Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

Partagez
 

 Clac-clac bas moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:02

Rappel du premier message :

Hello tout le monde,

Bon mon 12 fait du bruit...pas le cliquetis habituel du des soupapes mais plutôt en bas.
En fait dès que le moteur est en "sous-régime", en j'entend un bruit qui clac assez fort (trop pour mon oreille).
ça me le fait à froid mais également à chaud quand le moteur est "en charge", reprise en 2ème à faible vitesse par exemple donc régime relativement bas.
Vous me direz de rouler avec un régime plus important, certe mais avant le bruit n'y était pas (ou moins ?).

J'ai changé le tendeur de distri, le patin était cuit, le vieux était à peine à mi-course donc je considère que la chaîne est bonne on est d'accord?
Petite précision, le compteur affiche 55000km, je suis moyennement convaincu que le moteur ait le même... je n'ai pas d'historique.

Une vidéo pour avoir une idée de ce qui me dérange... faite à froid car pour le coup le bruit d'entend mieux.
clac clac
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:29

joss a écrit:
harry a écrit:
joss a écrit:
J'ai eu un probleme similaire et j'ai pensai aussi a un probleme moteur , mais pour moi c'etais le suport moteur arriere qui etais cassé et en reprise en sous regime ça donnais un acoup .
lui c'est a l'arret , toi ca te le faisait a l'arret aussi ?
Non c'etais en reprise en sous regime . Mais dans son explication il signale que ça le fait en reprise en deuxieme et sous regime .
oui c'est bien ça, le bruit le fait à l'arrêt à froid et bien en sous régime aussi.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:31

xjrdam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oh j'avais zappé ce post, qui a pourtant été mon livre de chevet tout le temps de la réfection du moteur de Samantha.  Embarassed Embarassed

Je ne me souvenais pas qu'il s'agissait d'un bruit similaire. Je vais me faire une relecture  What a Face

Merci xjrdam

Edit : Je viens de me relire tout le sujet, je ne me rappelais pas de la partie qui m'intéresse.
Merci J-M pour toutes ces photos/explications car j'aime bien avoir une idée de ce que je trouve derrière un truc que je démonte.  What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:40

Petit retour sur le fofo.

J'ai donc attaqué le démontage. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />
On y trouve une chaîne bien détendue....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Un joint torique à changer au passage...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Et le patin qui a une sale gueule  What a Face />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Vraiment pas chouette!  affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Commande passée chez Rosny Yam, réception semaine prochaine en principe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:48

t'as rien vu d'autre de particuler ?
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:50

Le fameux gicleur bouché, mais rien d'autre me paraissant bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:51

et donc , il était bien bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:53

oui complètement. Un petit coup de soufflette et son cas était réglé mais bien bouché.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:55

c'est le gicleur n° 23 dont je t'avais parlé en première page, tu as pu voir sur quoi il agissait ?
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:04

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
son rôle.... je sais pas trop en fait...
son emplacement est là :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

J'aurais bien dit qu'il assurait le graissage pignon/chaîne primaire.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:14

si j'en crois ce que je vois , il doit lubrifier le patin et la chaine  Doute , il n'agit sur aucun mécanisme de tension , il a donc juste un role de graisseur . Le fait qu'il soit bouché doit etre a l'origine de ton soucis , yam a fait un rappel sur les modèle injection et en fait je me demande si le problème n'est pas plus ancien et qu'il ne faudrait pas y jeter un oeil par principe au cas ou  Doute . Ca peut aussi expliquer certain "clac" que l'on entend juste une fois au démarrage, comme si un truc se débloquait  scratch
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:28

Oui c'est très certainement ça. Le rappel, si je ne me trompe pas était dû au fait que le gicleur, un peu long, arrivait parfois à cogner le pignon. si je retrouve le rapport je le mettrai ici.


Edit:
J'ai lu ça ici
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:45

ok, je ne me rappelais plus pourquoi et je n'y ais pas retrouvé dans les fiches du site  scratch, bon il n'empèche qu'un démontage préventif fera du bien a mon avis .Tu pourrais faire quelques ^photos bien précise du gicleur en question avec quelque explication sur le démontage , comme ça je mettrais ton sujet en "post it" ou alors même si tu veux faire un autre sujet pour ça  ?
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:00

Yes je ferai ça. 😉
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:15

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 22:43

j'ose même pas imaginer la gueule du patin de mon 12 ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:24

il faudra faire une photo des 2 patins , le neuf et le vieux, comme ça on pourra se rendre compte de l'usure  scratch
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:26

oui et je repositionnerai le gicleur avant de tout fermer, histoire de voir exactement où il sort .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:29

pouce2 , et n'hésite pas sur les photos , comme ça aprés on pourra s'en servir pour faire plusieurs post it ou tuto au besoin , ça sera trés utile .
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:33

harry a écrit:
pouce2 , et n'hésite pas sur les photos , comme ça aprés on pourra s'en servir pour faire plusieurs post it ou tuto au besoin , ça sera trés utile .
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:37

d'ailleurs y'a une photo qu'il faudra reprendre pour le changement de kit de joint de récepteur , tu en as une ou on voit bien le joit spy de la tige d'embrayage et il est vendu dans le kit mais beaucoup e voit pas ou il va , la on aura un visuel .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:42

xjrdam a écrit:
j'ose même pas imaginer la gueule du patin de mon 12 ... affraid

pas sur, si le problème vient bien du gicleur , je ne pense pas que le tiens soit bouché , au vu du nombre de vidange que tu fais par ans et de leur espacement , je pense que ton huile et toujours trés détergente et qu'elle maintient tout le circuit propre  Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:49

Je pense aussi et j'espère aussi ....
J'avais vérifié le gicleur a l'époque ou on avait parlé du rappel ...
J'ai des clac-clac uniquement à froid ....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:52

les clac clac , a on avis c'est la chaine primaire , mais une fois que tu commences a accélerer elle se tend et le bruit disparait  scratch


Dernière édition par harry le Jeu 21 Fév 2019 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:09

harry a écrit:
les clac clac , a on avis c'est la chaine secondaire , mais une fois que tu commences a accélerer elle se tend et le bruit disparait  scratch
si c'était elle je ne l'entendrais pas sans vitesse engagée non?  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clac-clac bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac-clac bas moteur   Clac-clac bas moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clac-clac bas moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vis bas-moteur ... ou pas !?!
» moteur 95 hs
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Bruit moteur?
» rpl moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-