Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 claquement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai un beau claquement dans la partie droite du moteur de mon xjr (12000 kms). Rien à voir avec le cliquetis du moteur chaud. C'est arrivé soudainement.
En roulant, je n'ai pas de perte de puissance, mais la fréquence du claquement suit le rythme du moteur. En retirant les bougies une à une, le bruit persiste, donc je n'arrive pas à le localiser.
Déposé chez mon concessionnaire, il pense "au bruit" que c'est probablement une bielle... Aïe, j'ai cru que c'était un jeu de soupapes, mais une bielle!!! Surtout à 12000 kms). Alors, ça peut être ça ou autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:23

j2m a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
Beauceron a écrit:
Dévissage des purgeurs sur ma fiat ritmo quand j'était à l'armée (service militaire), ça fait tout drôle aussi quand la pédale de frein vient toucher le fond sans que cela freine ! Mes Cibié se souviennent encore du talu !
une fiat ritmo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pô beau de se moquer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si la en l'occurence c'est tentant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas pu resister , désolé !!!!
Service militaire affraid

Ben oui une année comme Sous Officier à Stockem/Arlon, à 20km de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était encore obligatoire à ce moment là ! (il y a 20ans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:28

Beauceron a écrit:
j2m a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
Beauceron a écrit:
Dévissage des purgeurs sur ma fiat ritmo quand j'était à l'armée (service militaire), ça fait tout drôle aussi quand la pédale de frein vient toucher le fond sans que cela freine ! Mes Cibié se souviennent encore du talu !
une fiat ritmo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pô beau de se moquer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si la en l'occurence c'est tentant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas pu resister , désolé !!!!
Service militaire affraid

Ben oui une année comme Sous Officier à Stockem/Arlon, à 20km de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était encore obligatoire à ce moment là ! (il y a 20ans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais cabo chef puis serpatte dans les chasseurs en Allemagne ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:31

j2m a écrit:
Beauceron a écrit:
j2m a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
Beauceron a écrit:
Dévissage des purgeurs sur ma fiat ritmo quand j'était à l'armée (service militaire), ça fait tout drôle aussi quand la pédale de frein vient toucher le fond sans que cela freine ! Mes Cibié se souviennent encore du talu !
une fiat ritmo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pô beau de se moquer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si la en l'occurence c'est tentant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas pu resister , désolé !!!!
Service militaire affraid

Ben oui une année comme Sous Officier à Stockem/Arlon, à 20km de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était encore obligatoire à ce moment là ! (il y a 20ans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais cabo chef puis serpatte dans les chasseurs en Allemagne ! What a Face

Les grands esprits se rencontrent.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fini Sergent les 6 derniers mois. Serpatte, c'est Sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:03

Moi j'étais simple Brigadier (savary) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'avais quand même 11 bleus à ma charge, et on était tous en 80 Peugeot !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:08

Beauceron a écrit:
j2m a écrit:
Beauceron a écrit:
j2m a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
Beauceron a écrit:
Dévissage des purgeurs sur ma fiat ritmo quand j'était à l'armée (service militaire), ça fait tout drôle aussi quand la pédale de frein vient toucher le fond sans que cela freine ! Mes Cibié se souviennent encore du talu !
une fiat ritmo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pô beau de se moquer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si la en l'occurence c'est tentant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas pu resister , désolé !!!!
Service militaire affraid

Ben oui une année comme Sous Officier à Stockem/Arlon, à 20km de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était encore obligatoire à ce moment là ! (il y a 20ans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais cabo chef puis serpatte dans les chasseurs en Allemagne ! What a Face

Les grands esprits se rencontrent.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fini Sergent les 6 derniers mois. Serpatte, c'est Sergent ?
Oui oui !
'A VOUS ! 'POoos ! Vous pouvez fumer !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:08

xjr13sp a écrit:
... et on était tous en 80 Peugeot !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:42

moi j'etais dans la marine !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:07

j2m a écrit:
xjr13sp a écrit:
... et on était tous en 80 Peugeot !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr2
Ouais c'etait naz !!!!
D'autant que le permis moto c'est le seul que j'avais en arrivant à l'armée et c'est aussi le seul qu'ils m'ont refait passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:09

xjr13sp a écrit:
j2m a écrit:
xjr13sp a écrit:
... et on était tous en 80 Peugeot !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr2
Ouais c'etait naz !!!!
D'autant que le permis moto c'est le seul que j'avais en arrivant à l'armée et c'est aussi le seul qu'ils m'ont refait passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j'étais en manoeuvre avec les allemands, ils avaient des KTM et des Monark !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:37

jackyouki a écrit:
moi j'etais dans la marine !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Me too
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:04

Mickey a écrit:
jackyouki a écrit:
moi j'etais dans la marine !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Me too

moi armée de l'air et j'y suis encore

pas trouvé la sortie

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:15

rancky a écrit:
Mickey a écrit:
jackyouki a écrit:
moi j'etais dans la marine !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Me too

moi armée de l'air et j'y suis encore

pas trouvé la sortie

Moi aussi pour un an ....

Deux mois à Villacoublay et dix mois à St Cyr l'École......

Par contre j'ai trouvé la sortie !!!! Moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:25

[quote="XJR 27"]
rancky a écrit:
Mickey a écrit:
jackyouki a écrit:
moi j'etais dans la marine !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Me too



Par contre j'ai trouvé la sortie !!!! Moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'es sauvé alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
prego

prego

Masculin
Age : 56
Localisation : Audembert
Date d'inscription : 12/11/2009

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:52

Bon, devant tant de questions, je me dois de vous donner des précisions:
- J'ai laissé la moto chez un copain pendant la semaine de toussaint. Lorsque je l'ai récupéré, la clé était enclenchée, le starter en position haute et plus de batterie. Recharge pendant la nuit par le copain. Le lendemain, c'est lui qui m'appelle pour me dire "ta batterie est rechargée, mais le moteur fait un drôle de bruit..." C'est le début de l'aventure...
- j'ai jamais vraiment cru à la panne, à moins que des gosses aient pu la démarrer pour monter dans les tours à froid. Et même ça, chez Yamaha, ils m'ont dit que la XJR peut l'encaisser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La préméditation? Un vieil ennemi au village? C'est toujours possible, vu qu'une fois, on m'avait dévissé le pot (2 vis btr), que j'ai perdu en roulant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brrr. Mais j'ai plus pensé à une tentative de vol qu'à une tentative de meurtre. Mais sinon, épier mon copain, entrer dans son garage en son absence, prendre une clé à bougie, etc... C'est beaucoup de risques. J'y crois pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Mais des gosses, apprenti mécano? c'est plutôt cette piste que je privilégie. C'est les vacances, les ados du quartier se connaissent tous et entrent dans toutes les maisons. En plus, il y en a quelques uns qui aiment la mécanique et les deux roues. Alors, une fois dans le garage, on prend la clé, on se sert dans la boite à outil, ou sur l'établi de mon copain, et on trifouille. On sait qu'un ado, c'est souvent con, mais à plusieurs, on peut multiplier la connerie par dix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Alors, on se dit, comment c'est fait une bougie, tiens et si on mettait une vis dans le puit pour voir si ça passe. Et si on démarrait la moto. J'imagine qu'au démarrage, le moteur a calé. Ils ont peut être été interrompus ou inquiets, alors ils ont filé. La batterie s'est déchargée. Et voilà. Merci Colombo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pour l'assurance et l'expert, c'est réparable. Juste, mais réparable. Je ne devrai avoir que la franchise à payer. Mais l'assurance veut épuiser les recours, et essayer la responsabilité civile du copain. Donc, courrier de l'assurance, peut être re-expert, etc... Bref, je récupérerai ma moto, j'espère, au printemps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:07

Ouais ouais ouais ... T'as sûrement bon dans ton raisonnement .

Moi je verrais bien : "on met une vis posée dans le trou à la place de la bougie, quand on va démarrer le moteur la vis va jaillir et on verra à combien de hauteur elle monte !... Ha merde la vis est tombée dans le trou ... Merd merd merd, si on le dit on va se faire pourrir ...
Bon ben on remet la bougie et on se casse vite fait ... "
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:16

"Ouais ouais ouais ... T'as sûrement bon dans ton raisonnement .

Moi je verrais bien : "on met une vis posée dans le trou à la place de la bougie, quand on va démarrer le moteur la vis va jaillir et on verra à combien de hauteur elle monte !... Ha merde la vis est tombée dans le trou ... Merd merd merd, si on le dit on va se faire pourrir ...
Bon ben on remet la bougie et on se casse vite fait ... "
"

pas fo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:56

seb-team a écrit:
"Ouais ouais ouais ... T'as sûrement bon dans ton raisonnement .

Moi je verrais bien : "on met une vis posée dans le trou à la place de la bougie, quand on va démarrer le moteur la vis va jaillir et on verra à combien de hauteur elle monte !... Ha merde la vis est tombée dans le trou ... Merd merd merd, si on le dit on va se faire pourrir ...
Bon ben on remet la bougie et on se casse vite fait ... "
"

pas fo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais bin y faudrait leur mettre la facture devant leur pif et y verrait le coût de la connerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:49

j'ai failli avoir le même genre de problème .....

ce matin je me décide à changer mes bougies.
je démonte la bougie du cyl n°2 je prends la nouvelle et là au moment de la remettre, je m'aperçois qu'il y a un petit écrou en travers juste à l'entrée du puit.....

bon, on touche a rien, on bouge surtout pas la moto, on se calme et on réfléchit ....
j'arrive avec un tournevis assez long à mettre l'écrou sur le coté et avec l'autre main et ce que je trouve, j'essaie de boucher l'entrée du puit.

au final j'arrive à dégager l'écrou et tout se termine bien.
par contre je ne sais pas d'ou vient l'écrou, si ça avait été une vis, elle serait dedans à l'heure q'il est....

bref faites gaffe ... ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:05

jo95 a écrit:
j'ai failli avoir le même genre de problème .....

ce matin je me décide à changer mes bougies.
je démonte la bougie du cyl n°2 je prends la nouvelle et là au moment de la remettre, je m'aperçois qu'il y a un petit écrou en travers juste à l'entrée du puit.....

bon, on touche a rien, on bouge surtout pas la moto, on se calme et on réfléchit ....
j'arrive avec un tournevis assez long à mettre l'écrou sur le coté et avec l'autre main et ce que je trouve, j'essaie de boucher l'entrée du puit.

au final j'arrive à dégager l'écrou et tout se termine bien.
par contre je ne sais pas d'ou vient l'écrou, si ça avait été une vis, elle serait dedans à l'heure q'il est....

bref faites gaffe ... ça peut arriver.


d'où la grande utilité d'avoir un aimant télescopique... ça sert même pour jouer à la pétanque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




claquement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

claquement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Claquement à Froid
» claquement fourche xjr 98
» Claquement aléatoire à froid
» Claquement fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-