Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ca y est :enfin en panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:39

Rappel du premier message :

...je me disais aussi, ça peut pas être aussi fiable que mon italienne!
Bonsoir tout le monde.
Oui, la bête ne démarre plus. Ya de l'essence et elle arrive bien, j'ai rechargé la batterie et elle donne pleine sauce au démarreur qui tourne nickel, mais rien, pas d'allumage.
L'impression que l'allumage est coupé par je ne sais quoi.
Ya pas d'alarme dessus, c'est une 2000 à peu prés stock.
Juste avant la panne, j'ai rechangé le guidon - remis celui d'origine car l'autre trop large fatigue en roulant vite -
Non, je n'ai pas pincé ni coupé de fil.
J'ai également sorti la batterie pour la recharger. Non, pas de fil arraché ni de cosse débranchée.
Par contre, en mettant juste le contact, l'aiguille du compte tours monte à 2000 tours puis redescend, et ça le refait régulièrement toutes les 3 à 4 secondes. C'est sûrement un message codé pour me dire de regarder à tel où tel endroit, mais par encore eu le temps d'acheter la Revue Technique...
J'ai pensé à l'interrupteur de béquille latérale, je l'ai doncques shunté: c'est tjrs pareil.

Aaaaaaaaaaarghhhhh......!!!!!!
Ca me fait chiiiiiiiiiii.........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
biketteonthenet

biketteonthenet

Masculin
Age : 41
Localisation : La chapelle sur erdre 44
Date d'inscription : 10/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:16

Fessée Fessée Fessée
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:25

Nikopol a écrit:
Ce que je cherche, c'est le manuel d'atelier, le bouquin qu'utilise les mécanos chez Yamaha.
Parce que le lien que t'a donné JCC un peu plus haut ne contient pas ce que tu recherches ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:30

En fait, et c'est là que j'hallucine que personne n'ai jamais eu la panne, c'est toukon: défaut de contact aux prises du boitier d'allumage (la boite noire et plate sous le cache latéral gauche).
Pendant ma recherche de panne, j'avais gratté tous les contacts de tous les connecteurs que j'avais trouvé, y compris ces deux là !!
Mais ce n'était pas suffisant.
En actionnant le démarreur toutaleure et en brandouillant les cables, la 13 a vrombit d'un coup, puis en rebrandouillant les fils du côté de ce boitier, la 13 s'est éteinte : j'avais trouvé!!
J'ai re-gratté les contacts côté boitier, et je les ai tous légérement tordus dans le même sens pour que le connecteur femelle force un peu dessus: maintenant ça remarche nickel.

Donc, et pour résumer, si vous n'avez plus d'allumage, le coupe circuit au guidon inopérant, alors que tout est OK, allez voir du côté du boitier d'allumage..
En tout cas chez Yam Bordeaux, ils sont balaises: c'était (par téléphone) le relais de démarrage à changer, celui qui est derrière la batterie, avec un connecteur regrouppant une dizaine de fil, à 95 euros pièce et pas en stock bien sûr.
Heureusement d'ailleurs.
J'ai économisé 95 euros..
Mon prochain sujet sera le réglage de la richesse sur une 13.
La mienne est au plus bas...
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:33

ouffff bah putain, m'en souviendrais de celle-là !!
Et sinon pour la richesse, si t'as aussi une soluce je suis preneur car je souhaiterais me payer un nouveau Shoei mais ma richesse ne me le permet pas Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:33

Trop fort..... bon en même temps, tu as une SP..... très SPécial... Mais non, sous ma bâche, je n'ai jamais eu ce problème !

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Nikopol

Nikopol

Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:36

Pour le Shoei, faut ouvrir la vis de 4 tours..!
Revenir en haut Aller en bas
biketteonthenet

biketteonthenet

Masculin
Age : 41
Localisation : La chapelle sur erdre 44
Date d'inscription : 10/05/2008

Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:50

:priere: :priere: :priere: :priere: ça c'est une affaire rondement menée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:03

Nikopol a écrit:
En fait, et c'est là que j'hallucine que personne n'ai jamais eu la panne, c'est toukon: défaut de contact aux prises du boitier d'allumage (la boite noire et plate sous le cache latéral gauche).
Pendant ma recherche de panne, j'avais gratté tous les contacts de tous les connecteurs que j'avais trouvé, y compris ces deux là !!
Mais ce n'était pas suffisant.
En actionnant le démarreur toutaleure et en brandouillant les cables, la 13 a vrombit d'un coup, puis en rebrandouillant les fils du côté de ce boitier, la 13 s'est éteinte : j'avais trouvé!!
J'ai re-gratté les contacts côté boitier, et je les ai tous légérement tordus dans le même sens pour que le connecteur femelle force un peu dessus: maintenant ça remarche nickel.

Donc, et pour résumer, si vous n'avez plus d'allumage, le coupe circuit au guidon inopérant, alors que tout est OK, allez voir du côté du boitier d'allumage..
En tout cas chez Yam Bordeaux, ils sont balaises: c'était (par téléphone) le relais de démarrage à changer, celui qui est derrière la batterie, avec un connecteur regrouppant une dizaine de fil, à 95 euros pièce et pas en stock bien sûr.
Heureusement d'ailleurs.
J'ai économisé 95 euros..
sur uMon prochain sujet sera le réglage de la richesse ne 13.
La mienne est au plus bas...

Amitié.

mon porte feuilles aussien ce moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:05

toph' a écrit:
mon porte feuilles aussien ce moment !!!!

Nous nous verrons pas à Yutz alors..... J'suis déçu !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:07

Nikopol a écrit:
Pour le Shoei, faut ouvrir la vis de 4 tours..!
Ah bon ? Bah faudrait savoir, y'en a plein qui me disent qu'il faut que je serre la vis pour y arriver... toi tu me dis de l'ouvrir scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est :enfin en panne...   Ca y est :enfin en panne... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y est :enfin en panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Panne sèche (enfin pas tout à fait...)
» plus rien..le néant!
» la panne qui tue
» encore en panne
» Petite panne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-