Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kit Dynojet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eddy 7

Eddy 7

Masculin
Localisation : Portugal / Poitiers
Date d'inscription : 04/01/2008

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici LE topic sur ce joli petit kit...disponible en Stage 1 et Stage 3.

Qui en a déja sur son XJR pourait nous en parler (conso, perfs, autonomie, etc)

Kit Stage 1 -> Ref E4135.002

Kit Stage 3 -> Ref E4335.002


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 11:39

Pour répondre à Ike :

Je ne peux pas répondre à ta question car ma belle a été optimisée par l'ancien proprio qui est mécano chez un concess Yamaha. Et donc, quand je l'ai achetée, elle avait les pipes 36Y et des pots Scorpion.

Néanmoins, je pense que tu ne risques rien à essayer des gicleurs de 100 avec les échappements d'origine. Le passage par des embouts Emmalex plus "généreux" que les origine pourrait être un plus, mais ce n'est pas en enrichissant de 5% que tu vas gorger tes échappements de gaz imbrulés...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:06

gazz a écrit:
J'ai demandé confirmation au service clients chez Motokristen : Keyster leur a confirmé que leurs gicleurs étaient bien des clones de Mikuni, avec un marquage basé sur le débit et non sur le diamètre.
Donc, sauf si Keyster raconte des conneries sur ses produits, on a bien du "plug and play".

Concernant mes réglages :
Gicleurs principaux à 105
Aiguilles : origine à la position d'origine. : En fait, quand je remonte les aiguilles ça m'envoie trop de carburant au ralenti et je ne peux plus descendre à 1000 trs avec la molette de réglage. De plus, on perd en progressivité au niveau du dosage de l'accélération. On perd un peu la case "reprise tranquille".

L'inconvénient : un croisement délicat entre la plage "Ralenti" et la plage "aiguilles" car on a le pb inverse : Pas assez de carburant au ralenti, avec une richesse aux alentours de 4,5 tours (à la limite du maintien des ressorts des vis de richesse) et pas parfaite sur tous les cylindres.
Du coup, je vais remplacer les gicleurs de ralenti pour pouvoir régler plus facilement la richesse. (J'ai prévu 47.5 au lieu de 40 pour les gicleurs et 150 au lieu de 127.5 pour les gicleurs d'air.
ça permet d'augmenter de 19% la quantité de mélange dans le circuit de ralenti sans changer le rapport air/essence.
Ils sont dans le tiroir de mon bureau : Il n'y a plus qu'à...
Et après ça, après avoir cherché désespérément des aiguilles un peu plus fines que les origine (la référence 5D96-2 est une ref OEM YAMAHA non documentée chez Mikuni...) ou des puits d'aiguille un peu plus larges (Y-4, Y-6 ou Y- Cool, je verrai si je fais réaléser mes puits d'aiguille : Il faut que je calcule l'augmentation nécessaire du diamètre annulaire pour avoir environ 7 à 10% d'essence en plus en moyenne dans la phase "aiguilles". En même temps, ce n'est pas critique car les moteurs tolèrent très bien un réglage un peu pauvre dans cette phase, sans baisse sensible des performances. c'est d'ailleurs en appauvrissant au niveau des aiguilles que les constructeurs font baisser la conso.
Mais ça, c'est juste un peu d'entomo-sodomie (enculage de mouches en langage courant) : ça occupe en période de confinement...

Concernant le Dyno stage 1 : Oui, j'avais agrandi les trous de montée des boisseaux et effectivement, je pourrais tester les aiguilles dynojet avec ma carburation actuelle (il faut que je voie si je les ai encore...) Mais vu le comportement du moteur avec le dynojet aux régimes ou les aiguilles sont prépondérantes, je ne suis pas convaincu que ça va le faire...

Ah ben je viens de faire la même chez Motokristen !! Laughing Laughing 
Bon ben j'ai déjà la réponse alors Wink J'avais peur en lisant les grilles de correspondances entre mikuni, keihin et dynojet d'avoir mis pareil, voire moins... Rolling Eyes

Oui je comprends et c'est exactement la réflexion que je me suis fait sur ce croisement de plage, même si tu roules beaucoup plus fort que moi Cool. Mon ancien mécano m'avait effectivement déconseillé de toucher aux aiguilles et de plutôt jouer avec les gicleurs... Et vu ton retour d'expérience, l'aiguille serait plus responsable de la progressivité, que de la quantité envoyée (ce qui est un peu logique quand on y réfléchit Doute )

Je suis en 42.5 sur le ralenti pour du 100 sur le principal et je sens encore parfois un trèèèèès léger creux, particulièrement sur les bas-régimes; du coup j'attendrais ton retour sur plus gros, ce qui te laissera plus de marge sur le réglage de richesse. L'air j'ai pas touché, c'est pas 135 sur les BS36? T'as pas peur que 150 fasse beaucoup, même si on est sur ta base des 20%? (si t'as la réf des gicleurs d'air au passage je suis preneur...)

Pour les aiguilles du Dyno, il y a de fortes chances qu'elles soient les seules responsables de ce côté brutal. Les origines ont sûrement été conçues pour être plus "lissées" pour le tous les jours. Je pense que ton idée des gicleurs est la bonne: on change pas la progressivité mais on envoie plus gros pour mieux remplir cette plage pouce2. Les aiguilles c'est vraiment le plus compliqué et le plus impactant sur le comportement moteur ! joystick
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:49

@ Nico:
Gicleur d'air en 130 d'origine sur BS36.

Je suis avec grand intérêt la discussion!!! chui caché

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:59

Reupié a écrit:
@ Nico:
Gicleur d'air en 130 d'origine sur BS36.

Je suis avec grand intérêt la discussion!!! chui caché
sur le 13 peut-être? Ma revue technique indique 135 pour le 12?!

Ouais vas-y Pierre, viens avec nous mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:15

Ah.
Je me réfère au tableau du forum. 
Il y a peut-être une erreur alors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, si ta revue dit juste, sur la rampe de la Cup, ils avaient monté des aiguilles de Kit Dynojet, agrandi le trou du boisseau mais laissé tous les gicleurs d'origine ?????????

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:47

Reupié a écrit:
Ah.
Je me réfère au tableau du forum. 
Il y a peut-être une erreur alors.
Du coup, si ta revue dit juste, sur la rampe de la Cup, ils avaient monté des aiguilles de Kit Dynojet, agrandi le trou du boisseau mais laissé tous les gicleurs d'origine ?????????
Ben on dirait... C'était vraiment en dépit du bon sens ton affaire...! Comprend pas qu'on touche à ça si on sait pas faire!! cassetete
Je te confirme qu'il y a bien marque 135 sur la revue mais je l'ai jamais démonté pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:58

il y a une autre erreur d'ailleurs sur le tableau: le gicleur de ralenti est en 40 et pas en 37.5 (ça c'est confirmé)
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 7:36

40/127.5 pour le 1300 d'après le manuel d'atelier...
40/127.5 sur les carburateurs.

c'est donc le manuel d'atelier qui gagne une tringle à rideaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:47

ah ben déjà y'a une différence entre 12 et 13 alors! J'ai revérifié j'ai bien 135 sur la rmt donc Yam a fait des modifs au passage vers le 1300!
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:57

Nico13 a écrit:
ah ben déjà y'a une différence entre 12 et 13 alors! J'ai revérifié j'ai bien 135 sur la rmt donc Yam a fait des modifs au passage vers le 1300!
Sûrement pour des histoires de norme pollution...

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 1:06

La rampe est de retour sur la moto après modification :
- Gicleurs ralenti 47.5
- Gicleurs d'air de ralenti : 150
- Aiguilles remontées de 0,4mm (1 rondelle sous le clips : ça représente un peu moins d'1/2 cran)
- Gicleurs principaux : 105

Je voulais quand même enrichir un peu au niveau des aiguilles.

Je pense faire la richesse et la synchro samedi... Pour l'essai en charge, on attendra un peu à moins que j'aille faire les courses de première nécessité en moto.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 8:22

Tu vas chercher le pain à Lodève et tu nous dis ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 8:36

gazz a écrit:
La rampe est de retour sur la moto après modification :
- Gicleurs ralenti 47.5
- Gicleurs d'air de ralenti : 150
- Aiguilles remontées de 0,4mm (1 rondelle sous le clips : ça représente un peu moins d'1/2 cran)
- Gicleurs principaux : 105

Je voulais quand même enrichir un peu au niveau des aiguilles.

Je pense faire la richesse et la synchro samedi... Pour l'essai en charge, on attendra un peu à moins que j'aille faire les courses de première nécessité en moto.
pouce2 pouce2 pouce2 Bravo! Woaw15%-20% partout c'est cohérent et ça devrait décoller...!! geek

Oui vivement ton essai !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:42

Ike Jr a écrit:
Tu vas chercher le pain à Lodève et tu nous dis ...  Laughing
il est excellent le pain de Lodeve ... pouce2 pouce2 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:05

Je connais une bonne boulangerie à Bédarieux ... Je vais commencer par celle là et je passerai ensuite à Lodève pour voir laquelle est la meilleure. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:55

gazz a écrit:
Je connais une bonne boulangerie à Bédarieux ... Je vais commencer par celle là et je passerai ensuite à Lodève pour voir laquelle est la meilleure. geek
Tant que la boulangère a de belles miches... geek
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:33

gazz a écrit:
Je connais une bonne boulangerie à Bédarieux ... Je vais commencer par celle là et je passerai ensuite à Lodève pour voir laquelle est la meilleure. geek
ahhh le GP de bédarieux tom3

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:44

T'as eu le temps d'essayer Claude? Very Happy  avant qu'il pleuve...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 7:19

J'ai remonté la rampe et j'ai démarré le moteur qui part au 1/4 de tour.
Avec un préréglage richesse de base à 2.5 tours :
- ça tourne sur 4 cylindres sans boiter au ralenti. Le ralenti est stable mais je pense que c'est un peu trop riche (ça démarre à froid sans starter...).
- pas de ratatouillage au croisement ralenti/aiguilles (à force de le traquer les fois précédentes, je sais comment le mettre en évidence)

Déjà, en statique, la base est correcte.
Les montées en régime semblent correctes aussi.
Je n'ai pas testé en charge et à haut régime. Je ferai ça dès que je pourrai enchaîner un essai routier après réglage richesse/synchro.
(je refais systématiquement la synchro après un réglage de richesse ou un démontage de la rampe...)
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 7:32

C'est déjà bien !
Suis pareil, j'attends les essais en charge pour peaufiner.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:46

gazz a écrit:
J'ai remonté la rampe et j'ai démarré le moteur qui part au 1/4 de tour.
Avec un préréglage richesse de base à 2.5 tours :
- ça tourne sur 4 cylindres sans boiter au ralenti. Le ralenti est stable mais je pense que c'est un peu trop riche (ça démarre à froid sans starter...).
- pas de ratatouillage au croisement ralenti/aiguilles (à force de le traquer les fois précédentes, je sais comment le mettre en évidence)

Déjà, en statique, la base est correcte.
Les montées en régime semblent correctes aussi.
Je n'ai pas testé en charge et à haut régime. Je ferai ça dès que je pourrai enchaîner un essai routier après réglage richesse/synchro.
(je refais systématiquement la synchro après un réglage de richesse ou un démontage de la rampe...)
Excellent! pouce2 pouce2 pouce2

C'est une super base pour estimer des modifs à faire en fonction des configs! cheers


ça pourrait être intéressant à terme de répertorier les modifs de chacun dans un post spécial en post-it (en décrivant rapidement en tableau par ex carbus, type filtre, bougies, échappement, transmission, allumage, etc), ça donnerait des repères à ceux qui veulent faire évoluer leur machines. Je sais bien que chaque config est différente mais combien de fois on a eu ces questions de gicleurs!! Et toi t'as mis quoi, et qu'est ce que t'as sur ta machine?

Pierre, Claude et les autres, z'en pensez quoi? Trop compliqué? Trop emmerdant? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:23

Nico13 a écrit:
ça pourrait être intéressant à terme de répertorier les modifs de chacun dans un post spécial en post-it (en décrivant rapidement en tableau par ex carbus, type filtre, bougies, échappement, transmission, allumage, etc), ça donnerait des repères à ceux qui veulent faire évoluer leur machines. Je sais bien que chaque config est différente mais combien de fois on a eu ces questions de gicleurs!! Et toi t'as mis quoi, et qu'est ce que t'as sur ta machine?

Pierre, Claude et les autres, z'en pensez quoi? Trop compliqué? Trop emmerdant? Rolling Eyes Laughing

C'est une bonne idée, surtout pour les mecs comme moi qui ont une mémoire de poisson rouge...

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:12

gazz a écrit:
J'ai remonté la rampe et j'ai démarré le moteur qui part au 1/4 de tour.
Avec un préréglage richesse de base à 2.5 tours :
- ça tourne sur 4 cylindres sans boiter au ralenti. Le ralenti est stable mais je pense que c'est un peu trop riche (ça démarre à froid sans starter...).
- pas de ratatouillage au croisement ralenti/aiguilles (à force de le traquer les fois précédentes, je sais comment le mettre en évidence)

Déjà, en statique, la base est correcte.
Les montées en régime semblent correctes aussi.
Je n'ai pas testé en charge et à haut régime. Je ferai ça dès que je pourrai enchaîner un essai routier après réglage richesse/synchro.
(je refais systématiquement la synchro après un réglage de richesse ou un démontage de la rampe...)
Tu as eu le temps d'essayer Claude? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:02

salut à tous,
je ne comprends pas toute la partie technique mais j'ai une rampe quasi complète (il manque quelques vis de cuve) que je me gardais pour faire un montage plus pêchu.
mon 13 de 2000 est déjà en 36Y avec filtre KN et boite à air modifié (coupage du tube) et un 4 en 1 nikko racing, mais avec une rampe de carbus et AAC d'origine.

un post-it récapitulatif serai le bienvenu pour me faire une idée de ce que je peux esperer, le tout couplé à un tableau croisé dynamique excel fume sur 'ajustement de la transmission finale (psb et couronne) et ce serait parfait.
le but est de ne plus chercher la 6e tout en pouvant accrocher mes potes en CBR1000 dans les virolos. en gros une moto qui tire un peu plus long mais qui est compensé par l'ajout de bourrins
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 7:52

Salut à tous

Je m'apprête à commander des gicleurs et je pensais à un truc Claude: si tu changes gicleur de ralenti et son gicleur d'air, le principal ayant déjà été modifié, ne faut-il pas changer le gicleur d'air principal aussi dans ta logique de pourcentage...? scratch Puisque finalement, tu augmentes le mélange en proportion d'en bas jusqu'aux plages médianes et quand le principal prend le relais, il n'est finalement pas épaulé par un gicleur d'air augmenté lui aussi?

Selon toi est-ce que ça aurait peu d'incidence et on y touche pas (rien trouvé sur le net à ce sujet) ou faut-il le changer aussi? Est ce que c'est le filtre à air qui joue ce rôle là par son apport plus important?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit Dynojet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit Dynojet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kit dynojet stage 1
» KIT DYNOJET
» dynojet 3
» dynojet
» KIT DYNOJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-