Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 arbres à cames bloqués au serrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:06

Rappel du premier message :

bonsoir à tous j'ai refait mon moteur 1200 de 1995,quand je serre les paliers d'arbres à cames à 1,2 m dan impossible de virer le moteur il est bloqué? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis preneur de toutes sugestions merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:57

si tu as celle du 1200xjr ou 1300 je suis preneur,
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:56

Y'a ca mais uniquement sur le 13 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:50

malifurgen a écrit:
salut a tous je viens de m'inscrire sur votre site, j'ai une 1100fj que je retape apres la vente de mon gsxr.
decidé de monter un1200 xjr sur mon cadre je viens sur votre site pour voir un peu ce qui ce dit.
pour le bloquage d'arbre a cames , il faut bien nettoyer les portées d'arbre a came,lubrifier les portées de l'arbre a cames ,amener les vis de fixation en contact sans serrer et taper un coup sec sur les chapeaux avant de les serrer au couple. c'est un probleme connu en mecanique
la moindre saletée peu suffire a bloquer la rotation.
coordialement
ps:vu la date d'aujourd'hui je pense que mon conseil arrive un peu tard , mais sait on jamais!!!

Salut,

Bon malheureusement j'ai le meme probleme pale c'est quoi que tu appel les chapeaux STP , les demi lunes ?
malgré plusieurs verif, j'ai pas encore essayé celle decrite plus haut en enlevant les poussoir, je vais essayé ça, mais les poussoirs ne sont pas bloqué, en forçant avec mes pouces j'arrive à les rentrer.
Quand j'enleve la chaine de distrib pas de probleme ça tourne , je suis,dans la m.......
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:54

vinnie 31 a écrit:
pour moi pas possible car la culasse serait plus que déforme voir même hs en 20 ans de mécanique je n ai jamais vu un arbre a came bloque par la déformation de la culasse

normalement les paliers de l ac sont mis en place sur la culasse( sans l ac ) et sont usine au diamètre de l ac plus une certaine tolérance pour le film huile pour la lubrification

c est pour ca que qu il faut bien respecter l ordre des paliers au remontage

donc pour moi controler en premier

calage ditri si ok

redeposer la ditri

deposer l ac et retirer les poussoirs des soupapes puis reposer l ac (comme ca l ac n agit pas sur les soupapes et tu auras plus facile pour determiner le probleme )

mettre piston mis course

tourner l ac ad et echp a la main pour voir celui qui bloc

pour voir si se sont les paliers en cause les desseres 1 par1 tout doucement en tournant l ac

donc si tu arrive a tourner l ac en les desserant

tu peu avoir un probleme au niveau des paliers donc redepose pour la faire controler par un tourneur fraiseur

tu peu avoir t on ac de voile

ou un poussoir de soupape de bloquer dans la culasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,
j'ai déposer les poussoirs avec les pastilles , si je remonte AC comme ça , ça touche quand meme (d'apres la RP c'est les coupelles superieur avec les 1/2 lunes de clavetage) si j'essaye de le tourner ( j'ai pas encore remonter les pallier)
Je peux quand meme faire l'essaie comme ça ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 7:31

bonjour

question probablement bête mais sait-on jamais.
les paliers furent-ils bien remontés à leur place d'origine?Ceux ci sont usinés assemblés pour garantir l'alignement

idem pour le villebrequin qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:03

jjm a écrit:
bonjour

question probablement bête mais sait-on jamais.
les paliers furent-ils bien remontés à leur place d'origine?Ceux ci sont usinés assemblés pour garantir l'alignement

idem pour le villebrequin qui bloque

Pour moi oui c'est tout au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

arbres à cames bloqués au serrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Usure et limaille arbres à cames
» arbres à cames HS
» arbres a cames
» Question technique arbres à cames
» Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-