Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Moteur poussif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous... Aujourd'hui, comme chaque dimanche petite ballade... le hic c'est que, de plus en plus, le 13 pose problème dans la prise de vitesse..Je m'explique.. Celà fait un bon mois que le moteur semble peiner à monter en régime. Au ralenti, c'est une horloge, mais dés qu'il faut rouler, au lieu d'enrouler sur le couple, le moteur semble forcer, au point qu'il faut en permanence "forcer" sur la poignée pour maintenir le moteur dans les tours qui, sinon, semble faire frein moteur en permanence !! L'impression première fait penser à un problème d'alimentation essence, ou en air, j'ai bien sûr vérifié que je n'avais pas pincé les durites lors de mon changement de bougies (que j'ai rechangées d'ailleurs, pensant que l'une d'entre elle avait un problème), rien vu . Bien sûr s'il faut vraiment prendre de la vitesse (dépassement par exemple) le temps mort qui suit l'essorage de poignée n'est quasiment pas perceptible, mais s'il faut relancer la bête dés 50 km/h là c'est misère.. Pas de claquement à la décélération pas plus qu'à l'accélération, non, c'est un "frein" qui semble étouffer une partie du moteur... La synchro a été faite il y a 6000 kms environ... D'ailleurs en parlant de frein je me suis arrêté ce matin, le 13 sur la centrale pour vérifier si la roue arrière était libre..Cest dire !!
Alors ben, j'fais appel à votre générosité légendaire pour me donner une piste...
Merci d'avance.. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:21

Oui... Un ex mécano, un gars qui faisait de la préparation de motos pour la piste, et ce, pas plus tard qu'hier après-midi... Un type qui avait sa concession et bosse désormais au circuit d'ALES..
C'est lui qui m'a donné l'ensemble des points à vérifier...
Là, j'ai donc les nouvelles pipes montées, les carbus nettoyés.. Alors je sais plus trop là !!
Je revisite les pots dédiés à l'allumage..
Oui, je me souviens du truc de Tex...... Là pour aujourd'hui j'ai ma tasse..
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:30

snoop a écrit:
Oui... Un ex mécano, un gars qui faisait de la préparation de motos pour la piste, et ce, pas plus tard qu'hier après-midi... Un type qui avait sa concession et bosse désormais au circuit d'ALES..
C'est lui qui m'a donné l'ensemble des points à vérifier...
Là, j'ai donc les nouvelles pipes montées, les carbus nettoyés.. Alors je sais plus trop là !!
Je revisite les pots dédiés à l'allumage..
Oui, je me souviens du truc de Tex...... Là pour aujourd'hui j'ai ma tasse..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:22

Bon.... Chuis en net progrès !!! J'ai 3 cylindres qui fonctionnent ! Le 4° demeure inerte, son échappement est froid (cylindre n°2) qu'en pensent les maîtres de céans ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:38

t'as regardé au niveau de l'anti parasite du 2 pour voir s'il y avait du jus ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:41

Ouaich et c'est çà qui est curieux.... Les étincelles sont au rendez-vous ! Sont elles sont suffisamment puissantes pour enflammer le mélange ? Ou alors il n'y a pas de mélange ? Ce serait le comble non, après un nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:53

Me souviens plus : tes bougies sont récentes ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:35

Hélas oui.... Mais là, j'ai été vérifier.. Quelle que soit la bougie choisie parmi les anciennes qui donnaient satisfaction, et même en interchangeant les antiparasites rien ne change, le n°2 reste froid.... Donc ! ....Donc, redémontage de la rampe en vue pour vérifier le carbu correspondant.... Il est peut-être responsable de mes galères depuis plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt

Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/07/2009

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:32

Ma modeste expérience : j'ai eu quelques symptômes comparables au printemps sur mon 12, après un hiver sans rouler.

Tout d'abord, je tournais franchement sur 3 pattes, et là j'ai franchement eu du mal à la trainer jusque chez Yam. C'était pas juste des trous que j'avais dans l'accélération, c'était le grand canyon, j'ai vraiment hésité à l'emmener en roulant (40 bornes).
Verdict, un pointeau de carbu d'encrassé.

Après nettoyage, ça marchait franchement mieux, mais pas encore tout à fait ça. Il restait des trous dans l'accélération. Retour chez Yam. C'était un collecteur d'échappement désséré au niveau de la culasse. 2 tours de clés et je la retrouvais comme avant.

Du coup, vu tes symptômes, il ne faut peut-être pas négliger la piste de l'échappement, je ne sais pas si tu as déjà tout exploré de ce côté là ... En tout cas vu ce que tu décris, ça a l'air un peu plus grave que mon échappement mal serré, mais beaucoup moins grave que de vraiment tourner sur 3 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:45

Je prends, je prends.... Je prends tous les retours d'expérience ! Là je redémonte les carbus tout en venant de temps à autre sur le forum (j't'explique pas la couleur des touches du clavier..) pour regarder les éclatés carbu.... Il faut que je trouve cette semaine... Sinon, l'intervention se poursuivra.. Plus tard..Beaucoup...
Merci encore à tous... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt

Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/07/2009

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:58

snoop a écrit:
j't'explique pas la couleur des touches du clavier..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:56

c'est pour ça que je dis que, dans on démonte les carbus, faut pas hésiter à mettre les doigts pour faire bouger les boisseaux, les flotteurs, les papillons, etc... pour savoir si tout ça est bien libre.

bonne idée, de vérifier le serrage des collecteurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:49

...J'espère bientôt cesser d'alimenter ce post.... Pour le cylindre froid, j'ai trouvé ! Pour ne rien laisser au hasard j'avais démonté les flotteurs; j'avais lu quelque part qu'il y avait un tamis derrière.. Bon je ne l'ai pas trouvé. Mais en remontant le flotteur dont l'axe est maintenu dans son logement par une vis, je n'ai pas fait attention, cet axe n'était pas tout a fait dans son logement, de fait, la course du flotteur en était "contrariée"...
Donc là j'ai mes 4 cylindres... Je viens d'aller faire un tour..
Le comportement du 13 est transfiguré par ces pipes.. C'est bluffant, vraiment !!
Le hic (ben oui) je n'ai pas résolu ce cafouillage qui est désormais à 2000 trs (avant c'était 3000) cette sensation de panne d'essence imminente qui disparaît avec la rotation de la poignée (avec modération dirais-je..)
Je vais vérifier le serrage des collecteurs et après ben je sais pas... Carbus nettoyés, pipes changées, le filtre à air nettoyé, les bougies récentes (2000 kms environ)... Je vais revoir le Tps... Je ne comprends pas pourquoi c'est dans une plage de régime donnée et que le problème disparaît en accélérant pour ne plus réapparaître sauf si retour au "ralenti"..
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:56

Justement, à quel régime as tu réglé ton ralenti, attention s'il est trop bas, cela peut occasionner le "trou" que tu signales, le bon régime pour notre mob préférée, c'est 1150 trs/mn.....
M'enfin, je te dis cela mais ca peut être autre chose...
Quant au pipes de 33, bien sur que ca y fait bien, mais surtout si l'échappement respire bien aussi, le gain est proportionnellement plus important avec un échappement qui respire qu'avec l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:02

Le régime ralenti me semble correspondre.. Quant aux pots, je ne doute pas une minute qu'avec une sortie moins alambiquée que les pots d'origine celà aille encore mieux... Un jour peut-être..!
J'ai beau agrandir au maximum les éclatés carbu, rien ne m'inspire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:40

COOOLLLL y a du mieux !!!

As tu essayé de faire un tour en position PRI pour le robinet d'essence ?
En plus ca te fera faire un ti tour, un de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:50

Autre chose, as tu touché au reglage de l'aiguille du boisseau ?
Tu peux voir la aussi, sur les 2001 tu dois etre au 2eme cran il me semble.
A ce regime la, c'est sois gicleur de ralenti, soit l'aiguille.

Me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:29

Salut Sebxjr78... Bon, j'avoue ne pas m'être inquiété de la position de l'aiguille.. Une synchro et une carburation m'ayant été facturée en Mai de cette année, je n'ai rien touché depuis à ce niveau. Le gicleur de ralenti.. Hummmm.... Je les ai tous soufflés,lequel était ce, je ne sais pas, mail ils sont propres...
Cette histoire d'aiguilles... Bon, à priori elles ne peuvent pas se faire la malle seules.... Depuis que j'ai le 13 les carbus n'ont jamais été ouverts...
Cette panne que j'ai ressentie après avoir changé des bougies existait avant... Cette sensation qu'une merdouille se ballade dans le carbu, je la connaissais mais elle s'estompait, enfin je crois..
Il n'y a rien sur le 13 qui puisse faire office de "pompe de reprise" ?
Une soupape pourrait elle être à l'origine de ce "trou" ?
En quoi rouler sur "PRI" change t'il la donne ? Le ralenti est impec, et il y a juste à un régime moteur que çà merdoie...
Je vais encore inspecter...
En tous cas merci pour tes idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:43

Bon, pour les aiguilles, je te suis. En effet il n'y a pas de raison que le reglage ait changé.

En ce qui concerne la position PRI du robinet d'essence, cela permet d'avoir une arrivée d'essence directe dans les carbus.
Car nos robinets fonctionnent eux aussi grace avec la dépression.
Ne pas laisser dans cette position sans que le moteur tourne, tu le noierrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:48

Au fait, je pense a autre chose...

Quand tu as remonté ta rampe, as tu bien reglé ton cable de starter.
Ca peut parraitre con, mais en cherchant a voir pk la mienne cafouillait il y a quelques temps, j'ai joué avec le starter.
Mis le starter, baissé le ralenti (dans les tours pas de pétarade, a bas régime meme symptome a priori lors de la remise des gazs)
Le probleme que tu decris comme un manque d'essence est peut etre l'inverse.

A combien est tu en richesse (nbre de tours dévissé) ?

Je sais, ca bcp de points qui arrivent a vérifier mais chacins de ceux ci peuvent etre a l'origne de tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:49

Tu peux aussi faire un test rapide sans le filtre a air pour voir si c'est mieux.
Un petit tour pas 1000 bornes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:54

..Pour le câble de starter, no problem... Il coulisse normalement, et il est réinstallé comme au départ....
L'essai sans filtre à air..... Pas bête, je vais testé çà...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:10

snoop a écrit:
En quoi rouler sur "PRI" change t'il la donne ?
Comme tu l'as dis plus haut, tout est bon à prendre et à tester !!
Cherche pas à comprendre et fais le test Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:31

..... Et puis comme "réfléchir c'est commencer à désobéir".....

Sur "PRI" pas sur "PRI" (Une émission de Marcel BELIVEAU)... Rien ne change !
Avec filtre sans filtre (Une émission financée par la Ligue contre la tabagie), c'est pareil...

J'ai tout remonté, nettoyé mes traces de pattes (Baygon) et remisé le 13....

Je ne sais plus où j'avais posté une question relative aux soupapes (pfffff à force..) Une soupape qui merde, un pastillage urgent peut il générer cette situation ?
J'ai parcouru 7000 kms environ depuis la dernière syncro/réglage de la carburation; se peut il que tout soit déréglé ?
Et pis après je vous laisse tranquilles, il me reste à aller en concession.. Je crois... Plus tard.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:58

Euhhh, je ne sais plus ?

Perso, je pense que si tu avais un probleme avec une soupape ou le pastillage, tu aurais un ressentit différent et sur toute la plage de regime.

De plus, en demontant et nettoyant l'ensemble, tu as déplacé ton probleme au niveau de la plage de regime.
Le probleme etait present entre 3000 et 4000 trs/min, maintenant tu l'as a a 2000 trs/min

Pour repondre a ton autre question, tes reglage n'aurait pas du bouger apres seulement 6000kms... Mais bon.
Sinon, tu as quoi comme reglage de richesse alors ?
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:47

Ben à vrai dire en ce qui concerne la richesse je n'ai pas trouvé les vis... J'ai pourtant vu une photo sur laquelle, suivant les modèles, elles sont placées derrière les carbus, mais je n'ai pas trouvé...
Ceci dit, je suis tellement excédé que j'ai téléphoné chez Yam... Pour les 80.000 kms des XJR ils vendent un forfait comprenant jeu aux soupapes/pastillage, synchro/réglages, vidange et filtre... Le tout pour 400 euros...
Au final en passant par eux, les 80.000 du 13 me reviendrais à = 400 de révision +100 euros.. ( les pipes, et le jeu de joints pour le récepteur d'embrayage)..

Alors je ne sais pas... Je vais voir avec mon Ministre des Finances..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur poussif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur poussif !   Moteur poussif ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur poussif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Claquement et démarrage poussif XJR injection
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Vis bas-moteur ... ou pas !?!
» moteur 95 hs
» claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-