Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:44

ben tu vois, y avait rien de méchant.
pour ton cliquetis sur les cylindres 1 et 2 tu met aux soupapes le jeu mini de la rmt et ça cliquette moins, t'as colmaté la fuite de gaz d'échappement avant?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:07

mik a écrit:
ben tu vois, y avait rien de méchant.
pour ton cliquetis sur les cylindres 1 et 2 tu met aux soupapes le jeu mini de la rmt et ça cliquette moins, t'as colmaté la fuite de gaz d'échappement avant?
Merci pour l'info , le cliquetis n'apparait qu'à chaud à froid aucun bruit , mais je regarderais à l'occase et faire ce que tu me dis pour le moment je n'ai qu'une envie c'est de rouler Embarassed , j'ai tellement plongé les mains dedans que là je t'avoue je n'ai plus envie de m'y remettre , si ça n'occasionne rien de problématique se serait une bonne chose Doute , remarque tu me diras avec l'outil adéquate je peux me passer du démontage des AAC et donc par la même raccourcir le temps de travail , suffit juste de relever le jeu à la volée et ensuite faire ce qu'il faut , je réfléchis scratch !!!
Oui la fuite n'est plus présente , pour ce faire ayant une bride plus courte j'ai du d'abord serrer le coté le plus court et ensuite serrer l'autre coté , c'est la bride que je montre sur la vidéo , je n'avais pas le choix de faire ainsi pale  .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:29

Smaug a écrit:
mik a écrit:
ben tu vois, y avait rien de méchant.
pour ton cliquetis sur les cylindres 1 et 2 tu met aux soupapes le jeu mini de la rmt et ça cliquette moins, t'as colmaté la fuite de gaz d'échappement avant?
Merci pour l'info , le cliquetis n'apparait qu'à chaud à froid aucun bruit , mais je regarderais à l'occase et faire ce que tu me dis pour le moment je n'ai qu'une envie c'est de rouler Embarassed , j'ai tellement plongé les mains dedans que là je t'avoue je n'ai plus envie de m'y remettre , si ça n'occasionne rien de problématique se serait une bonne chose Doute , remarque tu me diras avec l'outil adéquate je peux me passer du démontage des AAC et donc par la même raccourcir le temps de travail , suffit juste de relever le jeu à la volée et ensuite faire ce qu'il faut , je réfléchis scratch !!!
Oui la fuite n'est plus présente , pour ce faire ayant une bride plus courte j'ai du d'abord serrer le coté le plus court et ensuite serrer l'autre coté , c'est la bride que je montre sur la vidéo , je n'avais pas le choix de faire ainsi pale  .

t'as mis quoi comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:55

harry a écrit:
Smaug a écrit:
mik a écrit:
ben tu vois, y avait rien de méchant.
pour ton cliquetis sur les cylindres 1 et 2 tu met aux soupapes le jeu mini de la rmt et ça cliquette moins, t'as colmaté la fuite de gaz d'échappement avant?
Merci pour l'info , le cliquetis n'apparait qu'à chaud à froid aucun bruit , mais je regarderais à l'occase et faire ce que tu me dis pour le moment je n'ai qu'une envie c'est de rouler Embarassed , j'ai tellement plongé les mains dedans que là je t'avoue je n'ai plus envie de m'y remettre , si ça n'occasionne rien de problématique se serait une bonne chose Doute , remarque tu me diras avec l'outil adéquate je peux me passer du démontage des AAC et donc par la même raccourcir le temps de travail , suffit juste de relever le jeu à la volée et ensuite faire ce qu'il faut , je réfléchis scratch !!!
Oui la fuite n'est plus présente , pour ce faire ayant une bride plus courte j'ai du d'abord serrer le coté le plus court et ensuite serrer l'autre coté , c'est la bride que je montre sur la vidéo , je n'avais pas le choix de faire ainsi pale  .

t'as mis quoi comme huile ?
Extralub je cite pas quel magasin Laughing , euh je dois dire que l'huile remonte à ma dernière vidange il y a 15 mois maintenant serait peut être ça la raison mais elle a 700/800KM Embarassed .
Je suis sur que c'est ça , mais pourquoi il n'y avait pas de cliquetis avant ma dépose culasse pourtant la même huile scratch

Bon , allez vais faire ma vidange demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:01

vidange et met une 20w .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:31

harry a écrit:
vidange et met une 20w .
Ok, je vais aller voir ça après ma balade moto pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:53

Smaug a écrit:
harry a écrit:
vidange et met une 20w .
Ok, je vais aller voir ça après ma balade moto pouce2

essais , tu verras bien .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:19

Je viens de faire plus de 100KM , je dois dire comportement moto nickel pas le moindre soucis cette fois niveau carbu et même chauffe moteur pourtant un essai à 21KM/H sur autoroute  Siffle Embarassed , ça fait 16 mois que j'ai ma moto et me suis dit bon ben on va essayer maintenant qu'elle roule que je sache ce qu'il en est réellement tiendra elle le coup ou non le moteur va t-il exploser ou rien , ben non nickel .

Par contre je vais vérifier mon jeu soupape , car le cliquetis est caractéristique d'un jeu soupape j'ai même l'impression qu'à haut régime elle n'est plus aussi puissante qu'avant le problème , j'ai pourtant vérifié les pastilles mais j'avais un doute j'espère ne pas avoir mélanger des pastilles cassetete  , je vais vérifier ça en espérant que ce ne soit pas mon AAC qui ce soit tordu lorsque j'ai démarré ma moto quand il y avait le blocage moteur , mais je ne crois pas car si c'était le cas ça le ferait aussi à froid ( me fait les questions et réponses Laughing )



Bon rien de grave cependant car elle ne me pose plus de problème sur la route , je suis parti est revenu et n'ai rencontré aucun problème avec tom3 , ah que j'aurai aimé que mon carbu ne déconne pas les fois précédente ça m'aurait évité tout ça
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:23

en général un arbre a came ça casse , ça ne se tord pas . Doute
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:35

Smaug a écrit:
Je viens de faire plus de 100KM , je dois dire comportement moto nickel pas le moindre soucis cette fois niveau carbu et même chauffe moteur pourtant un essai à 21KM/H sur autoroute  Siffle Embarassed , ça fait 16 mois que j'ai ma moto et me suis dit bon ben on va essayer maintenant qu'elle roule que je sache ce qu'il en est réellement tiendra elle le coup ou non le moteur va t-il exploser ou rien , ben non nickel .

Par contre je vais vérifier mon jeu soupape , car le cliquetis est caractéristique d'un jeu soupape j'ai même l'impression qu'à haut régime elle n'est plus aussi puissante qu'avant le problème , j'ai pourtant vérifié les pastilles mais j'avais un doute j'espère ne pas avoir mélanger des pastilles cassetete  , je vais vérifier ça en espérant que ce ne soit pas mon AAC qui ce soit tordu lorsque j'ai démarré ma moto quand il y avait le blocage moteur , mais je ne crois pas car si c'était le cas ça le ferait aussi à froid ( me fait les questions et réponses Laughing )



Bon rien de grave cependant car elle ne me pose plus de problème sur la route , je suis parti est revenu et n'ai rencontré aucun problème avec tom3 , ah que j'aurai aimé que mon carbu ne déconne pas les fois précédente ça m'aurait évité tout ça
J'espère que tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence........... Very Happy

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:56

>Dan a écrit:
Smaug a écrit:
Je viens de faire plus de 100KM , je dois dire comportement moto nickel pas le moindre soucis cette fois niveau carbu et même chauffe moteur pourtant un essai à 21KM/H sur autoroute  Siffle Embarassed , ça fait 16 mois que j'ai ma moto et me suis dit bon ben on va essayer maintenant qu'elle roule que je sache ce qu'il en est réellement tiendra elle le coup ou non le moteur va t-il exploser ou rien , ben non nickel .

Par contre je vais vérifier mon jeu soupape , car le cliquetis est caractéristique d'un jeu soupape j'ai même l'impression qu'à haut régime elle n'est plus aussi puissante qu'avant le problème , j'ai pourtant vérifié les pastilles mais j'avais un doute j'espère ne pas avoir mélanger des pastilles cassetete  , je vais vérifier ça en espérant que ce ne soit pas mon AAC qui ce soit tordu lorsque j'ai démarré ma moto quand il y avait le blocage moteur , mais je ne crois pas car si c'était le cas ça le ferait aussi à froid ( me fait les questions et réponses Laughing )



Bon rien de grave cependant car elle ne me pose plus de problème sur la route , je suis parti est revenu et n'ai rencontré aucun problème avec tom3 , ah que j'aurai aimé que mon carbu ne déconne pas les fois précédente ça m'aurait évité tout ça
J'espère que tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence........... Very Happy

au moins il ne prendra pas de pv , c'est pas comme certains mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:05

>Dan a écrit:
Smaug a écrit:
Je viens de faire plus de 100KM , je dois dire comportement moto nickel pas le moindre soucis cette fois niveau carbu et même chauffe moteur pourtant un essai à 21KM/H sur autoroute  Siffle Embarassed , ça fait 16 mois que j'ai ma moto et me suis dit bon ben on va essayer maintenant qu'elle roule que je sache ce qu'il en est réellement tiendra elle le coup ou non le moteur va t-il exploser ou rien , ben non nickel .

Par contre je vais vérifier mon jeu soupape , car le cliquetis est caractéristique d'un jeu soupape j'ai même l'impression qu'à haut régime elle n'est plus aussi puissante qu'avant le problème , j'ai pourtant vérifié les pastilles mais j'avais un doute j'espère ne pas avoir mélanger des pastilles cassetete  , je vais vérifier ça en espérant que ce ne soit pas mon AAC qui ce soit tordu lorsque j'ai démarré ma moto quand il y avait le blocage moteur , mais je ne crois pas car si c'était le cas ça le ferait aussi à froid ( me fait les questions et réponses Laughing )



Bon rien de grave cependant car elle ne me pose plus de problème sur la route , je suis parti est revenu et n'ai rencontré aucun problème avec tom3 , ah que j'aurai aimé que mon carbu ne déconne pas les fois précédente ça m'aurait évité tout ça
J'espère que tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence........... Very Happy
Oui oui j'étais bien sur la bande d'arrêt d'urgence Laughing .


Ok harry , de toute façon après coup je me suis dit ça le ferait aussi à froid , donc pas d'AAC .
Le cliquetis n'y était pas avant , je suis sur que j'ai inversé une pastille , demain je vais en profiter encore à partir de mercredi il pleut je vais contrôler le jeu aux soupapes par acquis de conscience
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:08

harry a écrit:
>Dan a écrit:
Smaug a écrit:
Je viens de faire plus de 100KM , je dois dire comportement moto nickel pas le moindre soucis cette fois niveau carbu et même chauffe moteur pourtant un essai à 21KM/H sur autoroute  Siffle Embarassed , ça fait 16 mois que j'ai ma moto et me suis dit bon ben on va essayer maintenant qu'elle roule que je sache ce qu'il en est réellement tiendra elle le coup ou non le moteur va t-il exploser ou rien , ben non nickel .

Par contre je vais vérifier mon jeu soupape , car le cliquetis est caractéristique d'un jeu soupape j'ai même l'impression qu'à haut régime elle n'est plus aussi puissante qu'avant le problème , j'ai pourtant vérifié les pastilles mais j'avais un doute j'espère ne pas avoir mélanger des pastilles cassetete  , je vais vérifier ça en espérant que ce ne soit pas mon AAC qui ce soit tordu lorsque j'ai démarré ma moto quand il y avait le blocage moteur , mais je ne crois pas car si c'était le cas ça le ferait aussi à froid ( me fait les questions et réponses Laughing )



Bon rien de grave cependant car elle ne me pose plus de problème sur la route , je suis parti est revenu et n'ai rencontré aucun problème avec tom3 , ah que j'aurai aimé que mon carbu ne déconne pas les fois précédente ça m'aurait évité tout ça
J'espère que tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence........... Very Happy

au moins il ne prendra pas de pv , c'est pas comme certains  mdr2 mdr2 mdr2
Ah c'est malin ça mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:08

Bon ben je peux dire que les ennuis sont finis plus aucun problème de surchauffe ni quoi que ce soit , fuite d'essence et la fumée au démarrage s'en va petit à petit , d'ailleurs ce matin j'ai vu à peine un voile tom3  , je viens de faire à nouveau plus de 150KM et j'ai enfin dépassé les 1000KM depuis achat Laughing  .
J'ai calculé ma conso là je suis à 7,30L au cent je pense que c'est raisonnable scratch , je suis sur qu'elle peut être revu à la baisse Twisted Evil  .

Il me restera à vérifier le réglage soupape , mais tant qu'il fait beau je roule .

Viendra le moment du gros nettoyage de printemps maintenant que les ennuis sont derrière ça devient un point important , mais là je pars au plus urgent qui est de rouler Laughing , je m'en occuperai après le passage pluvieux annoncé , et pour la peine elle aura droit à la brosse pour faire reluire le coté polis et tout le toutim  .


En passant une XJR de plus sauvé du triste sort qui l'attendait fume .


Je dirais ce qu'il en est du cliquetis après la petite révision kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:50

ça fait plaisir de voir que tu t'en es sorti !!!! cheers   

et puis n'oublies pas, je peux t'envoyer l'outil pour les soupapes .

moi j'ai reçu le robinet manuel, et comme après avoir pastillé j'ai remis le même joint cache culbu, j'ai une très légère, mais alors très légère fuitounette.....  du coup, j'attends un peu et je ferai les deux. fait trop beau, en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:38

Jean-Luc13 a écrit:
ça fait plaisir de voir que tu t'en es sorti !!!! cheers   

et puis n'oublies pas, je peux t'envoyer l'outil pour les soupapes .

moi j'ai reçu le robinet manuel, et comme après avoir pastillé j'ai remis le même joint cache culbu, j'ai une très légère, mais alors très légère fuitounette.....  du coup, j'attends un peu et je ferai les deux. fait trop beau, en ce moment....
J'ai justement pensé à toi , car j'ai pas envie de re re démonter les AAC et recaler la distri , dès que je m'y mets je te contact pour voir comment on procède , enfin juste pour la forme car je t'enverrais un chèque de caution montant à définir et pour les FDP !

Merci Seb , ça fait plaisir de rouler et surtout de ne pas se poser de question vais-je revenir à la maison à pied ou à moto .

En tout cas merci pour ton soutient et ainsi qu'à tout le monde , vous avez été nombreux à suivre mes ennuis et essayer de m'aider tour à tour kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:34

Salut,

bon je viens de faire mon controle jeu aux soupapes , je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai du sacrément inverser les pastilles euh même j'ai du mal à imaginer un tel inversement Suspect  



dans l'ordre relevé ech ( de gauche à droite ) :20-16-17-10-21-26-17-22

                          ADM---------------------:14-14-15-20-18-15-17-16


En gros voila pourquoi mon moteur a un gros cliquetis à chaud , trop de jeu hors limite en trop ou en moins 8 au total cassetete


Edith on peut pas se fabriquer un outil lève soupape , je pensais à une plaque visser sur les paliers externe relié par un tube qui pourrait bouger librement et sur ce tube un genre de bras qui viendrait prendre appui sur le godet , si vous voyez ce que je veux dire Doute
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:24

pouce2
tu vient de me donnez une idée , style une plaque et un boulon pour appuyé sur le godet
a réfléchir ...................avec l apéro ça aide clown

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:59

Je suis en plein dedans kimouss .

Intéressante ton idée , une plaque à glisser sous la came et un boulon qui viendrait en appui dessus pouce2  , reste à mettre ça en forme .

Il y a bien Jean-luc qui m'a proposé son outil mais je voudrais le faire demain histoire de rouler , surtout que le soleil revient et mardi j'ai prévu de rouler avec la moto en espérant avoir les pastilles  cassetete
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:37

ça existe ... c'est l'outil Yamaha exprès pour ça : mais tu ne fais qu'une soupape à la fois.

Pour régler je jeu : 

Tu mesures les 16 jeux
tu sors les 16 pastilles une par une pour relever leur épaisseur et tu les remets en place.

Une fois que tu as les jeux et l'épaisseur de pastille correspondante, tu vois celles que tu peux permuter et celles que tu dois acheter.
Tu achètes celles qu'il faut. L'une d'entre elles te servira de pastille tampon pour les permutations. tu la mettras a son emplacement définitif en dernier.
Ça fait quand même pas mal de gym pour le cerveau et si on étudie pas à l'avance l'ordre des opérations à effectuer et qu'on ne note pas tout ce qu'on fait, c'est facile de se mélanger les pinceaux. C'est pour ça que je préfère tomber les AAC ...

Pour le cliquetis du cylindre N°1 : Il faut régler le jeu à l'échappement comme si c'était des soupapes d'admission. En gros, il faut que la cale de 1/10 passe et que celle de 15/100 ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:12

gazz a écrit:
ça existe ... c'est l'outil Yamaha exprès pour ça : mais tu ne fais qu'une soupape à la fois.

Pour régler je jeu : 

Tu mesures les 16 jeux
tu sors les 16 pastilles une par une pour relever leur épaisseur et tu les remets en place.

Une fois que tu as les jeux et l'épaisseur de pastille correspondante, tu vois celles que tu peux permuter et celles que tu dois acheter.
Tu achètes celles qu'il faut. L'une d'entre elles te servira de pastille tampon pour les permutations. tu la mettras a son emplacement définitif en dernier.
Ça fait quand même pas mal de gym pour le cerveau et si on étudie pas à l'avance l'ordre des opérations à effectuer et qu'on ne note pas tout ce qu'on fait, c'est facile de se mélanger les pinceaux. C'est pour ça que je préfère tomber les AAC ...

Pour le cliquetis du cylindre N°1 : Il faut régler le jeu à l'échappement comme si c'était des soupapes d'admission. En gros, il faut que la cale de 1/10 passe et que celle de 15/100 ne passe pas.
Merci gazz , mais demain le concess est fermé Laughing .

J'ai relevé le jeu avec cale facom numéroté de 4 à 10 puis 15 et 20 , je peux donc essayer plusieurs solutions en gros quand ça rentre plus je descend d'un cran , pour arriver à 21 je prenais la cale de 15 et une cale de 6 , au moins c'est relevé au mm près , enfin là je ne t'apprend rien Wink .

Bon ben demain vais jouer de la dremel pour me découper un truc , à moins que je tombe les AAC mais j'ai pas envie de me faire chier à tomber la rampe , ça va vite mais je l'ia tellement fait que si je peux gagner du temps ! .

Sinon je pensais à une chose , si j'arrive à enlever le tendeur de distri sans déposer la rampe , que je me fasse ensuite 2 repères sur poulie AAC et chaine et ce sur chaque AAC , en toute logique lorsque je repose les AAC il n'y aura aucun décalage non  scratch , dans la seul et unique condition que l'AAC ne bouge pas au serrage .
D'habitude lorsque je repose les AAC je le fais par alignement et non par repère sur chaine et AAC , j'ai du le faire 4 fois sur ma mob si ce n'est plus, mais si ça peut être plus simple avec les repères en faisant AAC par AAC en évitant que la chaine saute en bas je me dis qu'après j'ai juste à mettre les repère en face compter le nombre de maillon de chaine entre chaque dent AAC ça ira tout seul au remontage même pas besoin de vérifier le calage euh non quand même pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefou13

stefou13

Masculin
Age : 50
Localisation : marignane
Date d'inscription : 13/11/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 23:27

coincer la chaine sur les poulies avec un rilsan pour éviter de bouger la distri aussi cheers 

cool que tu aies enfin trouvé d'ou venait ces cliquetis pouce2 

faut que je le fasse sur mon zéphyr
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 23:47

stefou13 a écrit:
coincer la chaine sur les poulies avec un rilsan pour éviter de bouger la distri aussi cheers 

cool que tu aies enfin trouvé d'ou venait ces cliquetis pouce2 

faut que je le fasse sur mon zéphyr
Alors là je te tire mon chapeau , une combine toute simple mais alors fallait la trouver pouce2 .

Bon ben je suis parti pour une énième dépose AAC , mais avec ta méthode je vais rudement me simplifier la vie agenou ., je vais rilsaner Laughing la chaine sur la poulie et juste décaler l'AAC , hop après je repose le tour est joué et tout sera parfaitement aligné Twisted Evil

Allez une petite réput en passant Wink , bon ben tu n'as plus qu'à t'y mettre je le fais demain pour ma part car mardi j'aimerai rouler avec fume
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:00

Bon j'ai procédé comme m'a indiqué Stefou  pouce2 , j'ai mit 2 rilsan sur chaque AAC la chaine comme ça est immobile , j'ai pu dévisser le tendeur de chaine sans enlever la rampe , j'ai quand même essayé de remettre le ressort avant de l'enlever , étant jouable je me suis lancé à le faire ainsi ( je prendrais une photo on me l'avait demandé Wink )

Après avoir interverti quelques pastilles je suis embêté pour 3 pastilles à l'échappement , j'avais un jeu mesuré de 21 et une pastille de 270 donc en faisant l'opération il me faut une pastille de 273 , un autre jeu de 26 pastille de 265 = 273 nouvelle pastille , une dernière mesurée à 22 pastille de 265= 269 .
Alors pour les pastilles en 273 l'idéal serait d'avoir 2 pastilles en 272 mais si je mets du 275 ( que j'ai ) je serais pour les 2 à 0,16 au lieu de 0,18 est-ce bon ou vaut il mieux que j'échange des pastilles sur le fofo .

Pour la dernière pastille il me faut du 269 , donc échange contre une de 268 ou 270 , pas envie de faire 100km juste pour une pastille inconvénient 2/3 jours de bloqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» fumée bleu xjr 12!!!!
» la belle bleu ..enfin proche ..de la grande bleu !
» sos boite a fumee
» boite a fumée
» Boite à fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-