Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 arbres à cames bloqués au serrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:06

Rappel du premier message :

bonsoir à tous j'ai refait mon moteur 1200 de 1995,quand je serre les paliers d'arbres à cames à 1,2 m dan impossible de virer le moteur il est bloqué? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis preneur de toutes sugestions merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:36

Reprends ma méthode en 7 points, tu aviseras ensuite...

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:51

Lonewolf a écrit:
Reprends ma méthode en 7 points, jeune Padawan, tu aviseras ensuite...

bon courage !
pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:33

problème d'arbres à cames bloqués résolu après multiples recherches ,culasse déformée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:50

Pas glop !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:52

piratejoe a écrit:
problème d'arbres à cames bloqués résolu après multiples recherches ,culasse déformée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

!!!!!

Moteur démonté alors qu'il était encore chaud ?? non respect de l'ordre de serrage ?? ou desserrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:01

moteur froid ,désserage de l'etérieur vers l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:35

Putain les boules !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:38

Dur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:47

bha merd !

qui ta dit que elle etait tordu ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:54

pour moi pas possible car la culasse serait plus que déforme voir même hs en 20 ans de mécanique je n ai jamais vu un arbre a came bloque par la déformation de la culasse

normalement les paliers de l ac sont mis en place sur la culasse( sans l ac ) et sont usine au diamètre de l ac plus une certaine tolérance pour le film huile pour la lubrification

c est pour ca que qu il faut bien respecter l ordre des paliers au remontage

donc pour moi controler en premier

calage ditri si ok

redeposer la ditri

deposer l ac et retirer les poussoirs des soupapes puis reposer l ac (comme ca l ac n agit pas sur les soupapes et tu auras plus facile pour determiner le probleme )

mettre piston mis course

tourner l ac ad et echp a la main pour voir celui qui bloc

pour voir si se sont les paliers en cause les desseres 1 par1 tout doucement en tournant l ac

donc si tu arrive a tourner l ac en les desserant

tu peu avoir un probleme au niveau des paliers donc redepose pour la faire controler par un tourneur fraiseur

tu peu avoir t on ac de voile

ou un poussoir de soupape de bloquer dans la culasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:23

C'est vrai qu'il faudrait qu'elle soit pas mal vrillée. Tu vas avoir droit à un minimum de métrologie.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:14

vinnie 31 a écrit:
pour moi pas possible car la culasse serait plus que déforme voir même hs en 20 ans de mécanique je n ai jamais vu un arbre a came bloque par la déformation de la culasse

normalement les paliers de l ac sont mis en place sur la culasse( sans l ac ) et sont usine au diamètre de l ac plus une certaine tolérance pour le film huile pour la lubrification

c est pour ca que qu il faut bien respecter l ordre des paliers au remontage

donc pour moi controler en premier

calage ditri si ok

redeposer la ditri

deposer l ac et retirer les poussoirs des soupapes puis reposer l ac (comme ca l ac n agit pas sur les soupapes et tu auras plus facile pour determiner le probleme )

mettre piston mis course

tourner l ac ad et echp a la main pour voir celui qui bloc

pour voir si se sont les paliers en cause les desseres 1 par1 tout doucement en tournant l ac

donc si tu arrive a tourner l ac en les desserant

tu peu avoir un probleme au niveau des paliers donc redepose pour la faire controler par un tourneur fraiseur

tu peu avoir t on ac de voile

ou un poussoir de soupape de bloquer dans la culasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pouce2 10sur10 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: arbres a cames bloqués   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:03

salut a tous je viens de m'inscrire sur votre site, j'ai une 1100fj que je retape apres la vente de mon gsxr.
decidé de monter un1200 xjr sur mon cadre je viens sur votre site pour voir un peu ce qui ce dit.
pour le bloquage d'arbre a cames , il faut bien nettoyer les portées d'arbre a came,lubrifier les portées de l'arbre a cames ,amener les vis de fixation en contact sans serrer et taper un coup sec sur les chapeaux avant de les serrer au couple. c'est un probleme connu en mecanique
la moindre saletée peu suffire a bloquer la rotation.
coordialement
ps:vu la date d'aujourd'hui je pense que mon conseil arrive un peu tard , mais sait on jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:15

Salut kimouss

Tous les conseils sont bons, même tardifs ! pouce2

Tu passes par la rubrique "Présentation" ? Wink

C'est où, St Chaptes?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:11

Lonewolf a écrit:
C'est vrai qu'il faudrait qu'elle soit pas mal vrillée. Tu vas avoir droit à un minimum de métrologie.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma femme aussi, aime bien se faire mettre au logis

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:02

c'est ou pour la presentation???
st chaptes entre nimes et ales , dans le 30
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:06

malifurgen a écrit:
c'est ou pour la presentation???
st chaptes entre nimes et ales , dans le 30

C'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:09

malifurgen a écrit:
salut a tous je viens de m'inscrire sur votre site, j'ai une 1100fj que je retape apres la vente de mon gsxr.
decidé de monter un1200 xjr sur mon cadre je viens sur votre site pour voir un peu ce qui ce dit.
pour le bloquage d'arbre a cames , il faut bien nettoyer les portées d'arbre a came,lubrifier les portées de l'arbre a cames ,amener les vis de fixation en contact sans serrer et taper un coup sec sur les chapeaux avant de les serrer au couple. c'est un probleme connu en mecanique
la moindre saletée peu suffire a bloquer la rotation.
coordialement
ps:vu la date d'aujourd'hui je pense que mon conseil arrive un peu tard , mais sait on jamais!!!

Salut, pourquoi monter un 1200 XJR dans ton FJ? si c'est un 1100 c'est un 36Y? si oui je ne comprends pas le truc.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:36

mon moteur de fj a 70000km la distrib a faire et l'embrayage aussi , sans parler des problemes de fixation d'alternateur connu sur ce modele je prefaire monter un 1200 de 2100 km avec les ppes en 33 et mes aac de 11
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:42

Oki je vois, dans ce cas pique ta culasse de FJ, et monte la sur le bloc du 1200, tu aura l'avantage d'avoir la culasse dans laquelle auront tourné tes AAC.
Tu lui refais a la limite les joints de queue de soupapes et c bonnard.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:19

stan a écrit:
Oki je vois, dans ce cas pique ta culasse de FJ, et monte la sur le bloc du 1200, tu aura l'avantage d'avoir la culasse dans laquelle auront tourné tes AAC.
Tu lui refais a la limite les joints de queue de soupapes et c bonnard.

stan
purée... pourquoi suis-je incapable d'écrire un post comme celui-ci sur ce forum ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:21

Raph a écrit:
stan a écrit:
Oki je vois, dans ce cas pique ta culasse de FJ, et monte la sur le bloc du 1200, tu aura l'avantage d'avoir la culasse dans laquelle auront tourné tes AAC.
Tu lui refais a la limite les joints de queue de soupapes et c bonnard.

stan
purée... pourquoi suis-je incapable d'écrire un post comme celui-ci sur ce forum ?

On ne peut pas tout connaitre et chacun dans son (ou ses) domaine(s) à des connaissances !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:32

j'ai peur d'avoir trop de compression avec la culasse du11 et avoir des blemes de cliquetis.
faut que j'etudie ça avec les revues techniques pour voir le diametre des soupapes aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:46

Tu crois? je n'ai pas la revue du 11, mais il ne devrait pas y avoir de gros pb, c'est quand mm les mm moteurs a la base.

Dès qu'ils ont pondu les FJ11 47E et les FJ12 ils ont juste reduit la levées des soupapes et bridé l'admission.

Mais a étudier.

si jamais il y a moyen de faire parvenir la RT du FJ11 en téléchargement, je suis preneur.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:55

ok! je la recupere au boulot je la scanne et te l'envoie, par contre rapelle moi le si tu vois rien arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

arbres à cames bloqués au serrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Usure et limaille arbres à cames
» arbres à cames HS
» arbres a cames
» Question technique arbres à cames
» Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-