Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pilot Road 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:57

Rappel du premier message :

Salut les filles ,
Je viens de monter un train de PR2 , le top , ça change vraiment la moto .
En ville et sur petite route , un vrai régal , on a l'impression qu'elle se met sur l'angle toute seule et avec un guidage parfait .
Par contre on a un peu roulé et au retour petite pointe , mais là pas bien , arrivé à 200, la moto se met à guidonner terrible affraid . J'ai poussé fort sur le guidon , tiré, chargé les cales pieds , rien n'y fait Rolling Eyes Rolling Eyes , il faut redescendre en dessous de 200.
Plusieurs essais , même constat jusqu'à 200 tout va bien au delà ça guidonne.
Des idées ???????????? je sais vous allez me dire : rouler en dessous de 200 mais bon Laughing Laughing
Ah j'oublie , elle ne me faisait pas avant scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/

AuteurMessage
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:20

Bon, j'ai un peu roulé...... Cool vont bien ces petits boudins !
Ma grosse vache est devenue un vrai vélo, je n'ai plus aucune appréhension à la jetter sur l'angle, là ou les Pirelli ne me mettaient pas du tout en confiance pale
j'ai poussé une 'tite pointe à 220 ( sur circuit Rolling Eyes ), pour voir, pas de soucis, ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:57

Bon j'étais sur Paris cette semaine, mais ce WE je teste et la ramène à l'équilibrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:19

rebel34 a écrit:
le probléme de guidonage c est produit a partire de 50 % d usure . je précise et pas toujour a grande vitesse , il change en fonction du revétement j ai remarquer jusque la rien d anormale , se qui me surprend c est que juste avant j avais des mez , pas aussi performant sur sol humide mais jamais de guidonage .

je ne ferai pas debat sur le sujet car certains dirons aucun probléme avec le PR2 d autre dirons le contraire . natif du puy de dome et donc auvergnat de coeur j ai tendance a dire que les michelin sont de trés bon pneu surtout pour les boites a roue , mais la j avoue ne pas étre trop chauvin car j ai lu sur d autre forum qu il y avait des probléme sur les PR2 surtout aprés quelques mille d usure voila mon avis Very Happy

+1 sur la mienne , c'était un rail en courbe et au dessus de 200(trés rare et stupide, je sais) et maintenant qu' ils sont en fin de vie ca bouge beaucoup plus facilement.
Je vais essayer avec 2.5 et 2.9 parceque mon mécano préconise 2.3 et 2.5 pour la montée en température mais lui il vit pour la compétition sur circuit avec des pneus pistes ...........
Qui a la vérité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:23

Pareil pour moi , des potes et mécanos qi font de la piste me conseillent 2.3 2.5 pour que la gomme travaille mieux , et pareil aussi c'est des pistards Laughing Laughing , alors je testerai les 2 avant de retourner sur Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:21

2.5 2.9, ce sont les préconisationsMichelin. C'est le principe de précaution qui guide tous les fabriquants donc pour eux, pour éviter tout procès, ils considèrent la pression qui évitera toute surchauffe à une bécane surchargée et sur longs trajets autoroutiers. Le 2.3 2.5 des pistards et la meilleure pression quand on considère l'efficacité. Et c'est sans risque... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:56

Bon essais ce matin à 2.5 2.9 même prob mais à 190 scratch scratch
Je teste plus bas, mais j'ai peur du résultat affraid affraid
Pour info , ils m'avaient gonflé à 2.6 devant , 2.5 derrière Shocked Shocked , et c'est des pros du pneu :rendeer: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Invité
Invité
avatar


Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:12

C'est dingue ça...... ne me dit rien... C'est en France ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:46

Beauceron a écrit:
C'est dingue ça...... ne me dit rien... C'est en France ? Rolling Eyes

Non , non en Provence Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:51

heu la provence c'est aussi la France. messieurs.

une fois équilibré cela vas mieux ou non dans le cas ou cela ne vas pas mieux je t'invite a faire changer t'es gommes.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:03

Comme dit plus haut , pas là cette semaine , donc j'ai fais des essais à différentes pressions, même résultat Sad Sad
J'irais refaire équilibrer la semaine prochaine :hum: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:57

vérifie le sens de montage, vu les pros que ça semble être... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:03

quand même y une fléche (bon ok pas d'indien).

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:48

Non le sens c'est OK Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:22

alors ses les gommes qui sont naze demande à te les faire changé. il peux y avoir une bulle d'air dedans et si c'est la cas tu risque gros et ça quelque soit la vitesse a laquelle tu roule.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 9:41

Le cas que j'évoquais plus haut (ancien forum), s'était conclu par un échange pris en charge par Michelin et les pneus incriminés avaient été rapatriés pour analyse....Aprés avoir tout essayé pression équilibrage, voire montage d'autre pneus (même des pas neufs) histoire de vérifier que ta machine n'est pas en cause, exige le changement pur et simple, quitte à ce que tu appelles toi même le service commercial Michelin...
Maintenant c'est vrai que tu es mal tombé, moi j'en suis à mon 2ème jeu d'affilée sans aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 9:47

MOi j'ai entendu plusieurs sons de cloches concernant les bi-gommes... beaucoup de problemes sur différentes motos. Suis pas certain que ces pneus soient encore bien au top scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:15

xjr13sp a écrit:
MOi j'ai entendu plusieurs sons de cloches concernant les bi-gommes... beaucoup de problemes sur différentes motos. Suis pas certain que ces pneus soient encore bien au top scratch
Ben mon cher JJ, essaye les PR2, tu m'en diras des nouvelles, si, si!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:45

etes vous au courant


avis du mois de septembre octobre 2007

michelin rappelle les pneus



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:49

Simpa mais moi c'est des Pilot Road 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:10

sam95 a écrit:
etes vous au courant


avis du mois de septembre octobre 2007

michelin rappelle les pneus



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mais c'était avant, hein Raph ? Wink

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:39

L'équilibrage est refait , mais bon vu le temps 🇳🇴 🇳🇴 , pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
xjr78

xjr78

Masculin
Age : 53
Localisation : Nogent le roi
Date d'inscription : 22/04/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:12

Salut a tous, juste pour dire que mon xjr est équipé de pilot road 2 et que je roule toute l'année.Je trouve ces pneus excellents dans la plupart des situations et je conseil cette monte pour notre moto préférée. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:43

Je le redis, il a pu y avoir quelques problèmes avec des PR2 , et un collègue sur le forum en avait fait état et Michelin lui a accordé le changement pour un train tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:52

oui enfn mettre des pneus c'ets bien mais faut penser à les gonfler

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:41

Raph a écrit:
oui enfn mettre des pneus c'ets bien mais faut penser à les gonfler

Ah merci Raph :45789: , ça vient peut être de là , je vai essayer en les gonflants :MDR98: :MDR98:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Pilot Road 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilot Road 2   Pilot Road 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pilot Road 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pilot Road 2
» Pilot road
» BT 021 ou Pilot Road 2 ????
» Pilot road 2
» Michelin Pilot Road 2 CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-