Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 claquement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:49

Bonjour à tous,

J'ai un beau claquement dans la partie droite du moteur de mon xjr (12000 kms). Rien à voir avec le cliquetis du moteur chaud. C'est arrivé soudainement.
En roulant, je n'ai pas de perte de puissance, mais la fréquence du claquement suit le rythme du moteur. En retirant les bougies une à une, le bruit persiste, donc je n'arrive pas à le localiser.
Déposé chez mon concessionnaire, il pense "au bruit" que c'est probablement une bielle... Aïe, j'ai cru que c'était un jeu de soupapes, mais une bielle!!! Surtout à 12000 kms). Alors, ça peut être ça ou autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:22

Je suppose que ta moto n'est plus sous garantie ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:08

t'as quoi comme huile? ...
Revenir en haut Aller en bas
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:39

Cest de l'Ipone 4000 RS 10w acheté chez mon concessionnaire.
Sinon, elle n'est plus sous garantie depuis 1 an et quelques mois, évidemment, je ne suis pas un gros rouleur, et je ne suis jamais monté en zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:58

C'ets plutot inquiétant ton truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca peut venir de tout plein de choses (alternateur, chaine de distri, biele, soupape....), alors le temps de trouver ca va prendre du temps !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:08

Effectivement, il n'ont encore rien ouvert de la bête. Ils pensent opérer en milieu de semaine prochaine, et le verdict tombera... Ils vont voir (le gars de l'atelier m'a dit ça au téléphone), avec la maison mère...
Faut dire qu'avec si peu de kilomètres, ça tient du vice de fabrication. Je l'ai acheté avec 800 kms au compteur, avec un rodage effectué par le concessionnaire. Depuis, j'ai toujours vérifié l'huile, avec vidange à 1000 et 10000 kms, comme préconisé. Je graisse la chaîne tous les 300 kms environ (je fais de l'autoroute surtout). Et je ne force pas. Pas de raison que ça casse!
Une idée sur ce que coûte une bielle HS?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:19

prego a écrit:

Une idée sur ce que coûte une bielle HS?

une couille ou un rein !!!


vraiment bizarre ton truc !! tu arrive vraiment a localiser le bruits sur le moteur !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:07

Un piston c'est une 60taine d'euros. Une bièle ca doit etre dans les mêmes prix.
Ce qui coute tres cher c'est la main d'oeuvre, parce que là faut tout ouvrir (si c'est bien une biele qui est en cause) et y'en a au moins pour 10 - 12h de taf !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:20

Le bruit est à l'avant droit du moteur. Impossible d'en dire plus, si ce n'est qu'il n'y a rien qui vibre anormalement, et rien de visible. Ce qui est sur, c'est que ça ne vient pas de l'arrière, encore moins du côté de la chaîne, à l'opposé. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'elle chauffe normalement, à toutes les sorties d'échappement. Quand je l'ai amené chez le concessionnaire, elle réagit plutôt bien, sur 20 kms. Rien d'anormal, si ce n'est les gens qui se retournaient, non pas pour les bruits d'échappement, mais pour les claquements, que j'entendais distinctement, même avec un bon intégral.
Pour ce qui est de l'opération, je me doute que ce sera long et couteux, c'est pour ça qu'il n'ose pas l'ouvrir avant la semaine prochaine. Faudra que je négocie la main d'oeuvre, parce que ça me parait pas normal, c'est pas un défaut habituel vu son âge!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:59

prego a écrit:
Faudra que je négocie la main d'oeuvre, parce que ça me parait pas normal, c'est pas un défaut habituel vu son âge!
C'est clair... si c'est un probleme moteur, va falloir batailler méchant avec YMF !!
Te laisse pas faire, sinon Yamaha aura vite fait de te refuser toute prise en charge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:58

bon alors ????

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:03

calepieraper a écrit:
bon alors ????
as tu bien graissé ...........................................................................................ton top case ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:11

jack youki a écrit:
calepieraper a écrit:
bon alors ????
as tu bien graissé ...........................................................................................ton top case ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

doigt rouge





























ptitbit





doigt mdr2

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:17

Si c'est en référence à l'huile, les niveaux ont toujours été OK. Je ne peux pas donner d'autres nouvelles pour l'instant, car avant d'ouvrir la bête, ils vont exposer mon cas à YMF. Verdict demain ou jeudi. J'annoncerai la couleur dès que j'aurai des nouvelles. Le forum peut aussi servir de lobby.
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:24

salut
j arrive un peut tard mais , le bruit de claquement est le meme qu un cliqueti de soupape mais en plus bruyant
il mais arrivé la meme chose sur mon xs et, c n etait que mon coude echapement a reseré ( une fuite echapement quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
du coup gros foutage de gueule pour ma pomme , c peut venir aussi de ton coude echapement qui soit félé, deja vue ( bruit identique )
mais si tu dit que sais un gros claquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a voir quand meme pour l echapement

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:58

prego a écrit:
Si c'est en référence à l'huile, les niveaux ont toujours été OK. Je ne peux pas donner d'autres nouvelles pour l'instant, car avant d'ouvrir la bête, ils vont exposer mon cas à YMF. Verdict demain ou jeudi. J'annoncerai la couleur dès que j'aurai des nouvelles. Le forum peut aussi servir de lobby.
Que veut tu dire par là ? Si on peut aider à qq chose on est présents !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:41

C'est à l'atelier qu'ils m'ont parlé de la bielle. A tendre l'oreille autour du moteur, le bruit était bien "interne". Le plus curieux, c'est qu'en enlevant les bougies une par une, le bruit était toujours là... Or, si je ne m'abuse, lorsqu'il n'y a pas d'allumage, il n'y a pas de compression, donc la bielle ne bouge pas, non? Maintenant, je ne suis vraiment pas un mécano!
Mais merci tout de même à tous pour votre soutien et vos propositions. Pour revenir au lobby, le fait de discuter avec la communauté motarde, ça peut influencer YMF sur les suites à donner à cette affaire. je crois que ça peut aider, je vous le dirais dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:49

prego a écrit:
C'est à l'atelier qu'ils m'ont parlé de la bielle. A tendre l'oreille autour du moteur, le bruit était bien "interne". Le plus curieux, c'est qu'en enlevant les bougies une par une, le bruit était toujours là... Or, si je ne m'abuse, lorsqu'il n'y a pas d'allumage, il n'y a pas de compression, donc la bielle ne bouge pas, non?

Si.

Toutes les bielles sont reliées au vilebrequin, qui transforme le mouvement alternatif des pistons en mouvement rotatif.
Dès que le moteur tourne, le vilebrequin aussi.

Si tu enlèves une bougie sur les 4, les pièces en mouvement dans le cylindre concerné sont entraînées par le reste du moteur et elles ne cessent donc jamais de tourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:32

Fred *S* a écrit:
...Si tu enlèves une bougie sur les 4, les pièces en mouvement dans le cylindre concerné sont entraînées par le reste du moteur et elles ne cessent donc jamais de tourner ...
On ne nous dit pas tout !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:43

tu as roulé combien de temps comme ca , du moin combien de klm ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car si une bielle( ou coussinet de bielle) est pret a lacher , c ne dure pas longtemp avant que c lache , donc tu aurais deja manger ton moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:30

j2m a écrit:
Fred *S* a écrit:
...Si tu enlèves une bougie sur les 4, les pièces en mouvement dans le cylindre concerné sont entraînées par le reste du moteur et elles ne cessent donc jamais de tourner ...
On ne nous dit pas tout !
et encore on ne sait pas pas tout !!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:42

jack youki a écrit:
j2m a écrit:
Fred *S* a écrit:
...Si tu enlèves une bougie sur les 4, les pièces en mouvement dans le cylindre concerné sont entraînées par le reste du moteur et elles ne cessent donc jamais de tourner ...
On ne nous dit pas tout !
et encore on ne sait pas pas tout !!

Ah, on nous aurait menti !!!!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:17

bah quoi, y sait pas alors on lui explique, c'est tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:10

Dernière nouvelle. 10 jours chez le concessionnaire et ils n'ont pas encore eu le temps d'y mettre le nez, les mains et le reste. Trop de boulot à faire dessus en substance... A l'atelier, ils vont faire une vidange. D'après eux, si c'est une bielle, et ils sont sûr a 90%, ça se verra dans l'huile, un peu comme on lit le mard de café. Après, peut être la semaine prochaine, ils ouvriront la bête...
Sinon, je l'ai amené tranquillement chez le concessionnaire, une quinzaine de kilomètres, sans modif au niveau du claquement.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:40

10 jours et ils n'ont rien fait tom2 pouce1 !!! pt1 tes un grand calme !! Shocked

fait leur faire une analyse d'huile, demande leur le prix avant ! Sinon la CIR le fait !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

claquement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Claquement à Froid
» claquement fourche xjr 98
» Claquement aléatoire à froid
» Claquement fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-