Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca y est :enfin en panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:39

Rappel du premier message :

...je me disais aussi, ça peut pas être aussi fiable que mon italienne!
Bonsoir tout le monde.
Oui, la bête ne démarre plus. Ya de l'essence et elle arrive bien, j'ai rechargé la batterie et elle donne pleine sauce au démarreur qui tourne nickel, mais rien, pas d'allumage.
L'impression que l'allumage est coupé par je ne sais quoi.
Ya pas d'alarme dessus, c'est une 2000 à peu prés stock.
Juste avant la panne, j'ai rechangé le guidon - remis celui d'origine car l'autre trop large fatigue en roulant vite -
Non, je n'ai pas pincé ni coupé de fil.
J'ai également sorti la batterie pour la recharger. Non, pas de fil arraché ni de cosse débranchée.
Par contre, en mettant juste le contact, l'aiguille du compte tours monte à 2000 tours puis redescend, et ça le refait régulièrement toutes les 3 à 4 secondes. C'est sûrement un message codé pour me dire de regarder à tel où tel endroit, mais par encore eu le temps d'acheter la Revue Technique...
J'ai pensé à l'interrupteur de béquille latérale, je l'ai doncques shunté: c'est tjrs pareil.

Aaaaaaaaaaarghhhhh......!!!!!!
Ca me fait chiiiiiiiiiii.........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:46

Elle est en bon état pour son age, le mien qui n'a que 9 ans est déchiré de tous les cotés, c'est un noir !... 🐱

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:02

Alors, tourne ou tourne pas??
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:05

C'est vrai, on voit vite les accrocs sur le noir.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:09

Nikopol a écrit:
Alors, tourne ou tourne pas??
Je confirme, ca tourne pas !!!
Quand j'appuie sur le bouton de démarreur y'a aussi le voyant d'huile qui s'allume, mais le démarreur ne tourne pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:12

J'ai bougé mon q pour verifier : toutes les lumières fonctionnent, les clignos etc mais le démarreur ne tourne pas et quand tu appuies sur le bouton démarreur, le témoin d'huile s'allume alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:34

Bon.
Tourne pas.

Donc en supposant que sur tous les modèles c'est idem, j'ai un soucis de ce côté.
Par contre, je suis plus grand qu'électricien, et la recherche de la panne est pour moi malaisée.
De quel côté commencer les investigations?
J'ai à dispo un ohm-mètre, le pack de bière (Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre) qui va bien et la clé de 10 de chez Casto-Brico.
J'ai également la RMT de ma Xlv, mais aprés examen minutieux, la motorisation semble différer sur certains points, aussi ne vais je pas l'utiliser.
Ce sera , je pense, plus prudent.

Si le démarreur tourne quelle que soit la position du dit coupe circuit, c'est que celui ci n'est plus actif, mais il ne coupe pas tout puisque démarreur tourne...???
Quand je mets le contact, quelle que soit la position du coupe circuit, j'entends claquer le relais juste derrière la batterie.

" Qu'il est bon d'entendre le claquement du relais nippon de bon matin" ne puis je alors m'empécher de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:38

Je suis trop long à écrire mes posts, car j'en vérifie lortograf.
Ca fait que pendant que je réponds à une réponse, une réponse arrive entre temps, et tout est décallé.
Il va falloir que je créé une bulle spatio-temporelle afin de limiter l'écart généré par ma lenteur scripturale.
En tout cas merci à tous et désolé de vous avoir sorti (pas de "s" car verbe avoir) du lit de si bon matin.
10:37, c'est bien "de bon matin" pour vous, non...!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:16

De bon matin pour moi c'est 7h30 quel que soit le jour de la semaine... mon fils vient nous sonner les cloches à son réveil Neutral
Pour ton contacteur, le mien aussi frétille quand je mets le contact, et ce quelque soit la position du coup circuit.
Commence par démonter ton comodo droit, et déconnecte ton coupe circuit efin de vérifier que le probleme ne vienne pas de lui. Je pense, selon tes dires, qu'il ne fait plus aucun effet donc vaut mieux le confirmer en le débranchant !

Ensuite si effectivement ton démarreur tourne mais que ton moteur ne démarre pas c'est qu'il y a un soucis soit à l'allumage soit à la carburation. Apres avoir vérifié ton coupe circuit, démonte une bougie (ne retire pas le réservoir, tu devrais pouvoir retirer soit la 1 soit la 4) et tout en la laissant dans son anti-parasite, pose la sur le haut moteur et actionne ton démarreur. Si tu as des étincelles c'est que l'allumage donne...

Apporte nous ces réponses, ensuite on avisera Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:39

Pas plus d'étincelle aux bougies que de soleil sur Bordeaux.
J'ai démonté la 1 et la 4 : couleur blanche de l'isolant >> mélange trop pauvre? (ça pétarade en décélération). C'est un montage d'origine les culots filetés acier rapportés sur la culasse pour les bougies ? Si oui, c'est une bonne idée de chez Yam.
Au coupe circuit au guidon , j'ai identifié les fils rouge-blanc et rouge-noir que j'ai relié ensemble au niveau de la prise dans le phare avant: ça démarre pas.
Quand je lance le démarreur, le voyant d'huile s'allume.
J'ai shunté l'inter de béquille latérale.

Ces fils du coupe circuit, il vont où aprés leur passage dans le phare ?
Astuce pour démonter réservoir avec le robinet qui tape dans le chapeau du carbu gauche
( peut être à cause pipes adm + courtes qu'origine?)
Des durites/fils à débrancher pour enlever le réservoir ?
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:14

Je reprends ton texte et je réponds en rouge :


Pas plus d'étincelle aux bougies que de soleil sur Bordeaux.
Bon alors je me suis avancé un peu car je viens d'aller faire le test sur ma brele et du coup je ne suis pas sur que les bougies s'allument pendant que le démarreur tourne... disons qu'en plus ma moto démarre quasi au quart de tour donc c'est difficile à voir. Faudrait l'avis d'un expert en allumage pour savoir si oui ou non les bougies doivent s'allumer avant que le moteur ne démarre Neutral

Au coupe circuit au guidon , j'ai identifié les fils rouge-blanc et rouge-noir que j'ai relié ensemble au niveau de la prise dans le phare avant: ça démarre pas.
De toutes facons je ne pense pas que le fait qu'elle ne démarre pas vienne de ca... mais sait-on jamais :hum:

Quand je lance le démarreur, le voyant d'huile s'allume.
Jusque là ca va...

J'ai shunté l'inter de béquille latérale.
Pense pas que le pb vienne d'ici non plus...

Ces fils du coupe circuit, il vont où aprés leur passage dans le phare ?
Je ne sais pas, ca taide la ?

Astuce pour démonter réservoir avec le robinet qui tape dans le chapeau du carbu gauche (peut être à cause pipes adm + courtes qu'origine ?) Des durites/fils à débrancher pour enlever le réservoir ?
Une seule vis à déposer au niveau des coucouilles, 2 durites du coté gauche (quand on est sur la moto) qui sont branchées sur le robinet d'essence (n'oublie pas de laisser ton robinet sur ON sinon ca coule) et une cosse avec détrompeur sur l'AR du réservoir. Une fois tout ca débranché tu n'as plus qu'à tirer le réservoir vers l'AR, il est tenu par 2 gros tétons en caoutchouc sur le devant (un de chaque coté du réservoir).


De maniere générale :
- As-tu essayé de pousser ta moto pour voir si elle démarre ?
- Depuis quand as-tu ce problème, quelles ont été les actions qui ont fait que ta moto ne démarre plus ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:24

xjr13sp a écrit:
- Depuis quand as-tu ce problème, quelles ont été les actions qui ont fait que ta moto ne démarre plus ?

Le jour ou il l'a repeind en bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:32

Beauceron a écrit:
Oui le démarreur tourne, c'est simplement un coupe circuit pour l'arrêt du moteur.

Amitié Wink
Eric

Excusez moi de mon erreur, mais étant donné que mon missile noir est toujours bâché, et d'une non utilisation prolongée de celle-ci ont fait que.. ben voilà quoi !

Sorry.... Désolé, Méa Culpa.... je me suis flagellé toute la matinée... Je m'en veut encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:57

Beauceron a écrit:
xjr13sp a écrit:
- Depuis quand as-tu ce problème, quelles ont été les actions qui ont fait que ta moto ne démarre plus ?

Le jour ou il l'a repeind en bleue ?
il aurait dû la repeindre en blanc : l'action réveille le blanc, c'est connu !!!!

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:59

Pour sûr que les bougies étincellent dés le départ du démarreur: si pas d'étincelle, pas de moteur qui tourne.
Et c'est ce qui m'arrive depuis qqs jours.
Je ne pense pas qu'une nouvelle marque de lessive améliore les choses, non + qu'une nouvelle couleur: bleu elle est née, bleu elle mourra.
C'est peut être déjà fait...!

J'ai sorti le réservoir pour voir si il y avait un défaut visible: rien à signaler.
J'ai retesté le courant aux bougies: rien.
le coupe circuit est inopérant, le démarreur tourne tout le temps quelle que soit la position du coupe circuit.
Les fusibles sont bon.
Le réservoir d'essence est plein.
Tous les accessoires électriques fonctionnent correctemment (lave glace, vitres électriques...etc).

Comment en suis je arrivé là.
Eh bien en fait, quand j'avais environ 18 ans, je me suis dit "pourquoi je ferais pas comme ça?"
Et de fil en aiguille, j'ai suivi mon conseil, et me voilà quelques décennies + tard. Passionnant, non?
Sinon pour la panne du Xjr, c'est suite à changement de guidon, à démontage du filtre à air pour voir si pas sale, à démontage batterie pour la recharger.
Quand j'ai remis la batterie en place, une fois chargée, la moto démarrait plus...
Et je sais tjrs pas pourquoi, nom de ...!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:33

Ben la je seche tu vois... désolé !
Tu ne m'as pas dit si elle démarrait en poussant ?
En même temps je parirais sur un pb avec ton coupe circuit pourri... pas normal qu'il ne serve plus à rien scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:41

difficile de voir ça d'où on est mais moi je penche ( mais pas trop Embarassed ) pour un probléme côté guidon

le plus sûr se serait de démonter le guidon et d'essayer de démarrer

une fausse masse ça arrive Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:03

vue qu'il n'y a pas du tout de toux de ton moteur je pense qu'il n'y a pas d'allumage donc a exclure une des deux bobines qui aurait lâcher mais dans le doute la bibine qui alimente le cylindre 1 est aussi celle la qui fourni le 4 donc logique que ton teste te donne la même chose
regarde si il y a du jus a la sorti bobine et puis tu remonte vers la batterie connections par connections
attention au cour-jus utilise l'ohmmètre pour tester les continuités
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:10

Est ce qu'elle démarre à la poussette: pas essayé, et à mon avis c'est pas la peine puisque pas d'étincelle.
Et puis 253kg dans une montée...
Redémonter le guidon, j'y ai pensé, et je continuerais avec ça demain, ou quand j'aurais le temps.
J'avoue que là, elle me sort par les trous de nez la bestiole. Plutôt que d'y foutre le feu, je vais attendre un peu avant d'y retoucher.

Franchement, je suis bleu. Elle aussi d'ailleurs.
Je viens de passer 2 ans avec une bécane mal aimée parceque supposée fragile, et jamais un pépin. J'achète un 13 pour enfin essayer un 4 pattes, moteur aussi fiable que le Rotax qu'on m'a dit: en panne au bout de 15 jours!
Le + rageant c' est que je ne comprend pas cette satané panne.
Ya un blème effectivemment avec le coupe circuit, d'où ma question de tout à l'heure sur le cablage et son cheminement...
Je vais sagement attendre la RMT pour étudier le faisceau et tenter de comprendre, à défaut de quoi, direction la concess..
@+
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:29

Nikopol a écrit:
Est ce qu'elle démarre à la poussette: pas essayé, et à mon avis c'est pas la peine puisque pas d'étincelle.
Et puis 253kg dans une montée...
Redémonter le guidon, j'y ai pensé, et je continuerais avec ça demain, ou quand j'aurais le temps.
J'avoue que là, elle me sort par les trous de nez la bestiole. Plutôt que d'y foutre le feu, je vais attendre un peu avant d'y retoucher.

Franchement, je suis bleu. Elle aussi d'ailleurs.
Je viens de passer 2 ans avec une bécane mal aimée parceque supposée fragile, et jamais un pépin. J'achète un 13 pour enfin essayer un 4 pattes, moteur aussi fiable que le Rotax qu'on m'a dit: en panne au bout de 15 jours!
Le + rageant c' est que je ne comprend pas cette satané panne.
Ya un blème effectivemment avec le coupe circuit, d'où ma question de tout à l'heure sur le cablage et son cheminement...
Je vais sagement attendre la RMT pour étudier le faisceau et tenter de comprendre, à défaut de quoi, direction la concess..
@+

bah en meme temps avant d y toucher elle marchait
alors je pense que la panne vient de toi pas de la machine
sans mechanceté aucune
t as peut etre merdouillé quelque part ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:41

tu as regardé si le contact du coupe-circuit était bien en place sur ton guidon ? il doit faire masse sinon c'est comme si il était en position off !

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:56

Oui, j'ai bien dû merder qq part.
Mais je ne trouve pas où.
J'ai rembobiné lefilm x fois, refais ce que j'avais fait...ça veut pas démarrer.
Je regarderais ce soir cette histoire de masse, là je pars au boulot.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:29

pt1, quel suspense !!! Smile
sans déc, dans ta poignée droite, celle du coupe circuit, t'as forcément une vis qui écrase le fil du coupe circuit ; en reflexion sans connaissance technique poussée, il n'y a que là qu'il pourrait s'être passé quelque chose.
Shocked

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:39

Nikopol a écrit:
désolé de vous avoir sorti (pas de "s" car verbe avoir)

Oui il faut le S car "vous" complêment direct est placé avant le verbe...

sinon vous parlez de quoi dans ce post...?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:26

nikopol, j'ai pas de 1300, donc je pense sans la bécane pour te situer mon cheminement.
le coupe circuit du guidon met le + à la masse pour couper le moteur...toutes les motos et matos jardin , même système.
la masse c'est le guidon, le + touche le guidon , quand tu appuies sur le bouton, par quoi? ... regardes si cette lamelle, piston, contact,.... n'est pas bloqué soit en position "touche guidon" soit par les fils (voir les 2 ensembles) en position "poussée" ou s'il n'y a pas un endroit précis où il devrait appuyer...du genre l'interieur de la poignée pas à sa place précise...regardes aussi si ton bouton poussoir est bien placé par rapport à ce qu'il y a en dessous...le run à la place du off du genre t'appuies et en dedans ça n'actionne pas...
j'ai eu ce genre de foutoir, sur un DIV, il y a qcq années... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:28

lio83 a écrit:
Nikopol a écrit:
désolé de vous avoir sorti (pas de "s" car verbe avoir)

Oui il faut le S car "vous" complêment direct est placé avant le verbe...

sinon vous parlez de quoi dans ce post...?


non, pas de S Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y est :enfin en panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panne sèche (enfin pas tout à fait...)
» plus rien..le néant!
» la panne qui tue
» encore en panne
» Petite panne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-