Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réactions bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:25

Bonjours, a tous voila hier j'ai été faire un petit tour avec ma 13 et je trouve qu'elle réagie de façon bizzard a la désélération a "grande vitesse" je trouve qu'elle tire a droite, en plus il y a un bruit bizzard comme un grognement régulier coté droit est ce que sa peu venir du kit chaine? lorsque j' embraye le bruit disparait...
Les deux ne seraient ils pas lier? a savoir que la chaine est fort détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:34

Lorsque tu débrayes, peut-être ! Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:37

Ben forcémment si ta chaine est détendue, à la décélération, elle doit bien toucher la protection du bras, voir même autre chose !

Retends correctement, contrôle si points dur, et l'état du pignon, et couronne !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:43

Je sais jamais ce que j'apelle embrayer c'est le fait de comprimer la poignet contre le guidon; Ais-je tord?
Je vais essayer de la retendre, le kit chaine neuf est là mais mon pneu arrière est usé a 90% J'aurais bien voulu finir le tout ensemble...
Une autre petite question pour centrer la roue il faut qu'il y ai la même distance du pneu au bras occillant de chaque coté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:44

Sylvanodu62 a écrit:
Bonjours, a tous voila hier j'ai été faire un petit tour avec ma 13 et je trouve qu'elle réagie de façon bizzard a la désélération a "grande vitesse" je trouve qu'elle tire a droite, en plus il y a un bruit bizzard comme un grognement régulier coté droit est ce que sa peu venir du kit chaine? lorsque j' embraye le bruit disparait...
Les deux ne seraient ils pas lier? a savoir que la chaine est fort détendue.
xjr : tres sensible a la tension de chaine , enttre 15 et 20 volts maximum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:21

Sylvanodu62 a écrit:
Je sais jamais ce que j'apelle embrayer c'est le fait de comprimer la poignet contre le guidon; Ais-je tord?
Je vais essayer de la retendre, le kit chaine neuf est là mais mon pneu arrière est usé a 90% J'aurais bien voulu finir le tout ensemble...
Une autre petite question pour centrer la roue il faut qu'il y ai la même distance du pneu au bras occillant de chaque coté?

ça , c'est DEBRAYER ...... tu EMBRAYE en relachant ta poignée , mais doucement , y'a des pur-sang arabes dans l'moteur .....
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:59

Sylvanodu62 a écrit:
Une autre petite question pour centrer la roue il faut qu'il y ai la même distance du pneu au bras occillant de chaque coté?
Il faut que les 2 côtés de l'axe de la roue soit à la même distance de l'axe du pignon de sortie ! Pas facile car il n'est que d'un côté !

Tu mets l'axe de la roue à la même distance que l'axe du bras oscillant. Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:03

jack youki a écrit:
Sylvanodu62 a écrit:
Bonjours, a tous voila hier j'ai été faire un petit tour avec ma 13 et je trouve qu'elle réagie de façon bizzard a la désélération a "grande vitesse" je trouve qu'elle tire a droite, en plus il y a un bruit bizzard comme un grognement régulier coté droit est ce que sa peu venir du kit chaine? lorsque j' embraye le bruit disparait...
Les deux ne seraient ils pas lier? a savoir que la chaine est fort détendue.
xjr : tres sensible a la tension de chaine , enttre 15 et 20 volts maximum !!!
j'me disais bien qu'il y en avait un qui allait partir en vrille...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:44

Bon pour commencer j'ai déplacé le sujet au bon endroit Wink

Ensuite, pour ton bruit il est important que tu précises si tu l'entends à l'arret ou en roulant. D'autant que s'il vient de la droite, y'a peu de chances pour que ce soit la chaine. Et encore moins si lorsque tu débrayes le bruit s'atténue. Je pense plutôt à tes disques d'embrayage...

Et enfin pour le fait qu'elle tire à droite, as-tu pris un trottoir ou un gros objet dans la roue AV récemment ? Il se peut que tes fourreaux de fourche soient "vrillés". Si c'est le cas c'est 3 fois rien à remettre en place...

Et aussi pour centrer ta roue AR, il faut en effet que les cotés de ton pneu soient à égale distance de chaque cotés du BO. Mais pour te simplifier la tache, Yamaha a eu la géniale idée de mettre des graduations au niveau de l'axe de roue Wink

Tiens nous au jus de la suite !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:46

ve que je trouve "bizzard" dans ce truc c'est combien Bescherelle me manque parfois... sinon pour le reste, pas d'avis

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:37

xjr13sp a écrit:


Tiens nous au jus !!
oui ,mais entre15 et 20 volts ùaxi !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:50

jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:


Tiens nous au jus !!
oui ,mais entre15 et 20 volts ùaxi !
il insiste le bougre !!!!
T'es lourd Pascal, t'es au courant?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:58

Si c'est à la décélération, tu dois avoir le câble de frein moteur détendu...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:13

Fred *S* a écrit:
Si c'est à la décélération, tu dois avoir le câble de frein moteur détendu...
ou alors le guidon d'inertie... :hum:

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:26

Raph a écrit:
jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:


Tiens nous au jus !!
oui ,mais entre15 et 20 volts ùaxi !
il insiste le bougre !!!!
T'es lourd Pascal, t'es au courant?
je pencherais pour une fuite au vase d'expension !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:04

Alors tout d'abort faute de ma part le bruit c'est bien coté gauche et non droit comme je l'ai dit au départ, la je viens de laver ma belle (avant de la remettre sous couverture et bache) donc j'ai retendu la chaine comme on me là conseillé plus haut et là surprise en fait tendu a fond il y a encore beaucoup trop de jeu quand je bouge la chaine d'en haut vers le bas j'ai a peu prés 8cm, c'est bien dans ce sens que vous me dites qu'il faut 2 voir 3 cm? Et il possible de racourcir une chaine? Les pignons n'on pas l'air usé plus que sa, j'ai un 650 DR et lorsque ma couronne est usé les dents sont pointu voir penchées dans le sens de la chaine et elle fini par décranté a l'accélération, ce n'est pas pareil sur une 13? Pour le fait qu'elle tire j'ai vidangé ma fourche et changé mes joints, ais- je pu remonté quelque chose de travers? J'ai fait comme on l'explique ici.
J'aime faire les choses de mes mains dois-je arretter?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:15

Bon alors pour ta chaine, il se peut qu'elle soit morte. Sais-tu combien de km elle a ?
Une chaine morte ne signifie pas que le pignon et la couronne soient morts aussi. C'est justement mon cas, je change ma chaine dans 10 jours alors que je garde pignon et couronne.

Par contre c'est tout de même étonnant qu'elle soit aussi "détendue". T'es sur que ton pignon ou ta couronne n'ont pas 1 dent en moins ? A vérifier...

Pour ta fourche c'est pas compliqué, tu as du resserrer les tubes de travers dans les tés. Enfin plutot les tés ne sont plus tout à fait parallèles. C'est pas méchant, il te suffit juste de desserrer les tubes, de vérifier qu'ils sont bien paralleles et de resserrer.

Et il n'y a pas de branquignols en méca moto, il y a juste des débutants qui se font la main Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:17

toutes les choses en meme temps
mais la fleche sur ta chaine c'est entre 15 et 20 mm MAXI
pour la fourche autrement ca fuirait
toi aussi tu baches ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:27

xjr13sp a écrit:




Et il n'y a pas de branquignols en méca moto, il y a juste des débutants qui se font la main Wink

👍 y en a même qui parle de volt ou de jus pour retendre une chaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:35

xjr62 a écrit:
xjr13sp a écrit:




Et il n'y a pas de branquignols en méca moto, il y a juste des débutants qui se font la main Wink

👍 y en a même qui parle de volt ou de jus pour retendre une chaine lol!
pourquoi , c'est pas ca ??????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:56

jack youki a écrit:
xjr62 a écrit:
xjr13sp a écrit:




Et il n'y a pas de branquignols en méca moto, il y a juste des débutants qui se font la main Wink

👍 y en a même qui parle de volt ou de jus pour retendre une chaine lol!
pourquoi , c'est pas ca ??????????????????????????????????????????????????????????????????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:21

D'accord, mais donc je pense que la chaine pour voir si elle est morte il faut la démonter? Pour son kilométrage j'en ai aucune idée, je viens de l'acheter et avant celle là je n'ai jamais u de gros cube je roulais en 650, d'ailleur j'ai lu un post sur quelqu'un qui demandais l'avis avant son achat si il lit ce post "méffit toi de l'accélération sa part vite du cul, j'ai moi même faillit partir deux fois a la faute" il n'y a pas a chier c'est un 1300 on joue pas dans la même court que du 600, et méfit toi de la béquille aussi avant de lire le post la dessus je l'ai faite tomber dans mon garage il faut mêtre sa main au cale pied arrière et là impeccable, comme quoi il suffit de lire... Moi sa va me couter deux rétro...
Sinon oui elle est sous bache, mais j'ai une escuse valable ................ donc je suis moins tenter... et les chats vont sur ma baxter alors sa la fait pas!!!


Dernière édition par Sylvanodu62 le Lun 9 Fév 2009 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:49

juste pour info

si la chaine est a fond de tendeur on ne raccourci pas la chaine on la change!!!!!!!!

sinon et je connais quelqu'un a qui c'est arrivé la chaine a cassée
est passé a travers le carter

bilan un moteur un alors ne joue pas pour une centaine d'euros tu va perdre beaucoup plus

sans compter qu'il a eu de la chance il est rester en roue libre
mais si tu roules un peu vite et que ça s'enroule sur la courrone la t'es mal

tu risques quand meme ta vie

on est beaucoup plus longtemps mort que vivant........ penses y!!!!!!!!!!! :bball:

allez ne bricole pas change la chaine si vraiment ça vient de la cheers
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:00

Si ton pneu arrière est rinçé, ça n'explique pas le bruit, mais je commencerai par investir dans de la gomme neuve pour entamer une solution a tes soucis
bon courage, et parfois, l'avis d'un gars qui s'y connait bien est utile et fait gagner du temps et de l'énergie Wink

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:10

Bon ok demain si il gèle pas trop je change le kit chaine, je redémonterais pour le pneu, par contre comment on vois si les tubes de fourches sont droit??? (car pour moi ils sont droit...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réactions bizarres Empty
MessageSujet: Re: Réactions bizarres   Réactions bizarres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réactions bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Goûts bizarres
» jeu aux soupapes bizarres
» sensations bizarres à l'arrière
» Sensations bizarres votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-