Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Moteur poussif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous... Aujourd'hui, comme chaque dimanche petite ballade... le hic c'est que, de plus en plus, le 13 pose problème dans la prise de vitesse..Je m'explique.. Celà fait un bon mois que le moteur semble peiner à monter en régime. Au ralenti, c'est une horloge, mais dés qu'il faut rouler, au lieu d'enrouler sur le couple, le moteur semble forcer, au point qu'il faut en permanence "forcer" sur la poignée pour maintenir le moteur dans les tours qui, sinon, semble faire frein moteur en permanence !! L'impression première fait penser à un problème d'alimentation essence, ou en air, j'ai bien sûr vérifié que je n'avais pas pincé les durites lors de mon changement de bougies (que j'ai rechangées d'ailleurs, pensant que l'une d'entre elle avait un problème), rien vu . Bien sûr s'il faut vraiment prendre de la vitesse (dépassement par exemple) le temps mort qui suit l'essorage de poignée n'est quasiment pas perceptible, mais s'il faut relancer la bête dés 50 km/h là c'est misère.. Pas de claquement à la décélération pas plus qu'à l'accélération, non, c'est un "frein" qui semble étouffer une partie du moteur... La synchro a été faite il y a 6000 kms environ... D'ailleurs en parlant de frein je me suis arrêté ce matin, le 13 sur la centrale pour vérifier si la roue arrière était libre..Cest dire !!
Alors ben, j'fais appel à votre générosité légendaire pour me donner une piste...
Merci d'avance.. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:09

En même temps si c'est la solution pour te résoudre tous tes problemes (parce que peut-être que tu en as plusieurs), pourquoi pas prendre cette option ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:18

je dirai meme plus !
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:50

Ben , en même temps, jaurais aimé payer moins ...
Mais bon... Le truc positif si je choisis cette option, c'est que je vous dirais quel était le problème... Ou les problèmes....
Le négatif.... Ben le reste...

Là, c'est la phase budgétaire préparatoire ... Demain devis (chez Kawa..).. Vidange + filtre, çà je devrais savoir... Carburation/synchro, pas de mes compétences, soupapes, pas plus.. Si je peux gratter 150 euros c'est le bonheur, car c'est le prix du kit chaîne...

Sinon je vends...... Déjà que la maison est sur le coincoin.fr.....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:32

chuis sûr que c'est une connerie ta panne, mais quoi ?????

Essaie quand même de régler la richesse avant d'aller voir un concessionnaire...
sur les MIKUNI elles sont sur le dessus côté pipes, cachées derrière 4 petits bouchons en caoutchouc.
sur la mienne avec les pipes 33 et K&N le réglage est à 2 tours 1/2 environ (on resserre la vis jusqu'à ce qu'elle soit en appui sur son siège et on ne force surtout pas, puis on devisse du nombre de tours).

pour être à l'aise, il faut démonter le réservoir et le poser à côté de la moto plus haut que celle ci et raccorder une durite à la durite d'arrivée au carbu (avec un raccord qui peut être un filtre a essence auto basique).
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:34

penser à obturer le conduit de dépression du robinet qui est branché sur une des pipes et mettre le robinet sur PRI pendant le réglage. Ne pas oublier de le remettre sur ON avant de débrancher les durites ...
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Mon XJR , mon épouse et moi-même tenions à vous remercier, pour votre disponibilité et vos conseils avisés.... Un peu plus de 320 kms aujourd'hui (là c'est une pause à MAUSSANE) après avoir visité MIRAMAS & ST CHAMAS, et même s'il y a encore une merdouille qui me titille, globalement c'est mieux...

Voilà... Merci
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:30

Jolie moto avec une superbe selle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok elle est bleue
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:44

... Merci..... Bahhhh.. La robe de la mariée m'importe peu du moment que je suis à la noce tous les jours avec elle... :sm173:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:42

snoop a écrit:
... Merci..... Bahhhh.. La robe de la mariée m'importe peu du moment que je suis à la noce tous les jours avec elle... :sm173:
Oh putain c'est super joliment bien dit ca !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:43

xjr13sp a écrit:
snoop a écrit:
... Merci..... Bahhhh.. La robe de la mariée m'importe peu du moment que je suis à la noce tous les jours avec elle... :sm173:
Oh putain c'est super joliment bien dit ca !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo !!!

Pas mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:53

..Un problème résolu.... Depuis le mois d'Aout je traîne une emm...... Elle a trouvé ce soir sa soluce !!
Beaucoup d'entre vous étaient dans le vrai !!!
J'ai sorti le 13 de la Concess' Yam de NIMES tout à l'heure... Richesse, beaucoup, beaucoup trop "riche" !! Et un bridage de soupapes échappement...Le mécano entend par "bridage" la quasi impossibilité de passer une cale...
Faute de budget je traîne cette galère depuis une paire de mois... Le truc était tout simple en fait et avait été "diagnostiqué" par vos soins, mais faute d'outils, de compétences, je ne pouvais pas m'attaquer à la chose...
4 pastilles changées, un joint, 2h30 de taf pour le mécano, un joint... 150 euros !!!!!
J'en suis resté sur le cul....
Et tout çà dans la bonne humeur.... Et en plus, il m'a été prêté une 600 Fazer neuve pour rentrer chez moi !!!
Mais je referais de la pub là ou il faut...

En attendant, le post peut être "bouclé" !!!....... Et vous savez quoi ? Vous êtes des As...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:14

snoop a écrit:
..Un problème résolu.... Depuis le mois d'Aout je traîne une emm...... Elle a trouvé ce soir sa soluce !!
Beaucoup d'entre vous étaient dans le vrai !!!
J'ai sorti le 13 de la Concess' Yam de NIMES tout à l'heure... Richesse, beaucoup, beaucoup trop "riche" !! Et un bridage de soupapes échappement...Le mécano entend par "bridage" la quasi impossibilité de passer une cale...
Faute de budget je traîne cette galère depuis une paire de mois... Le truc était tout simple en fait et avait été "diagnostiqué" par vos soins, mais faute d'outils, de compétences, je ne pouvais pas m'attaquer à la chose...
4 pastilles changées, un joint, 2h30 de taf pour le mécano, un joint... 150 euros !!!!!
J'en suis resté sur le cul....
Et tout çà dans la bonne humeur.... Et en plus, il m'a été prêté une 600 Fazer neuve pour rentrer chez moi !!!
Mais je referais de la pub là ou il faut...

En attendant, le post peut être "bouclé" !!!....... Et vous savez quoi ? Vous êtes des As...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La vache, c'est pas cher pour un pastillage !

Content de voir que ton problème est réglé à moindre coût !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:35

Excellent !!! Ca c'est une bonne nouvelle, et je suis sur que tu dois te sentir enfin soulagé !
Pour la pub pour ton concess, tu peux en faire là aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour remplir le questionnaire c'est en bas de page (logo rouge) Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:13

snoop a écrit:
..Un problème résolu.... Depuis le mois d'Aout je traîne une emm...... Elle a trouvé ce soir sa soluce !!
Beaucoup d'entre vous étaient dans le vrai !!!
J'ai sorti le 13 de la Concess' Yam de NIMES tout à l'heure... Richesse, beaucoup, beaucoup trop "riche" !! Et un bridage de soupapes échappement...Le mécano entend par "bridage" la quasi impossibilité de passer une cale...
Faute de budget je traîne cette galère depuis une paire de mois... Le truc était tout simple en fait et avait été "diagnostiqué" par vos soins, mais faute d'outils, de compétences, je ne pouvais pas m'attaquer à la chose...
4 pastilles changées, un joint, 2h30 de taf pour le mécano, un joint... 150 euros !!!!!
J'en suis resté sur le cul....
Et tout çà dans la bonne humeur.... Et en plus, il m'a été prêté une 600 Fazer neuve pour rentrer chez moi !!!
Mais je referais de la pub là ou il faut...

En attendant, le post peut être "bouclé" !!!....... Et vous savez quoi ? Vous êtes des As...
Content pour toi Very Happy
c'est chiant quand on cherche et que ça vient pas.
Je me souviens, sur mon 2002, j'avais pas assez de pression dans le pneu avant... j'ai cherché, j'ai cherché... :hum: Impossible de savoir d'où ça venait... et puis un jour, j'ai refais la pression avec un compresseur. J'ai branché le tuyau sur la valve et là : nickel !
quel soulagement !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:49

Ahhhh..... Punaise que oui que je suis soulagé.... D'ailleurs je m'en vais traîner aux Saintes.. Il fait beau, Rossi est Champion du Monde, ma facture de révision est bien moindre que prévue, je suis heureux quoi...
Reste à investir dans un kit chaîne et un pneu arrière pour le printemps mais bon... Là je suis aux Anges, je savoure ma 13 retrouvée...

Allez, je saute dans les fringues et zouououou....
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:51

Raph, sauf que tu n'aurais pas dû sucer l'embout du tuyau...il te reste qcq grammes d'air mal placés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:21

snoop a écrit:
Ahhhh..... Punaise que oui que je suis soulagé.... D'ailleurs je m'en vais traîner aux Saintes.. Il fait beau, Rossi est Champion du Monde, ma facture de révision est bien moindre que prévue, je suis heureux quoi...
Reste à investir dans un kit chaîne et un pneu arrière pour le printemps mais bon... Là je suis aux Anges, je savoure ma 13 retrouvée...

Allez, je saute dans les fringues et zouououou....

pour le kit chaine
komogo 27 en vend un tout neuf c'est un bon plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:59

Merci Sammy, t'es un pote !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:11

Raph a écrit:
snoop a écrit:
..Un problème résolu.... Depuis le mois d'Aout je traîne une emm...... Elle a trouvé ce soir sa soluce !!
Beaucoup d'entre vous étaient dans le vrai !!!
J'ai sorti le 13 de la Concess' Yam de NIMES tout à l'heure... Richesse, beaucoup, beaucoup trop "riche" !! Et un bridage de soupapes échappement...Le mécano entend par "bridage" la quasi impossibilité de passer une cale...
Faute de budget je traîne cette galère depuis une paire de mois... Le truc était tout simple en fait et avait été "diagnostiqué" par vos soins, mais faute d'outils, de compétences, je ne pouvais pas m'attaquer à la chose...
4 pastilles changées, un joint, 2h30 de taf pour le mécano, un joint... 150 euros !!!!!
J'en suis resté sur le cul....
Et tout çà dans la bonne humeur.... Et en plus, il m'a été prêté une 600 Fazer neuve pour rentrer chez moi !!!
Mais je referais de la pub là ou il faut...

En attendant, le post peut être "bouclé" !!!....... Et vous savez quoi ? Vous êtes des As...
Content pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est chiant quand on cherche et que ça vient pas.
Je me souviens, sur mon 2002, j'avais pas assez de pression dans le pneu avant... j'ai cherché, j'ai cherché... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Impossible de savoir d'où ça venait... et puis un jour, j'ai refais la pression avec un compresseur. J'ai branché le tuyau sur la valve et là : nickel !
quel soulagement !
Et pour l'essence dans le réservoir, ca t'as pas fait le coup aussi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Moteur poussif ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur poussif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Claquement et démarrage poussif XJR injection
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Vis bas-moteur ... ou pas !?!
» moteur 95 hs
» claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-