Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 claquement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai un beau claquement dans la partie droite du moteur de mon xjr (12000 kms). Rien à voir avec le cliquetis du moteur chaud. C'est arrivé soudainement.
En roulant, je n'ai pas de perte de puissance, mais la fréquence du claquement suit le rythme du moteur. En retirant les bougies une à une, le bruit persiste, donc je n'arrive pas à le localiser.
Déposé chez mon concessionnaire, il pense "au bruit" que c'est probablement une bielle... Aïe, j'ai cru que c'était un jeu de soupapes, mais une bielle!!! Surtout à 12000 kms). Alors, ça peut être ça ou autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:54

La vache, 10 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un arrangement avec eux pour qu'ils te la fasse "quand ils ont un creu" ou tu paie plein pot ?
Parce que si c'est plein pot, y'a plus de notion de "on n'a pas eu le temps", puisqu'ils sont payés pour ca !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:52

Dommage, j'arrive trop tard...

Si tu avais encore la moto avec toi, tu aurais pu l'ausculter, en te servant d'un tournevis ou d'un bout de bois comme stéthoscope, pendant que le moteur tourne.

Il faut le plaquer à différents endroits (et coller son oreille à l'autre bout) :

- haut moteur vers les arbres à cames (pb de cames ou de poussoirs, ressorts)
- puits de bougies (segmentation, piston troué, soupapes fendues)
- centre du haut moteur (chaine de distribution, arbres ou portées défectueux)
- entrées des culasses coté conduit d'admission (soupapes d'admission)
- sorties des culasses à côté des échappements (soupapes d'échappement)
- cotés du bloc cylindre (pb de segments cassés, pistons abimés)
- extrémités de vilebrequin (bruit de vilo, coussinets, roulements)
- carter d'embrayage (pb d'embrayage),embrayé et débrayé
- carter de sortie de boite (roulements de sortie de boite, bruits de boite), embrayé et débrayé

En essayant à ces différents endroits, on arrive à mieux localiser une zone de bruit, et donc à faire quelques hypothèses plus précises.

On évite aussi de se faire arnaquer par un garagiste indélicat qui va trouver la vraie panne (mineure, par exemple une soupape fendue) et vous facturer (vous, l'assureur ou l'importateur) une panne monstrueuse (changement de pignons de boite ou de coussinets, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:52

attend depuis quand on distingue un probleme de bielle par raport a l huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n importe quoi

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:53

+1 pour lonewolf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:01

seb-team a écrit:
attend depuis quand on distingue un probleme de bielle par raport a l huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n importe quoi

Analyse spectrométrique des huiles ...

Détection des particules métalliques , identification, taille : on déduit d'où ça vient .... Coussinet, roulement , palier.
(les experts Yamaha) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:31

seb-team a écrit:
attend depuis quand on distingue un probleme de bielle par raport a l huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n importe quoi
Bah...
Désolé, mais on peut fixer assez précisément l'âge d'un moteur, voire l'usage qui en a été fait et le type de conduite, en analysant les composants contenus dans son huile...

Chaque pièce (ou presque) du moteur fournit son niveau d'usure et identifie sa provenance, en fonction de sa composition. Les alliages, la quantité de particules et même l'aspect de ces résidus, peuvent donner des informations très complètes sur ce que chaque pièce a vécu et subi.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:45

Fred *S* a écrit:
seb-team a écrit:
attend depuis quand on distingue un probleme de bielle par raport a l huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n importe quoi

Analyse spectrométrique des huiles ...

Détection des particules métalliques , identification, taille : on déduit d'où ça vient .... Coussinet, roulement , palier.
(les experts Yamaha) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
FS
J'ai déjà vu Horacio demander un truc comme ça ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:06

Fred *S* a écrit:
seb-team a écrit:
attend depuis quand on distingue un probleme de bielle par raport a l huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n importe quoi

Analyse spectrométrique des huiles ...

Détection des particules métalliques , identification, taille : on déduit d'où ça vient .... Coussinet, roulement , palier.
(les experts Yamaha) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
FS

Les analyse d'huiles sont très révélatrice de l'état d'un moteur ou tout autre élément utilisant de l'huile ! Nous on le fait une fois par an pour notre GE et la centrale hydraulique et il y a quelque temps de ça, l'analyse a révéler une usure de la pompe et elle a Lâcher peut de temps après !

Sur les camions aussi ça ce fait souvent, bon je ne connais pas le coup d'une analyse, mais elle pourrai révéler une usure prématuré !


enfin moi pour un problème aussi grave je le ferai ! après chacun fait ce qu'il veut ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:50

demandé une analyse d huile pour un claquement du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on est pas en gp ni en superbike [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le bruit vient du haut moteur ,cullasse , abre a c , joint de queue de soupape, etc
le bruit vient du bas , le vilo , les bielle , la boite
pourquoi une analyse d huile qui va couté la "peau du cul " alord qui suffie d un mecano COMPéTENT qui trouvera la panne tout de suite
je ne sais pas moi , mais j ai un peut de mal a comprendre
maintenant sait c que je pense , droit a chacun de faire c qu il veut

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:03

Le problème n'est pas tellement de trouver d'où vient le bruits, ou la un bon meccanos doit effectivement trouver, mais de savoir pourquoi un XJR a couler une bielle en quelques milliers de KM alors que tous dépasse largement les 100000 même avec de mauvais traitement !

Une analyse permettrai de savoir ci il n'y a que une bielle de flinguer ou ci d'autre élément qui rentre en mouvement avec frottement on aussi pris un tir ! je ne connais pas le montent exact que doit couter une analyse, mais pour moins de 100€ ça doit pouvoir ce faire !

Un truc que je déteste, réparer sans savoir pourquoi ça a lâcher ! Et la les causes sont multiples !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:39

Je repars aux nouvelles de ma XJR cet après midi. Au menu: l'analyse de l'huile, les frais en cas de réparation, et la part de responsabilité de YMF pour vice de construction.
Au beaujolais nouveau, j'ai rencontré un copain mécano (n'y voyez aucun lien de cause à effet...). Alors qu'il était encore lucide, il m'a dit qu'une bielle, même bien réparé, ne tenait jamais très longtemps!!! En gros, ça me coutera un bras, et le moteur risquera encore de lacher à tout moment.
J'en viens à me demander si je ne devrait pas essayer de la fourguer à mon concess à l'argus en échange d'une autre moto. Après tout, on peut tout négocier!
Revenir en haut Aller en bas
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:24

Bon, de retour de chez le concessionnaire...
1 Z'ont pas touché à la moto, pas de vidange, et toujours la même suspicion de bielle HS
2 Z'arrive toujours pas à croire que ça peut arriver sur une xjr 1300... La preuve que oui!
3 Ils vont appeler YMF mardi, pour qu'un expert passe
4 Ils vont ensemble jetter un oeil à l'huile, et décider....

En attendant, on a déjà commencer à me titiller sur la garantie (dépassé) et la vidange d'huile tous les 10000 ou tous les ans. De ce côté là, je suis nickel, mais j'ai pas de preuve...
Maintenant pour la prise en charge ou pas, je dois attendre. On m'a assuré que chez YMF, c'est sérieux et qu'on cherche pas la petite bête pour pas prendre en charge.
Sinon, j'ai demandé une fourchette pour la réparation, environ 1500 euros.... Gloups!
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:01

bon courage, je doute que ce soit une bielle mais si c'est le cas et si elle est cassé alors le piston lui est bloquer dans le cylindre et ne bouge plus avec le reste du moteur alors si ils tombent les 4 bougie qu'ils mettent en prise et qu'il font tourner la roue le cylindre ou on ne sentira pas la compression sortir sera celui dont la bielle est cassé.

c'est une test que je ferais avant de tous en même temps que la vidange.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:01

si je me souviens bien guillaume (cote de boeuf) a eu ce genre de probleme
c'était les soudures des raccords d'echappements de casser sous le moteur
il a eu la meme peur d'avoir une bielle dans le sac

a verifier!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a mon humble avis si une bielle etait cassée tu verrais deja ce qui est l'interieur du moteur sans l'ouvrir

pour analyse moteur huile et autre = 30€ chez moto expert
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:59

Pour R'Alain, je ne pense pas que la bielle de la moto de notre amis soit cassé, mais coulé, ce n'est pas tout a fait pareil, une bielle cassé ça ce voit comme un énorme furoncle sur le pif et a la porté d'un CAP dans le premier mois d'étude !

Énorme claquement, bruit insoutenable, éventuellement troue dans le carter,..

par contre sur une bielle coulé cet plus dur, car cet un jeu excessif qui va ce former sur l'un ou l'autre des 2 manetons et suivant le jeu, ça va faire + ou – de bruit ! Généralement cet plus le maneton du vilo qui va lâcher car lui fait un tour complet a chaque rotation alors que celui du piston lui ne fait que des petit mouvement !

Les meccanos de chez Yam, ne sont pas tous des buses, donc une fuite sur l'échappement j'ose espérer que ça ne leur soit pas passer inaperçu !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:23

Dans ce cas là, si Yam ne fait rien, j'ouvre le moulin moi-même ! C'est sûr !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:11

calepieraper a écrit:
Pour R'Alain, je ne pense pas que la bielle de la moto de notre amis soit cassé, mais coulé, ce n'est pas tout a fait pareil, une bielle cassé ça ce voit comme un énorme furoncle sur le pif et .... !!
et une bielle coulée, quand tu la poses dans l'huile, elle ne remonte pas à la surface, c'est ça ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:28

MDR !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:33

putain sacré bourrier ton histoire
j'espère que ça va s'arranger pour toi au mieux, je te le souhaite de tout mon coeur
bon je me casse je ne suis pas compétent sur ton problème mécanique, en tout cas ne lâche rien chez Yam, ou si ils veulent t'enfler; trouve toi un bon mécano, au black ou ailleurs y'en a des bons
bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:36

prego a écrit:
Bon, de retour de chez le concessionnaire...
1 Z'ont pas touché à la moto, pas de vidange, et toujours la même suspicion de bielle HS
2 Z'arrive toujours pas à croire que ça peut arriver sur une xjr 1300... La preuve que oui!
3 Ils vont appeler YMF mardi, pour qu'un expert passe
4 Ils vont ensemble jetter un oeil à l'huile, et décider....

En attendant, on a déjà commencer à me titiller sur la garantie (dépassé) et la vidange d'huile tous les 10000 ou tous les ans. De ce côté là, je suis nickel, mais j'ai pas de preuve...
Maintenant pour la prise en charge ou pas, je dois attendre. On m'a assuré que chez YMF, c'est sérieux et qu'on cherche pas la petite bête pour pas prendre en charge.
Sinon, j'ai demandé une fourchette pour la réparation, environ 1500 euros.... Gloups!
Euh... pour la réparation, je doute qu'une fourchette suffise ! Demande plutôt un tournevis et une clé de 13... pour commencer....

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:44

En plus, une fourchette, même Facom, c'est pas 1500 €.

Pour ce prix là t'as une bonne caisse à outils complète : réfléchis bien !

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:45

Fred *S* a écrit:
En plus, une fourchette, même Facom, c'est pas 1500 €.

Pour ce prix là t'as une bonne caisse à outils complète : réfléchis bien !

A+
FS
c'est des trucs qu'il faut savoir.... pour ça, il est bien ce forum...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:51

C'est pas faux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO

LOLO

Masculin
Age : 62
Localisation : Abbeville - Picardie
Date d'inscription : 20/07/2008

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:07

mékisoncon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:16

seb-team a écrit:
demandé une analyse d huile pour un claquement du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on est pas en gp ni en superbike(...)
Quel rapport ??? Ca n'est pas un examen très couteux, moins de 50 euros je pense.

Et l'avantage énorme, c'est que ça peut détecter à l'avance certains soucis à venir, et éviter de très gros dégâts (qui eux, coutent parfois jusqu'à la vie de la moto...).

Il n'est pas du tout inutile de l'envisager tous les 20 ou 30.000 kilomètres sur n'importe quelle moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

claquement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Claquement à Froid
» claquement fourche xjr 98
» Claquement aléatoire à froid
» Claquement fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-