Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La petite derniere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:21

Rappel du premier message :

Bon je précise je posterai les photo une fois que je les aurai prises... 

Donc depuis hier j ai enfin réaliser un de mes rêve de gosse...

Donc j ai trouver un xjr 1200 de 95 totalisant 56000 au compteur.
La peinture es la même que la version keny Roberts. 
Bon elle es passer avec le temps mais j vai aller voir mon carrosier pour rafraichir tous ca et refaire un Poké sur le réservoir.
La moto es équiper de deux amortisseur arrière emc. 
Pot devil position haute bien bruyant mais sympa . même si je les trouve trop long....
À l avant aparament j aurai une fourche de 1300 avec les étrier à pastille bleu disque pétale.
Le pneu arrière es monter en 190 mais quand il sera rincer je repasserait sûrement en 180

Dans l immédiat je vais faire vidange. Filtre repasser le feux avec le code d origine car le mec avait monter un bandeau de led autour du feux.. Faut que je voie aussi pour monter des éclairage additionnel car de nuit ces pas le top. Et sûrement passer le phare sur un relais pour gagner en puissance sans risquer de faire fondre le daiseau électrique.
Changer le guidon car il es vraiment trop haut à mon goût.mais j veu faire des test voir si je monte un guidon droit. Plus bas. Ou si je change simplement les pontet qui sont couder ou même si je monte des demie guidon..
Changer aussi le dot car il a une sale tête dans les bocaux.
J vai voir aussi pour modifier le réglage de fourche car la les tube dépasse de 8cm et j pense pas que ça soit l idéal pour la conduite 
À l issue j verrrai le comportement car elle a tendance à vouloir guidoner légèrement de temps en temps lors d arsouille et si ces pas régler j montrai un amortisseur de direction...

Sinon le moteur à l air d être sein n'a pas de bruit anormal pas de souci de boite. Un bon comportement....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:16

ultraviolet 91 a écrit:
PALAIN a écrit:
Le MC d'origine était amplement suffisant pour moi deux freinages d'urgence sur route sèche deux fois blocage de la roue av


  c'est sur que le freinage d'origine si en bon état ça freine ,pour preuve les mecs qui faisait la cup avaient juste remplacé les étriers par des 6 pistons en gardant le maître cylindre d'origine .

 c'est juste qu'avec du maître cylindre radial en utilisation normale tu as un ressentit totalement différent et le dosage devient a mon sens plus facile  Cool et en mode arsouille tu pourrais être surpris par la puissance du freinage par rapport à la pression exercée sur le levier...... Cool
à ce sujet, quand j'ai monté mes premiers etriers de 1300 sur mon 12 , j'avais un tres mauvais feeling , leviers tres dur et aucune progressivité ...
le mc etant different entre les 12 et les 13 , j'ai monté un mc de 600 fazer, identique à celui de mon 13 de 99 ...
et là j'ai retrouvé un tres bon feeling ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:30

ultraviolet 91 a écrit:
PALAIN a écrit:
J'dis pas.
Mettre un gros MC qui améliore le feeling et le dosage, pourquoi pas, cependant je préfère miser sur un ABS (oui je connais mes capacités de pilotage, très réduites) je suis un freineur tardif et tous mes freinages se font à la limite, l'ABS me convient mieux.


 compte tenu de l'évolution de la technologie "ABS" c'est sur que pour freiner plus court que l'ABS d'aujourd'hui faut être costaud  Cool
j'ai essayé un 1200 superT, ça m'a foutu le trouille ce truc, surtout que sur les FJR ça m'a pas choqué ... Doute
le debattement de suspattes qui amplifie la chose ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:41

xjrdam a écrit:
Flexg60 a écrit:
xjrdam a écrit:
je vais mettre un pr19 sur mon xt, je vais remonter le temps ... mdr2
en quoi ça change d'une moto à l'autre ?

le R6 fait 50 kilos de moins donc ça freine 100 fois plus fort que mon 1200 du siecle dernier , et alors ?
le R6 est pour la piste pas le xjr , le r6 si t'es pas un connard tu l'exploite que dalle sur route , les freins du xjr suffise ...

allez les pilotes, je vous donnes rendez vous sur le championnats de france des rallyes routiers  ... Wink

Perso j adorerai y revenir à nouveau. Mais pas forcément en tant que singe mais plutôt en solo... Seul frein les finance....
t'as roulé en rallye ?
comme singe ?
tu connais sam gache ?
Oui je le connais... J été singe sur un zx12r noir et au départ sur un zzr
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:42

xjrdam a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
PALAIN a écrit:
Le MC d'origine était amplement suffisant pour moi deux freinages d'urgence sur route sèche deux fois blocage de la roue av


  c'est sur que le freinage d'origine si en bon état ça freine ,pour preuve les mecs qui faisait la cup avaient juste remplacé les étriers par des 6 pistons en gardant le maître cylindre d'origine .

 c'est juste qu'avec du maître cylindre radial en utilisation normale tu as un ressentit totalement différent et le dosage devient a mon sens plus facile  Cool et en mode arsouille tu pourrais être surpris par la puissance du freinage par rapport à la pression exercée sur le levier...... Cool
à ce sujet, quand j'ai monté mes premiers etriers de 1300 sur mon 12 , j'avais un tres mauvais feeling , leviers tres dur et aucune progressivité ...
le mc etant different entre les 12 et les 13 , j'ai monté un mc de 600 fazer, identique à celui de mon 13 de 99 ...
et là j'ai retrouvé un tres bon feeling ... Doute
Ça pourrai expliquer la différence entre les deux mienne du coup..
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:49

Flexg60 a écrit:
xjrdam a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
PALAIN a écrit:
Le MC d'origine était amplement suffisant pour moi deux freinages d'urgence sur route sèche deux fois blocage de la roue av


  c'est sur que le freinage d'origine si en bon état ça freine ,pour preuve les mecs qui faisait la cup avaient juste remplacé les étriers par des 6 pistons en gardant le maître cylindre d'origine .

 c'est juste qu'avec du maître cylindre radial en utilisation normale tu as un ressentit totalement différent et le dosage devient a mon sens plus facile  Cool et en mode arsouille tu pourrais être surpris par la puissance du freinage par rapport à la pression exercée sur le levier...... Cool
à ce sujet, quand j'ai monté mes premiers etriers de 1300 sur mon 12 , j'avais un tres mauvais feeling , leviers tres dur et aucune progressivité ...
le mc etant different entre les 12 et les 13 , j'ai monté un mc de 600 fazer, identique à celui de mon 13 de 99 ...
et là j'ai retrouvé un tres bon feeling ... Doute
Ça pourrai expliquer la différence entre les deux mienne du coup..
bah non, les leviers sont identique pour le coup ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:08

xjrdam a écrit:
Flexg60 a écrit:
xjrdam a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
PALAIN a écrit:
Le MC d'origine était amplement suffisant pour moi deux freinages d'urgence sur route sèche deux fois blocage de la roue av


  c'est sur que le freinage d'origine si en bon état ça freine ,pour preuve les mecs qui faisait la cup avaient juste remplacé les étriers par des 6 pistons en gardant le maître cylindre d'origine .

 c'est juste qu'avec du maître cylindre radial en utilisation normale tu as un ressentit totalement différent et le dosage devient a mon sens plus facile  Cool et en mode arsouille tu pourrais être surpris par la puissance du freinage par rapport à la pression exercée sur le levier...... Cool
à ce sujet, quand j'ai monté mes premiers etriers de 1300 sur mon 12 , j'avais un tres mauvais feeling , leviers tres dur et aucune progressivité ...
le mc etant different entre les 12 et les 13 , j'ai monté un mc de 600 fazer, identique à celui de mon 13 de 99 ...
et là j'ai retrouvé un tres bon feeling ... Doute
Ça pourrai expliquer la différence entre les deux mienne du coup..
bah non, les leviers sont identique pour le coup ... Neutral

si tu veux il y a un 17 là http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651682219.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:50

Damien là, avérifier le diamètre http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/875332023.htm?ca=22_s
la un autre mais je ne connais pas la marque, peut etre un magura http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/874571655.htm?ca=22_s
a vérifier aussi le diamètre http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/874483363.htm?ca=22_s

ce en sont que des exemples , aprés tu peux négocier le prix Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:03

Damien si tu veux la totale, le mc avec les étrier port compris 95€ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/873253735.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:18

tous n'ont pas le contacteur de frein et aucuns le support de retro ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:25

xjrdam a écrit:
tous n'ont pas le contacteur de frein et aucuns le support de retro ...

c'est rien ça se trouve trés bien , la demi cocotte dispo chez 3AS et le contacteur aussi

http://www.3as-racing.com/A-322640-contacteur-de-feu-stop-pour-embrayage-nissin.aspx#.VjecB9IvdpQ

http://www.3as-racing.com/A-322629-adaptateur-retro-nissin-gris.aspx#.Vjecd9IvdpQ
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:01

ultraviolet 91 a écrit:
ça c'est un bon plan ........... Rolling Eyes




http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/876033626.htm
A ce prix là c'est cadeau  pouce2 .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:35

ultraviolet 91 a écrit:
joss a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
ça c'est un bon plan ........... Rolling Eyes




http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/876033626.htm
A ce prix là c'est cadeau  pouce2 .



en plus pour le même prix il y a un levier, un bocal, un contacteur de stop ..........et si ça ce trouve même la livraison . Siffle Siffle Siffle

c'est ce que j'appelle un bon plan......pas un truc foireux ou il manque la moitié des composants
c'est quoi? un pr16?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:52

xjrdam a écrit:
j'ai affaire à des pilotes là , je me couche, vous etes les meilleurs ...

mettez du pr truc sur vos breles ...
surtout sur vmax avec une fourche en guimauve ...


vous me prenez pour qui,  j'ai peut etre pas 80 ans...
mais une certaines experience , j'ai roulé sur route en R6, yzf,  CBR, et autres ZXR ..
je sais ce que c'est des freins de sportives !!!
je ne vous dis que ce n'est pas mieux que sur une xjr,
mais ça n'a que de réel interets que sur piste où peut etre en rallye , à condition d'etre toniotti ou velardi ...
quand je vois ce que font des poirots avec des brele de base ... mdr2

de toutes façons les freins, c'est pour les tapettes ... kimouss

Pour l'avoir fait je peux te certifier que je ne reviendrais pas en arrière !!! tom5
Phil a pus tester un peu sur mon 12 et je peux te dire qu'il l'a bien était surpris

Certes l'origine est bon mais le feeling avec les PR19 et trés largement mieux et à l'embrayage c'est super souple pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

La petite derniere - Page 3 2012-010La petite derniere - Page 3 2013-023La petite derniere - Page 3 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:37

[quote="Taline"]
xjrdam a écrit:
j'ai affaire à des pilotes là , je me couche, vous etes les meilleurs ...

mettez du pr truc sur vos breles ...
surtout sur vmax avec une fourche en guimauve ...


vous me prenez pour qui,  j'ai peut etre pas 80 ans...
mais une certaines experience , j'ai roulé sur route en R6, yzf,  CBR, et autres ZXR ..
je sais ce que c'est des freins de sportives !!!
je ne vous dis que ce n'est pas mieux que sur une xjr,
mais ça n'a que de réel interets que sur piste où peut etre en rallye , à condition d'etre toniotti ou velardi ...
quand je vois ce que font des poirots avec des brele de base ... mdr2

de toutes façons les freins, c'est pour les tapettes ... kimouss

Pour l'avoir fait je peux te certifier que je ne reviendrais pas en arrière !!! tom5
Phil a pus tester un peu sur mon 12 et je peux te dire qu'il l'a bien était surpris

Certes l'origine est bon mais le feeling avec les PR19 et trés largement mieux et à l'embrayage c'est super souple pouce2


Je confirme j'ai eu l'occasion de tester les freins du 12 de Sam , je puis vous dire que le changement est radical. Précision et souplesse c'est le top.



Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:17

plus 1  Je confirme , quand j'ai récupéré la mienne j'avais du mal a croire que les vitesses pouvaient passer , j'avais l'impression que le circuit n'était pas purgé tellement c'était doux et surtout très facile a doser pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:43

Ce sont des Brembo PR 19 
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 23:04

Nissin PR19  pour moi pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

La petite derniere - Page 3 2012-010La petite derniere - Page 3 2013-023La petite derniere - Page 3 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:49

quelle marque privilégier ?
il y a brembo, nissin ...
que penser de braking ?
apparemment des copies chinoises de brembo circuilent sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:56

xjrdam a écrit:
quelle marque privilégier ?
il y a brembo, nissin ...
que penser de braking ?
apparemment des copies chinoises de brembo circuilent sur le net ...

nissin , assez répandu est trés bien , braking c'est bien mais plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:04

merci les gars Wink 

je l'ai vu ton mc domi ...
c'est certainement un bon tarif, mais je vais essayer de trouver encore moins cher,
et un mc pour l'embrayage aussi ... histoire de pas dépareiller ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:23

ultraviolet 91 a écrit:
c'est un PR17 NISSIN 

tu as 3 dimensions possible .

5/8 =15,875mm

11/16=17,463mm

3/4=19,050mm
pour rebondir là dessus,
d'origine sur le 12 j'avais un 5/8 et apres montage de etriers de 1300 et durites avia j'avais un très mauvais feeling,
ça freinait, mais levier tres dur et peu de course...
montage du mc de 600 fazer marqué 14 et là tres bon feeling ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:09

Bon j ai enfin trouver le moyen de mettre des photo... Donc j en prendrai plus en détail dans la semaine... Voici les deux seul que j ai prise y a deux semaine pendant une sortie...


La petite derniere - Page 3 Hkme



La petite derniere - Page 3 T1mu
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 6:21

Vous allez acheter votre Gaz en bande et en moto??
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 7:44

jolie ton 12 j'aie bien cette colorie pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

La petite derniere - Page 3 2012-010La petite derniere - Page 3 2013-023La petite derniere - Page 3 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:51

PALAIN a écrit:
Vous allez acheter votre Gaz en bande et en moto??
Oui obliger sans on pourrai pas envoyer du gros gaz....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite derniere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite derniere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite dernière
» Dernière Xjr à carbu
» Derniere mode ....
» Première et dernière monture !????
» derniere nouvelle control technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-