
Ah tien j'ai oublié en remontant les paliers , j'ai constaté une vis coupé en 2 le filetage tenait que par la moitié , je n'avais pas fait gaffe à ça en faisant mon jeu soupape la dernière fois !

Matchless c'est pas l'envie qui m'en manque à vrai dire je suis impatient de le faire , mais du coup tant que je n'aurai pas les soupapes je suis coincé , en tout cas sur elle pètera d'ici lundi au plus tard , ça sera mon réconfort avant de rentrer à l'hosto , là je me dirais plus qu'à me soigner et après becane .
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:02

pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:50

pouce2 à coeur vaillant rien d'impossible !

Elle va tourner  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» fumée bleu xjr 12!!!!
» la belle bleu ..enfin proche ..de la grande bleu !
» boite à fumée
» Boite à fumée 99
» Fumée blanche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-