Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ca y est :enfin en panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:39

Rappel du premier message :

...je me disais aussi, ça peut pas être aussi fiable que mon italienne!
Bonsoir tout le monde.
Oui, la bête ne démarre plus. Ya de l'essence et elle arrive bien, j'ai rechargé la batterie et elle donne pleine sauce au démarreur qui tourne nickel, mais rien, pas d'allumage.
L'impression que l'allumage est coupé par je ne sais quoi.
Ya pas d'alarme dessus, c'est une 2000 à peu prés stock.
Juste avant la panne, j'ai rechangé le guidon - remis celui d'origine car l'autre trop large fatigue en roulant vite -
Non, je n'ai pas pincé ni coupé de fil.
J'ai également sorti la batterie pour la recharger. Non, pas de fil arraché ni de cosse débranchée.
Par contre, en mettant juste le contact, l'aiguille du compte tours monte à 2000 tours puis redescend, et ça le refait régulièrement toutes les 3 à 4 secondes. C'est sûrement un message codé pour me dire de regarder à tel où tel endroit, mais par encore eu le temps d'acheter la Revue Technique...
J'ai pensé à l'interrupteur de béquille latérale, je l'ai doncques shunté: c'est tjrs pareil.

Aaaaaaaaaaarghhhhh......!!!!!!
Ca me fait chiiiiiiiiiii.........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:11

:tapemur: l'enquête piétinne :pas_content:

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:57

T'a viré le guidon d'origine, ou tu l'a remis???
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:14

En + maintenant on a l'histoire du "s"....

Non, ça vient pas du commodo de droite. Ya rien d'abimé/cassé/tordu/dessoudé/déboité/mal mis/que sais je encore.
Quand je l'ai achetée, elle avait le guidon stock.
Je me suis dis, à tort, essayons + large.
J'ai prélevé l'organe sur ma Xlv 750 (je vous en parle aprés, si vous ètes sage) actuellement en coma artificiel, ce qui ne l'a donc pas fait trop souffrir.
J'ai roulé un peu avec ce guidon large, mais passé 130, ça commence à guidonner et c'est franchement dur à tenir.
DONC, l'autre soir, je me suis dit (encore) (faudra que j'arrète de me dire), "remettons le guidon stock" (oui, je me parle au pluriel..).
Et c'est là qu'ont commencé (pas de "s") les ennuis, pour rester poli.
Changer un guidon est qd même pas trop sorcier.
Ca me permet de rebondir sur ma douce Xlv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que j'ai mis un peu + d'un an à refaire de A à Z, achetée épave non roulante.
C'est un gros bébé un peu pataud, V-twin acatène de surcroît.
Pour le gris du cadre, c'est Massey Fergusson, pour le rouge, c'est Renault Clio.
Elle est de 1985, c'est à dire aussi vieille que certain(es) d'entre vous, donc respect jeunes gens. Le pire à faire là dessus, c'est enlever ou remettre le moteur: le cadre n'a pas vraiment été prévu pour. Grosse, mais alors grosse galère en perspective, sachant que le moteur seul pèse 72 kg, et qu'il faut le sortir du cadre pour tout et pour rien. Dernière intervention en dâte: remplacement du générateur d'impulsions : faut désosser quasiment toute la moto..!
Je ne suis pas mécano, mais je n'ai quand même pas de clé à griffe dans ma caisse à outils.

Je vais donc attendre sagement ma Revue Technique pour comprendre un peu cette bécane, et ne pas flinguer autre chose suite à tatonnement hasardeux...
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:18

c'est la greffe qui a mal pris, du coup ..........arrêt cardiaque Crying or Very sad

pourtant devait pas y avoir de rejet :hum: côté génes c'est on ne peut pas plus compatible

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:29

La greffe a bien fonctionné puisque j'ai roulé avec.
Par contre elle a dû créer des anticorps, mais génétiquement modifiés au point de rejetter le guidon stock quand je l'ai remis.
Reste plus qu'à trouver le bon vaccin!
@+
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:30

ça n'a pas l'air desespere ce n'est qu'un arrêt cérébrale
le coeur a l'air en bon état
continue a oxygéné le cerveau et elle devrait s'en sortir
un electrochoc peut etre nefaste et deterioré les organes vitos pas de surcharge
la batterie est en danger

courage on est tous avec toi :sm173:
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:36

Merci les gars, merci du fond du coeur pour ce soutien.
J'en ai tant besoin en ce moment, et ma 13 aussi.
Elle est faible, mais elle vous passe le bonjour.
Ah.!!! Je crois qu'elle vient de bouger un peu.....non, c'est ma femme qui vient de la cogner avec la poubelle...
Bouuuuh que je suis malheureux.....
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:12

Appelles le, il y arrive avec les Russes !... :sifle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:22

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:29

:p_MDR86:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
biketteonthenet

biketteonthenet

Masculin
Age : 41
Localisation : La chapelle sur erdre 44
Date d'inscription : 10/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:48

:p_MDR86: :MDR98: La on tient un champion :albino: santa :rendeer: sunny :joker: geek C'est un numero à avoir sur soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:09

regarde à ta batterie si tu n'a pas oublier de rebrancher un fils qui serait tombé (ou glisser)quelque part au démontage

je vais essayer de te trouver le cheminement du coupe circuit sur le schéma
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:54

Il est magnifique ton XLV. Chapeau pour le travail effectué !!
J'ai revé de cette moto quand j'etais jeune... passé mon permis en 87, je m'etais juré d'en avoir une (imagine... un trail de 750 cm3... un truc de fou) puis j'ai récupéré le 600 Ténéré (bleu... bah ouais faut bien débuter) de mon frero, et j'ai finalement jamais eu mon XLV Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:48

'soir.
une adresse aussi pour réparer les russes, et c'est du lourd:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choisissez la section " советское наследие"

Vous en avez plein d'autres dans pas mal de marques.
Attention à mettre à jour pare feu et antivirus en allant se promener dans ces contrées lointaines.
Pour une meilleure lisibilité, choisissez l'encodage des caractères "Windows cp 1251".

On trouve de la doc sur le Fjr et le Xjr, mais pas grand chose en fait.
Si qqn a le manuel d'atelier du Xjr...! (même en anglais) .
@+
Revenir en haut Aller en bas
richard

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:36

put1, ça me rappelle quand j'etais en panne avec mon 103sp :p_MDR86:

c'est quoi comme guidon que tu as monté??

tu ne l'aurais pas isolé avec un revêtement ou du scotch au niveau des pontets??

bon je c, c'est pas des choses à faire, mais je fouille aussi dans ma tête lol!




moi je suis d'avis aussi que la panne vient du guidon et des contacts de coupe circuit...
t'as essayé de remettre l'ancien guidon????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyc-vape.fr
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:16

Nikopol a écrit:

Si qqn a le manuel d'atelier du Xjr...! (même en anglais) .
@+

C'est pas ça que tu cherches au moins ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:05

'soir,
suite et fin de l'épisode .

J'ai trouvé tout à l'heure par hasard la cause de la panne, il était 18 heures.
Une semaine et demi que je cherchais, que nous cherchions, que la France entière cherchait désespérement une solution à cet épineux problème...
Non, ce n'est pas à cause du petit bonhomme en mousse, ou à des rondelles de boudin blanc interposées malencontreusement entre guidon et tés de fixation, ce n'est pas à cause de la grue d'évier (mais ça aurait pu), ce n 'est pas lié à la pression des pneus ni à la couleur de la peinture du réservoir chère à chacun ici bas, ce n'est pas liée non plus au traitement au xylophène de la jambe en bois de ma tante.

Ce qui m'étonne et me surprend qd même, devant la simplicité de la panne, c'est que ça ne soit jamais arrivé à personne sur ce forum.
En fait, la panne est uniquement liée à l'âge avancé de la bète et à son utilisation régulière.
Autrement dit, ça aurait dû arrivé au moins à 50% des personnes ici présentes..!

En tout cas, merci pour le soutien moral pendant ces trés longs jours sans ma 13, car vraiment c'est le cas de panne où tous les paramètres sont bons séparément, mais le fonctionnement global n'est pas bon.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:09

Je lis, le relis, et j'essaye de comprendre.... Mais tu n'as pas donné la cause ce cette panne, à part l'âge !

Amitié Wink
Eric qui attend impatiement la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
biketteonthenet

biketteonthenet

Masculin
Age : 41
Localisation : La chapelle sur erdre 44
Date d'inscription : 10/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:11

bah alors c'est quoi la panne :hum: trop de suspence!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:13

Ah oui, pour la Revue Moto Technique, non c'est pas ça que je cherche: j'ai reçu mon exemplaire hier matin, mais elle ne m'a été pour cette panne d'aucune utilité.
Ce que je cherche, c'est le manuel d'atelier, le bouquin qu'utilise les mécanos chez Yamaha.
Je vous ai glissé un lien quelques posts plus haut vers un site Russe de doc technique: certains d'entre vous le connaissait déjà ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:14

T'es en train de nous faire mijoter ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
biketteonthenet

biketteonthenet

Masculin
Age : 41
Localisation : La chapelle sur erdre 44
Date d'inscription : 10/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:15

Bon j'croi qu'on aura pas la cause mystere.
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:15

Quel suspense!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:16

Nikopol a écrit:
'soir,
suite et fin de l'épisode .

J'ai trouvé tout à l'heure par hasard la cause de la panne, il était 18 heures.

Ben oui, normal, ça m'est arrivé aussi, mais je n-y avait pas pensé non plus ! alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:16

T1 Niko, tu fais chier là..... Vas-y racontes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y est :enfin en panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panne sèche (enfin pas tout à fait...)
» plus rien..le néant!
» la panne qui tue
» encore en panne
» Petite panne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-