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 Question réglages XJR 1200 SP

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magma65

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MessageSujet: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 13:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous 

voilà je suis en cours de rafraichissement de ma 12SP de 1997 et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour regler un petit souci de carburation.

Voici le détail de ce que j'ai entrepris depuis 10 jours

- Mesures et réglages des jeux aux soupapes : FAIT et c'était pas du luxe
- Remplacement des 8 " amortisseurs de support " et joint de cache culbuteur : FAIT
- Démontage complet de la rampe de carbu , nettoyage complet , remplacement des joints de puits de pointeaux, pointeaux OK ,   niveaux de cuves parfaits , la rampe est comme neuve . ( TPS en commande car mauvaises valeurs ) : FAIT
- NOTA : tous les gicleurs sont aux valeurs d'origine et les aiguilles réglées au cran 3 origine.
- Batterie neuve.
- Filtre à air OK
- Vidange OK ( mais je vais la refaire avec le filtre à huile c'était histoire de pouvoir faire les réglages )
- Bougies OK
- Richesse OK peut être à affiner en fonction de vos coms
- Synchro OK
- Ralenti OK

Les particularités sont :   Pipes FJ 36Y  , ligne origine 4/2 légèrement libérée à la sortie mais très peu ( le coup des rondelles )
capot du boitier de filtre à air : deux options , origine ou travaillé par Ginesta cad plus de tube entrant .

Alors le problème est que à l'accélération en statique le moteur broute SAUF quand je limite l'apport d'air en introduisant deux ou trois doigts dans l'orifice d'entrée d'air ,  tom5tom5 les pervers vous sortez ! A ce moment là ça prend parfaitement les tours cheers avec l'ancien TPS branché ou non ça ne change rien.

Que dois-je en déduire ? trop d'air ? pas assez d'essence ? Richesse mal réglée ? Aiguilles à monter d'un cran ?

Dans l'attente fébrile de vous lire merci d'avance pour votre aide.  pour finir je viens de commander de nouvelles plaquettes , filtre huile , Huile , bougies au cas où...

amitiés

Nico


Dernière édition par magma65 le Sam 29 Fév 2020 - 15:10, édité 1 fois
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Marc5038

Marc5038

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le creux à mi régimes = les joies du 4 en 1...
Peut être que remonter les aiguilles d' 1/2 cran pourrait améliorer.
En 2017 je suis passé  du 4/2 au 4/1 en même temps que le doigt +4° et je n'ai pas ressenti de creux à bas et mi régime. J'ai même l'impression que c'est un peu mieux...

Par contre n'ayant pas refais la richesse je trouve qu'elle envoie un peu moins dans les tours...
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Marc5038

Marc5038

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
boisseaux FJ1100
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Bon bah y'a aussi des boisseaux "36y" qui existent Very Happy

Cela dit attention à la forme qui est différente.

Sur nos 1300 je verrai un trou en plus.

Il y a longtemps... et cela c'est produit une seule fois dans ma vie de "xjr'iste",  un jour d'octobre ou novembre 2002 par très beau temps au petit matin...la pression atmosphérique était magique et la réponse à la poignée de gaz était assez sensationnelle. Jamais je n'ai retrouvé c'est vivacité et instantanéité...peut être que un trou seulement sur le boisseau en symétrique de celui en "latérale" pourrait apporter un peu de cela?

Sur les honda deauville et ntv selon les années c'est une pratique courante (et tout les v2 honda de cette même base moteur) que de percer un ou deux trou"s" supplémentaire sur les boisseaux pour donner un chouilla de réponse et vivacité supplémentaire à la poignée de gaz.
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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boisseaux FJ1100
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Bon bah y'a aussi des boisseaux "36y" qui existent Very Happy

Cela dit attention à la forme qui est différente.

Sur nos 1300 je verrai un trou en plus.

Il y a longtemps... et cela c'est produit une seule fois dans ma vie de "xjr'iste",  un jour d'octobre ou novembre 2002 par très beau temps au petit matin...la pression atmosphérique était magique et la réponse à la poignée de gaz était assez sensationnelle. Jamais je n'ai retrouvé c'est vivacité et instantanéité...peut être que un trou seulement sur le boisseau en symétrique de celui en "latérale" pourrait apporter un peu de cela?

Sur les honda deauville et ntv selon les années c'est une pratique courante (et tout les v2 honda de cette même base moteur) que de percer un ou deux trou"s" supplémentaire sur les boisseaux pour donner un chouilla de réponse et vivacité supplémentaire à la poignée de gaz.
Actuellement j'ai le modèle numéro 2
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Actuellement j'ai le modèle numéro 2
Oui sur les premières FJ1200 européenne non bridée se sont ces boisseaux là qui sont montés.
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:19

Un autre point dont on parle peu mais qui semble important c'est le réglage de la hauteur des flotteurs qui influt sur la richesse des premiers 1/8 à 1/4 d'ouverture de poignée de gaz.

Cela participerait aussi à régler les problèmes de pétarades (les pops d'imbrûlés qui explosent une seconde fois).

Tout ce que j'ai pu lire de plus sérieux sur les réglages de carburation des fj1200 fait état d'une valeur à 22mm pour le meilleur résultat.
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP - Page 3 Icon_minitime

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